Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

sujet qui va vite tomber dans les abîmes de la section GTA qui n'a plus grand chose à se mettre sous le coude désormais. Les anciens piliers de bar GTA sont partis vers d'autres cieux. Bon après, ça me traumatise pas plus que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mat576Wo

j'avoue que perso je viens ici un peu en sous marin, car la page facebook gta de france est hyper active :-(

Mais je suis la page ouest moteur passion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. On a rentré quelques belles autos dont récemment une Giulia en 2.2 Veloce et une Sport edition 200

 

 

Oui j’ai vu les Giulia, elles ont des config sympa.

 

C’est de la reprise concess ?

 

Que penses-tu de la Giulia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la reprise concessionnaire. C'est une excellente berline, très réussie (chassis etc...). Elle souffre juste d'avoir un blason Alfa injustement reconnu et les loueurs de flotte d'entreprises préfèrent acheter français ou allemand. C'est injuste par rapport à la qualité du produit mais c'est comme ça et la politique commerciale, SAV d'Alfa n'est pas étrangère à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Ce n'est pas de la reprise concessionnaire. C'est une excellente berline, très réussie (chassis etc...). Elle souffre juste d'avoir un blason Alfa injustement reconnu et les loueurs de flotte d'entreprises préfèrent acheter français ou allemand. C'est injuste par rapport à la qualité du produit mais c'est comme ça et la politique commerciale, SAV d'Alfa n'est pas étrangère à cette situation.

 

 

C'est le cas dans beaucoup de boites....mais je pense que le fait qu'elle ne soit pas dispo en sw la plombe beaucoup sur le marché pro en LLD pour les entreprises.

Dans notre boite, les voitures de fonction sont obligatoirement du Peugeot ou Citroën, et seul les grands directeurs ont le droit de dévier sur ce qu'ils veulent et on retrouve majoritairement du Volvo/Audi/Mercedes :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

quand je vois les loyers d'une 308 sw en business allure hdi 130 à +/- 500€/mois entretien assistance inclus sur 3ans 120mkm, ca fait chier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des "si", on coupe du bois. La giulia est une bonne caisse, pas de débat là-dessus mais c'est un échec commercial.

 

Après, pour clarifier un peu, ce post qui par moment est souvent parti en couilles dans tous les sens, n'a pas pour vocation de faire de la pub pour Ouest Moteur Passion. J'en ai parlé un peu au début de notre activité mais ensuite, j'ai laissé d'autres supports se développer : notre page FB, le site etc...

 

Cette page garde pour vocation principale de parler de mes bagnoles, et je comprends tout à fait que par conséquent, ce post se dirige vers les abîmes de la section car une boxster, ça n'intéresse pas grand monde et les GTA non plus (la page GTA de France de FB étant très active). Moi je ne suis pas sur cette page, question de génération, FB n'est pas trop pour moi et je n'y vais que pour Ouest Moteur Passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

Je suis d'accord avec toi il n'y a plus grand monde ici par rapport à ce que nous avons connu il y a quelques années, heureusement que la gamme Alfa s'est à peu près renouvelée et qu'il y a pas mal de propriétaires de Giulia et Stelvio qui sont actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les anciens !! :D

 

La Giulia n'est pas une réussite mais je suis surpris de la côte des versions essences ! Je me voyais bien en prendre une en remplacement de ma Skoda mais ça reste relativement coûteux, surtout en comparaison avec une diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai reçu le rapport d'expertise. C'est bien fait, clair, avec des photos explicites (baie moteur, soubassement, trains roulants...). Un vrai plus je pense pour des autos "hors cote".

