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[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

A que coucou ! :)

 

Maman mia ! Y a de la discussion... C'est les vacances ou bien !?! :lol:

 

Vais tâcher dans l'ordre...

C'est bien "Superior White" car pas voulu peinture laquée, même si le blanc nacré semblait très joli et aurait bien plu à notre fille.

 

Y a des petites griffures qui se voient à peine un peu partout depuis les côtés de pare chocs avant en passant sur le bas des portes

Je suppose que ce sont les herbes hautes et qlqs arbustes (mûriers...) lorsqu'elle va voir les chevaux aux prés...

Elle y fait attention mais... l'équitation ne permet pas de ménager la voiture...

Elle aurait dû prendre un Qubo fourgon ! :lol: :lol: :lol: Qd je lui dit çà, elle râle ! :p :p :p

Heureusement que papa passe l'aspirateur dedans... :sol: et va la laver de temps en temps...

 

:jap:

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Reprise chez un concessionnaire normalement c'est argus moins 15% de frais professionnels.

Sachant que l'argus est le jounal qui donne la côte la plus basse. Les ventes entre particuliers sont souvent au-dessus de l'argus.

Il vaut mieux se présenter chez le concessionnaire sans reprise à faire ça permet de se concentrer sur la remise. Après s'il faut que la voiture soit reprise le même jour que la livraison, le concessionnaire c'est plus pratique.

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Reprise chez un concessionnaire normalement c'est argus moins 15% de frais professionnels.

 

 

 

Hi

ça dépend des cc, de l état du véhicule, de sa revente potentielle ... ce n est pas une règle absolue !

Dans tous les cas, Suzuki offre une remise...

Le vendeur préfère souvent vendre directement à un particulier pour faire une meilleure affaire sur le dos de l acheteur ...

L acheteur peut préférer acheter à un cc car, normalement et pour pas plus cher, il aura un véhicule propre, vérifié et garanti !

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J'en ai encore croisée aucune, c'est aussi ça qui est bizarre pourquoi suzuki fait pas de la pub ? Elle a tout pour elle, a pars le nom ( un détail pas si important finalement) et le design (pas si pousser mais pas moche).

 

J'ai vu qu'il n'y avais pas de roue de secours de base mais il un emplacement pour la mettre où il y a le kit anti-crevaison ?

 

 

Salut ^^,

 

Pour le design, perso avant de la voir en réel je la trouvais quelconque ( comme le 3/4 des véhicules du segment ), alors quand on la voit en vrai c'est vraiment différent.

 

Une vidéo où elle super bien filmé ( avec un très bon test qui dégage la bonne philosophie du véhicule ) :

 

 

 

Pour ce qui est de la roue de secours plus aucun constructeur ne la met ( économie de co2 et d'essence ), seul Skoda avec la Fabia 3 le fait encore. Toutefois dans la Baleno tu peux mettre une galette ou une roue de 15 pouces. La voiture est fournie est avec un kit anti-crevaison.

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Reprise chez un concessionnaire normalement c'est argus moins 15% de frais professionnels.

Sachant que l'argus est le jounal qui donne la côte la plus basse. Les ventes entre particuliers sont souvent au-dessus de l'argus.

Il vaut mieux se présenter chez le concessionnaire sans reprise à faire ça permet de se concentrer sur la remise. Après s'il faut que la voiture soit reprise le même jour que la livraison, le concessionnaire c'est plus pratique.

 

 

C'est pas une science exact on va dire.

 

La vente entre particuliers te permet de la revendre plus cher, mais encore faut-il être sûr que ta voiture partira sans soucie. ( là on parle d'une C1 donc ca devrait facilement partir en vente entre particuliers ^^ ). Toutefois la reprise t'évites les emmerdes, l'attente et la paperasse entre particuliers.

