Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton627JL

le bloc moteur rouge sa a l'air d'être pas mal a voir une fois poser

je me rappelle plus les piston c'était des neuf ou tu avait rectifier les "vieux" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §div041lP

ca avance bien ! :)

Quand on se lance dans un projet comme le tiens, c'est inévitable de tomber sur des problèmes! :D

Mais ça tu dois le savoir mieux que tout le monde ici! :D

 

Bon courage pour la suite! :)

 

 

oui ça je le sais lol mais des fois on a besoin de pousser un coup de gueule mdrr.Merci ;)

 

 

 

le bloc moteur rouge sa a l'air d'être pas mal a voir une fois poser

je me rappelle plus les piston c'était des neuf ou tu avait rectifier les "vieux" ?

 

 

c est du vieux (90 000km) que j'ai tout nettoyé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

 

c est du vieux (90 000km) que j'ai tout nettoyé lol

 

 

C'est pas vieux... c'est rodé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

 

C'est pas vieux... c'est rodé... :)

 

 

oui du rodé :lol: mais j'ai mis des segments neufs quand même donc il y aura du rodage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Bon je suis en week end prolongé donc je vais travailler sur le moteur on va essayer de le finir au moins à terre!!

Ce matin j'ai fait raboter les 2 culasses.je devrai passer de 10,3 en compression à 10,6 bars.

Je posterai des photos dans la journée du remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Ca avance ton histoire quand même :) T'as pas peur que le rabotage soit trop conséquent et que tu explose quelque chose ?

 

Non je n'ai pas peur c'est un moteur Alfa roméo c'est du solide!!! Et puis la GTA a 10,5 en compression.

Si tu mets des pistons forgés tu montes à un peu plus de 11bars. ça supportera sans problème je l'avais fait sur mon 2L TS. jétais passé de 10 à 10,5 sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Hélas rares sont les GTA d'origines à avoir un 10,5 sur les 6 pattes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Hélas rares sont les GTA d'origines à avoir un 10,5 sur les 6 pattes :(

 

Ah bon :??: j'étais pas au courant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

voila aujourd'hui on a continuer le remontage du moteur.Donc mis en place des pistons ,refermer le carter, pose et serrage culasse; mis en place pompe à eau et différentes pièces sur le bas moteur.AAC + calage et c'est tout pour le moment.

 

Pistons mis en place

PIC0508.jpg.d6ac482b2109ba0526efb0898db09c5b.jpg

Carter posé

PIC0510.jpg.0723ac18156df3ee226057625b4bce0d.jpg

culasses posées

PIC0512.jpg.9f0ff53e278003ced6cab5067fa5f7f6.jpg

PIC0511.jpg.9dd70ff7cda02eaf50592971c149db8d.jpg

AAC posés et calés

PIC0513.jpg.4d68d347d153191352d85cd03165eb11.jpg

 

Voila c'est tout la suite demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Même à nu, c'est beau un Arèse :lover:

 

Oui pour les GTA : le moteur est assemblé à la truelle, résultat beaucoup de GTA ne sortent que 230-240cv, très rares sont celles qui arrivent à 250cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Même à nu, c'est beau un Arèse :lover:

 

Oui pour les GTA : le moteur est assemblé à la truelle, résultat beaucoup de GTA ne sortent que 230-240cv, très rares sont celles qui arrivent à 250cv ;)

 

 

Ah dommage et en plus le jour de la distribution plus de 50% des alfas essences sont mal calées alors ça doit descendre encore :(

 

Roo qu'il est beau le V6!

Du beau boulot que tu fais là!

