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Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
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Messages recommandés

C'est un V6 biturbo

 

Je parlais de la 3200GT :jap:

le moteur est solide.

 

Je connais très bien le moteur de la RS4 B5.

Fiable oui vu les possibilité de reprogrammation du bloc.

 

Ceci dit, il est pas parfait notamment côté collecteur échappement et turbo nécessitant la sortie du groupe moto-propulseur.

 

 

Hormis ceci, c'est clair qu'il reste un millier de fois plus fiable que le bloc de la RS6 :jap:

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Ah oui quand même, c'est pas donné quoi :W

boite F1/embrayage de Ferrari 360 modena mais bloc 100% maserati développé pour la F430.

 

Et encore, chez Maserati c'est deux fois moins chère que chez Ferrari grâce à une accessibilité moins merdicimale.

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Hormis ceci, c'est clair qu'il reste un millier de fois plus fiable que le bloc de la RS6 :jap:

 

 

Je ne m'y suis jamais intéressé, c'est le bloc de la Gallardo avec deux gros turbal ?

Quels sont les problèmes ?

 

Qu'est ce que vous pensez du prix du 3200 ?

 

Quelqu'un connais il un possesseur d'une B5 Nogaro sur le forum ?

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Je ne m'y suis jamais intéressé, c'est le bloc de la Gallardo avec deux gros turbal ?

 

:jap:

 

- RS6 C5

V8 4.2L 40S de la S6 gonflé par deux turbines KKK (450cv). Par contre, Tiptronic 5 + quattro Torsen obligatoire :jap:

IMG_5262web-vi.jpg

 

Elle est assez connu du fait que c'était la bagnole préférée des Go Faster...................et surtout du légendaire Renard :D

- RS6 C6

V10 5.0L TFSI de la gaillardo retravaillé et gonflé via deux turbines (580cv). Idem, tiptronic 6 d'office + quattro torsen aussi

maxresdefault.jpg

 

 

Tout dépend de ton budget :jap:

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Si je partais sur ce modèle environ 30K€ modifs comprises, donc 20/22K€ à l'achat. Mais c'était plus par curiosité car je ne me sens pas d'assumer l'entretient / conso d'une C5 et encore moins d'une C6.

 

Bien qu'il ne doit pas y avoir un gouffre entre une C5 Plus et un 3200GT je pense. D"autant plus que j'ai toujours lu que la C5 était increvable contrairement à l'italienne.

 

Ma question portait plus sur les points sensibles de la C6 que tu évoquais ?

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Invité §dou774pJ

C'est vraiment dommage de vendre le SZ.....

 

A sa place je vendrai plutôt la 4C, il en retrouvera une sans problème le jour ou ce sera possible.

 

Je le comprends, sa 4C il s'en sert (beaucoup même) alors que le SZ ne roule pas.

 

Peut être veut il financer un nouvel achat, ou alors la remise en état d'une de ses vieilleries :ange:

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Si je partais sur ce modèle environ 30K€ modifs comprises, donc 20/22K€ à l'achat. Mais c'était plus par curiosité car je ne me sens pas d'assumer l'entretient / conso d'une C5 et encore moins d'une C6.

 

Bien qu'il ne doit pas y avoir un gouffre entre une C5 Plus et un 3200GT je pense. D"autant plus que j'ai toujours lu que la C5 était increvable contrairement à l'italienne.

 

Ma question portait plus sur les points sensibles de la C6 que tu évoquais ?

Oui la C5 est fiable. Il faut juste faire assez gaffe sur la boite tiptronic. Elle a un peu de mal à digérer le couple énorme du V8.

La C6 y a eu quand même quelques casses moteurs et problèmes de boite ;)

 

Oui quelques problèmes sur les injecteurs FSI et des casses moteurs inexpliquées :jap:

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Invité §mm7456ls

Alors ca c'est tres rare en France:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

:love: :love: :love:

 

Une thema en v6 esence avec la boite Auto ZF 8 rapport et le super systeme AWD: 100% propulsion et transfer au roue avant selon les condition de la route.

 

En plus en version Exclusive et a ce prix la c'est une sacrée affaire!!!

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Invité §A R847gF

Alors ca c'est tres rare en France:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

:love: :love: :love:

 

Une thema en v6 esence avec la boite Auto ZF 8 rapport et le super systeme AWD: 100% propulsion et transfer au roue avant selon les condition de la route.

 

En plus en version Exclusive et a ce prix la c'est une sacrée affaire!!!

 

 

 

Il faut aimer le style de cette Chrysler 300 Lancia Thema... :D

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Invité §mm7456ls

Comme pour toutes les voitures, perso j'adore, et j'ai souvent eut en location ca "cousine" Chrysler au US, c'est une super caisse.

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Alors ca c'est tres rare en France:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

:love: :love: :love:

 

Une thema en v6 esence avec la boite Auto ZF 8 rapport et le super systeme AWD: 100% propulsion et transfer au roue avant selon les condition de la route.

 

En plus en version Exclusive et a ce prix la c'est une sacrée affaire!!!

 

 

Pas courant en effet mais bien triste en noir / noir alors que le combo Bronze / Bi-Ton crème est sublime :love: :love:

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Oui la C5 est fiable. Il faut juste faire assez gaffe sur la boite tiptronic. Elle a un peu de mal à digérer le couple énorme du V8.

 

Ah de ce que j'ai lu elle encaisse justement sans broncher.

