Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

 

 

D'accord c'est déjà pas mal.

 

Je voulais pas devoir la prendre avec un crédit trop conséquent, pour le moment j'ai un apport de 6 000€ + reprise d'une c1 qui vaut 2-3000 grand max.

 

Un prêt d'une voiture neuve commence dès la signature ou à la réception du véhicule ?

 

C'est ma première voiture neuve et je comptais la garder assez longtemps, c'est pour cela que la version shvs me dérangeait pas pour le côté d'être amorties dans quelques années.

 

Pour le bleu foncé cest un coup de cœur de l'avoir vu sur quelques photos et vidéos mais à voir en réel.

 

 

=> mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTK244Mh

En principe un prêt est remboursable dès le mois suivant la signature. Mais il serait sage de demander à l'agence où tu prévois de le faire. Et aussi de demander des devis dans plusieurs endroits !

 

 

D'accord je verrai ça après avoir fait un état des stock disponibles par rapport à ce que je souhaite avoir comme voiture sinon j'attendrais ou irait vers d'autres marques.

 

Bonjour,

j'imagine que c'est la couleur "sphère blue". Cette dernière habillait ma Vitara Copper en 2018.

C'est une couleur bleue marine pailletée magnifique avec un peu de soleil.

Le gros point négatif est que cette belle couleur est également trop salissante ; j'ai changé de voiture un peu à cause de cela.

 

 

C'est possible ça ressemble un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTK244Mh

Bonjour,

 

J'ai fait un tour dans la concession de Montpellier et quelle déception il n'y a plus de version hybride entre Bézier, Montpellier et Nîmes.

Ils leur restait qu'un véhicule dualjet 1.2 gris en photo.

J'ai fait une simulation en loa pour voir.

Qui était à 4400 + 203€/36mois pour 20000km

 

Maintenant je sais pas quelle véhicule choisir avec la fin de la baleno...

IMG_20191105_103814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit Solcarlus, le SHVS n'est pas amortissable ( j'ai déjà expliqué par calcul il y a plusieurs pages ici et sur le topic ignis, sans oublier le remplacement de la courroie d'accessoire à faire plus tôt).

 

Les seuls intérêts du SHVS c'est l'ajout de 50nm de couple de temps en temps, un start and stop autonome, et une économie sur la CG en fonction de ton département. ( et si t'es professionnel tu as des avantages ). Toutefois l'économie d'essence est d'à peine 0.2L grand max en serrant les fesses, il faudra faire 120000 à 140000kms pour rentabiliser le système.

 

Le 1.2 90cv est ultra économique, même en ville, et largement suffisant. La voiture est suffisament nerveuse pour son rapport poids/puissance et ce tout en ayant un appétit d'oiseau.

 

 

Mes consos avec ce 1.2 90cv et ce depuis 3 ans que je l'ai :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je rejoins Ignis77 sur ce qu'il dit.

 

J'ai aussi une 1.2 sans shvs (voir lien dans la signature) et il est largement suffisant quelque soit son utilisation. Perso je fais 50% de route 40% de ville et 10% d'autoroute sur long trajet et je ne trouve rien à redire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait un tour dans la concession de Montpellier et quelle déception il n'y a plus de version hybride entre Bézier, Montpellier et Nîmes.

Ils leur restait qu'un véhicule dualjet 1.2 gris en photo.

J'ai fait une simulation en loa pour voir.

Qui était à 4400 + 203€/36mois pour 20000km

 

Maintenant je sais pas quelle véhicule choisir avec la fin de la baleno...

IMG_20191105_103814.jpg

 

 

Bonsoir tout le monde! :jap:

 

Cette Baleno est magnifique. :miam:

Si la couleur te convient et si tu peux bien sûr, ne te pose pas de question, prends là, elle semble t'attendre Après, il sera trop tard ... :bah:

Comme te le disent The 306, Solcarius et les autres dans cette file, ce 1.2 suffit amplement dans la plupart des situations :oui: .

