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147

Alfa romeo 147 1.6 TS 120


Invité §dja415Hk

Messages recommandés

Invité §dja415Hk

Bonjours à tous. Voila, c'est le premier message que je post dans cette section :)

 

Allant avoir bientôt mon permis, il me faudra une voiture, j'ai pensé à l'alfa 147 1.6 TS. Faisant du kart en compet et aimant l'automobile je veux une ptite caisse qui marche pas trop mal. je vous avoue avoir un faible pour la version restyler, mon père ne voudrait pas mettre + de 5500€, et j'aimerai qu'elle n'ai pas plus de 110 000KM.... Pensez vous que c'est faisable pour la version restyler? y'a t'il des problèmes récurrents, sur ce genre de voiture? Les moteurs sont-ils costaux, et tiennent t'ils jusqu'a par exemple 250 000-300 000KM? A par la courroie, que faut t'il absolument vériferi à l'achat? Merci d'avance à tout le monde.

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Invité §a l722tX

salut

la courroie est le gros point à vérifier

elles ont aussi tendance à avoir des grincements sur le train avant du au silent bloc qui fatigue surtout sur les triangles

sinon le ts est très fiable j'en ai un au garage à pres de 300 000 km et je m'en suis fait encadrer un à 273 000 qui tournait comme une horloge (mais les 2 été des 2 litres ceci dit je pense que le 1600 est fiable aussi)

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Invité §dja415Hk

D'accord, merci à toi :) J'aimerai savoir, comparé à une megane II, 1.6 16v 110, ca vaut quoi niveau perf, conso?

 

Merci

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Invité §GTA600wH

Mon meilleur pote a eu le 1.6 TS, et honnetement, c'est une bonne auto pour commencer. Tu as le plaisir d'une essence, surtout la philosophie du moteur italien, et franchement niveau bruit, c'est vraiment pas mal.

 

Apres bien sur, ca reste un 120ch, mais ca se defend bien, surtout quand on a un bon coup de volant, ce qui doit etre ton cas ;)

 

Niveau fiabilité, pas plus de problemes connus que sur les autres modeles pour ma part, si le véhicule justifie d'un entretien suivi, il n'y a pas de soucis.

 

Pour ton budget, ben il est clair que tu trouveras beaucoup plus de phase I, mais a l'epoque ou j'en cherchais une pour mon frere, je voyais quelques phase II, mais bien plus souvent en 105ch.

 

Donc faut chercher, ca doit pouvoir se trouver, mais ca ne court pas les rues ca c'est sur !!!

 

Bonnes recherches ;)

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Invité §GTA600wH

Pour ta comparaison de conso avec la Mégane, je pense que l'Alfa doit consommer un peu plus .... c'est une Italienne :D

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Invité §GTA600wH

Personnellement, j'ai jamais essayé de Mégane hormis les RS, mais pour moi, les moteurs Italiens sont plus fougueux et rageurs !!!

 

Apres niveau chassis je sais pas ce que donne une Megane 1.6, mais bon je pense que quelqu'un qui manie bien le manche s'eclate avec une Alfa !!! Parole de pistard ;)

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Invité §dja415Hk

Oui, c'est clair, que je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible, entre le plaisir de rouler avec une alfa ou une megane :lol:

 

Donc, pas de souci particulier avec cette voiutre :D Ca me rassure, parce que beaucoup de "on dit" sur les alfa ... :non:

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Invité §GTA600wH

Ouè mais beaucoup de "on dit" sur toutes les motorisations !!! Perso j'en suis a ma 3eme, et y'en a eu d'autres dans la famille, toujours bichonnées, et jamais de "gros" soucis avec.

 

Faut bien les entretenir et pas de quoi avoir peur dans ce cas.

 

Avant d'acheter le V6, j'en ai entendu des tas de choses, mais moi j'ai mon opinion propre, et c'est ca qui compte, apres il est clair que ca coute en entretien, mais le plaisir n'est que plus grand ;)

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Invité §dja415Hk

D'accord :)

 

Je reviendrai vous voir, quand il sera le moment d'acheter la voiture (1 ou 2 moi max :love: ) pour avoir vos avis sur les potentielles voitures intéressantes :p

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Invité §GTA600wH

Ouè pas de soucis, on essaiera de t'aider du mieux qu'on peut ;)

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Invité §a l722tX

le moteur est plus performant que la mégane

plus sobre aussi je pense que la mégane en conduite normal mais si tu l'agace la consommation peut fortement augmenté

après (mais ce n'est que mon avis qui n'engage donc que moi) j'ai un peu de mal avec les alfas compacts genre 145 147 à mon gout l'avant à trop tendance à tirer vers l'extérieur, pour compenser il faut (enfin c'est ma méthode) les charger au freinage afin d'en tirer le meilleur

alors c'est bien c'est un style mais le freinage tardif est à mon gout un peu risqué sur route si on veut envoyer vraiment en dehors de ca saine précise tout bien

mais du coup je voulais en acheter une aussi mais j'ai préféré me tourner vers une 156 plus équilibré

 

après chacun son style et ses gouts

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Invité §GTA600wH

Je suis d'accord avec ton analyse ;)

 

Mais bon apres je pense que si notre ami prend un TS 120, c'est pas non plus pour faire du rallye avec.