 

Pour ce qui est de la remise supérieur sans reprise là tu te trompes, j'ai toujours fait reprendre mes voitures à l'argus ( sans les 15% ) ou au-delà + une remise toujours au niveau mandataire ( voir plus ), que ca soit sur mes Fabia ou même la Baleno. Et ce en supprimant en + les trucs inutiles du pack livraison ( ampoule, gilet triangle, huile etc )

 

Dans l'histoire, tout dépend de l'interlocuteur, de la concession, le feeling etc... Après il faut savoir négocier, mais il faut comprendre une chose, la marge est bien plus importante que celle on veut nous faire croire.

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Hi

ça dépend des cc, de l état du véhicule, de sa revente potentielle ... ce n est pas une règle absolue !

Dans tous les cas, Suzuki offre une remise...

Le vendeur préfère souvent vendre directement à un particulier pour faire une meilleure affaire sur le dos de l acheteur ...

L acheteur peut préférer acheter à un cc car, normalement et pour pas plus cher, il aura un véhicule propre, vérifié et garanti !

 

Hello

Ce n'est pas une règle absolue mais c'est la règle la plus couramment appliquée.

Quoi qu'il en soit un concessionnaire n'est pas là pour faire du bénévolat, il doit faire une marge sur le revente d'un véhicule d'occasion. On peut donc voir la question de cette façon :

préfère-t-on la sécurité de paiement, la tranquillité (l'acheteur se retourne contre le concessionnaire en cas de vice caché), simplifier certaines démarches en les laissant a la charge du concessionnaire ?

Ou bien préfère-t-on s'octroyer la marge que ferait le concessionnaire en vendant soi-même (ou du moins une partie de la marge si le concessionnaire revend plus cher parce qu'il apporte une garantie).

Il y a du pour et du contre

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C'est pas une science exact on va dire.

 

La vente entre particuliers te permet de la revendre plus cher, mais encore faut-il être sûr que ta voiture partira sans soucie. ( là on parle d'une C1 donc ca devrait facilement partir en vente entre particuliers ^^ ). Toutefois la reprise t'évites les emmerdes, l'attente et la paperasse entre particuliers.

 

Pour ce qui est de la remise supérieur sans reprise là tu te trompes, j'ai toujours fait reprendre mes voitures à l'argus ( sans les 15% ) ou au-delà + une remise toujours au niveau mandataire ( voir plus ), que ca soit sur mes Fabia ou même la Baleno. Et ce en supprimant en + les trucs inutiles du pack livraison ( ampoule, gilet triangle, huile etc )

 

Dans l'histoire, tout dépend de l'interlocuteur, de la concession, le feeling etc... Après il faut savoir négocier, mais il faut comprendre une chose, la marge est bien plus importante que celle on veut nous faire croire.

 

Dans ce cas tu as bien joué Ignis77 mais la revente entre particuliers se fait en général au-dessus de l'argus qui nest finalement qu'un journal privé dont la côte n'a rien d'officiel sauf qu'elle est prise comme référence par les professionnels.

Les autres journaux comme la centrale, auto plus... donnent des côtes plus élevées.

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D autres journaux...etc... ok ! la centrale par exemple donne 2 valeurs = la valeur de vente et la valeur d achat ... pas pareil !!

Le pro engage sa responsabilité et son enseigne + une garantie ...

 

Oui Solcarlus, je suis bien d'accord, la difference de prix se justifie après c'est le choix de chacun

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Dans ce cas tu as bien joué Ignis77 mais la revente entre particuliers se fait en général au-dessus de l'argus qui nest finalement qu'un journal privé dont la côte n'a rien d'officiel sauf qu'elle est prise comme référence par les professionnels.

Les autres journaux comme la centrale, auto plus... donnent des côtes plus élevées.

 

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que la revente entre particuliers = risque d'emmerdement et de paperasse. Pour une C1 il risque pas d'y avoir de soucie à revendre à un particuliers vu que c'est un simple moteur essence. :bien: ( puis bon après il faut toujours la transparence si il y a eu le moindre problème )

 

 

Mais quand c'est un diesel c'est plus emmerdant.