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

:hello:

 

 

je sors de la révision des 36 mois: 196,03€

 

Pour la puissance je plussoie, cela suffit largement. J'ai fais récemment mes vacances Paris => Pays Basque et retour sans aucun souci 3 personnes adultes + bagages

 

Sur place pour les pentes un peu raides on rentre une vitesse et hop ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

 

C'est moi !? Ou bien ?! :??:

 

Par curiosité, avec ma fille, nous sommes allés voir aujourd'hui les nouvelles Peugeot 208 et Opel Corsa.

 

Nous trouvons la 208 très réussi esthétiquement, tant extérieurement qu'intérieurement. :love:

Sans "Pol & Mike", SVP, les goûts et les couleurs... chacun voit midi à sa porte. :)

Après le papier glacé et les écrans, nous voulions voir ces nouveaux véhicules

 

Pour ma fille qui est fine comme une asperge, tout va bien :p

Pour moi... un peu plus enveloppé (comme dirait Obélix ) et plus grand... les choses se compliquent... :pfff:

 

Déjà, j'ai dû baisser le siège conducteur au maxi, relever et pousser au fond et à fond le volant

Puis, me glisser tant bien que mal entre le "pied milieu" et le volant en faisant attention de ne pas me cogner la tête contre le toit pour m'asseoir puis me tourner en raclant le bas du volant avec le dessus de ma cuisse gauche...

Enfin, essayer de trouver une bonne assise entre la console centrale supportant le levier de vitesse et la porte (que j'ai eu la mauvaise idée de fermer... mon genoux gauche me le rappel encore...)

Porte fermée, je me suis retrouvé jambes resserrées et donc coui..es écrasées !... désolé... :eek:

J'ai vite fait de ré-ouvrir la porte... ouf... libéré ( mais pas encore délivré...)

 

Quant au siège... étroit, j'avais la cuisse gauche sur une sorte de bourrelet, "beau relais" à l'arrêt mais très inconfortable sous une cuisse... un vilain souvenir de siège SNCF TGV est remonté en mémoire (je faisais souvent tout le voyage, comme d'autres, dans le wagon bar, touillant un café froid juste pour pas retourner m'asseoir à ma place...)

Enfin, comme l'a fait remarquer ma fille, une fois que j'avais reculé le siège à fond, impossible de mettre une jambe entre la banquette arrière et le dos du siège conducteur ! :non:

 

Évidement, le volant n'était pas en bonne position, le haut plat du volant barrant les indications du tableau de bord... et pas d'affichages tête haute ! et si je le descendait, je l'avais sur les cuisses ! :eek:

 

Bref, nous étions allez voir la nouvelle Toyota Corolla il y a qlqs temps, on avait l'impression d'être dans la Yaris...

Là, tout pareil !

De + en + grande dehors, mais de + en + petite dedans.

 

Bizarre

 

J'ai dit "bizarre"!?

 

Comme c'est bizarre de passer le long de la Baléno, remonter dedans

et avoir de la place. :sol:

 

Bon bin çà c'est fait.

 

 

Pour la Corsa, (même base/châssis pour ceux qui seraient pas au courant), pas du tout pareil, sauf "place" arrière

Mais là, j'ai vraiment pu m'installer et même l'essayer en boite auto

Et oui, console centrale, volant, contre portes, sièges ne sont pas identiques heureusement :bien:

Sans compter la planche de bord et le tableau de bord différents aussi

Mais qu'importe, je tenais et l'essaie fût très agréable et concluant: très bonne voiture :jap:

Si un jour... peut-être

Mais ce sera en électrique car j'ai la chance depuis 20 ans de n'avoir à faire que +/-10 kms/jour en trajets domicile-travail, d'où le passage en 2004 au scooter, +/-1500 à 2000 kms/an grand maxi (avant je faisais +/-50 à 60000 kms/an, mais çà, c'était avant)

 

Ne reste plus qu'à aller voir la VW iD3

 

Mais là, ce sera une prochaine fois

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi !? Ou bien ?! :??:

Non, non... c'est pas toi... l'ancienne 208 possède déjà un volume intérieur de liliputien, et je ne vois pas comment ils peuvent améliorer vu les options techniques prises par le bureau de design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

 

C'est moi !? Ou bien ?! :??:

 

Par curiosité, avec ma fille, nous sommes allés voir aujourd'hui les nouvelles Peugeot 208 et Opel Corsa.

