Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

boite auto sur alfa 166


Invité §enz073Rc

Messages recommandés

Invité §enz073Rc

bonjour , j aimerai avoir vos avis sur la fiabilité de la boite sportronic de l alfa 166 , merci de vos reponses jap.gif.a70729fdef30f1e6a72e74c777b52c0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai cette boite sur 166 JTD 2.5 de 2004.

C'est super fiable, ma voiture a 187000 kms et rien sur cette boite, à part une vidange préventive.

 

Niveau utilisation, c'est agréable, sauf quand ca tourne, la boite retrograde trop brusquement et génère un accoup, comme si on relachait un embrayage trop vite ou presque.

Donc en montagne, mieux vaut passer en mode manuel, on tire, on pousse le levier.

Pareil lors des freinage violent, style tu arrives de 130 à 80 pour prendre une sortie d'autoroute, çà rétrograde trop fort.

 

ca, c'etait le négatif. En utilisation normale, elle est douce et passe les vitesses de façon agréable. Les kickdown ne tardent pas trop et le bruit du 5 cylindres est génial à entendre.

La conso aux vitesses légales avec cette boite, c'est 7.2 litres à l'ODB, mais en vrai, c'est plutot 8.5 en mixte.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

ok merci , en ce qui concerne le moteur je connais tres bien du fait que j ai une 166 depuis plusieurs années mais la , j ai l occasion d en avoir une sportronic donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

pour l instant j ai une 166 jtd 150 cv de 2003 jap.gif.1e3c28b43198bd36ed440415e7b9132a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu veux passer à la phase II. C'est le 175 ou le 185 chevaux ? Franchement c'est des bagnoles sans soucis. La mienne roule plus du tout car j'habite à l'étranger. Je suis rentré 10 jours en france après 7 mois et la batterie rebranchée, elle a démarré de suite et j'ai fais 600 bornes avant de la remiser sous bache de nouveau. Ca me sert à rien d'avoir un diesel, mais je l'avais déjà avant de me tirer, alors je la garde et la phase II fait encore très actuelle. Le cuir des sièges est d'une qualité rare, celui de mes BM était plus fragile. t'as des tofs de la bete convoitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

j aurai preferé une 185 love.gif.c7242e798c4f613a6e6057c1b39b2a7b.gif mais celle que j ai en vue est une 175 , je suis hesitant en vers cette boite , tout en sachant que je n ai jamais eu de soucis avec une boite manuelle ! , par contre je n ai aucune photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la 185 c'est le graal avec les versions TI. Faut vraiment que tu essaies quand meme cette BVA. Il est difficile de revenir ensuite aux boites classiques. Avant je ne jurais que par les BVM, j'étais un taliban extrèmiste, puis je me suis laissé conquérir. Seule une bagnole très puissante comme une corvette Z06 ou une 996 turbo me ferait revenir au levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

par contre moi c est le contraire , quand je cherchais une 355 ,je voulais imperativement la boite f1 love.gif.d3d1fbebb171140380f7118df6249132.gif, c est le genre d autos que l on ne sort pas souvent mais c est un regal des les premiers kms de sortie , ca change completement apres avoir conduit toute la semaine avec une boite manuelle jap.gif.aaf7f53cabc414e08a49877b9cb7396c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

heu , oui il y adeja plusieurs années que je l ai , je crois depuis 2005 :??::??:jap.gif.cc2c8e40a3d87fe940f496dfcd4ba2c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

je n ai jamais eu de liens ni de presentation sur mon auto non.gif.61daa3fda44edb8608e54dc87184ed8d.gif , et je ne vois pas trop le rapport avec la politesse :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...