 

 

 

Salut Jack ca a donné quoi ce rapport d'expertise de la GTA peux tu nous en dire plus en détail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rénovation complète de la voiture et la qualité de celle-ci (notamment la peinture complète). L'expert avait le dossier complet (carnet d'entretien japonais), les factures de ce que j'ai fait. Il a mis en avant le parfait état mécanique, la pose de pièces spécifiques (quaife, combinés kw v2, barres eibach, les différentes pièces orque de la voiture), des photos des soubassements montrant l'absence de corrosion. Et une valeur d'expertise de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tremble comme un parkinsonien épileptique au démarrage, ça réveillerait un cimetière rempli de sourds décédés depuis 3 siècles, ça braque pas, c'est inconfortable au point de rendre une planche de fakir aussi moelleuse d'un matelas en mousse mais putain quelle gueule et quel moteur :love:

 

 

IMG_4388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait son âge en termes de prestations globales (mais c'est aussi ce qui fait son charme ;) ) mais effectivement, vu que tout a été refait dessus et que la peinture est neuve, elle est en excellent état. C'est ma madeleine de Proust. Elle me rappelle plein de choses cette voiture (les souvenirs de ma 1ère 156 GTA SW, puis la 147...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu pareil pour la 147 GTA ça reste la sportive que j'ai le plus attendu parce qu'elle m'a fait rêver depuis sa sortie alors que je n'avais pas encore le permis.

 

Et pourtant cette caisse est loin d'être parfaite. Dernièrement j'en ai parlé avec quelqu'un qui voyait la mienne parfois et qui me demandait si c'était bien. J'ai dit que l'analyse simple c'est que les ingénieurs des chez Alfa se sont promenés dans l'usine après un repas bien arrosé et en voyant une 147 et un Arese sur une table ont décidé de mettre le moteur à l'intérieur en bricolant pour se marrer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521sA

Moi c'est un peu pareil pour la 147 GTA ça reste la sportive que j'ai le plus attendu parce qu'elle m'a fait rêver depuis sa sortie alors que je n'avais pas encore le permis.

 

Et pourtant cette caisse est loin d'être parfaite. Dernièrement j'en ai parlé avec quelqu'un qui voyait la mienne parfois et qui me demandait si c'était bien. J'ai dit que l'analyse simple c'est que les ingénieurs des chez Alfa se sont promenés dans l'usine après un repas bien arrosé et en voyant une 147 et un Arese sur une table ont décidé de mettre le moteur à l'intérieur en bricolant pour se marrer :p

 

 

Ce sont clairement des caisses sans de gros développement technique, avec un moteur d’anthologie jeté dedans ! Mais quel moteur ! Son caractère est tellement jouissif, la sonorité n’en parlons pas. La 156 ajoute à ça une dose supplémentaire d’exclusivité. Par exemple aujourd’hui sur lbc ou la centrale, il n’y a aucune 156 GTA à vendre à moins de 100 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue préférer la ligne de la 156. Après, ce qui est étonnant je trouve, c'est la rareté des 156 / aux 147. Sur LBC par ex, il n'y a aucune 156 à vendre de moins de 125000km alors qu'il y a plus d'une dizaine de 147.

 

Si on regarde en Europe, via Autoscout cette fois, il en reste 17 de moins de 125000km (contre 44 en 147) et en berline - BVM.....10u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ligne :love:

 

J'ai essayé une GTA SW juste avant le confinement, avec Q2 filetés BC Racing, silent bloc polyurethane, donc châssis sympa déjà... Quel pied :love: j'avais oublié comme ce moteur avait la rage passé 4500trs.

 

Un jour il faudra que j'y repasse bordel !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sacré auto, j'arrive pas à me lasser de cette ligne (et du reste aussi). D'ailleurs, je me suis fait un dernier petit craquage. Ca va te plaire Matt : ces collecteurs CF3 sans cata equal lenght

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de traitement céramique c’est quand même très cher. Je mettrai de la bande thermique. Je garde le reste de la ligne donc au niveau bruit ça sera pas mal je pense. De toute façon avec le boxster je me suis habitué à un bruit de dingue et puis il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de notion de prix pour le traitement céramique mais ça reste le top, ça protège mieux que la bande et ça tient plus longtemps.

 

Parce que se taper une dépose du collecteur arrière pour reposer la bande ça me ferait chier :D

 

 

En tout cas hâte d'avoir une vidéo après montage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...