 

Nous trouvons la 208 très réussi esthétiquement, tant extérieurement qu'intérieurement. :love:

Sans "Pol & Mike", SVP, les goûts et les couleurs... chacun voit midi à sa porte. :)

Après le papier glacé et les écrans, nous voulions voir ces nouveaux véhicules

 

Pour ma fille qui est fine comme une asperge, tout va bien :p

Pour moi... un peu plus enveloppé (comme dirait Obélix ) et plus grand... les choses se compliquent... :pfff:

 

Déjà, j'ai dû baisser le siège conducteur au maxi, relever et pousser au fond et à fond le volant

Puis, me glisser tant bien que mal entre le "pied milieu" et le volant en faisant attention de ne pas me cogner la tête contre le toit pour m'asseoir puis me tourner en raclant le bas du volant avec le dessus de ma cuisse gauche...

Enfin, essayer de trouver une bonne assise entre la console centrale supportant le levier de vitesse et la porte (que j'ai eu la mauvaise idée de fermer... mon genoux gauche me le rappel encore...)

Porte fermée, je me suis retrouvé jambes resserrées et donc coui..es écrasées !... désolé... :eek:

J'ai vite fait de ré-ouvrir la porte... ouf... libéré ( mais pas encore délivré...)

 

Quant au siège... étroit, j'avais la cuisse gauche sur une sorte de bourrelet, "beau relais" à l'arrêt mais très inconfortable sous une cuisse... un vilain souvenir de siège SNCF TGV est remonté en mémoire (je faisais souvent tout le voyage, comme d'autres, dans le wagon bar, touillant un café froid juste pour pas retourner m'asseoir à ma place...)

Enfin, comme l'a fait remarquer ma fille, une fois que j'avais reculé le siège à fond, impossible de mettre une jambe entre la banquette arrière et le dos du siège conducteur ! :non:

 

Évidement, le volant n'était pas en bonne position, le haut plat du volant barrant les indications du tableau de bord... et pas d'affichages tête haute ! et si je le descendait, je l'avais sur les cuisses ! :eek:

 

Bref, nous étions allez voir la nouvelle Toyota Corolla il y a qlqs temps, on avait l'impression d'être dans la Yaris...

Là, tout pareil !

De + en + grande dehors, mais de + en + petite dedans.

 

Bizarre

 

J'ai dit "bizarre"!?

 

Comme c'est bizarre de passer le long de la Baléno, remonter dedans

et avoir de la place. :sol:

 

Bon bin çà c'est fait.

 

 

Pour la Corsa, (même base/châssis pour ceux qui seraient pas au courant), pas du tout pareil, sauf "place" arrière

Mais là, j'ai vraiment pu m'installer et même l'essayer en boite auto

Et oui, console centrale, volant, contre portes, sièges ne sont pas identiques heureusement :bien:

Sans compter la planche de bord et le tableau de bord différents aussi

Mais qu'importe, je tenais et l'essaie fût très agréable et concluant: très bonne voiture :jap:

Si un jour... peut-être

Mais ce sera en électrique car j'ai la chance depuis 20 ans de n'avoir à faire que +/-10 kms/jour en trajets domicile-travail, d'où le passage en 2004 au scooter, +/-1500 à 2000 kms/an grand maxi (avant je faisais +/-50 à 60000 kms/an, mais çà, c'était avant)

 

Ne reste plus qu'à aller voir la VW iD3

 

Mais là, ce sera une prochaine fois

 

:coucou:

 

 

C'est évident qu'en terme d'espace à bord les choix de design Peugeot ou Toyota ne peuvent pas te convenir.

 

Surtout en venant d'un Baleno qui en terme d'espace intérieur/gabarit /tarif est quasiment imbattable (était puisqu'il est stoppé pour l'Europe)

 

Par contre, avec un tarif nettement supérieur, tu pourras aller "zieuter" la nouvelle Honda Jazz quand elle arrivera en show room.

