Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Si vraiment elle est à 20k€ , pour moi ce n'est vaiment plus l'affaire que c'était... pour le même prix tu tombes pile poil sur la dernière ibiza tsi 150 Fr, mieux équipé, fini, aussi performante et loin d'être dégueux à conduire... Dommage, à confirmer bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment elle est à 20k€ , pour moi ce n'est vaiment plus l'affaire que c'était... pour le même prix tu tombes pile poil sur la dernière ibiza tsi 150 Fr, mieux équipé, fini, aussi performante et loin d'être dégueux à conduire... Dommage, à confirmer bientot.

 

 

 

Regarde dessous , ses diffuseurs factices , toutes les options et le manque de caractère moteur .

 

En dehors de ça , elle est sympa mais je roule en Japonaises depuis plus de 20 ans pour leur fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Swift sport reviendra à 21000 euro, remise déduite, mise à la route, carte grise ... plus une option qu'y le feras.

On peut pas dire quelle soit bien placée niveaux tarif.

 

 

Une voiture ce n' est pas qu' un prix ou des performances , c' est avant tout un coup de coeur et ça , personne ne peut le contester :jap:

 

Je suis allé voir la mini Cooper , la corsa S , l' Ibiza fr et après l' essai de la Swift 1.0 booster jet et lavoir lu les articles sur la SSS , j' ai su que j' allais la commander .

 

Mais quand même , pour ce qui est de l' Ibiza , ils sont gonflés . Ce n' est que de l' habillage , les tuyaux d' échappement ne sont même pas raccordés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Regarde dessous , ses diffuseurs factices , toutes les options et le manque de caractère moteur .

 

En dehors de ça , elle est sympa mais je roule en Japonaises depuis plus de 20 ans pour leur fiabilité.

 

 

Parce que la Swift elle a un vrai diffuseur :??: .

Si tu parles des échappements oui c'est vrai c'est vraiment bof. Quant au caractère moteur, j'attends de pouvoir essayer moi-même.

L'ibiza Fr sans option a quasiment les même équipement et même plus pour le même prix. Je ne critique pas la swift, j'essaye d'être objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une voiture ce n' est pas qu' un prix ou des performances , c' est avant tout un coup de coeur et ça , personne ne peut le contester :jap:

 

Je suis allé voir la mini Cooper , la corsa S , l' Ibiza fr et après l' essai de la Swift 1.0 booster jet et lavoir lu les articles sur la SSS , j' ai su que j' allais la commander .

 

Mais quand même , pour ce qui est de l' Ibiza , ils sont gonflés . Ce n' est que de l' habillage , les tuyaux d' échappement ne sont même pas raccordés .

 

 

Oui je suis d'accord avec toi. Mais la force de la SSS était son rapport prix/équipement/perf. Là ce n'est plus le cas.

Cette caisse me plait aussi mais à 19k, 20k max je pouvais faire un effort, à 21k :non: . Moi au coup de coeur j'y ajoute souvent la raison, c'est peut être un défaut :lol: .

Tant pis on va attendre 1-2ans ou voir chez les mandataires, espérons que ma Yaris de 300000km tienne d'ici là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis d'accord avec toi. Mais la force de la SSS était son rapport prix/équipement/perf. Là ce n'est plus le cas.

Cette caisse me plait aussi mais à 19k, 20k max je pouvais faire un effort, à 21k :non: . Moi au coup de coeur j'y ajoute souvent la raison, c'est peut être un défaut :lol: .

Tant pis on va attendre 1-2ans ou voir chez les mandataires, espérons que ma Yaris de 300000km tienne d'ici là ...

 

 

Sur la SSS , les ėchappements sont bien raccordés , j' ai vu des photos , les Japonais ne trichent pas . La finition est basique mais c' est du costaud .

 

Micra 1,3 l star cup , yaris 1 , 2 et 3 D4d et Rav4 essence 150cv vvti .... mon tableau de chasse et 160000 kms en moyenne avec chaque sans gros pépins .