 

 

oui c'est beau :love: mais je te raconte pas le travail pour remonter tout ce petit monde! Quand au serrage de la culasse faut pas avoir des bras de poulet et quand tu as fini tu te rends compte qu'il y a une 2ème culasse à faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est beau :love: mais je te raconte pas le travail pour remonter tout ce petit monde! Quand au serrage de la culasse faut pas avoir des bras de poulet et quand tu as fini tu te rends compte qu'il y a une 2ème culasse à faire :lol:

 

Je te crois sur parole pour le travail! Perso, j'arriverai pas à faire le quart de ce que tu fais. Juste respect :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

Ah dommage et en plus le jour de la distribution plus de 50% des alfas essences sont mal calées alors ça doit descendre encore :(

 

 

 

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Du beau boulot encore !! :love:

Mais dis moi quel intérêt d'avoir repeint le bas moteur en rouge, alors que ce sera invisible ?! :ange:

 

 

Alors avec le temps les couleurs du bloc perdent un peu de leur "beauté" alors comme je ne compte pas mettre le moteur à terre souvent j'en ai profité pour le repeindre.Je voulais une couleure différente des culasses car au visuel on pourra voir les limites donc c'est plus facile pour localiser une fuite! j'avais le choix entre noir mate et rouge.l'huile sur le noir ça ne se verra pas donc pas bon pour aider à les repérer.Donc voila ROUGE.Et puis le rouge ça va toujours plus vite :o:lol:

 

 

 

Tout à fait !

 

 

Souvent après une distribution on trouve sa voiture un peu molle et hop on se tourne vers le débimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

alors hier soir j'ai pas eu le temps de poster les photos.on a remonté tous les périphériques + caler la distribution ,mettre la courroie d'accessoire ,et un peu de remontage (bougie,cache culbu etc...)

PIC0516.jpg.123777a001f5063bb402dee67ca47ca4.jpg

PIC0517.jpg.94b7c348fac2ead911a5bf173fa1833c.jpg

Sur la prochaine photo le cache distribution est sale je dois le redémonter pour le réparer(fissure) et le nettoyer

PIC0518.jpg.92351c8b3abda0d275b0ffa63443be0d.jpg

PIC0519.jpg.568f991191737eed3600ed7f4d9d3da7.jpg

PIC0520.jpg.886a0bcc41636e057c6ad24783285c9c.jpg

 

voila c'est tout POUR LE MOMENT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il y a un lien entre un décalage de courroie qui provoque un débitmètre HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien entre un décalage de courroie qui provoque un débitmètre HS ?

 

Non aucun !

C'est juste que courroie décalée = légère perte de puissance, donc les gens pensent au débitmètre en premier ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Non aucun !

C'est juste que courroie décalée = légère perte de puissance, donc les gens pensent au débitmètre en premier ... :jap:

 

 

Exactement Toxymatt !!!Par contre il y une chose qui abîme les débimètres enfin on va dire plutot qui achève les débimètres ce sont les Filtres à air "Sport" qui sont trop huilé à l'achat.Du coup après avoir fait l'admition d'air le débimètre ne fait pas long feu (même pas 1000km).Moi perso quand je fais une admition sur une Alfa je nettoie le filtre neuf et je le regraisse légèrement juste un soupçon hein :o , ensuite je fais entre 500 et 1000km avec un vieu débimètre et après je mets un neuf et on peut s'amuser après :love: .Un débimètre c'est à changer comme tous les capteurs moteurs à 100 000km ou 5ans.

Enfin surtout pour nous alfiste car on aime tous bien profiter de TOUS nos canassons et pas la moitié du parc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Question à 2 balles : comment savoir si un débitmètre fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Question à 2 balles : comment savoir si un débitmètre fonctionne bien ?

 

Alors ben moi j'ai plusieurs "trucs" à moi. il y a le débimètre complétement mort c'est celui où on arrive même pas à dépasser 4500tr/min.

Ensuite il y a le débimètre malade qui fait que la voiture roule bien et on se dit "Quand je venais d'avoir la voiture elle roulait mieu je trouve, c'est peut être que je ne la roule pas assez il faut la décrasser un peu :D " et effectivement il y a un mieu après décrassage.Et ben c'est juste le débimètre qui commence à fatiguer !!!

Il y a aussi quand on a fait une admition d'air si la voiture fait un retour au filtre à air pendant un rétrogradage ou pendant qu'on écrase l'accélérateur brutalement après avoir fait quelques mettre en roue libre ;ce n'est pas parce qu'on à un monstre :lol: (j 'y ai cru pendant pas mal de temps :pfff: ) c'est encore MR le débimètre qui est pas au mieu de sa forme...

