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156

Questions diverses Alfa 156 2.4 JTD 150 ch.


Invité §Zeu602oN

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Invité §Zeu602oN

Bonjour a tous,

 

Voila, j'ai fait l'acquisition cet ete d'une Alfa Romeo 156 en 2.4 Jtd de 2002. Je l'ai acheté à 99000 Kms, et j'ai donc laissé la voiture au garage le jour où je l'ai acheté afin de changer la courroie de distribution.

 

Je suis parti en Italie cet ete avec, pas de pb majeurs, si ce n'est un pb batterie, je n'arrivais plus à demarrer le vehicule une fois la haut. Resultat, (apres avoir reussi à demarrer en poussant en se mettant en 2eme), je vais voir un garagiste Italien qui me change ma batterie (100€) et ça repart. Bien, le lendemain de mon retour en France, meme pb, elle ne demarre pas malgré ma batterie neuve italienne. Bon, je vais voir chez Fiat en France, ils font les tests pour l'eectronqiue et tout; ils trouvent rien, alors ils me changent à nouveau la batterie et depuis plus de pb. Enfin pour dire que c'etait la batterie acheté en Italie qui etait apparemment defectueuse...

 

Sinon à part ce petit incident, pas de pb majeurs comme je vous l'ai dit. J'a

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Invité §Zeu602oN

Bonjour a tous,

 

Voila, j'ai fait l'acquisition cet ete d'une Alfa Romeo 156 en 2.4 Jtd de 2002. Je l'ai acheté à 99000 Kms, et j'ai donc laissé la voiture au garage le jour où je l'ai acheté afin de changer la courroie de distribution.

 

Je suis parti en Italie cet ete avec, pas de pb majeurs, si ce n'est un pb batterie, je n'arrivais plus à demarrer le vehicule une fois la haut. Resultat, (apres avoir reussi à demarrer en poussant en se mettant en 2eme), je vais voir un garagiste Italien qui me change ma batterie (100€) et ça repart. Bien, le lendemain de mon retour en France, meme pb, elle ne demarre pas malgré ma batterie neuve italienne. Bon, je vais voir chez Fiat en France, ils font les tests pour l'electronqiue et tout; ils trouvent rien, alors ils me changent à nouveau la batterie et depuis plus de pb. Enfin pour dire que c'etait la batterie acheté en Italie qui etait apparemment defectueuse...

 

Sinon à part ce petit incident, pas de pb majeurs comme je vous l'ai dit. J'ai bientot fait 10000 Kms en 4 mois, et je me pose certaines questions, et/ou avoir quelques avis:

 

- Je roulais jusqu'à présent avec l'ASR on; j'ai testé avec ASR off (c'est à dire sans assistance), et je prefere, la voiture est plus souple, la plaisir est plus grand. Qu'en pensez vous?

 

- La ventilation, systeme d'air et clim bi zone: Pas si simple leur systeme meme avec la revue technique Alfa, c pas tres expicite. Quelqu'un avec des explications claires peut etre?

 

- Malgré ce nb de kms parcourus, j'ai tjs un peu de mal avec cet embrayage, notament le jeu accelerateur/embrayage, j'ai remarqué qu'il fallait à peine accelerer et à peine lacher l'embrayage pour faire un demarrage correct (J'ai une 205 XRD de 91, une Opel Astra de 2001, et une Croma de 91) et il m'arrive d'en rouler 3 le meme jour), alors je sais de quoi je parle en terme d'adaptation aux pedaliers. Pouvez vous m'eclairer quant aux sensibles pedales de la 156?

 

- J'ai reussi à faire disparaitre le message "Entretien expiré" grâce à une astuce trouvé sur ce forum, les 20000 kms sont bien apparus, mais l'ordinateur ne me dit plus dans combien de kms je dois proceder à l'entretien lorsque je mets en route le vehicule? Savez vous qqchose à ce sujet?

 

- Le cuir: Il est rouge dans la mienne; je l'ai recouvert avec un plaid à l'arriere, et des coussins à l'avant. Est ce bien utile? Comment vieilli ce cuir rouge?

 

- Ce petit trou à l'acceleration à 2700 tours; que faire concretement? ...Une astuce peut etre pour eradiquer ce petit souci?

 

- Silent bloc arriere sur Alfa: c une maladie? J'ai un peu de jeu, au CT, le gars m'a dit que je devrais les faire changer. Des infos pour ça?

