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147

Bien choisir son Alfa 147


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §inv471pG

J'ai une alfa 147 jtdM de 88kw, soit 120 CV c'est un version spéciale. Je ne vois pas ce moteur dans ton ressensement des Alfa diesel.

 

 

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Invité §Sar724lC

Merci pour ce post bien utile!

 

Pour des plaquettes de frein et un échappement neuf il faut compter combien?

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Invité §Alf575BX

Plaquettes AV + MO, il faut compter fans les 150€

Échappement, je ne sais pas trop, sans doute dans les 600 € chez Alfa (donc moins cher ailleurs)

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Invité §zzB406SA

Bonjour tout le monde !

 

Je suis en train de rechercher une 147, et hésite actuellement entre deux modèles. Ayant un budget assez serré (4000 euros maxi), le choix n'est pas large.

Il me faut une diesel, je fais beaucoup de kilomètres, alors en trouver une à ce prix là relève presque du miracle.

 

J'ai trouvé deux modèles, une en Allemagne, 157 000 km, de 2002, apparemment en bon état sauf quelques impacts de portière reçues dans les parkings (mais à la limite pour le prix, on s'en fout !), tout a été changé (à vérifier sur place évidemment), c'est une 1.9 JTD Progression, noire, intérieur tissu gris (oui parce qu'en plus je suis exigeante sur la couleur).

La deuxième, qui est vraiment magnifique, est immatriculée en Belgique mais son propriétaire habite en Espagne. 149 000 km, année 2004, noire, intérieur velours blanc, un paquet d'options (toit ouvrant, phares au xenon...etc) et en très bon état. Seul point noir, c'est une boite auto, Selespeed, et disons que...J'ai pas confiance. Après quelques petites recherches, il semble que les modèles après 2003 sont plus fiables. Sachant que je n'ai jamais conduit avec ce type de boite, je suis un peu réticente. Avec le petit budget que j'ai, vous devinez que s'il y a des réparations à faire, je n'en aurais pas les moyens. Le vendeur souhaite aussi utiliser une compagnie de transport (il propose de payer pour la livraison), elle me serait donc livrée chez moi à la maison (j'habite en Lorraine, l'Espagne ça fait loin...), et j'aurais 5 jours pour donner ma décision. Là encore, on va dire que l'affaire me semble louche... La compagnie s'occupe des papiers aussi apparemment, au moins ce qui est de la transaction et si je le souhaite (payant à mon avis), elle peut m'aider pour la suite des papiers en France.

 

Qu'en pensez-vous ?

Les deux voitures sont au même prix de 3900 euros, je n'ai plus qu'à choisir !

Si vous avez des conseils à me donner pour acheter une voiture à l'étranger au niveau des papiers ou des choses à se méfier, je suis preneuse, on est jamais trop prudents !

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Invité §Zer845Rl

La deuxième me semble très très louche... la première est correcte niveau prix mais bon, une 147 diesel pour moins de 4000€, avec les risques de réparation que ça comporte, perso je ne m'y risquerai pas... J'attendrais un peu pour en prendre une correcte, finition Distinctive minimum car la progression, c'est vraiment dommage, il n'y a quasiment aucun équipement dessus.

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Invité §Lun157YC

N'est-ce pas qu'elle est louche ? Ç'aurait été trop beau, je me disais bien !

La première, la courroie a été changé en février, la nana m'a assuré que y avait rien à refaire dessus (enfin pour l'instant j'pense), factures à l'appui, elle a passé le TÜV et tout. Niveau équipement, pour moi, y a ce qui faut.

J'ai roulé pendant un an avec une 106 pourrie qui a 16 ans, j'avais même pas la direction assistée, alors à ce niveau là, je suis pas exigeante ! :D Le problème c'est qu'il me faut une voiture d'ici deux semaines, la mienne étant (je prie pour) épave après qu'un camion ait perdu son chargement sur l'autoroute (et évidemment c'est moi qui me le prend). En un an, j'ai pété deux voitures (une 206 l'autre), mais jamais ma faute, j'ai juste pas de bol !

Donc voilà, ça faut trois semaines que je cherche, j'ai déjà passé d'autres coups de fils à des vendeurs, mais soit elle est plus dispo, soit c'était des voitures accidentées pour ce prix là.

