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147

bonjour,ma voiture va passer au marbre qu en pensez vous?


Invité §reg363VC

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Invité §reg363VC

bonjour je possede une alfa romeo 147.elle est accidentée et l expert veut la faire réparée.et pour cela elle doit passer au marbre.a votre avis qu en pensez vous?et que ferez vous a ma place?

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Invité §LM5806iq

UN MARBRE C EST TJ DELICAT,MAIS BIEN FAIT LA VOITURE EST MIEU QUE SORTIE D USINE;PAR CONTRE POUR LA REVENTE......

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Invité §reg637PB

C'est claire. Seul un pro pourra te la reprendre sans trop de problèmes...

En gros, d'après ce que j'ai pu entendre dire, un marbre consiste à reproduire le choc de l'accident à l'envers afin de détordre un chassis. Par contre, celà implique énormément de main d'oeuvre, car il fau pratiquement tout démonter.

 

Le truc également, c'est que tu as l'obligation, lors de la revente de la voiture, de signaler qu'un marbre a été fait sur cette voiture, sinon, il y a vice caché.

 

Par contr,e de là à dire que la voiture peut être mieux qu'en sortie d'usine, c'est une façon de voir les choses : Un élément, quelq 'uil soit qui a subit un choc, pour moi est susceptible d'être fragilisé. Si en plus on refait un second choc pour le redresser...

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un passage au marbre est toujours délicat . Soit c'est très bien fait et tu ne veras pas de différence ou il a été mal fait et la bon courage :cry: . Mais le jour ou tu vendras la voiture il faut que tu le signales moi personnellement je passe mon chemin si la voiture a subit un passage au marbre :(

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Invité §reg637PB

En effet, c'est plus sage.

Après, pour recoller au sujet, si tu tiens réellement à ta voiture et que tu ne souhaites pas en changer, alors autant la faire réparer, pourquoi pas...

 

Combien l'expert à chiffré les travaux ?

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Invité §reg363VC

bonjour.l expert a estimé les travaux a 8500euros mais il dit que cela peut encore monté tout depand de ce qu il vont voir au démontage.

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Invité §Cal840RN

8500€ de travaux alors que ton prix de revente va beaucoup baissé à cause du passage au marbre.. Après faut voir combien vaut ta caisse, si elle cote encore 25 000€ (j'en doute fort), pourquoi pas, si elle cote 8 500€, c'est tendu quand même.

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Invité §reg637PB

Si l'expert autorise une réparation c'est que la voiture doit côter bien plus que 8500€, car sinon, aucun intéret...

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Invité §reg363VC

oui elle est encore coté 13300 euros c est pour ça qu il veut la réparée mais je pense qu' au final les reparations ne vont etre loin des 13000euros.j ai des photos mais je ne sais pas comment les mettres

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Invité §Cal840RN

Les réparations vont pas être loin des 13 000€??? P'tain mais tu lui as fait quoi à ta voiture?

 

@ reglisse, tant que les réparations sont estimées moins cher que le prix de la voiture, c'est bon. Genre si le marbre vaut 8500€ et que la voiture est estimée à 9000€, ça passe.

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Invité §pie133YF

En gros oui on peut dire que le but est de reproduire le choc dans l'autre sens, pour redresser la structure, mais il faut quand même savoir que toutes les pièces pliées sur lequel ont va tirer vont être changées.

Et oui il faut en général déposer une bonne partie du véhicule (tout ce qui est habillage et moteur pour un choc avant) et c'est d'ailleur là que l'on voit si les travaux chiffrés augmentent ou pas car avant démontage évidemment on voit pas tout.

Après réparation, logiquement non, ça peut pas être mieux, mais un professionnel se doit de remettre le vèhicule dans l'état initial.

Normalement l'expert doit contrôler la bonne réparation du véhicule et doit donc être dans un état parfait de marche et de tenue de route.

La côte de ta voiture ne va pas perdre à cause du passage au marbre étant donné que la réparation doit être parfaite, mais c'est sur que si l'éventuel client est septique, il va certainement vouloir la faire baisser.

 

Tes airbags ont explosés? En général c'est un peu le témoin. S'ils explosent c'est bésé. Vu le prix que ça côute de remplacer tout le mécanisme...

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Invité §pie133YF

C'est comme toutes les pièces, ça varie selon les constructeurs et le nombre d'airbags. Un avantage à alfa quand pour le passager, car le tableau de bord ne se déchire pas. Au moin avantage à ce truc pas très estétique et qui ne tient pas toujours bien en place!

 

Pour les tarifs je sais pas faut fouiner sur internet...

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Invité §coa510sJ

Je sais que sur une laguna avec 6 airbags, le coût de remplacement des airbags (normalement nécessaire au bout de 10 ans) est de l'ordre de 3000 € (!)

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Invité §reg637PB

Ah quand même... Quand on sait que la cartouche explosive s'abime avec le temps et qu'il faudrait en théorie changer les airbag tous les :ange: 10 ans...

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Invité §tti107hy

Un passage au marbre n'est-il pas de toute façon noté sur la CG maintenant ? il me semble...

 

sinon un passage au marbre si le mécano est pas mauvais tu ne verra pas de différence...

surtout que si tu passe par un garage agréé par ton assurance les réparations sont garantie 3 ans... tu as le temps de voir si c'est bien fait ou pas...

 

je pense pas qu'il faille avoir peur, parcontre effectivement un acheteur risque de te demander une reduc du a cette réparation...

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Invité §a l722tX

Je ne sais pas si mon expérience est représentative mais voila ce qu'il s'est passé :

 

Nous avons fait faire un marbre sur une 146 ti et nous avons donc récupérai la voiture comme avant. Seulement avec le temps la voiture a commencé à se comporter bizarrement.

Dans les virages à droite tout avait l'air de bien aller, mais dans les gauches l'arrière avait tendance à vouloir doubler l'avant. Sur sol sec cela ne se voyait pas trop à moins de la pousser dans ces derniers retranchements mais sur pluie et verglas cela se sentait.

Et cela n'est allé qu'en s'aggravant si bien qu'un an après l'apparition de ce phénomène et donc moins de 2 ans après le marbre dès que l'on ne roulait plus sur le sec la voiture été devenue piègeuse et même dangereuse.

Vers la fin plus personne ne voulait la conduire (il s'agissait de l'ancienne voiture de mon patron devenu véhicule de société) et quelques temps après j'ai du me rendre moi aussi à l'évidence, elle été devenue intenable à tel point qu'à contrecœur il a fallu se résoudre à s'en séparer.

 

Et comme l'a souligné beaucoup de monde en plus après marbre pour la revendre....

 

A mes yeux une voiture est avant tout un châssis tout le reste se change mais si lui est touché c'est fini

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