 

- Au bout de combien de kms peut on commencer à taper un peu dedans sur la 156 2.4 jtd 150? Notament le matin avec l'hiver qui arrive...

 

- Conso moyenne odb: Quand je fais moi meme le calcul, j'arrive bien souvent à 0.8l/100 de plus que l'ordi. Quel conso avez vous pour ce type de vehicule? Combien de kms par plein faites vous? Roulez vous souvent avec la reserve? J'ai tjs eu l'habitude de completement vider mon reservoir avant d'effectuer un plein au ras. Que pensez vous? Sur ma 205 qui a donc 17 ans, j'ai tjs fait ça, j'ai jamais eu de souci...

 

- Bruit d'engorgement je dirais entre 1000 et 1200 tours en 1ere, 2eme et 3eme et surtout à froid. Avez vous deja eu ce type de souci?

 

- Enfin, 107000 kms depuis 2002. C donc une 3eme main, les 2 gars precedents l'ont super bien entretenu, carnet entretien Alfa, moteur pas un poil de graisse nul part, dort dans un garage depuis toujours. Quel avenir pour cette auto? Combien de kms peut elle atteindre? Ma Fiat Croma en a 408000, mais elle est mal en point desormais. Je l'ai acheté 10750€ avec 99000 kms, j'ai deja payé 800€ en plus pour la courroie de distri. J'envisage donc pas de la revendre en esperant ne pas avoir trop de pb avec.

 

Voila,

 

Merci d'avance pour vos reponses, infos, conseils. Je suis preneur. Et j'apporterais bien entendu mes experiences au fil du temps.

 

J'insererais bientot quelques photos de la voiture. (Elle est noire antracite, interieur cuir rouge, jantes à trous alfa) tout d'origine, aucun tunning ou autre transformation de la voiture. Surtout sur une 156 svp. Je suis pas du tout tuning de toute façon.

 

En attendant,

 

Bonne route !

 

A+

 

 

 

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Invité §seb370XO

Bonjour a tous,

 

Voila, j'ai fait l'acquisition cet ete d'une Alfa Romeo 156 en 2.4 Jtd de 2002. Je l'ai acheté à 99000 Kms, et j'ai donc laissé la voiture au garage le jour où je l'ai acheté afin de changer la courroie de distribution.

 

Je suis parti en Italie cet ete avec, pas de pb majeurs, si ce n'est un pb batterie, je n'arrivais plus à demarrer le vehicule une fois la haut. Resultat, (apres avoir reussi à demarrer en poussant en se mettant en 2eme), je vais voir un garagiste Italien qui me change ma batterie (100€) et ça repart. Bien, le lendemain de mon retour en France, meme pb, elle ne demarre pas malgré ma batterie neuve italienne. Bon, je vais voir chez Fiat en France, ils font les tests pour l'electronqiue et tout; ils trouvent rien, alors ils me changent à nouveau la batterie et depuis plus de pb. Enfin pour dire que c'etait la batterie acheté en Italie qui etait apparemment defectueuse...

 

 

Salut, j'ai la meme depuis la début d'année et 20k km faits avec (actuellement 90k bornes au compteur) :rs:

Pour ta batterie, la mienne a laché il ya 2 mois, sans prevenir. :bah: Une nouvelle (marque Tudor) et rien de rien a signaler... Peut etre avait tu recup une batterie defectueuse... ;)

 

Sinon à part ce petit incident, pas de pb majeurs comme je vous l'ai dit. J'ai bientot fait 10000 Kms en 4 mois, et je me pose certaines questions, et/ou avoir quelques avis:

 

- Je roulais jusqu'à présent avec l'ASR on; j'ai testé avec ASR off (c'est à dire sans assistance), et je prefere, la voiture est plus souple, la plaisir est plus grand. Qu'en pensez vous?

 

Pas vu de difference avec la mienne. Les seules fois ou je l'ai viré, jai rien remarqué. Faut dire que je ne pousse pas non plus. :jap:

 

- La ventilation, systeme d'air et clim bi zone: Pas si simple leur systeme meme avec la revue technique Alfa, c pas tres expicite. Quelqu'un avec des explications claires peut etre?

