Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer023Bn

Je serais toi ça serait Maserati...

 

Ce sont des auto extraordinaire avec le son italien...

 

Une Gransport ne te tente pas ?

 

Le 4.2 est extra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop aimé la boite du gransport. Les maset que j'ai citées sont les plus tentantes (surtout la granturismo S) mais les plus cheres, les plus gloutonnes, les plus encombrantes aussi.

Ok le son est top mais bon ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez just for fun, je vous fais une liste des possibles. Je vous préviens, la logique est pas forcément évidente à trouver :D

 

Porsche 911 (997, en S)

Granturismo 4.7 S

Quattroporte 4.7 S

M3 E92 en DKG /Pack compétition

C63 AMG si possible facelift (pour la boite)

Jaguar XFR si possible facile (pour la face AV)

 

 

 

Sympa cette petite liste !! :love:

 

La 997 à mon avis c'est pas assez habitalbe...

Les Maserati moi je dis oui !!!

J'aime beaucoup la C63 !!

Le choix de la Jag me plait bien aussi car bien plus original :)

 

Sinon, pourquoi pas une DB9 ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon choix de coeur mais elle est très chère à l'achat, coute cher à faire rouler. Elle est aussi très encombrante ce qui la rend exclusive à l'usage (genre une soirée sympa dans Paris quand il faut se garer dans un pk souterrain.....).

Une ligne et un son uniques mais bcp de contraintes.

Et je ne sais pas comment la BV. Celle du gransport m'avait déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claire que la Maserati a pas mal de défauts...

Tu penses souvent prendre cette voiture pour rouler en ville ?

Moi qui habite à la campagne, je ne supporte pas de prendre la M3 pour aller en ville. Je préfère largement prendre mon véhicule de fonction. Déjà je stress de la retrouver avec des rayures et en plus ça me fait pas plaisirs de la rouler dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

sympa cette petite shopping list Jack foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Si c'était mon choix ce serait la Quattroporte 4.7 :love: j'ai toujours adoré cette voiture, après c'est sûr que le coût de fonctionnement robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif à défaut une M3 mais uniquement en DKG + Competition Package + EDC.

 

Pour la boîte de la Granturismo S tu as une robotisée simple-embrayage (proche de celle équipant la 599 GTB) passage des rapports en 100ms dans la config. la + rapide = suivant ton régime moteur et le % de pression sur la pédale d'accélérateur, le jour et la nuit face à celle d'une 4200 GT, sur les derniers millésimes de la Granturismo S tu as eu aussi une classique automatique ZF6, une bonne boîte, douce surtout...mais ce n'est pas une robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je la prendrai peu en ville mais j'imagine un we avec une soirée dans une ville et je vois les contraintes d'une auto basse, longue, avec une boîte robotisée un peu "old school" qui aime pas les rampes de parking par exemple.

C'est con comme pensée mais bon il faut pas que l'usage tourne à l'obsession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Il va me tuer :D

 

En faites ma 4200 a une pompe neuve

 

Et celle de Guillaume une pompe usé...

 

J'ai une boîte beaucoup plus rapide...

 

C'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Porsche 911 (997, en S)

Granturismo 4.7 S

Quattroporte 4.7 S

M3 E92 en DKG /Pack compétition

C63 AMG si possible facelift (pour la boite)

Jaguar XFR si possible facile (pour la face AV)

 

Je vais donner mon avis même si je n'ai jamais essayé aucun des ces bolides ni même monté dedans.

Les deux que j'éliminerai d'emblée sont les 997 S beaucoup trop commune, cela gache tout le côté éxotique et rare, ce sentiment de monter dans quelque chose de différent, comme une Alfa. C'est surement la plus robuste, la plus intéressante économiquement pour la revente et les consommables, mais je trouve qu'elle est "hors jeu".

Ensuite la Quattro, même s'il existe des combos sympas je trouve qu'elle a pas trop de gueule à côté de toutes les autres. Et puis c'est un vrai bateau ! :D

 

La GTurismo, assurément le choix le plus passionnel mais aussi le plus couteux comme tu l'as dis.

 

La M3 est très belle, semble sympa a conduire avec un budget contenu, après ça reste moins originale.

 

La C63 c'est vrai que c'est vraiment the monstre dans cet ordre de prix et de puissance, un son de fous furieux, un look vraiment extravertis mais très réussi, apparemment la banane directe lorsqu’on es au volant et un prix d'achat vraiment bas. Après elle semble très gloutonne et fait un peu mafieux :p

 

Et enfin la XF-R :love: :love: :love: :love: :love:

De très loin ma préférée, un look sublimissime, en dessous de la GTurismo mais parfaitement mélangé, une berline discrète de loin et sportive lorsqu’elle se rapproche avec des appendices aérodynamiques parfaitement placés. Cette calandre et ces prises d'air sur ce capot bombé, elle tue ! Et le vroaapp du 5.0 Jag aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Elle est aussi très robuste à ce qui se lis et relativement économe pour son poid/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Question bête : et pourquoi pas une Granturismo normale ?? :)

Ca sonne déjà bien je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la C63, c'est que tu passes chez un préparateur pour te faire sauter la bride électronique et tu te retrouves avec une voiture qui fait plus de 500ch:

http://www.br-performance.fr/f [...] -c-63-amg/

 

vu que c'est le même bloc que l'E63 et que la Classe C a juste été rabaissée électroniquement par Mercedes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La granturismo 4.2, a priori, c'est assez bof au niveau de la boite. Et puis vu le poids, les 400cv sont pas non plus impressionnants. La S a l'air d'apporter un vrai plus. Mais bon, franchement, ça fait un gros billet tout de même pour une auto avec ce genre de perfs. Une C63 en offre beaucoup pour 50% en moins, ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est certain, c'est elle qui se classe dans les extrémités niveau finance et passion. Après rouler en Maserati, c'est quand même autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...