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[159 SW JTD 150] Miam miam les pneus...

 

Skoda : teckelo57 et 108 utilisateurs inconnus
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[159 SW JTD 150] Miam miam les pneus...

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Profil : Vétéran confirmé
totom888
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  1. Posté le 18/09/2008 à 04:53:13  
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:coucou:

Ca faisait quelques temps que j'avais des doutes, alors hier je suis passé voir un pote qui bosse en centre auto pour qu'il mesure les sculptures de mes pneus AV et me donne son avis ; verdict : dans 2000 à 3000 km, mes pneus avant seront vraiment morts... là ils sont pas super beaux mais acceptables...

Le souci c'est que ma 159 à 9 364 km !!! Ca veut donc dire 12 000 km maxi avec un train de pneus :eek:

Alors que les AR sont nickel !

Les avant eux sont uniformément usés, pas plus sur l'intérieur que sur l'extérieur, ni à droite qu'à gauche, non, simplement usés, les sculptures qui disparaissent...

Avec l'hiver qui arrive, je ne peux pas rouler avec des pneus qui ne soient pas nickel ; mais ça m'agace quand même un peu, surtout que cette dimension "originale" 225/50 - 17 94Y est assez chère, même sur le net c'est 180 € minimum hors pose (en marque bien sûr...).

A votre avis, ça vaut le coup que je passe à la concession pour râler un peu ? Ou ça ne sert à rien...

Et par quoi remplacer les Bridgestone Potenza RE050 d'origine ?

 [:kevin_88:1]

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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 18/09/2008 à 07:06:08  
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salut

Pour moi, deux choses : Si les gommards sont uniforméments usés, on ne peut pas dire que c'est du à un défaut de conception de la voiture comme c'est le cas pour les 156 par exemple, qui elles bouffent les pneus à l'intérieur. La seconde chose, c'est que des pneus qui peucent tenir encore 2000 à 3000 km, je n'en ai jamais vu : soit  ils sont usés et ils faut les changer, soit les sculptures sont encore bonnes et dureront de toute façon plus de 2000 km


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
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  1. Posté le 18/09/2008 à 07:46:25  
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Reglisse a raison, 2000 bornes autant dire qu'ils sont au témoin d'usure. Mais même 15000 bornes avec un train, t'as fait des burns ou quoi ? Ils sont peut-être trop tendres pour le poids de la voiture ou tu as fait beaucoup de ville. Sur ma 156, je garde les Eagles F1, costauds mais très bruyants à mi usure.

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Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
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alfiste16
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  1. Posté le 18/09/2008 à 12:25:59  
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Alfa doit prendre cela à leur charge, ils ont mal réglé le train avant à la sortie de l'usine, c'est anormal ;)


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Ma petite nouvelle : Lotus Exige V6 380 Sport
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 18/09/2008 à 13:10:15  
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Justement, y a t'il eu des soucis de conceptions sur les 159 comme sur les 156 qui bouffent du pneu à l'intérieur ? En tout cas, je n'en ai jamais entendu parler (sauf une fois sur ce forum)... Mais quand même, à 12 000 km, il doit y avoir un sacré souci pour user des pneus comme ça...
Ceci dit, ces pneus on l'air d'avoir une pauvre durée de vie : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ZA,RE,050/
Ce sont des pneus montés d'origine sur des super sportives, donc des pneus qui sont des savonnettes tant qu'ils ne sont pas chauds, alors l'adhérence doit en prendre un coup sur les petits trajets, et finalement, pour les faire accrocher, il faut faire fondre la matière. Pas étonnant dans ce cas qu'ils s'usent vite...

C'est exactement le genre de gomme que je n'utiliserai jamais...


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Profil : Vétéran confirmé
totom888
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  1. Posté le 18/09/2008 à 19:19:27  
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Merci pour ces réponses.

Mes pneus sont usés à 80%, le témoin est proche, et si on tient compte de leur kilométrage, dans 2000 à 3000 il faudra vraiment les remplacer.

Je vais essayer de passer à la concession demain pour avoir leur avis...

Pour les remplacer, mon pote me conseille Michelin Premacy HP ; c'est vrai que j'avais ça sur mon A4 et c'était top, par contre ce sont les plus chers...

Invité
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  1. Posté le 19/09/2008 à 07:09:57  
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ToTom, est-ce que tu controle regulierement la pression de tes pneus, avec un manometre fiable? Meme les concessions ou stations service si trompent sur la pression correcte.

Sur 147, il suffit de rouller à pression legerement basse (moins de 2.0) ou plus haute de 2.5 et les 17 pouces si bouffent en moins de 20.000km.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
totom888
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  1. Posté le 19/09/2008 à 09:53:15  
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Cre84lm a écrit :
ToTom, est-ce que tu controle regulierement la pression de tes pneus, avec un manometre fiable? Meme les concessions ou stations service si trompent sur la pression correcte.

Sur 147, il suffit de rouller à pression legerement basse (moins de 2.0) ou plus haute de 2.5 et les 17 pouces si bouffent en moins de 20.000km.
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Oui je contrôle la pression tous les 15 jours, pneus froids, au moyen d'un manomètre fiable vérifié, la pression est celle recommandée (je ne l'ai plus en tête) et elle ne bouge quasiment jamais (rares rajouts, maxi 0,2).