 

Elle sera hybride (vraie hybride), disponible en 2 versions, une plus SUV que l'autre mais toujours avec sa forme monospace.

 

L'espace intérieure sera là, les "sièges magiques" emblématique de ce modèle aussi.

 

Qualité et sérieux Honda, tarif Honda aussi par contre.

 

Pour ceux qui sont en recherche d'un véhicule pas gros avec de l'espace intérieur et une motorisation plus propre, ce sera un modèle très intéressant.

 

Pour ceux qui apprécient le concept évidemment.

 

J'ai toujours aimé la Jazz pour son apport quasi unique sur le marché automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Rutabaga...je suis entièrement d accord !! La nouvelle Jazz se présente très bien !

 

 

 

@PhilR_28 qui aime avoir de l'espace à bord, il devrait monter dedans quand elle arrivera en concession.

 

Je trouve toujours le concept génial, par contre j'ai peur que les tarifs soient assez salés, Honda et Suzuki c'est pas vraiment la même orientation tarifaire.

 

Et évidement on devine vite laquelle des 2 silhouettes Jazz sera la plus chère ?

 

Je sens bien les 2 modèles entre 25000 et 30000.

 

Mais bon, vraie hybride, pas grande et avec un espace très intéressant et modulable, ça le fait.

 

J'espère juste que Honda va pas trop exagérer niveau tarif, ce serait dommage qu'un tel modèle perce peu à cause d'un prix trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

Aahh! çà me rassure ! Je pensais avoir encore grossit !... (Quoi que... :lol: )

 

Ahhh la Jazz

Quelle faute de ne pas l'avoir importer en France en hybride !

Très honnêtement, si cela avait été le cas fin juin 2018 lorsqu'il a fallu remplacer en urgence notre vieille scénic de 2002 tombant en panne sans prévenir, sûr que mon épouse (et moi) nous aurions signé pour une Jazz hybride

La Yaris est bien mais... bref.

 

www.caradisiac.com/modele--honda-jazz-4/

Effectivement, à voir dès que possible en concession

 

 

C'est vrai que lorsqu'on passe de la Baléno de notre fille à notre Yaris...

C'est pire dans le nouvelle 208...

"On dirait qu'il y a comme un défaut!" comme disait Fernand Raynaud

https://m.ina.fr/video/I062685 [...] video.html

"Je m'excuse de vous demandez pardon" mais j'ai eu beau me remuer dans tous les sens dans le nouvelle 208, rien n'y a fait...

"Peut-être que je me tenais mal !?" :lol:

Réussir une si belle voiture avec un type aussi mal foutu au volant !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

j'étais monté dans une jazz 2. Elle m avait paru totalement archaique notamment au niveau des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd422xK

Bonjour à tous ...je suis nouveau sur le site

J'en suis à ma deuxième baleno

La première était une hybride 1.2 (23000kms) 10/2018

Actuellement une baleno 1.0 booster jet en boîte auto 7500kms de 09/2018 achetée d'occasion avec 2900kms et reprise de ma SHVS

Ce sont d'excellents véhicules ..rapport qualités/prix imbattables

Les concessionnaires Suzuki ne prennent les clients potentiels

pour des "pouilleux" ...Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd422xK

Les concessionnaires Suzuki ne prennent pas les clients potentiels

pour des "pouilleux" ...Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd422xK

Réponse à Solcarlus...

Baleno SHVS ..j'étais à 4,6 (ODB)

1.0 Boîte auto 5,6 (ODB) le moteur n'a que 7000kms ..je pense consommer un peu moins à partir de 10.000 kms

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Zd

Réponse à Philou et Solcarlus ...

J'ai changé mon SHVS contre la boîte auto, pour la simple raison que je descends

souvent dans le Gard (Je suis chti) ...donc plusss de puissance

boîte 6 ..

Au départ je voulais une boîte auto et le concessionnaire (un copain) n"en avait pas

en stock ...

L'occasion faisant le larron ..j'ai retrouvé ce booster jet de la même couleur 'blue ray métal' ...

le même mois et la même année avec 20 000 bornes en moins et un attelage porte-vélos .