Laisse tomber, j'ai mis 2 mois a comprendre... Et encore. :ddr:

En gros, tu appuie sur la touche Auto et regle la temperature avec la molette centrale, ca mets en route la clim aussi. Généralement, je la coupe car pas d'utilité... si tu touche a la répartition d'air (Mode), elle reste en mode automatique, mais uniquement pour le flux d'air. si tu touche au flux, plus de mode auto... Le bouton sur la molette de droite sert a regler le mode de recirculation de l'aire... Y a 2 diode, un pour dire que la recirculation est en mode auto (doit y avoir un capteur de "qualité d'air pour le gerer) et l'autre pour dire si c'est en recirculation... PAr defaut, si tu mets en mode automatique, la recirculation d'air se gere aussi automatiquement. ;)

 

- Malgré ce nb de kms parcourus, j'ai tjs un peu de mal avec cet embrayage, notament le jeu accelerateur/embrayage, j'ai remarqué qu'il fallait à peine accelerer et à peine lacher l'embrayage pour faire un demarrage correct (J'ai une 205 XRD de 91, une Opel Astra de 2001, et une Croma de 91) et il m'arrive d'en rouler 3 le meme jour), alors je sais de quoi je parle en terme d'adaptation aux pedaliers. Pouvez vous m'eclairer quant aux sensibles pedales de la 156?

PAreil, j'i eu du mal a m'y faire a cet embrayage. :bah:

surtout au passage de la seconde ou j'ai encore un accoup, malgrès 20k bornes faites avec... :cry: Moi, je joue plus sur le "laché d'embrayage" au point de patinage pour reduire l'accoup de transmission.

 

- J'ai reussi à faire disparaitre le message "Entretien expiré" grâce à une astuce trouvé sur ce forum, les 20000 kms sont bien apparus, mais l'ordinateur ne me dit plus dans combien de kms je dois proceder à l'entretien lorsque je mets en route le vehicule? Savez vous qqchose à ce sujet?

il ne s'affiche plus non plus sur la mienne. Pour le retrouver, fouille les menus A L'ARRET!! et dans "service", il te le dirat ;)

 

- Le cuir: Il est rouge dans la mienne; je l'ai recouvert avec un plaid à l'arriere, et des coussins à l'avant. Est ce bien utile? Comment vieilli ce cuir rouge?

J'ai pas le cuir!!!! :ouin:

 

- Ce petit trou à l'acceleration à 2700 tours; que faire concretement? ...Une astuce peut etre pour eradiquer ce petit souci?

Typique d'un débimetre d'air qui commence a mourrir. C'est le petit machin situé sur le manchon en forme de "U" a l'avant de ton compartiment moteur, entre ce manchon et la boite a air. Il doit couter dans les 100/150 euros chez Alfa. Je l'ai démonté (j'ai fait un topic la dessus sur ce forum ;) ) et nettoyé avec du nettoyant frein. Un petit mieux, mais il faudra de toute facon que je le change un de ses 4.

 

- Silent bloc arriere sur Alfa: c une maladie? J'ai un peu de jeu, au CT, le gars m'a dit que je devrais les faire changer. Des infos pour ça?

Les trains roulants sont sensibles sur ces voitures ;)

Moi, ils "cognent" sur les trous de la route... M'en fout un peu, ca risque pas (encore) de lacher, alors je supporte et c'est pas non plus la mort.

Mais si tu as du jeu, fiat quand meme controler chez un Alfa qui a l'habitude d'en voir passer des 156 ;)

 

- Au bout de combien de kms peut on commencer à taper un peu dedans sur la 156 2.4 jtd 150? Notament le matin avec l'hiver qui arrive...

J'attends que l'aiguille de température d'eau soit stabilisée a son niveau normal (en fonction de la temp exterieure aussi :) ) et ensuite, je lui mets des branlées progressives pour reveiller le turbo pas trop violement. :jap: Généralement, je dépasse peux les 4000trs/min, ca sert a rien au dessus. :jap:

Si j'ai tapé dedans un poil, je la laisse tourner 30sec/1minutes a l'arret, au ralenti, avant de couper le contact.

 

- Conso moyenne odb: Quand je fais moi meme le calcul, j'arrive bien souvent à 0.8l/100 de plus que l'ordi. Quel conso avez vous pour ce type de vehicule? Combien de kms par plein faites vous? Roulez vous souvent avec la reserve? J'ai tjs eu l'habitude de completement vider mon reservoir avant d'effectuer un plein au ras. Que pensez vous? Sur ma 205 qui a donc 17 ans, j'ai tjs fait ça, j'ai jamais eu de souci...

PAreil, l'odb est faux, dans les 0,5l à 0,8l de différence selon les trajets. Je calcule toujours de plein a plein et ca me donne 6,5 régulierment (avec un petit 5,4 un fois :sol: ) en RP et trajets mixtes. Je compte 6l pour un départ en vacances.