Donc ça ne vient pas de là... Non simplement les pneus ont l'air d'avoir plein de kilomètres, c'est tout... Et ils étaient bien neufs lors de l'achat :p

Profil : Pilote assidu
tribbal14
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  1. Posté le 19/09/2008 à 17:22:46  
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Va voir ta concession,moi sur mon ancienne voiture le train avant était mort à meme pas 10000 kms et il m'ont changé les 2 pneus en me disant que c'était un défaut de conception...


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Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch>bmw x1 18d xline/Transporter T6 business line TDI 140
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thedjfou
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  1. Posté le 20/09/2008 à 14:05:17  
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Curieux... s'ils étaient usés de façon asymétrique, dans ce cas le réglage du train avant aurait pu être remis en question.

Après on sait qu'une auto en 17 pouces est montée en pneus tendres, et ça ne dure jamais très longtemps... après tout dépend de ta conduite et de tes parcours. Ma 159 a 20 000 bornes, elle est montée en 16 d'origine, les pneus sont quasi-neufs, mais je fais 99% d'autoroute.

Tu es en région montagneuse ?


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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Vétéran confirmé
totom888
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  1. Posté le 20/09/2008 à 16:09:04  
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Je suis en Provence, au pied des montagnes mais je n'y monte pas :p

Je roule peu - environ 1000 km par mois, avec de la ville en semaine et un peu de route / autoroute les WE.

C'est étonnant car les AR sont vraiment nickel, ils ont même encore les petits picots sur les côtés :lol:

Mais les AV sont usés, sur les 5 "bandes" de sculptures, les 3 du milieu n'ont presque plus de stries... reste donc pour évacuer l'eau, les 4 sillons centraux et les rainures sur les 2 bandes latérales...

En plus je me suis trompé sur le premier post, c'est pas du 94 Y mais du 98 Y, encore plus rare et donc plus cher !

Je trouve au mieux sur le Net des Pirelli P zéro Rosso Asimmetrico à 158,30 € pièce hors pose... mais je vais d'abord aller chez le concessionnaire - faut juste que je trouve le temps !
Message édité par ToTom888 le 20/09/2008 à 16:09:21
Invité
  1. Posté le 02/11/2008 à 10:24:26  
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vous faites un rally tous les jours avec cette voiture ? la mienne fais 30000 km avec un train avant neuf en p zero 17" en usage normal bien sur

Invité
  1. Posté le 02/11/2008 à 19:13:10  
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salut
jai une 159 et en roulant normalement mes pneu avant ont fai 13000 km, marque pirelli
au controle geometrique les reglages n etai pas bon
les pneu etaient usés plus sur le centre du pneu
ca peu venir de quoi?
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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 02/11/2008 à 20:24:31  
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...Ben de la géométrie, tu l'as dit toi même ;)...


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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  1. Posté le 02/11/2008 à 22:30:32  
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Ton06oy a écrit :
salut
jai une 159 et en roulant normalement mes pneu avant ont fai 13000 km, marque pirelli
au controle geometrique les reglages n etai pas bon
les pneu etaient usés plus sur le centre du pneu
ca peu venir de quoi?
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encore une ou la géometrie n'a pas été faite  :D


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  1. Posté le 30/11/2008 à 19:03:25  
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je crois que c'est vrai ce qu'on dit que la 159 soufre d'un petit problème de réglage de trains roulant ce qui use les pneus rapidement.Il faut les régler chez le garage avant de faire la route. :non:  :cry:


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Vous ne me déposerez jamais dans ma tombe avant que j'eus conduit une ALPINA
Invité
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  1. Posté le 05/12/2008 à 09:07:39  
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Bonjour.
J'ai vu hier une 159 avec des GoodYear F1 qui étaient slick à l'avant et à l'arrière! Un truc de dingue car il pleuvait. Vous me direz que ça ne veut rien dire, le train à peut etre 40000 bornes...
Mais bon, je vais avoir la mienne dans une semaine, je ferai faire un controle de géometrie au cas ou.
Sinon en moyenne, combien les pneus tiennent ils sur cette caisse?
(Pirreli P7 en 225 par 17 avec une bonne géométrie)

Merci
Message édité par zoo14kn le 05/12/2008 à 09:08:32
Invité
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  1. Posté le 05/12/2008 à 09:37:56  
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1T6 + tenue de route de mode "planche" + couple de camion aux roues avant = miam miam les pneux. Ils se prennent tout dans la gueule.

Invité
  1. Posté le 17/05/2018 à 13:54:41  
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Bonjour, moi pareil j'ai une 159 150cv, depuis que je l'ai 4 ans, les pneus avant font maxi 15 000 kms et les arrières le double. j'ai changé plusieurs fois de marque et de qualité mais pareil je fais 15 000 kms avec.
Alors bon c'est un budget mais je la garde j'aime Alfa :love:

Profil : Membre confirmé
oncle-alphonse
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  1. Posté le 17/05/2018 à 16:27:38  
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sur ma 159 1750 tbi 200cv montée en 225/50 17
25000 à l'avant et 40000 à l'arriere en Michelin Ce sont ceux de la monte d'origine qui se sont usés le plus vite .J'ai fait un changement AR à cause des vibrations ,pas de l'usure.

Profil : Membre confirmé
oncle-alphonse
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  1. Posté le 17/05/2018 à 16:29:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Usés sur le centre du pneu =trop gonflé

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