 

Mais tu as raison pour le prix , il a pas mal augmenté sur cette nouvelle génération ,. Ils ajusteront en fonction des ventes . J' aurais pu la commander par mon assurance avec 16% de ristourne dans 1 an mais j' ai promis ma voiture actuelle pour le printemps à ma fille qui roule beaucoup . Du coup , sur ma pré commande , il n' y a pas le prix affiché , juste une indication de ristournes de 2000 euros , 10% sur un nouveau modèle , c' est rare .

Si tu peux patienter un peu , tu seras gagnant c' est sûr ... c' est un bon calcul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une voiture ce n' est pas qu' un prix ou des performances , c' est avant tout un coup de coeur et ça , personne ne peut le contester :jap:

 

 

Tout à fait, mais le prix en fait reculer plus d'un alors qu'il aurais bien prise comme future auto, à 1000 euros près, le seuil psychologique des 20000 euros étant dépasser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, mais le prix en fait reculer plus d'un alors qu'il aurais bien prise comme future auto, à 1000 euros près, le seuil psychologique des 20000 euros étant dépasser. :)

 

 

 

Une SSS reste très accessible par rapport au Premium :) à mes yeux , je ne suis pas trop dépensier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J' attends avril avec impatience pour la découvrir , c' est la première fois que je commande un véhicule sans l' avoir essayé ni vu en vrai . Ça ne m' inquiète pas trop car j' ai essayé la Swift 1.0 booster jet qui m' a beaucoup plu , il y aura juste quelques chevaux en plus et si la SSS ne me plaît pas , je pourrais prendre l' autre , je me suis arrangé avec le commercial :jap:

 

J' assure toujours mes arrières .

 

 

Je ne vois pas ce qui pourrait te déplaire dans cette version vitaminée.

Elle va être visuellement plus dynamique, et risque d'être l'arme absolue sur la route :sol:

Perso j'y réfléchis pas par rapport au budget, mais plutôt sur l'usage que je risque d'en faire.

Ma femme me dit que je roule déjà trop vite (et pourtant quand elle est à mes cotés je suis plutôt zen), donc dilemme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

A plus de 20k€ ce serait dommage quand même. L'Abarth 595, avec son positionnement urbain chic et ses 145 chevaux n'est qu'à "seulement" 18000 et des brouettes prix catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus de 20k€ ce serait dommage quand même. L'Abarth 595, avec son positionnement urbain chic et ses 145 chevaux n'est qu'à "seulement" 18000 et des brouettes prix catalogue...

 

 

Elle est hors-jeu la Fiat, le seul équipement fourni c'est une clim manuelle franco94.gif.c3eb414376e74471801fc39e5762e752.gif un régulateur de vitesse simple aurait pu être en option mais non ! Bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ce qui pourrait te déplaire dans cette version vitaminée.

Elle va être visuellement plus dynamique, et risque d'être l'arme absolue sur la route :sol:

Perso j'y réfléchis pas par rapport au budget, mais plutôt sur l'usage que je risque d'en faire.

Ma femme me dit que je roule déjà trop vite (et pourtant quand elle est à mes cotés je suis plutôt zen), donc dilemme :cry:

 

 

Les sièges , le pédalier ... un problème de hanche . Dans certaines voitures , je ne trouve pas ma position de conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La fiat est une blaugue, vielle de 10 ans, position de conduite de Kangoo, etriquée, genre voiture sans permis faut arreter 5 mn de troller et surtout sous equipée.

 

Le prix de 21 000 € est largement concurrentiel, sa seule rivale est la Seat Ibiza FR qui offre pas des chiffres de perfs parlant et peu valorisants, une auto de compromis pas une vraie sportive qui sera amusante, l'Ibiza FR ne propose pas de chassis sport particulier et ni l'option suspensions pilotées adaptatives, de plus de base elle a des jantes horribles de fausses sorties d'echappement et biensur les options sont la pour gonfler la facture, bref une auto certes pas trop mal placée mais tellement invendable et trop polyvalente pour être une vraie rivale.