Je vide aussi le reservoir a chaque fois... Y a u filtre a GO pour empecher la saleté de passer de toute facon, et pas un soucis (pas encore ;) ). Généralement, il me reste 5l dans le reservoir a chaque fois.

 

- Bruit d'engorgement je dirais entre 1000 et 1200 tours en 1ere, 2eme et 3eme et surtout à froid. Avez vous deja eu ce type de souci?

Non, pas pour ma part. Faut dire que 1000trs/min en 3, ca m'arrive raremement, je tiens toujours le moteur dans les 1500trs/min mini en roulant. ;) c'est ma conduite.

 

- Enfin, 107000 kms depuis 2002. C donc une 3eme main, les 2 gars precedents l'ont super bien entretenu, carnet entretien Alfa, moteur pas un poil de graisse nul part, dort dans un garage depuis toujours. Quel avenir pour cette auto? Combien de kms peut elle atteindre? Ma Fiat Croma en a 408000, mais elle est mal en point desormais. Je l'ai acheté 10750€ avec 99000 kms, j'ai deja payé 800€ en plus pour la courroie de distri. J'envisage donc pas de la revendre en esperant ne pas avoir trop de pb avec.

Ce moteur est de réputation fiable. ;)

surtout le 150cv qui semble moins connaitre les problemes de turbo cassant récurents sur les versions antérieures (136cv surtout).

Je compte l'ammener mini a 250k pour ma part.

Le seul soucis que j'ai actuellement semble une fuite de GO sur la pompe d'injection... :bah: Ca arrive il parait. :jap:

Ca va me couter dans les 800/900 euros (la pompe en echange stdt coute 545 euros deja... :cry: ).

Mais comme je l'ai touchée a 9000 euros a 72000 bornes (10/2002), ca me fait trop rien ce genre de casse. Je suis encore un poil gagnant dans l'affaire.

A part l'entretient courant (+ un embrayage voir d'autres machins un poil chers mais bon...) tu ne devrais pas avoir trop de gros soucis (a la limite un turbo, et encore... ) selon ta conduite et le soin que tu lui procureras. :)

 

Voila,

 

Merci d'avance pour vos reponses, infos, conseils. Je suis preneur. Et j'apporterais bien entendu mes experiences au fil du temps.

 

J'insererais bientot quelques photos de la voiture. (Elle est noire antracite, interieur cuir rouge, jantes à trous alfa) tout d'origine, aucun tunning ou autre transformation de la voiture. Surtout sur une 156 svp. Je suis pas du tout tuning de toute façon.

 

En attendant,

 

Bonne route !

 

Bon choix. ;)

La mienne est un "Progression" donc pas cuir... Gris bleutée et jantes 16' Telefoni-machin-chose alfa. :D

J'adore cette caisse et surtout le moteur, quel bruit !!! :rs::lover:

Une sacré arme pour etaler des bornes dans un bon confort (a mon gout) et surtout, quel ligne!!! :love:

 

 

 

 

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Invité §Zeu653WT

Merci Sebaba pour avoir pris le temps de repondre.

 

Tres itneressants tes commentaires. D'une maniere generale, je pense que comme tu le dis, tout depend de la maniere dont on prend soin de son vehicule (notament conduite et entretien).

 

Si tu as des photos de ta voiture, n'hesites pas à les inserer.

 

A+

 

 

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Invité §seb370XO

Merci Sebaba pour avoir pris le temps de repondre.

 

Tres itneressants tes commentaires. D'une maniere generale, je pense que comme tu le dis, tout depend de la maniere dont on prend soin de son vehicule (notament conduite et entretien).

 

Si tu as des photos de ta voiture, n'hesites pas à les inserer.

 

A+

 

 

 

Tiens, de l'exterieur. ;)

Afla1.JPG.20b6f85561c7f314a52071503c9ccbcc.JPG

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Et la grande classe, après un long trajet cet été. :ddr:

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Qui a dit que ca consommai une 2,4JTD? :ddr:

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Invité §Zeu653WT

Elle est pas mal du tout ta 156. J'mettrai la mienne en photo demain.

 

A+

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Invité §oli627to

bonjour,

 

j'hésite ntre une 2.4 jtd sportwagon et une 2.5 v6 sportwagon. Je pense que la 2.4 à un superbe couple non ?

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Invité §seb370XO

bonjour,

 

j'hésite ntre une 2.4 jtd sportwagon et une 2.5 v6 sportwagon. Je pense que la 2.4 à un superbe couple non ?