 

J'ai un peu zieuté aujourd'hui, la C5 présente des avantages face a la B5 :

 

- Meilleur confort / équipement

- Prix plus bas, environ 20K€ / 100 000kms pour une "Plus"

- meilleure fiabilité

- Coffre plus grand

 

En revanche elle a aussi ses inconvénients :

 

- Conso qui semble délirante

- gros budget pneus / freins

- distri avec beaucoup de Mo

 

Grosso modo j'ai l'impression, que la B5 n'est pas délirante après mon GT 3.2. Je pense que la conso n'est que légèrement supérieur et niveau entretient (si on en prend soin of course) ça ne semble pas être la mer à boire.

 

En revanche pour la C5 on attaque les V8 (et pas le plus petit), j'ai peur de viser trop haut. Je suis loin d'être "juste" avec le GT mais il me semble que l'écart est conséquent avec l'RS6.

 

Je suis vraiment preneur d'un maximum d'avis éclairé :)

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Ah de ce que j'ai lu elle encaisse justement sans broncher.

 

J'ai un peu zieuté aujourd'hui, la C5 présente des avantages face a la B5 :

 

- Meilleur confort / équipement

- Prix plus bas, environ 20K€ / 100 000kms pour une "Plus"

- meilleure fiabilité

- Coffre plus grand

 

En revanche elle a aussi ses inconvénients :

 

- Conso qui semble délirante

- gros budget pneus / freins

- distri avec beaucoup de Mo

 

Grosso modo j'ai l'impression, que la B5 n'est pas délirante après mon GT 3.2. Je pense que la conso n'est que légèrement supérieur et niveau entretient (si on en prend soin of course) ça ne semble pas être la mer à boire.

 

En revanche pour la C5 on attaque les V8 (et pas le plus petit), j'ai peur de viser trop haut. Je suis loin d'être "juste" avec le GT mais il me semble que l'écart est conséquent avec l'RS6.

 

Je suis vraiment preneur d'un maximum d'avis éclairé :)

Il y a aussi la S6 qui est un juste milieu puisque tu accèdes à la galaxie V8 sans l'énorme inconvénient des deux turbos et tout ce que ça incombe. :jap:

Sinon la S4/RS4 B5 est aussi une excellente voiture ;)

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Il y a aussi la S6 qui est un juste milieu puisque tu accèdes à la galaxie V8 sans l'énorme inconvénient des deux turbos et tout ce que ça incombe. :jap:

Sinon la S4/RS4 B5 est aussi une excellente voiture ;)

 

 

Je n'arrive pas à rêver sur un modèle intermédiaire, donc RS only.

 

La B5 est pour le moment la prétendante n°1 mais je suis toujours avide d'infos.

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Perso, moi j'ai toujours apprécié la gamme RS de chez Audi.

 

A mon avis celle qu'il faut avoir dans son garage est la RS B5.

Le V6 bi-turbo doit être génial à conduire. En plus, son charme est qu'elle est rare et je crois que c'est une voiture d'ingénieur avant d'être une image commerciale comme trop de sportive aujourd'hui.

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Perso, moi j'ai toujours apprécié la gamme RS de chez Audi.

 

A mon avis celle qu'il faut avoir dans son garage est la RS B5.

Le V6 bi-turbo doit être génial à conduire. En plus, son charme est qu'elle est rare et je crois que c'est une voiture d'ingénieur avant d'être une image commerciale comme trop de sportive aujourd'hui.

 

- Moteur/collecteur/ligne/culasse/turbo KKK préparé par cossworth

- Différentiel autobloquant torsen

- Boite 6

 

Rien à voir avec une péniche équipée d'un gros moulin qui tire tout droit au 1er virage :jap:

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- Moteur/collecteur/ligne/culasse/turbo KKK préparé par cossworth

- Différentiel autobloquant torsen

- Boite 6

 

Rien à voir avec une péniche équipée d'un gros moulin qui tire tout droit au 1er virage :jap:

 

 

 

Comme la RS2 avec Porsche, c'est un peu une Audi qu'on a envoyé chez un préparateur. Même si à l’époque ça n'était peut-être pas vendeur, moi je trouve que ça lui donne un charme supplémentaire.

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Je la vois exactement pareil et je pense que je me déciderai sur elle (si tous les critères qui dépendent de son achat son favorables).

 

Mais il est vrai que la "6" en version "+" fait envie avec ses 999ex et son V8 décrit comme d'anthologie.

 

Le problème c'est que, parce que d'anthologie, les prix sont tout bonnement délirant. Même problème et même conséquence pour le démoniaque break RS2 made in Porsche....

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Comme la RS2 avec Porsche, c'est un peu une Audi qu'on a envoyé chez un préparateur. Même si à l’époque ça n'était peut-être pas vendeur, moi je trouve que ça lui donne un charme supplémentaire.

 

La RS2 c'est différent dans le sens ou le Break S2 partait chez Porsche avant une préparation complète maison aussi bien mécanique que Chassis avec des pièces prélevées sur des porsches (968 et 993).

 

La RS2 était vraiment une base Audi améliorée et perfectionnée par Porsche.

 

 

La RS4 reste un pur produit Audi. La partie mécanique ayant été seulement confié à Cossworth (racheté par Audi) :jap:

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- Moteur/collecteur/ligne/culasse/turbo KKK préparé par cossworth

- Différentiel autobloquant torsen

- Boite 6

 

Rien à voir avec une péniche équipée d'un gros moulin qui tire tout droit au 1er virage :jap:

 

 

D'accord, en effet je pense qu'il y a un écart conséquent sur le comportement de la voiture.

Après n'étant absolument pas pilote, les qualité dynamique de l'RS4 vont elle me plaire d'avantage face au V8 de la "6" ?

 

Celle ci semble irréprochable mais vraiment pas offerte je trouve non ? :non:

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

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