 

Perso j'ai déjà essayé de revendre ma Fabia 2 full option ( acheté 16500€ ) à des particuliers sur leboncoin ( 3 ans et 70000kms ) . Résultat : j'avais mis au prix lacentrale ( de mémoire 9500€ ), personne n'en voulait pendant 3 semaines, j'ai diminué de 800€ le prix, là j'avais des demandes ? Pour encore me réclamer à baisser de 1500€, même eu une offre à 4500€ :lol: . ( la voiture valait 9500€ en côte lacentrale à l'époque ).

 

Au final, le garage me l'a reprise à 8500€ ( alors côté argus 7500€ ), et pas d'emmerdement. Et j'ai bien eu raison, car 3 semaines après il y avait le VW gate. Le garage a cherché à la revendre à 9900€, au bout de 6 mois il l'a foutu à 7900€. L'acheteur qui l'a récupéré a directement eu un problème de vanne EGR ( maladie des 1.6 tdi 90, même quand on fait pas de ville ).

 

J'ai réessayé avec la Fabia 3 essence, résultat des courses : mendicité sur leboncoin. ( désolé du terme, mais les gens s'imaginent qu'on doit tout leur donner ).

 

Au final on me l'a reprise chez Suzuki au tarif argus et sans les 15%.

 

Et dans les 3 cas, j'ai toujours eu une remise similaire voir plus que le mandataire. ( à l'époque de ma Baleno, j'avais 350€ de remise en plus comparativement à un mandataire ( autoplanet de mémoire ) et ce malgré la reprise ).

 

Tout est une question de négociation, de feeling, de concession etc. :jap: Mais ils ont de la marge, à une époque j'ai pu voir le tarif " réel " d'une Kia Rio ( pas celui que le particuliers voit ), et bah quand on réclame 2500-3000€ ce n'est rien du tout. Mais comme je dis toujours, il faut un juste milieu, l'acheteur heureux et l'entreprise qui vie.

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Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que la revente entre particuliers = risque d'emmerdement et de paperasse. Pour une C1 il risque pas d'y avoir de soucie à revendre à un particuliers vu que c'est un simple moteur essence. :bien: ( puis bon après il faut toujours la transparence si il y a eu le moindre problème )

 

 

Mais quand c'est un diesel c'est plus emmerdant.

 

Perso j'ai déjà essayé de revendre ma Fabia 2 full option ( acheté 16500€ ) à des particuliers sur leboncoin ( 3 ans et 70000kms ) . Résultat : j'avais mis au prix lacentrale ( de mémoire 9500€ ), personne n'en voulait pendant 3 semaines, j'ai diminué de 800€ le prix, là j'avais des demandes ? Pour encore me réclamer à baisser de 1500€, même eu une offre à 4500€ :lol: . ( la voiture valait 9500€ en côte lacentrale à l'époque ).

 

Au final, le garage me l'a reprise à 8500€ ( alors côté argus 7500€ ), et pas d'emmerdement. Et j'ai bien eu raison, car 3 semaines après il y avait le VW gate. Le garage a cherché à la revendre à 9900€, au bout de 6 mois il l'a foutu à 7900€. L'acheteur qui l'a récupéré a directement eu un problème de vanne EGR ( maladie des 1.6 tdi 90, même quand on fait pas de ville ).

 

J'ai réessayé avec la Fabia 3 essence, résultat des courses : mendicité sur leboncoin. ( désolé du terme, mais les gens s'imaginent qu'on doit tout leur donner ).

 

Au final on me l'a reprise chez Suzuki au tarif argus et sans les 15%.

 

Et dans les 3 cas, j'ai toujours eu une remise similaire voir plus que le mandataire. ( à l'époque de ma Baleno, j'avais 350€ de remise en plus comparativement à un mandataire ( autoplanet de mémoire ) et ce malgré la reprise ).