 

305nm de couple, soit de quoi t'arracher sereinenement a tous les regimes et dans toutes les circonstances pour le 2,4... Tout dépends surtout de ton kmetrage annuel pour que le GO soit rentable. :bah:

Le reste, essaie surtout (si tu le peux :jap: ) car a priori, les 2 moulinbs n'ont rien a voir. ;)

Perso, cruiser a 2500trs/min a 130km/h, ca me va comme un chef :fier: et ecraser a peine la pedale d'accell pour doubler tout ce qui roule (attention, c'est pas une supersport non plus) sereinement... et sans se poser la question de retrograder.

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Invité §Zeu602oN

Bonjour,

 

Je trouve le 2.4 Jtd fantastique meme si j'essaie un peu de changer ma façon de conduire (par souci d'economie de carburant), car meme au Luxembourg le gasoil est passé à 1€/ litre. Aussi il devient difficile d'accelerer par ici (Region de Metz, Luxembourg et alentours) car il y a des radars partout. Mais quand je peux, je me reserve tjs une petite poussée par ci par là. C un regal. Par contre comme bcp, je dois constater un trou à l'acceleration à 2700 t/mins; j'ai vu que Sebaba avait fourni une tres belle explication pour remedier à ceci, mais je suis pas trop bricoleur en mecanique, et je n'ose pas faire ça tout seul. Et donc meme si j'ai l'impression qu'elle donne pas ses 150 chevaux, ça reste tout de meme tres tres agreable en terme de puissance tout comme en terme de conduite en general. J'utilise mon Alfa les WE essentiellement, car la semaine je roule ma 205 1.9 XRD de 1991 pour aller au taf (80 kms/jours), tjs par souci d'economie de carburant et economie de kms de mon Alfa qui en a deja 108000 (6.5l/100 pour Alfa contre 5l/100 pour ma 205). Desolé je suis comptable...

 

Bonne route !

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Invité §seb370XO

Zeul, pour le nettoyage du DbM, c'est assez facile, meme pour qui a 2 mains gauches (sauf les gauchers... :sol::fier: ).

tu le débranche, déclipse le coude en haut (tournevis plat pour faire levier), sors les 3 ecrous en bas et le tout doit venir facilement, ensuite, dévisse le DbM de son tube et zouuuu, au nettoyage. :D

 

Pour le reste, assez d'accord pour le fait de rouler une caisse aussi marrante. :oui:

En rp, c'est pas la joie non plus... :bah: Mais ca va encore, la mienne va sur ses 90k bornes, alors je l'essouffle encore un peu et ferait surement comme toi par la suite.

Et puis ce bruit... :love: pour rien au monde je la laisserai cette caisse. Et pour la remplacer??? Un nouveau moteur en echange standard. :W

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Invité §Zeu602oN

Je vais y penser pour le debimetre, mais j'ai surtout peur de faire une connerie, mal remonter ou autre.

C'est vrai que moi ça fait 4 mois que je l'ai, et je suis pas deçu en tout cas. Mais comme je veux la tirer jusqu'au bout (dans les 300 voir 350K kms), avec entretien, dort dans un garage...je l'economise en roulant une autre voiture (Poubelle), mais ça me derange pas la semaine en 205, c increvable, je viens de changer la courroie distri, elle a aussi 240000 kms, elle monte pas plus que 120 Kms/h, ça change de l'Alfa mais bon.

 

Sinon t'as deja changer ta courroie de distri sur ton alfa? Moi je l'ai fait à 99K Kms le jour ou je l'ai acheté.

A+

 

 

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Invité §seb370XO

Pour le DbM, tu ne risques pas grand chose a faire ce que j'ai fait, tu débranche, démonte propremement et zouuu, en sens inverse pour remettre tout cela.

Au pire, tu niques le DbM et comme de toute facon c'est une manip pour le prolonger... (ie, il est en fait deja a changer). :bah::)

J'en ai vu sur Ebay a 80 euros, des bosch... alors je me tate pour le changer tout simplement... :bah:

 

La mienne dors dehors, mais j'entretient la carrosserie regulierement pour la tenir propre (assez maniaquement d'ailleurs quand je m'y mets, facon une journée entiere de nettoyage. :W ) donc, elle reste propre.