J'ai rajouté un peu de pognon mais dans l"ensemble, j'étais gagnant ...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Zd

Réponse à Solcarlus...

C'est vrai qu'avec le booster boîte auto, ça change ...

Excellente motorisation + boîte à convertisseur de couple (PSA ont les mêmes ..je pense)

Mais le SHVS marchait fort également ..22500 kms sans aucun problèmes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Zd

En effet..les 20 chevaux supplémentaires + le couple font la différence .

Pour les dépassements c'est le pied . cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

c"est bien ce qui me chagrine car j'avais, après avoir lu tous les commentaires de ce site,jeté mon dévolu et ma préférence(en fonction de mon budget) sur la baléno 1.0 bva, puis voyant qu'elle allait passer à la trappe, sur la 1.2 shvs.Bing... elle disparait aussi du catalogue. Certains m'ont dit que d'ici à ce que je sois en mesure de changer mon scénic 2 dci 130 cv de 240000 kms au 2eme semestre 2020, d'autres suzuki seront sur le marché, mais à quel prix!! je prends mon mal en patience et qui vivra verra. En tout cas, merci à tous ceux qui interviennent sur ce site pour leurs conseils et commentaires, je regarde par curiosité d'autres commentaires sur d'autres marques, mais ceux là sont bien moins actifs.

 

Bonjour Jclaos,

Je te propose de me contacter au 2eme semestre 2020 car j'ai une baleno boosterjet en boite automatique qui a actuellement 6 mois et 4 000 km et j'envisage de la changer au 2eme semestre si la nouvelle Honda Jazz me plaît. Ma femme roule beaucoup en Celerio et une hybride comme la Jazz lui conviendrait et la Celerio est tellement pratique qu'on n'a pas envie de la vendre, du coup peut être on vendra la baleno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jclaos,

Je te propose de me contacter au 2eme semestre 2020 car j'ai une baleno boosterjet en boite automatique qui a actuellement 6 mois et 4 000 km et j'envisage de la changer au 2eme semestre si la nouvelle Honda Jazz me plaît. Ma femme roule beaucoup en Celerio et une hybride comme la Jazz lui conviendrait et la Celerio est tellement pratique qu'on n'a pas envie de la vendre, d u coup peut être on vendra la baleno.

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour l'offre, cela peut s'envisager si les nouveaux modèles Suzuki ne conviennent pas à mon budget quand ils sortiront. Je garde la proposition en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNÉE 2 fois VIN ! :lol:

A boire et aimer pour douze mois !

Beau programme !

 

Sans autres bonnes résolutions qu'on tient jamais,

sans pognon en plus hélas,

mais plein de joie, de santé,

d'envies assouvies, de projets réalisés

et surtout...

 

d'Amour ! :lover:

 

Portez vous bien et prenez soin de vous

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

Des éclats de rire pour dissiper la morosité,

de la confiance pour s'épanouir pleinement,

des douceurs pour croquer la vie à pleines dents,

des rayons d'espoir pour illuminer nos idées et notre humeur.

 

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2020. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

Quelques news de ma Baleno 1.2

 

Toujours aucun souci et plus de 70000km au compteur. Pour rappel je roule quasi exclusivement au e85 sans la moindre modif.

 

Excellente voiture, si ce n'est les suspensions plus que limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr les gars,

 

Super Olivier, ça donne de l'espoir !

 

Bon j'ai une question :

Avec ma corsa quand il y avait risque de gel j'avais un bouton pour éviter les dérapages (j'espère me faire comprendre !) mais sur la baleno il n'y est pas ; est-ce que le système est compris quelque part ou pas ? L'écran annonce bien le risque de dérapage avec verglas bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu penses au bouton qui coupe l ESP.... (il existe) : utile uniquement pour démarrer quand tu as au moins une roue motrice dans de la merde (verglas, neige).. Sinon, on n y touche pas !!

L écran annonce simplement une température de 3° et moins qui nécessite de faire très attention au risque de verglas dans certaines zones (routes boisées, ponts ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...