 

Tout est une question de négociation, de feeling, de concession etc. :jap: Mais ils ont de la marge, à une époque j'ai pu voir le tarif " réel " d'une Kia Rio ( pas celui que le particuliers voit ), et bah quand on réclame 2500-3000€ ce n'est rien du tout. Mais comme je dis toujours, il faut un juste milieu, l'acheteur heureux et l'entreprise qui vie.

 

Ok Ignis77, je ne dis pas le contraire non plus.

En tout cas une chose est sûre, la baleno est une super voiture.

Dommage que pas de shvs en boîte automatique 6 vitesse et moteur 1.0 et 111cv, là elle serait parfaite.

J'ai ce moteur en boîte auto et pour faire de la route c'est super, conduite cool mais super reprises pour doubler, je crains seulement la consommation en ville dans les embouteillages, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette situation

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Bonjour.

Je viens de faire un trajet région parisienne vers costa brava en espagne ( plus de 900 km 2/3 voies rapides 1/3 autoroute) en baleno 1.0 boosterjet boîte auto consommation moyenne 4.9 avec moteur non rodé ( 500 km au compteur au départ de la région parisienne). Je n'ai fait le plein qu'une seule fois en chemin. Je ne regrette pas mon achat voiture confortable et assez silencieuse. En boîte auto 6 vitesse on est à 2500 tours à 130 km/h. Ma femme a des problèmes de dos elle regrette seulement qu'il n'y pas un réglage de soutien lombaire du coup elle a mis un coussin entre son dos et le siège. Personnellement je n'en ai pas ressenti le besoin.

 

Je me réponds à moi-même car j'ai une rectification à faire. La conso de 4,9 est celle de l'ordinateur de bord. Après calcul 48,34 litres consommés pour un voyage de 953,9 km, cela donne une consommation réelle de 5,06 litres au 100 km.

Pas mal quand même pour un moteur essence turbo de 111cv en boîte automatique.

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Je me réponds à moi-même car j'ai une rectification à faire. La conso de 4,9 est celle de l'ordinateur de bord. Après calcul 48,34 litres consommés pour un voyage de 953,9 km, cela donne une consommation réelle de 5,06 litres au 100 km.

Pas mal quand même pour un moteur essence turbo de 111cv en boîte automatique.

 

 

Tout à fait, excellente conso pour ce 1.0 111cv en BVA :jap: Ce moteur adore les longs trajets de routes et d'autoroutes. ( moins la ville malheureusement, mais c'est le cas tous les 3 cylindres turbo ).

 

Tu devrais tenir tes consos sur spritmonitor comme je fais, c'est vraiment sympa ^^ :bien:

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Invité §LTK244Mh

 

Salut ^^,

 

Pour le design, perso avant de la voir en réel je la trouvais quelconque ( comme le 3/4 des véhicules du segment ), alors quand on la voit en vrai c'est vraiment différent.

 

Une vidéo où elle super bien filmé ( avec un très bon test qui dégage la bonne philosophie du véhicule ) :

 

 

 

Pour ce qui est de la roue de secours plus aucun constructeur ne la met ( économie de co2 et d'essence ), seul Skoda avec la Fabia 3 le fait encore. Toutefois dans la Baleno tu peux mettre une galette ou une roue de 15 pouces. La voiture est fournie est avec un kit anti-crevaison.

 

 

C'est sur que le design est banal pour ce que j'ai vu en vidéo, mais loin d’être moche. J'ai hâte de la voir en vrai alors.

J'avais peur que l'on puisse pas mettre de roue de secours à la place du kit anti-crevaison.