Pour le kmetrage, je compte pareil... Je me dis que maintenant, les mazoutes doivent etre detenus longtemps pour etre rentables au final. :bah:

Et puis, je suis mazouteux depuis le début (jamais eu de caisse essence en fait. :fier: )

 

Pour la disrib, je l'ai faite a 77k et 4,5 ans en juillet dernier ;)

Pour 350 euros, MO comprise chez un petit AD... que je soupconne d'avoir travaillé comme un sagouin, vu que je suis en train de me bouffer la pompe a GO dans les dents car l'axe de cette dernier a pris du jeu... (courroie montée trop tendue??? :voyons: ). Mais bon, j'ai trouvé un autre garageot (independant Fiat) qui me reprends tout cela en main serieusement (et malheureusement pour le portefeuille... :ouin: ).

Il m'aurait pris a peine 450 euros pour faire la meme chose... en plus pro... :cry::bah:

 

Je pars sur une base de 5 ans ou 100k pour le changement de la courroie, ca coupe la poire en deux entre les precuanisation pour les ESS et GO e permets d'etre sur de son coup.

 

Pour la conson je suis pareil que toi, dans les 6;5/100 generalement, jamais au dessus de 7 et records vers les 4,9 en mode papy tout le temps. :W

 

Tres bonne caisse en fait, j'adore... Largement meilleur que ma precedente 206SW 1,6hdi en terme de prestations globales (toute proportion gardée).

 

:lover:

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Invité §Zeu602oN

Ah ouais quand meme. Moi j'ai payé 830€ pour le remplacement de la courroie de distri dans un Garage agree Alfa au Luxembourg. J'ai voulu faire les choses bien et par un professionnel Alfa. Et puis, la voiture je l'ai acquise à 10750€ alors j'etais plus à ça pres...

 

J'essaie aussi d'entretenir la carrosserie en la lavant 1X par mois chez moi au tuyau d'arrosage et eponge (sans grattoir). J'evite les lavomatics, je crains que ces brosses et autres rouleaux ne rayent la peinture. Moi c'est une metalisé noir anthracite.

 

Elle dort dehors? Mais t'habite ou? T'as pas peur que les gens te l'abime, la raie ou pire? J'ai une opel Astra 2002 aussi, avant elle dormait dehors quand j'habitais en appart, laisse tomber, les gosses du quartier me l'ont defoncé, rayures avec les velos, auto collants, bosses...Pour l'Alfa j'ai dit no way ! Et comme je viens d'acheter une maison dans un autre village, j'ai un garage 3 places et c bien nickel !

 

See you.

 

 

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Invité §seb370XO

J'avais pas mal tourné avant de lui laisser la distrib de ma titine... Mais j'aurai du chercher encore un peu jusque mon actuel garageot qui connait son metier... :bah:

 

Pour le lavage, c'est aspiro pendant 2 heures pour la rendre nickel, c'est karsher pas trop pres, frottage au liquide vaisselle, re lavage + essuyage complet au chiffon microfibre pour virer les mousitcs et autre saloperies sur la carrosserie sans rayer. :bien:

 

Pour le TdB et les plastocs, c'est éponge humide (premier temps avec un poil de liquide vaisselle, ensuite rincage) êt essuyage toujours au chiffon micro fibre (pour ne pas pelucher sur le plastoc).

 

Pour le moteur, un petit coup de WD40 sur un chiffon et je nettoie un peu partout (surtout les elements plastocs, caches, parties metalliques, etc).

J'aime bien avoir un compartiment moteur propre, mais j'evite de toucher a certaines parties grasses (ca colmate toujours un peu la fuite) au niveau des joints (couvre culasse par exemple).

 

Pour revenir aux 2,4JTD@150, sinon, toujours laissée chauffées au démarrage (pendant quelques bornes) et toujours laissées tournées quelques dizaines de secondes avant de la couper.

Je l'ai déssiglée car j'en avais ras le bol de me faire chauffer par des wesh ma gueule de citée au feux... :bah: Et pour ne pas attiser les convoitises. ;)

 

Par contre, j'ai remarqué que la mienne avait le turbo qui avait tendance a siffler (un poil, pas enorme non plus) a froid, genre la premiere minute... Et ensuite, normal, ca te le fait aussi? :voyons:;)

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Invité §seb370XO

Et pour le fait de la laisser dehors, ben je suis de RP, dans un coin ultra tranquile (jusqu'a present :jap: ) et elle n'est pas visible quand dans son emplacement. Je suis aussi en apart. ;)

Et quand la meteo laisse entendre des trucs foireux (genre orages/grele), je la rentre dans mon box (deja encombré :cyp: ) accessoirement.

