Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

A la recherche d'un 4x4, S-Cross AllGrip 1.4T candidat


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour amis Suzukistes (c'est comme ça qu'on dit?)

 

Voila j'habite en montagne et avec ma femme nous sommes acheté une maison avec un grand terrain (très grand) tout en pente dont j'ai plein de projets à l'avenir.

Parmis ces projets une remorque adapté que je tracterais asser souvent un peu partout et pour tout faire.

 

Pour me faciliter la vie, je recherche donc un véhicule 4x4 (pour rouler dans mon terrain et pour encaisser les hivers) avec une bonne capacité pour tracter (maximum 750 kg mais avec du dénivelé etc)

 

J'ai plusieurs modèles en vu (dont des modèles n'ayant rien à voir entre eux) dont la Suzuki S-Cross en AllGrip avec le 1.4T.

 

Déjà ma question c'est que dire de cette voiture pour ce genre d'excercice? Je m'intéresse aussi aux 4x4 plus gros mais le budget c'est clairement pas le même (je m'intéresse au Subaru Forester 4 mais son budget est nettement plus élevé)

 

Je suis un adepte de la boite manu, mais sur ce genre de véhicule la boite auto ne me dérange pas si sa conduite correspond à ce que j'aime dans l'automobile. Que pouvez-vous me dire sur cette boite auto en comparaison de la concurrence? C'est une double embrayage? Si oui que donne t-elle à coté d'une DSG ou EDC?

 

Concernant la conso je peux tabler sur quoi? J'imagine 7-8l?

 

Nous passons généralement nos véhicules au flexfuel. Le 1.4T est faisable sans modification hormis une reprog?

 

Je n'entretien mes véhicules que chez le concessionnaires avec respect à la lettre du carnet, le prix des entretiens sont dans la moyenne à peu près?

 

Si je table sur un modèle 2017 avec les critères cités en boite auto. Sur quel budget je peux partir pour un modèle de 50 000 kms environ entretien Suzuki?

 

Merci en tout cas de vos réponses. Je ne sais pas encore si je suis prêt à changer ma Jazz dont je suis un fan absolu mais si un 4x4 venait à me simplifier la vie dans un futur proche, je le ferais. Et les véhicules japonais sont une priorité pour moi (bien que je sois ouvert à tout)

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bonjour

Entre le Vitara Allgrip et le Scross Allgrip, le 1er cité fait plus 4x4 ....

Le Scross Allgrip en automatique est obligatoirement en finition haute avec cuir, T.O. etc...donc plus cher...un peu ...

La BVA est une Aisin (marque réputée)EAT6 qui est très douce et efficace. En plus, il y a les palettes au volant efficaces pour forcer un rétrogradage (ou le contraire) bien qu étant en Auto.

J ai eu un 1.4 140ch avec cette boîte et j ai fait réellement 6,0 sur 15000 km selon mes parcours, ma conduite et en 4x2... En Allgrip, il faut toujours compter un demi litre en plus.

Pour avoir une idée des consos, voir sur spritmonitor ...

Pour le E85, le 1.4 sans modif...je dirai non ! c est une injection directe, le E85 entraîne une surconsommation d au moins 15%, d où une autonomie en baisse...

Au minimum, 15000€

Aisin en version EAT8, on en trouve désormais chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bonjour

Entre le Vitara Allgrip et le Scross Allgrip, le 1er cité fait plus 4x4 ....

Le Scross Allgrip en automatique est obligatoirement en finition haute avec cuir, T.O. etc...donc plus cher...un peu ...

La BVA est une Aisin (marque réputée)EAT6 qui est très douce et efficace. En plus, il y a les palettes au volant efficaces pour forcer un rétrogradage (ou le contraire) bien qu étant en Auto.

J ai eu un 1.4 140ch avec cette boîte et j ai fait réellement 6,0 sur 15000 km selon mes parcours, ma conduite et en 4x2... En Allgrip, il faut toujours compter un demi litre en plus.

Pour avoir une idée des consos, voir sur spritmonitor ...

Pour le E85, le 1.4 sans modif...je dirai non ! c est une injection directe, le E85 entraîne une surconsommation d au moins 15%, d où une autonomie en baisse...

Au minimum, 15000€

Aisin en version EAT8, on en trouve désormais chez Peugeot...

 

 

 

J'ai aussi 2 enfants, donc de la place c'est pas mal :)

J'aime beaucoup le Vitara aussi

 

Merci pour ton retour

Concernant l'E85 je demandais surtout en fait si une simple reprog flexfuel suffisait? (Sans devoir à changer les injecteurs par exemple)

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je précise...

La BVA EAT6 d Aisin est une boîte "traditionnelle" à convertisseur de couple... c est du costaud.

 

 

 

Ok merci. Tant mieux parce que les doubles embrayages type DSG j'ai pas confiance dans le temps. Surtout avec un stage 1 E85 ça vieillit naturellement plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler pour ma paroisse

J'ai un sx4 1ère génération 1.6 essence

En 4x4 j'ai essayé dans la boue et sur la neige en montagne (vosges) et ca passe super bien

Bien évidement ce n'est pas un franchisseur pur et dur mais il est aussi a l'aise sur la route

Pour l e85 ,ca fait 25000 km que je roule entre 70 et 80 % voire plus sans soucis en y allant progressivement sans boîtier

Pour la place ca suffit pour une petite famille mais le coffre est un peu juste pour les vacances mais si tu mets un attelage la question est réglée

Pour l'année bien sur c'est plus ancien mais trouvable facilement vers 6000 euros en 4x4 et selon un ami qui bosse dans l'automobile j'ai acheté un engin increvable

Tu pourrais même garder ta jazz

Ca peut etre une piste

De plus pour une utilisation un peu utilitaire acheter du presque neuf est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais la conso

8.0 environ a l'essence et plutot 9 au mélange e85 sur mes trajets boulot a 90% boie rapide a 110

En vacances sur nationale et départementale je sui meme descendu a 6.5 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
:hello:dada125 , celui que tu appelles première génération, c'est celui qui était vendu par Fiat " le sedici " ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

oui, c'est ça, la photo rentrait pas .

C'est vrai qu'on en voit pas mal à la montagne, contrairement au nouveau qu'on voit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part SX4 SCross de 2014, donc pas la version commune à Fiat. Allgripp, ça passe partout mais ce n'est pas un franchisseur comme un Jimny. Les vacances à 4 sans soucis. La version 1,4 l ne change que par le moteur et le lifting carrosserie et, peut être, intérieur. Je roule régulièrement à 50% d'éthanol sans reprogrammation ou autre sans soucis, pour l'instant.

La conso je ne sais pas trop, environ 7l0 mais je fais beaucoup de ville et des petits trajets.

Il est bruyant sur l'autoroute à vitesse légales, c'est pas une Audi, mais c'est pas le même prix. Le 1,6 l est un peu limite en puissance (120cv) sur les autoroutes vallonnées, même à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...