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147

temperature moteur


Invité §sab302zk

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Invité §sab302zk

Cette url n'existe plus

bonsoir probleme sur l alfa 147 de mon fils la temperature d eau moteur est montée en temperature subitement il a regarde son niveau au vase et a rajoute 2litres de liquide. a ce jour pas de perte de liquide mais s il roule tranquillement la temperature est stable ; s'il accelere un peu ou roule au dessus de 100 la temperature monte a 130 degres et redescend et ca fait du yoyo;pareil si jamai sil est est pris dans embouteillage la temperature monte au dessus de 100 degres ;il s arrete et ca retombe de suite et apres ca revient "normal".je lui ai dis de mettre le chauffage a fond et d s'en servir afin de faire reabaisser temperature ,il me repond que c est de l air tiede qui sort.j ai regarde niveau d huile c correct et apparemment il n ya pas de fuite . question :est ce que le calorstat "deconne " ou est ce autre chose et comment savoir ou ce liquide est parti car il n est pas dans le bloc moteur pouvez vous m eclairer un peu si vous avez deja eu ce probleme merci de vos reponses Cette url n'existe plus

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Invité §ler038tt

Salut,

 

Est ce que le niveau de LdR reste à niveau à présent ?

Est ce que le ventilo se déclenche lorsque la T°C monte brusquement ?

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Invité §Alf575BX

Il faudrait voir si il ne s'agit pas d'une fuit de ldr tout d'abord. Car la température doit rester stable à 90° quelque soit la situation.

Donc soit il y a une fuite (radiateur ?) soit les ventilateurs sont en pannes (il y a 2 vitesses) soit on arrive sur un joint de culasse.

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Invité §sab302zk

ldr reste stable

pour le ventilo faut que je regarde

vous tiens informe

merci

Salut,

 

Est ce que le niveau de LdR reste à niveau à présent ?

Est ce que le ventilo se déclenche lorsque la T°C monte brusquement ?

 

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Invité §sab302zk

Il faudrait voir si il ne s'agit pas d'une fuit de ldr tout d'abord. Car la température doit rester stable à 90° quelque soit la situation.

Donc soit il y a une fuite (radiateur ?) soit les ventilateurs sont en pannes (il y a 2 vitesses) soit on arrive sur un joint de culasse.

pas vu de fuite ;pour les ventilateurs je n ai rien vu encore

et si joint de culasse hs ,quand on retire la jauge de niveau huile on devrait voir le niveau monte ou alors quel en serait le symptome

merci

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Invité §ced576oT

Salut, regarde si a froid tu as de la pression dans le vase d'expansion.

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salut

si ton joint de culasse est cuit ,tu vera des bulles dans le vase d'expansion le moteur au ralenti.

sinon je pencherai pour la pompe a eau qui fuit a chaud, c'est difficilement détectable de plus si le chauffage de l'habitacle est tiède c'est que tu as de l'air dans ton circuit,ce qui explique les montées en température.

mais de toutes façon tu as une fuite et il faut la trouver...

rajouter deux litres de ldr ce n'est pas normale ,donc fuite....

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Invité §reg637PB

En effet, ça ne sent pas très bon ton affaire. La distribution est-elle à jour ? Si oui, la pompe à eau a t-elle été changée la dernière fois ? Regarde donc le moteur, tous les endroits où peut passer le liquide de refroidissement voir si tun evois pas une fuite. Fais le à froid (après une nuit de sommeil), comme ça tu verras s'il y a des traces blanchâtres qui trahiront l'endroit où pourrait se trouver cette fuite.

Ensuite, à chaud, vérifie si tes durites de radiateur ne sont pas dures. Se elle le sont, c'est qu'il y a un problème sur le circuit (joint de culasse), et le coup des bulles dans le bocal est une excellente piste également. Laisse tombe le coup de la mayonnaise dans le bouchon d'huile moteur à froid, beaucoup d'autos en ont le matin après une nuit fraiche et humide.

Bref, regarde bien tout ça ;)

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