 

Puis Suz' fait désormais des remises donc personne ne la paiera au prix fort. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

On oublie aussi la Corsa S de 150 ch qui peut être équipée de magnifiques sièges RECARO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie aussi la Corsa S de 150 ch qui peut être équipée de magnifiques sièges RECARO.

 

 

 

Concernant la Corsa S , elle consomme pas mal et n" est pas passionnante à conduire . Par contre son tarif est canon . Ses Recaro sont sympa mais la voiture avec le châssis sport est inconfortable .

Et puis , avec le rachat par Peugeot , elle risque de décoter pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiat est une blaugue, vielle de 10 ans, position de conduite de Kangoo, etriquée, genre voiture sans permis faut arreter 5 mn de troller et surtout sous equipée.

 

Le prix de 21 000 € est largement concurrentiel, sa seule rivale est la Seat Ibiza FR qui offre pas des chiffres de perfs parlant et peu valorisants, une auto de compromis pas une vraie sportive qui sera amusante, l'Ibiza FR ne propose pas de chassis sport particulier et ni l'option suspensions pilotées adaptatives, de plus de base elle a des jantes horribles de fausses sorties d'echappement et biensur les options sont la pour gonfler la facture, bref une auto certes pas trop mal placée mais tellement invendable et trop polyvalente pour être une vraie rivale.

 

Puis Suz' fait désormais des remises donc personne ne la paiera au prix fort. :jap:

 

 

Surtout que pour 2000 de plus tu as la Leon, avec un meilleur châssis. Le 1.5l est moue par apport au dernier 1.4l 150ch, normal ils privilégient la consommation au détriment des performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire Suzuki fait aussi Fiat, dans le hall j'ai eu l'occasion de poser mon cul dans une 500 Abarth 180 cv.

C'est beau mais ça reste un pot de yaourt ! Dans la Swift tu peux embarquer 4 adultes...

Pour la Corsa 150 oui pourquoi pas, d'ailleurs j'irais voir puisqu'on a une Opel pour Mme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire Suzuki fait aussi Fiat, dans le hall j'ai eu l'occasion de poser mon cul dans une 500 Abarth 180 cv.

C'est beau mais ça reste un pot de yaourt ! Dans la Swift tu peux embarquer 4 adultes...

Pour la Corsa 150 oui pourquoi pas, d'ailleurs j'irais voir puisqu'on a une Opel pour Mme :jap:

 

 

 

Il y a l' avis d' un propriétaire de Corsa S sur le forum dédié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si supposer et débattre c'est parler dans le vent alors on peut fermer le topic :jap: .

 

 

Pour le tarif suffit d'être patient, faut-il en faire des pages pour 1000 ou 2000€ d'écart à palabrer, sérieux ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site australien avec une animation sympa en tête de page :)

 

http://www.suzuki.com.au/vehic [...] t/overview

 

il y a des informations intéressantes sur des sites australiens sur le positionnement tarifaire de la voiture:

http://www.caradvice.com.au/61 [...] and-specs/

 

Bon, il n'y a pas les mêmes taxes mais le plus intéressant est l'augmentation / ancienne:

https://www.whichcar.com.au/ca [...] -announced

1000 $ plus chère que l'ancienne ...

 

Mais bon, c'est en australie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le site australien avec une animation sympa en tête de page :)

 

http://www.suzuki.com.au/vehic [...] t/overview

 

 

 

C'est pas notre gris, quasi dommage j'aime bien ce gris proposé.

 

A propos des rivales outre la corsa, j'ai zappé Opel mais l'Adam S est une proposition concurrentielle apres faudra voir ce que vaut la SSS sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émission de CO2 , 141g/km

 

0à100km/h en 7,2 s

 

Ça ne correspond pas à nos données , les réglages sont peut être différents pour l' Europe ?