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Invité §Zer845Rl

Dans ce cas si tu tiens absolument a avoir une 147 oui vise la première, tu ne pourra pas avoir beaucoup mieux de toute façon. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas vraiment le choix le plus judicieux quand on a un budget aussi serré ^^.

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Invité §Lun157YC

Oui, je vois ce que tu veux dire. Tout le monde me le dit, mais bon, j'suis bornée *o* On va déjà voir ce que ça donne en vrai celle-ci alors, et puis on décidera après. Sinon il faudra bien que je revois mes ambitions à la baisse !

 

Merci pour tes réponses ;)

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Invité §Zer845Rl

Une fille têtue? Nooon, impossible ^^.

 

Oui déjà va la voir, regarde un peu les factures, essaye la etc... et tu verra, il faut parfois savoir ne pas être raisonnable ;) . Puis bon, c'était pour te prévenir, rien ne dis que tu vas avoir des soucis, si la voiture est en bon état, il n'y a pas de raisons. Juste que s'il y en a et suivant les organes que ça touche, la facture peut très vite être salée et si tu n'as pas les finances qui suivent un peu derrière, ça risque d'être problématique.

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Invité §Alf575BX

Prends une 147 JTD avec un budget limité, ce seront forcement des voitures kilométrées et donc avec des frais. Tu risques de te retrouver avec des frais, fais bien attention ;)

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Invité §Lun157YC

Merci pour vos mises en garde, je préfère les entendre tout de même et rassurez-vous, j'en tiens compte. C'est bien aussi pour ça que j'ai pris la peine de vous poser les questions. Peut-être qu'avec celle-ci j'aurais enfin de la chance ! J'ai en tout cas lu attentivement le premier post de ce sujet, et il est vraiment très utile. J'ai pris des notes, et j'espère ne pas me faire avoir.

Dans le pire des cas, si d'ici un an j'ai des frais, il y a toujours papa et maman ;)

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Invité §Zer845Rl

Tu es dans quel coin? Histoire de voir ce qu'on peut trouver. Ah et vu qu'il n'y a pas énormément d'Alfa, n'hésite pas a regarder un peu loin de chez toi (je ne sais pas si tu le fais déjà).

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Invité §Lun157YC

J'habite en Moselle, mais j'étends les recherches dans un rayon de 3h30 de route (ou 300 km, la limite que m'impose ma mère pour m'emmener la voir). Donc là, celle en Allemagne, elle est basée à Köln, ça me fait tout pile 3h. On doit rappeler la vendeuse jeudi quand elle rentre de vacances.

J'ai fait tous les sites les plus connus, leboncoin, luxauto, lacentrale, mobile.de, moniteurautomobile, ...etc. Plein d'autres encore évidemment. Je regarde tous les jours pour voir s'il y a de nouvelles annonces. Mais pour l'instant, rien trouvé de mieux, d'abordable, ou de dispo. Pis comme j'en cherche une en noir et diesel aussi, y a déjà largement moins de choix.

 

755 euros pour l'assurer m'a dit la Maaf, correct ? Ou c'est possible de trouver moins cher. Sachant que j'suis encore jeune conducteur pendant un an. J'trouve déjà bizarre qu'ils m'ont pas rembarrés, surtout vu ce que j'leur coute avec mes voitures épaves.

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Invité §Zer845Rl

C'est pas très cher, surtout en jeune conductrice. Tu peux toujours essayer de regarder ailleurs au cas ou mais bon, pas convaincu que tu obtiennes mieux...

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Invité §Lau672Kj

Attention les voitures achetées en Allemagne, on trouve encore pas mal de compteurs trafiqués...

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Sur 2.0TS :

 

Confirmation fragilité sonde lambda, changée à 108000km, symptomes : message "avarie système controle moteur" et forte consommation. Pièce + MO < 150€ TTC, le diag prend 10-15min à un bon garagiste et le changement de la pièce idem.

 

Si vous achetez ce véhicule en boite manuelle, faites bien attention à la qualité de la sélection des vitesses quand vous l'essayez, le cable et des rotules reliant le sélecteur à la BV ont vieilli prématurément sur la mienne et ça a couté cher : dépose/repose de la boite (donc changement butée hydraulique + embrayage tant qu'on y était...). Symptome : passage des vitesses difficile, vitesses qui accrochent même à basse vitesse.