 

Pour le vol, ben assurée et gravée... Vois pas ce que je pourrai faire mieux. :jap:

 

Et pour les dégradations... Ben je me dis que ca fait partie du jeu... :bah:

Normalement, en decembre, elle rentre en carrosserie pour refaire des pocs sur portiere arr + bas de caisse + ail (leger enfoncement, petit ) et voile de vernis sur tout le coté droit pour ne pas voir de différences de peinture... Le tout au black :cyp:

 

Et dans 3/4 ans, surement rebelotte. ;)

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Invité §Zeu602oN

ça c'est du lavage, non moi je prend un seau d'au dans lequel j'y verse un peu de liquide vaisselle, mon tuyau d'arrosage et une eponge. Une fois terminé, j'essuie avec un torchon assez doux. (Le mieux est la peau de chamois je trouve). Moteur, je nettoie jamais dedans. Et l'interieur, je le fais avec une brosse lustrante après avoir passé un bon coup de chiffon pour enlever la poussiere.

 

Bien les conseils pour le demarrage, laisser chauffer, et l'arret, attendre un peu. ok.

 

Non moi je n'entend vraiment pas siffler le turbo, (je sais pas si t'as connu les fiat croma de 1990), j'en avais une et là tu l'entendais siffler le turbo. Par contre, moi j'ai tjs ce drole de bruit en bas regime quand j'accelere en 1ere, 2eme et 3eme et à froid.

 

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Invité §Zeu602oN

difficile à expliquer. Un bruit de vibrations je dirais jusqu'à 1200/1300 tours, mais c pas si sur que ça. Il faudrait que j'examine ça de plus pres.

 

Sinon que pense tu si cette voiture reste par exemple 3/4 jours sans rouler? Avant j'avais qu'une seule voiture (Croma 2.0 Tdid), et je roulais tous les jours avec, pour atteindre au final 408000 Kms en 15 ans.

 

Je sais qu'un diesel ça doit rouler, mais quels risques si elle reste dans un garage pendant qq jours?

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Invité §Jul773eW

 

Je sais qu'un diesel ça doit rouler, mais quels risques si elle reste dans un garage pendant qq jours?

 

 

Jusqu'a 15 jours, aucun probleme, aprés c'est la batterie qui risque de faiblir :jap:

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Invité §YVA364yG

Salut a tous , j'ai egalement fait lachat d'une Alfa 156 2.4 jtd SW Distinctive cette été (juin) de 2002 Noir int cuir noir systeme BOSE, ordi, et tous et tous.... payé 11900euros avec 79 000 km état Parfait !!

 

J'ai d'abord j'ai changer la distribution et pompe à eau car on m'a dit qu'il fallait le faire à 5 ans ou 120 000 km , je tiens a dire que cela m'a couté 360 euros seulement contre 700 d'après le vendeur de l'alfa ! T'en mieux Merci les petits Garagistes!

 

J'adore cette auto et ce moteur, j'ai aussi comme vous un peu de mal avec l'embrayage !

MAIS CE qui me chagrinne le plus ce sont les suspensions, et c'est très difficile à définir je les trouves à la fois ferme et confortable et à la fois souple et inneficace ! Bref elles me gache mon plaisir à tel point que j'aimerais en changer, mais que mettre de l'origine neuf ou autre chose ! IL FAUT DIRE que je suis habituer au Peugeot qui sont tres bien suspendu!

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous le meme sentiment ? Ce peut il qu' elle soient HS a 80 000km ?

 

A oui autre défault , le rayon de braquage minable, mais bon...

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Invité §Zeu602oN

Pour moi les suspensions sont correctes sur la mienne (c pas une SW), mais 108K Kms.

Rayon de braquage? Tu veux dire que ça tourne pas terrible?

 

Par contre, j'ai qq fois encore du mal avec l'embrayage (point de patinage / accelerateur). Mais aussi, il couine un peu, il fait un petit bruit de grincement. Est ce inquietant??

 

A+

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Invité §seb370XO

Pour les suspensions, pareils sur la mienne, ca flotte un peu de l'avant et depuis que je l'ai a 70k. :bah:

Ca reste quand meme efficace m'etonnerai fortement que les amortos soient morts a ce kmétrage là. :bah:

Alors, je supporte tout simplement.