 

 

Les règles de co2 sont différentes entre l’Europe et l'Australie, pour le 0 à 100 le chiffre officiel de Suzuki c'est 8,1sec (Europe et reste du monde) après on sait tous que Suzuki donne toujours des 0-100 défavorable par rapport à la réalité (mais chez d'autres marques c'est l'inverse :o )

 

C'est pour ça que les journalistes trouvent des mesures proches des 7sec

 

exemples :

- Vitara S donné pour 10.2 mais moyenne mesuré pour 8.9sec http://www.zeperfs.com/fiche61 [...] -s-awd.htm

- Baleno 1.0 donné pour 11.4 mais moyenne mesuré 10.2sec http://www.zeperfs.com/fiche63 [...] terjet.htm

etc... c'est pareil pour toute la gamme suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Perso je vais plus m'attacher aux temps sur les petits circuits et genre un 0 a 160 km*h que le 0 a 100 qui depend aussi de l'etagement de la boite. Par contre de memoir les temps de reprises etaient vraiment impressionants. Sa legereté est sa principale arme.

 

En reprog (faut voir la fiabilité) on prend peu de chevaux mais un enorme gain de couple, a étudier pour les interessés, y aussi possiiblité de rouler en E85 la par contre ça m'interresse grandement je sens que cette Swift devient de plus en plus "mienne". :sol:

 

1518262378-sssiii.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais plus m'attacher aux temps sur les petits circuits et genre un 0 a 160 km*h que le 0 a 100 qui depend aussi de l'etagement de la boite. Par contre de memoir les temps de reprises etaient vraiment impressionants. Sa legereté est sa principale arme.

 

En reprog (faut voir la fiabilité) on prend peu de chevaux mais un enorme gain de couple, a étudier pour les interessés, y aussi possiiblité de rouler en E85 la par contre ça m'interresse grandement je sens que cette Swift devient de plus en plus "mienne". :sol:

 

https://image.noelshack.com/fi [...] sssiii.jpg

 

 

Quand je vois qu'un Vitara S met une pilule à l'ancienne SSS136 sur l'exercice du 0-160 je pense qu'avec la nouvelle le gouffre devrait être bien béant :ange:

 

http://www.zeperfs.com/duel4128-6153.htm

 

C’était un problème des Swift sport, au delà des 130 ça n’avançais plus... Sur du circuit rapide c’était un gros désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les règles de co2 sont différentes entre l’Europe et l'Australie, pour le 0 à 100 le chiffre officiel de Suzuki c'est 8,1sec (Europe et reste du monde) après on sait tous que Suzuki donne toujours des 0-100 défavorable par rapport à la réalité (mais chez d'autres marques c'est l'inverse :o )

 

C'est pour ça que les journalistes trouvent des mesures proches des 7sec

 

exemples :

- Vitara S donné pour 10.2 mais moyenne mesuré pour 8.9sec http://www.zeperfs.com/fiche61 [...] -s-awd.htm

- Baleno 1.0 donné pour 11.4 mais moyenne mesuré 10.2sec http://www.zeperfs.com/fiche63 [...] terjet.htm

etc... c'est pareil pour toute la gamme suzuki

 

 

Ah , OK , c' est plus clair .

 

En fait les performances , je m' en fiche un peu , je roule tranquille . Les chevaux en plus , c' est un facteur de confort et de sécurité pour moi , pour doubler sans nécessairement rétrograder .

 

J' aime bien le look aussi et j' ai fini par aimer les jantes , surtout avec la peinture blanche ou noire .

 

Ce que je veux , c' est une petite voiture amusante et attachante , pas trop chère et fiable .... et je n' ai rien trouvé de mieux à l' heure actuelle , ce sera ma première Suzuki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...