 

Et autre question vous roulez au 95 ou au E10 et ça change quelques choses sur le moteur ou la consommation ? Version hybride ou pas c'est bien de savoir :lol:

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Et autre question vous roulez au 95 ou au E10 et ça change quelques choses sur le moteur ou la consommation ? Version hybride ou pas c'est bien de savoir :lol:

 

 

Salut,

 

SP95 ou E10 ( ou même 98 ) ne change rien sur le comportement du moteur ou de la consommation ( sur le 1.2 90cv ). La conso dépendra surtout de ton style de conduite adopté, perso par plein en ce moment je tourne à ~4,3L mixte réel et pourtant je prends l'autoroute, je fais beaucoup de ville, et je pousse mes rapports. Bref utilisation normal. Encore hier j'ai fait ~30kms d'autoroute à 110 ( et quelques kilomètres à 130 ), et ~15kms de villes, l'ODB était à 4,0L.

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Tout à fait, excellente conso pour ce 1.0 111cv en BVA :jap: Ce moteur adore les longs trajets de routes et d'autoroutes. ( moins la ville malheureusement, mais c'est le cas tous les 3 cylindres turbo ).

 

Tu devrais tenir tes consos sur spritmonitor comme je fais, c'est vraiment sympa ^^ :bien:

 

Bonjour Ignis77. Ce qu'il y a c'est que je calcule rarement mes consommations réelles et l'ordinateur de bord n'est pas très précis. La j'ai fait le calcul réel pour un long trajet mais d'habitude je ne le fais pas

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Bonjour Ignis77. Ce qu'il y a c'est que je calcule rarement mes consommations réelles et l'ordinateur de bord n'est pas très précis. La j'ai fait le calcul réel pour un long trajet mais d'habitude je ne le fais pas

 

 

Salut Dede91fr :jap:

 

Un ODB précis n'existe pas vraiment :non: ( ou sinon c'est ultra rare ). L'avantage de spritmonitor ou même un bête fichier excel, c'est au moins de suivre ta conso réel sur toute la vie du véhicule. Ainsi tu vois combien tu consommes en hiver, en été, tu compares aussi avec tes anciens véhicules etc ^^

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C'est sur que le design est banal pour ce que j'ai vu en vidéo, mais loin d’être moche. J'ai hâte de la voir en vrai alors.

J'avais peur que l'on puisse pas mettre de roue de secours à la place du kit anti-crevaison.

 

Et autre question vous roulez au 95 ou au E10 et ça change quelques choses sur le moteur ou la consommation ? Version hybride ou pas c'est bien de savoir :lol:

 

Cette voiture est conçue pour du E10 ou du 95 mais est compatible 98 sans soucis.

La version hybride est à privilégier si tu fais beaucoup de ville malheureusement elle n'existe pas en boîte automatique ce qui serait logique pour la ville. Pour de longs trajets sur autoroute je recommanderais plutôt le moteur 3 cylindres 111 cv en boîte auto qui permet d'avoir une 6 ème vitesse et donc de rouler à 2500 tours à 130 km/h. Sans compter que ce moteur offre plus de puissance et de meilleures reprises mais il consommera bien plus en ville car non hybride et pas de starter and stop.

A savoir aussi, la version hybride est 1 centimetre plus basse que les autres versions. Attention donc à certains ralentisseurs qui ne respectent pas les normes, plus de risque de touchette.

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Hi

Quand ce moteur - le 1.0 - sera abandonné ... il restera l excellent 1.2 qui avec ses 90ch est suffisant pour cette auto dont le poids est mesuré. Certes il n a qu une boîte 5 mais elle est bien équilibrée ... Dommage en effet qu elle n existe pas en boîte automatique (une CVT serait la bienvenue, mieux qu une robotisée !)

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Salut Dede91fr :jap:

 

Un ODB précis n'existe pas vraiment :non: ( ou sinon c'est ultra rare ). L'avantage de spritmonitor ou même un bête fichier excel, c'est au moins de suivre ta conso réel sur toute la vie du véhicule. Ainsi tu vois combien tu consommes en hiver, en été, tu compares aussi avec tes anciens véhicules etc ^^

 

Tu as entièrement raison Ignis77 mais je souffre d'une flemmingite aigüe mdr. Je suis convaincu par ce que tu dis mais vu ma flemme je me contente de faire un test sur long trajet puis j'en ferai un autre sur mes parcours habituels et ça me suffit même si c'est incomplet.

