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Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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(modifié)
Le 01/03/2024 à 21:58, Shinseiki a dit :

Au final j'en sais rien ce que c'est 😅

 

Le bruit est parfois présent au démarrage, parfois non.

Parfois en appuyant sur la pédale d'embrayage il disparait ou apparait, parfois non.

Parfois en relâchant la pédale d'embrayage il disparait ou apparait, parfois non.

 

Le bruit augmente avec la vitesse moteur, disparait sans réapparaitre après avoir roulé moins de 100 mètres et ne reviendras plus tant que le moteur n'est pas complètement froid.

 

Bref, j'ai commandé les deux courroies, je vais déjà changer ça et après on verra bien.

 

J'espère que tu as commandé des kits (les courroies et les galets qui vont avec).

Si ce n'est pas le cas, vérifie l'état de tous les galets, en particulier leur jeu.

Ceux qui tournent trop librement avec du jeu sont à changer (ils sont susceptibles de faire du bruit). 

Parfois les kits ne comportent pas tous les galets nécessaires, et il faut commander les galets manquants individuellement.

Si ton moteur n'est pas pourvu de systèmes de réglage automatique de tension des courroies, et si tu n'es pas rompu à cet exercice, tu peux t'inspirer des articles suivants :

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/12/changement-des-courroies-daccessoires.html

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2019/12/reglage-des-tensions-de-courroies.html

 

Modifié par Berny4631
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Le galet tendeur de la courroie d'alternateur est automatique.

la courroie de clim est élastique.

 

Le galet tendeur en lui même est introuvable sauf a le commander en concession, donc non je ne l'ai pas et je le vérifierais.

 

Et oui j'ai déjà fais ce genre de chose :)

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Le 02/03/2024 à 10:11, Shinseiki a dit :

Et oui j'ai déjà fais ce genre de chose :)

 

Excuse ma méprise, mais sur les forums on trouve beaucoup de débutants qui pour diverses raisons veulent entretenir leur voiture eux-mêmes.

… Et sans être débutant on en apprend tous les jours : pour ma part je n’ai jamais eu à changer de courroies élastiques …

 

Un galet qui fait du bruit ce n'est pas forcément très grave, tant que le jeu reste presque imperceptible, sur mon Gd Vitara j'ai roulé longtemps avec un galet enrouleur aléatoirement bruyant qui n'était pas fourni dans les kits, et que j'ai fini par changer par lassitude, même s'il était encore mécaniquement correct.

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Le 02/03/2024 à 11:25, Berny4631 a dit :

 

Excuse ma méprise, mais sur les forums on trouve beaucoup de débutants qui pour diverses raisons veulent entretenir leur voiture eux-mêmes.

… Et sans être débutant on en apprend tous les jours : pour ma part je n’ai jamais eu à changer de courroies élastiques …

 

Un galet qui fait du bruit ce n'est pas forcément très grave, tant que le jeu reste presque imperceptible, sur mon Gd Vitara j'ai roulé longtemps avec un galet enrouleur aléatoirement bruyant qui n'était pas fourni dans les kits, et que j'ai fini par changer par lassitude, même s'il était encore mécaniquement correct.

 

Pas de soucis je ne l'ai pas mal pris et je comprend parfaitement ta question :D

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Le 14/12/2023 à 16:32, PatriceRandria a dit :

Bonjour
pas de soucis, je vais contacter la concession Corbeil 4 rue acques Anquetil

Merci en tout cas

Bonjour, 

Des nouvelles de votre côté ? 

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Le 21/03/2024 à 17:56, Shinseiki a dit :

Bon bah c'était pas les courroies... C'est donc bien la butée, 830€ chez Suzuki pour la changer (butée + embrayage).

Bonjour, la réparation a été faite ou pas encore ?

Elle a combien de km la Baleno ?

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Le 29/03/2024 à 03:13, yop92 a dit :

Bonjour, 

Des nouvelles de votre côté ? 

Bonjour 

... Alors j'ai trouvé un garage familial fiable dans le 92 (lrm auto) qui a regardé la voiture. 

 

C'etait effectivement l'embrayage qui était HS...