 

Enfin, ne sait-on jamais :lol: ?

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Invité §a l722tX

oui surtout si il fait un peu de kart ca fait un terrain pour se défouler

 

quoi que des fois a force de tourner en boucle sur la piste on a envi d'une petite spéciale :lol:

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Invité §dja415Hk

Oui, c'est claire, je ne souhaite pas une bombe, du moins pas pour le moment, papa ne voudrait pas :lol:

 

Mais je cherche une voiture, qui marche quand meme pas trop mal. Ayant déjà conduit une megane 1.6 110, je trouve que ca va, ce n'est pas une bombe, mais pas un veau.... Enfin, ca va jusqu'en 3ème lol

 

 

Après, moi je recherche plus une compact, je ne veux pas d'une grosse voiture pour le moment ;)

 

et pour le kart, arf, non c'est pas chiant de tourner en boucle :D:love:

 

quand t'as 30 furieux à ton cul :love:

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Invité §Alf575BX

Salut,

 

Une phase 2 à moins de 5500 € et moins de 100 000km, ça vas pas être simple même si ça doit être trouvable.

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Invité §GTA600wH

Yep, tu vois, Alfiste16 pense comme moi !!! Mais bon, on sait jamais, il y'a de temps en temps de "perles rares" ;)

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Invité §Alf575BX

Après cela reste toujours possible à trouver, il faut juste bien rechercher, mais au delà du kilométrage, je chercherai avant tout une auto saine même si elle a 140 000km. Tu sais, il faut mieux une auto qui a bien roulé avec pas mal de km à une auto mal entretenu et qui a fait peu de bornes ;)

 

Sur le TS, il faut bien vérifier que la courroie soit à jour, le variateur de phase aussi + pompe à eau. Après demander si conso d'huile (normalement il devra te répondre oui, ce moteur en mange un peu) et demander si température de chauffe respectée.

Dernier point : vérifier que la température d'eau monte bien à 90° et reste stable. Si elle monte péniblement à 70-80° et fait yoyo, c'est le calorstat qui est HS (+/- 200 €)

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Invité §dja415Hk

D'accord!!! Merci beaucoup. Oui c'est claire qu'il vaut mieux une voiture entretenue à 140 M km qu'une poubelle de 100 M km

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Invité §Alf575BX

Tout comme il faut très souvent préférer une version kilométrée mais récente à une ancienne peu kilométrée (l'impact du temps est très important sur les composants !) D'où le fait que l'on mette une limite de kilomètre mais aussi de temps sur les courroies, ...

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Invité §dja415Hk

D'accord :) et quand vous me dites, l'entretien coute cher, c'est à dire? A par la courroie qui revient tous les (3ans , 5ans?) ou 60 000km, qu'est ce qui coute plus cher qu'une autre voiture dans l'entretien? :)

 

Elle par exemple, celles là semblent intéressante, non?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/194315338.htm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/200690320.htm?ca=18_s

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Invité §Alf575BX

Oui il faut compter 700€ de courroie + pompe à eau.

Sinon, il peut y avoir des cas d'embrayage usés prématurément, mais c'est plus rare il faut compter 800€.

Le reste c'est du consommable classique.

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Invité §dja415Hk

ok d'accord, merci. C'est pas easy lol

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Invité §dja415Hk

la conso, est si élevée que ça? :/

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Invité §Alf575BX

On va dire qu'en ville c'est un petit glouton, il tourne très facilement à 12-13 litres !

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Invité §GTA600wH

De toute maniere c'est bien connu, les Alfa n'aiment pas la ville !!! J'arrive a pointer a 18l/100 des fois avec le V6 :(

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Invité §dja415Hk

ok ok, en effet, 12L en ville OUTCH.

 

Mais par exemple, sur des nationale, a 90-100 et sur autoroute, a 140-150, ca donne quoi?

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Invité §a l722tX

Sur route avec un 2.0 je fais tout juste 7L

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Invité §dja415Hk

A bien, et je suppose que le 1.6 tete un peu moins que le 2L?

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