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Hi

Quand ce moteur - le 1.0 - sera abandonné ... il restera l excellent 1.2 qui avec ses 90ch est suffisant pour cette auto dont le poids est mesuré. Certes il n a qu une boîte 5 mais elle est bien équilibrée ... Dommage en effet qu elle n existe pas en boîte automatique (une CVT serait la bienvenue, mieux qu une robotisée !)

 

Hi Solcarlus.

J'avais essayé le 1.2 en modèle d'essai en concession sans hybridation et je confirme que c'est un excellent moteur très souple sans vibrations (par ailleurs je suis agréablement surpris par l'absence de vibration du 3 cylindres c'est assez inhabituel, nous avons aussi une celerio et là par contre ça vibre).

J'aurais bien pris le 1.2 en hybridation légère mais je voulais absolument une boîte auto.

Je te rejoins aussi sur le fait d'éviter les boites robotisées souvent moins fiables.

Les CVT pour l'avoir expérimenté sur une prius 4 je ne suis pas trop fan, certes c'est très doux (aucun à coup) mais ça pédale dans la semoule façon mobylette sur les fortes accélérations.

Je pense que le mieux c'est encore une boîte classique à convertisseur de couple comme sur la baleno pack auto.

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Invité §LTK244Mh

 

Salut,

 

SP95 ou E10 ( ou même 98 ) ne change rien sur le comportement du moteur ou de la consommation ( sur le 1.2 90cv ). La conso dépendra surtout de ton style de conduite adopté, perso par plein en ce moment je tourne à ~4,3L mixte réel et pourtant je prends l'autoroute, je fais beaucoup de ville, et je pousse mes rapports. Bref utilisation normal. Encore hier j'ai fait ~30kms d'autoroute à 110 ( et quelques kilomètres à 130 ), et ~15kms de villes, l'ODB était à 4,0L.

Ma C1 consomme entre 5.5 et 6.2L/100, je compte m'éloigné sous peu au nord de Montpellier à la campagne et je serait à 40 minutes de mon travail par des départemental. Dont une zone ou y'a souvent des bouchons aux heures de pointe. Le faite que tu consomme si peu me donne encore plus envie de l'avoir :lol:

Cette voiture est conçue pour du E10 ou du 95 mais est compatible 98 sans soucis.

La version hybride est à privilégier si tu fais beaucoup de ville malheureusement elle n'existe pas en boîte automatique ce qui serait logique pour la ville. Pour de longs trajets sur autoroute je recommanderais plutôt le moteur 3 cylindres 111 cv en boîte auto qui permet d'avoir une 6 ème vitesse et donc de rouler à 2500 tours à 130 km/h. Sans compter que ce moteur offre plus de puissance et de meilleures reprises mais il consommera bien plus en ville car non hybride et pas de starter and stop.

A savoir aussi, la version hybride est 1 centimetre plus basse que les autres versions. Attention donc à certains ralentisseurs qui ne respectent pas les normes, plus de risque de touchette.

J'ai jamais conduit d’automatique, c'est un peu aussi ça qui ma fait rechercher une alternative a la yaris hybribe et aussi les consommations annoncé que très peu arrive a ce rapprocher.

 

En tout cas merci à vous pour tout les renseignements concernant la baléno

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....

Les CVT pour l'avoir expérimenté sur une prius 4 je ne suis pas trop fan, certes c'est très doux (aucun à coup) mais ça pédale dans la semoule façon mobylette sur les fortes accélérations.

Je pense que le mieux c'est encore une boîte classique à convertisseur de couple comme sur la baleno pack auto.