 

J'en ai eu pour 860€ 😔

 

Et en plus de ça :

- ils ont vu que les 2 roues arrière étaient usées

- plaquettes + disque hs aussi... 

 

Au total, j'ai déboursé 1300€🥺

 

Autant dire que je n'ai pas fait une bonne affaire en achetant la voiture (acheté à 9000€ à 78000km)

 

Là elle roule bien mais la facture m'a encore refroidi rien qu'en pensant à ces réparations non vues à l'achat quoi

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Le 29/03/2024 à 11:49, dede91fr a dit :

Bonjour, la réparation a été faite ou pas encore ?

Elle a combien de km la Baleno ?

 

Le changement de butée n'a pas encore été effectué, il sera fait début juin.

 

Et elle a 112000km.

Modifié par Shinseiki
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Le 29/03/2024 à 20:02, PatriceRandria a dit :

Bonjour 

... Alors j'ai trouvé un garage familial fiable dans le 92 (lrm auto) qui a regardé la voiture. 

 

C'etait effectivement l'embrayage qui était HS...

 

J'en ai eu pour 860€ 😔

 

Et en plus de ça :

- ils ont vu que les 2 roues arrière étaient usées

- plaquettes + disque hs aussi... 

 

Au total, j'ai déboursé 1300€🥺

 

Autant dire que je n'ai pas fait une bonne affaire en achetant la voiture (acheté à 9000€ à 78000km)

 

Là elle roule bien mais la facture m'a encore refroidi rien qu'en pensant à ces réparations non vues à l'achat quoi

Bonjour, 

Pour une voiture de 78000 km, je ne sais pas comment ils ont fait pour user un embrayage...

Dites vous au-moins la vous partez sur une bonne base . Ces pièces reste des pièces d'usures même si un peu d'honnêteté côté vendeur aurait été appréciée. 

Dites vous que vous êtes tranquille pour un moment maintenant 

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Le 30/03/2024 à 18:23, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La voiture a 112000 km...mais c est quand même un peu trop tôt !

 

Ah mais je suis d'accord que c'est "un peu tôt" mais bon, c'est malheureusement comme ça.

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Invité Balentino

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis peu d'une Baleno SHVS (et très satisfait) je trouve qu'il manque des radars de recul pour optimiser la caméra.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cet ajout ?

Merci

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Le 07/04/2024 à 18:24, Invité Balentino a dit :

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis peu d'une Baleno SHVS (et très satisfait) je trouve qu'il manque des radars de recul pour optimiser la caméra.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cet ajout ?

Merci

Bonjour, 

Je pense que c'est c'est faisable étant donné qu'on peut le faire poser en concession. 

Je sujet m'intéresse également 

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Le 14/04/2024 à 16:47, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La caméra est pourtant largement suffisante et précise....

Hi,

Je suis d'ac avec Solcarlus ; la caméra suffit ! Il suffit de mesurer la distance entre l'obstacle et la ligne rouge indiquée en reculant ; pour moi elle est de 30 cm. Je sais ainsi où en est le point d'impact.

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Je suis aussi d'accord avec Solcarlus, les radars de recul sonnent au niveau le plus fort alors qu'il reste environ 30 cm avant de toucher l'obstacle donc ça n'apporte pas grand chose de plus en terme de précision

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Je trouve aussi que la camera suffit, après si vraiment tu veux y'a des kits sur Amazon.

 

C'est relativement facile d'installation, le plus dur étant de démonter le parechoc arrière.

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Le 16/04/2024 à 20:28, Shinseiki a dit :

C'est relativement facile d'installation, le plus dur étant de démonter le parechoc arrière.

Quatre clips, deux vis.... le bout du monde quoi... 😉

Pour la procédure de démontage, je copnseille d'aller télécharger les notices de montages des attaches remorques sur un site du style Rameder. Certaines sont plus explicites que d'autres, faut en voir plusieurs....

 

Au passage, si on sait démonter le parechoc et qu'on sait aller chercher le fil de l'ampoule de marche arrière, alors on sait aussi monter son attache remorque : inutile d'aller chercher à la faire faire par les "amateurs" dans un centre auto.... 

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