J'ai du également changer le cable de frein à main, qui était sur le point de lacher également selon les dires de mon garagiste. J'ai senti le changement dans le maniement du levier, qui est devenu plus "facile", mais difficile de se rendre compte de l'usure avant changement, le mieux est de comparer 2 véhicules je pense.

Compter plus de 1000€ TTC pour l'ensemble "embrayage + frein à main"

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Invité §Zer845Rl

J'ai aussi changé mon câble de frein a main car il allait lâcher mais ça n'a pas coûter très cher. L'embrayage pour l'instant ça va même si je vais certainement avoir à le faire d'ici quelques mois.

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Invité §SAN521bu

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de votre aide. J'ai trouvé une Alfa Romeo 147 (blackline) à 23000km pour 8000€. En comparant des offres pour le même modèle, j'ai trouvé qu'elle n'était pas chère. Le vendeur m'a expliqué qu'elle venait de Belgique et que le pare-choc devant avait été repeinte (mais pas de dommages au niveau du moteur ou la carrosserie). Qu'en pensez-vous? Est-ce louche?

 

Merci par avance pour vos messages...

 

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Invité §Kak451Xj

Bump pour ce topic bien sympa

 

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Invité §vin187iQ

Super le topic mais j'aurais du le lire avant d'acheter ma 147 1L9 JTD chez Bob's car !!

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Invité §Alf575BX

Tiens ça me fait penser que je vais le mettre à jour prochainement, car il y a des petites fautes d'orth qui trainent un peu dessus et quelques précisions techniques à apporter :oui:

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Invité §jae523qw

Bonjour à tous,

je suis dans une situation un peu bizarre hier mon ami a été voir un particulier qui vendé son alfa 147 apparament rien a dire. Aujourd'hui il l'appelle est lui dit qu'elle ne démarre plus est ce normal? ya til ce type de problème sur les alfa 147. Merci de me tenir o courant

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Invité §mat034ni

bonjour a tous

je viens d'acheter une alpha 147 jtd 120 distinctive, et j'entends ce fameux clong clong, mais j'ai l'impression que ça vient du coffre, je peux continuer a rouler ou je dois faire réparer tout de suite? suis je obliger d'aller dans un garage alfa romeo ou pas?

je mettrai prochainement des photos, car elle est vraiment belle

merci a plus

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Invité §Kak451Xj

Ça vient surement des silentbloc ou des triangles de suspension..

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Invité

salut a tous!!!! moi j'ai eut pas mal de problème sur ma 147 1l9 jtd, vanne egr, capteur moteur, durite de turbo, triangle superieur d'amortisseur, barre stab arriere, barre stab avant (pas encore changer car elle grince seulement), peinture sur les jantes qui cloque (au bout d'un ans, je l'ai acheté neuve, pas pris en garanti :( ) voyant d'airbag, et pour finir je viens d'apprendre que mon embrayage et foutu et qu'il allait sans doute falloir changer le volant moteur (bi matière) j'en ai pour environ 1500€ chez alfa. ma voiture n'a que 150000km. perso je suis assez déçu de la 147 et du service apres vente car plus le droit a une voiture de pret !!!!!

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Invité §arn823Qq

salut a tous!!!! moi j'ai eut pas mal de problème sur ma 147 1l9 jtd, vanne egr, capteur moteur, durite de turbo, triangle superieur d'amortisseur, barre stab arriere, barre stab avant (pas encore changer car elle grince seulement), peinture sur les jantes qui cloque (au bout d'un ans, je l'ai acheté neuve, pas pris en garanti :( ) voyant d'airbag, et pour finir je viens d'apprendre que mon embrayage et foutu et qu'il allait sans doute falloir changer le volant moteur (bi matière) j'en ai pour environ 1500€ chez alfa. ma voiture n'a que 150000km. perso je suis assez déçu de la 147 et du service apres vente car plus le droit a une voiture de pret !!!!!

 

pour moi, vu le kilometrage, ça ne me choque pas du tout pour l'embrayage. apres pour certains de tes soucis ça fait raler c'est sur

 

par contre le SAV est nul

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Invité §Alf575BX

Embrayage c'est dans la norme rien d'exceptionnel à le changer maintenant c'est un diesel !!

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Invité §arn823Qq

ouais enfin ca depend les trajets que tu fais et la conduite hein !!!??

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