 

 

Hi

Les CVT s améliorent sans cesse ... comme le reste ! On dit que " ça pédale dans la semoule façon scooter " ... c est le bruit du régime moteur qui est gênant.

 

C est fiable et économique ! mais bon, il vaut mieux les conduire en douceur ...

 

Sinon, il y a aussi les CVT avec des vitesses pré établies qu on passe aux manettes ...

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Hi,

 

Avez-vous déjà entendu (et il ne faut pas être dur d'oreille !) comme un petit bruit d'ailette en conduisant ? Ce bruit est intermittent, ça ressemblerait à une ailette qui tourne à grande vitesse et donc ça fait un peu comme un sifflement métallique ; enfin, je ne suis pas sûre de décrire correctement.

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J'espère pas !!! Mais d'une part le bruit est très faible, il n'y a que moi qui l'entend (pas mon compagnon qui est dur d'oreille :) ) ; d'autre part, vu que j'ai fait la révision d'été il y a peu ils l'auraient vu non ?

J'ajouterais que cet aprem j'ai accéléré à fond d'un seul coup et là on a bien entendu le turbo et pas du tout le même bruit... enfin je pense !

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Hi,

 

Avez-vous déjà entendu (et il ne faut pas être dur d'oreille !) comme un petit bruit d'ailette en conduisant ? Ce bruit est intermittent, ça ressemblerait à une ailette qui tourne à grande vitesse et donc ça fait un peu comme un sifflement métallique ; enfin, je ne suis pas sûre de décrire correctement.

 

Bonjour Pulsatrix, sur quel moteur ? Le 4 cylindres 1.2 litres ou bien le le 3 cylindres 1.0 litre ?

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J'espère pas !!! Mais d'une part le bruit est très faible, il n'y a que moi qui l'entend (pas mon compagnon qui est dur d'oreille :) ) ; d'autre part, vu que j'ai fait la révision d'été il y a peu ils l'auraient vu non ?

J'ajouterais que cet aprem j'ai accéléré à fond d'un seul coup et là on a bien entendu le turbo et pas du tout le même bruit... enfin je pense !

 

Ce ne serait pas quand le compresseur de climatisation se met en marche ?

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Hi,

 

Avez-vous déjà entendu (et il ne faut pas être dur d'oreille !) comme un petit bruit d'ailette en conduisant ? Ce bruit est intermittent, ça ressemblerait à une ailette qui tourne à grande vitesse et donc ça fait un peu comme un sifflement métallique ; enfin, je ne suis pas sûre de décrire correctement.

 

 

 

j'ai eu un petit bruit dans ce genre sur ma baleno 1.2 c’était le ventilateur, enfin le truc qui pulse l'aire dans la voiture

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Quand tu entends le bruit , mets immédiatement la clim en off ...., et coupe tout !! (ventilateur air) = tu élimines les 2 dernières. ..

 

 

J'ai fait ça et oui le bruit s'est arrêté ; j'ai même entendu la décélération du bruit si je puis dire comme ça.

Il faut faire quelque chose ou ça n'a pas d'importance ?

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Ben....si c est fort, métallique, de + en + fort. ...donc inquiétant. ...le ventilateur peut présenter un léger défaut qui peut simplement s aggraver en faisant de plus en plus de bruit.... (il suffit d une pâle défectueuse ou de l axe défectueux ) => en parler à l occasion et réclamer le remplacement

Si c est juste un petit bruit du au fonctionnement "normal" ... cela signifie que tu as une très bonne voire excellente audition, ton passager lui ne l en tend pas, semble t il..... mets la musique ! Et voilà !!

Sérieusement, si tu es en clim "automatique " jette un oeil sur la puissance du ventilateur et réduit de 1 ou 2 barres (tu ne seras donc plus en tout automatique ) ... en réduisant sa vitesse ...tu réduis le bruit qu il peut générer. ...

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