 

sortant aussi d'une Pigeot, ca fait tout drole effectivement... Ne remets pas d'origine si tu tiens vraiment a changer, essaie de monter des bilstein par exemple (qui semble a ce que j'ai pu lire sur le net) de la tres bonne cam' ;)

 

Pour l'embrayage, pareil, point de patinage assez fastidieux a gerer (pourtant plus de 10ans a conduire des chiottes :ddr: ) surtont pour le passage 1er => 2nde. :jap:

Des fois, j'ai le coup, des autres (fatigué par exemple) pas du tout... :W

 

Si ca couine, essaie de passer un petit coup de WD40 sur la tige de l'emetteur coté pédale, ca pourrait marcher... sinon, passage par la case concess', controle + vidange du liquide hydraulique par exemple ;)

Perso, la mienne y aura droit pour la revision des 90k (je sais, c'est pas un kmétrage normal :cyp: ) a la vidange du liquide de frein + embrayage.

C'est pas pour ce que ca doit couter. :o

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Invité §Zeu602oN

Oui pour le WD40, j'essayerais. J'en suis peut etre pas encore à vidanger le systeme, ça couine legerement depuis que je l'ai.

Pareil, surtout le passage 1ere à 2eme que j'ai parfois encore un peu de mal.

Tiens je l'ai prise pour aller au boulot aujourd'hui (pour une fois). J'ai fait attention le matin avant d'accelerer, et je l'ai laissé tounré environ 20 secondes apres avoir fait 40 bornes.

 

A+

 

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Invité §hon177AP

Quel est votre conso minimale avec une jtd 150? Je cherche à comparer avec la 175...

 

Mon assurance me reviendrait au même tarif avec l'une ou l'autre...

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Invité §gwa562tC

Bonjour

Je viens d'acheter sur internet 1 auto radio Alpine et j'ai Bose d'origine et je n'ai pas de son. Alfa roméo me dit que c'est 1 problème sur l'auto radio et le site me dit qu'il faut 1 interface spéciale car j'ai Bose d'origine.Si vous avez vous aussi changer, donner moi votre avis.C'est URGENT. Merci d'avance

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Invité §Alf575BX

Ils veulent peut être parlé d'un adaptateur pour les commandes au volant ou bien d'un système pour mettre l'autoradio avec l'ampli bose ?

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Invité §gwa562tC

on la acheté l'adaptateur pour la commande au volant, et on a tjr pas de son!!!!!!que faire???

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Invité §seb370XO

Quel est votre conso minimale avec une jtd 150? Je cherche à comparer avec la 175...

 

Mon assurance me reviendrait au même tarif avec l'une ou l'autre...

 

5,7l/100 sur le dernier plein, route nationale + autoroutes aux alures legales.

6l/100 maxi sur des trajets d'IdF sans trop de bouchons, voir 6,5l/100 maxi, sans trop taper dedans. :bien::D

 

Mon record est a 5,5l/100 sur un plein complet, en mode "economy run" tout du long. :jap:

 

nb: mesures calculées par moi meme (plein à plein) et non a l'OdB qui sur-estime toujours de 0.5-0.7l la conso moyenne. :jap:

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Invité §JL4726eV

slt, j'ai la meme voiture, coté moteur rien à dire, 210 000 KM actuellement, je ne fais aucune dif en performance.

Le petit creu a 2700 Tr, je l'ai eu longtemps, actuellement moins, j'ai changé le débitmètre tous les 80.000 KM, la vane EGR peut etre en cause un petit nettoyage fera pas de mal.

La conso raisonnable, 6.5 environ sur un long trajet.

La jauge arrivée au dessous de la moitié descend vite, l'indication de l'aiguille à mi reservoir n'est pas juste je pense

Pour le train arr pas de probl jusqu'ici, par contre le train av oui : tiangles supérieur en particulier, mais on trouve à des prix raisonnables.

Pour monter en régime, 5 /10 KM le temps que le moteur chauffe surtout si le thermostat est bloqué en position ouverte.

Vraiment à 99 000 KM tu seras tranquille 100 000 km de plus, si tu fais un entretien correct, et respectes un peu la mécanique.

C'est un vrai moteur de camion(en solidité), à 200 000 Km je pars encore passer qq jours au sud de l'Espagne sans me poser de question. Elle est toujours prête et fidèle.

 

 

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Invité §igu200TT

bonjour a tous j ai une alfa romeo 156 2.4 annee 2001 : depuis peu et pontuellement , apres avoir bien demarré et roulé quand je l arrette impossible de redémarer de suite. aprés 30mn je peus démarer et pendant plusieurs jours tout va bien; merci d avence si vous pouvez m aider a trouver d ou vien le problème.

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