Un Test qui marchait tout le temps pour moi c'était de prendre une descente et de lacher l'accélérateur ,laisser descendre et au bout d'un moment accéléré brutalement si ça bafouille à la reprise il y a problème.

Voila tout ce que j'en ai retenu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi quand on a fait une admition si la voiture fait un retour au filtre à air ce n'est pas parce qu'on à un monstre :lol: (j 'y ai cru pendant pas mal de temps :pfff: ) c'est encore MR le débimètre qui est pas au mieu de sa forme...

 

Qu'est-ce que tu veux dire par la ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Qu'est-ce que tu veux dire par la ? :??:

 

Ben un bruit comme au pot d'échappement mais coté filtre à air lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci pour les tuyaux :bien:

Le souci que j'ai (qui n'en est pas un en soi :D), c'est que depuis que j'ai acheté la voiture, elle roule très bien mais tout autour de même tout le monde a changé ses débitmètres sur leurs V6, je me dis dans ce cas là, que peut être qu'elle marchait mieux avant de l'acheter mais que je ne peux m'en rendre compte puisque je n'ai pas vu d'évolutions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Merci pour les tuyaux :bien:

Le souci que j'ai (qui n'en est pas un en soi :D), c'est que depuis que j'ai acheté la voiture, elle roule très bien mais tout autour de même tout le monde a changé ses débitmètres sur leurs V6, je me dis dans ce cas là, que peut être qu'elle marchait mieux avant de l'acheter mais que je ne peux m'en rendre compte puisque je n'ai pas vu d'évolutions :bah:

 

 

Ah oui c'est vrai pour ton cas !!! Sais tu s'il a été changé un jour? Si jamais ben je te conseille de le changer sauf si ta voiture à moins de 5ans.En plus la conso descend :love: (c'est pas du luxe chez alfa ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non il est d'origine et donc à presque 8 ans maintenant et 56 000km :oui:

La conso c'est pas du luxe, mais on est plus à ça prêt sur le V6 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Non il est d'origine et donc à presque 8 ans maintenant et 56 000km :oui:

La conso c'est pas du luxe, mais on est plus à ça prêt sur le V6 :W

 

Oui on est pas à ça près c'est vrai si on est en V6 mais 1L au 100 en moins voir un peu plus ça me dérangerait pas moi lol.Perso si j'étais à ta place je le changerai je trouve qu'il a fait son temps.Mais bon faut dire aussi qu'il ne coute pas 20euros sinon je l'aurai changé à chaque vidange :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui voilà, ça me fait suer de le changer si c'est pour rien y gagner et comme tu le dis, ça serait 20€ aller on y va, mais 150/200€ ça commence à faire, je préfère dans ce cas, faire refaire mes jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Oui voilà, ça me fait suer de le changer si c'est pour rien y gagner et comme tu le dis, ça serait 20€ aller on y va, mais 150/200€ ça commence à faire, je préfère dans ce cas, faire refaire mes jantes :D

 

 

oui bien une rencontre avec un ami alfiste avec un débimètre récent et un petit essai sur la tienne et tu verras si ça change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai essayé la GTA de Jack dernièrement mais ça ne peut me donner un bon point de comparaison vu que la sienne pète le feu, j'ai plus l'impression d'être revenu à mon ancien 2.5 en remontant dans la mienne :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

sa m'intéresse vos histoire de débitmètre sachant que le mien sur la 156 était hs et me faisais un ralenti super instable avec pas de puissance et des trou a l'accélération

depuis que je les remplacer ces nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

J'ai essayé la GTA de Jack dernièrement mais ça ne peut me donner un bon point de comparaison vu que la sienne pète le feu, j'ai plus l'impression d'être revenu à mon ancien 2.5 en remontant dans la mienne :W :W

 

La sienne est d'origine où elle a été piqué? :lol:

Si elles sont identiques côté moteur il n'y a pas de raison .Moi dans le temps avec ma 2L TS les autre 2L TS ne tenait pas du tout contre moi et mon secret cétait débimètre neuf :lol: (avec les prépas par la suite c'était vraiment pire sur le 1er rapport j'étais déja parti :sol: )

 

J'ai un 2.5 moi tu vas me déprimer en disant ça :(:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...