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147

Problème électrique Alfa 147 1.6 TS


Invité §Alm147Dr

Messages recommandés

Invité §Alm147Dr

Bonsoir,

Je viens vous demander conseil , car j'ai un problème sur ma voiture.

 

Vendredi après m’être arrêté , j'ai redémarré et l'ODB ma afficher "Charge Batterie insuffisante" .

Puis après 30 minute (le temps de quelque courses) elle ne démarrée plus du tout.

J'ai donc dû demarrer par cable avec la voiture d'un ami a moi.

Tout marché bien puis au bout de 2Km , 2 voyants ce sont allumés ( Problème VDC et problème ABS) , je me suis arrêté sur le bord et re-bellotte elle ne démarre plus , donc re-redémarrage par câble, au bout d'un km ça m'a re affiché les proleme mais j'ai rouler jusqu’à chez moi pour être sur d'y arrivé.

 

Pensant que c'était la batterie qui était morte, Samedi je suis aller en acheter une neuve avec la voiture a ma mère.

J'ai rouler tout samedi dans aucun problème , je pensais le problème résolue.

Et bah non , aujourd'hui en arrivant en ville , la voiture c'est mise a trembler et a ne plus rien avoir dans le ventre , j’accélère mais rien , je me suis arreter , l'odb ma mis "Charge batterie insuffisante" . j'ai essayer de démarrer , elle demarre mais cale tout de suite , puis j'ai encore essayer une fois , puis elle a remarché normalement.

et le ce soir en repartant , de nouveau le problème en plus grave . Les 2 voyants sont affiché , la voiture na plus rien dans le ventre et a partir de 4000tr/min ça reviens un peu , le tableau de bord s'éteint et s'allume a sa guise, le moteur tourne bizarrement , en 4eme et 5eme la voiture broute et n'avance plus. Arrivé chez moi plus de batterie de tout.

Des idées?

 

Merci

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Invité §lau414lD

c'est ton alternateur qui est HS

 

pour confirmer ou infirmer achete un multimètre 20 euros carrefour vérifie la tension de ta batterie moteur éteint la tension doit être à 12, ??

démarre l'auto et vérifie la tension elle doit être à plus de 14,?? si ce n'est pas le cas , c'est ton alternateur qui ne recharge pas la batterie

tu as pu rouler avec la charge de la batterie neuve mais une fois celle ci déchargée du au fait que l'alternateur ne remplissait pas sa fonction

et bien l'auto n'est plus alimentée , donc calage , broutage , et bordel de putain de merde ange.gif.64fb9a48d22f0aaf351ac0e329b062e4.gif

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Invité §Alm147Dr

Merci de la réponse !

Mais est ce normal qu'il m’ait lâché comme ça d'un coup ?

Pourquoi elle n'a pas calé si la batterie ne ce rechargée pas?

ça coute cher ? Difficile a changé tout seul ?

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Invité §lau414lD

Merci de la réponse !

Mais est ce normal qu'il m’ait lâché comme ça d'un coup ?

Pourquoi elle n'a pas calé si la batterie ne ce rechargée pas?

ça coute cher ? Difficile a changé tout seul ?

 

 

je t'en prie

oui c'est normal il ne va pas t'envoyé un faire part de " lachage " avant qu'il ne pète lol.gif.7c941865774f3328fa94e2655a8522d6.gif je plaisante

d'après ta description elle a calé deux fois ton auto ange.gif.3d79f0c01b72c5cb3d23c43eb9881500.gif

un alternateur magneti marelli 250 euros neuf en occasion 60 90 e

tout seul ? as tu la notice technique ? des bons outils ? regarde si il y a des posts

qui traitent de ça en image , après si tu n'as aucune compétence en mécanique ? si courageux et patient es tu ? oui ! sinon

voit un garage

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Invité §Alm147Dr

Nan mais par aucun signe je veut dire aucun quoi , 4 jrs avant ( je ne 'ai pas utiliser pendant ces 4 jours) elle démarrée nickel. J'avais penser a l'alternateur mais ça me faisait bizarre.

En fait elle a n'a calé qu'une fois le 2eme jour juste après avoir démarré

J'ai quelques compétences en mécanique , si je vois comment faire je pense pouvoir reproduire, et j'ai des outils , les bons j’espère .

La notices technique non , c'est trouvable sur internet ça ?

J'ai regarde vite fait , mais j'en trouve pour des 156 diesel donc je ne sais pas si c'est au même endroit.

 

Ce qui me fait peur c'est en garage, la facture :s , du genre si ça me coute une blinde je pourrais pas quoi.

J'ai cru lire que c'était assez galère a enlever donc beaucoup de main d’œuvre :s

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Invité §lau414lD

Nan mais par aucun signe je veut dire aucun quoi , 4 jrs avant ( je ne 'ai pas utiliser pendant ces 4 jours) elle démarrée nickel. J'avais penser a l'alternateur mais ça me faisait bizarre.

En fait elle a n'a calé qu'une fois le 2eme jour juste après avoir démarré

J'ai quelques compétences en mécanique , si je vois comment faire je pense pouvoir reproduire, et j'ai des outils , les bons j’espère .

La notices technique non , c'est trouvable sur internet ça ?

J'ai regarde vite fait , mais j'en trouve pour des 156 diesel donc je ne sais pas si c'est au même endroit.

 

Ce qui me fait peur c'est en garage, la facture :s , du genre si ça me coute une blinde je pourrais pas quoi.

J'ai cru lire que c'était assez galère a enlever donc beaucoup de main d’œuvre :s

 

 

ouiais je te comprends , moi je connaissais pas grand chose en mecanique mais à force de lire des posts du pourquoi du comment lire

des schémas techniques j'ai compris beaucoup de choses , après ma petite expérience me fait te dire d'investir dans du chrome vanadium

en outil c'est solide , c'est sur , sur la 147 je ne connais pas , mais sur 156 c'est l'accès à cet alternateur qui est compliqué , d'après ta description

je suis certain que c'est ton alternateur qui est HS , si tu comptes bricoler ta 147 je te conseille d'acheter la revue technique une trentaine d'euros , mais ça vaut le coup le seul truc que je ne sais pas faire là maintenant c'est démonter et remonter un moteur mais ça ne saurait tarder donc si t'aime y'a pas de mal vas y ! après tout c'est que des boulons a serrer et desserer lol.gif.b1c8eace8cf77090bdbcd7c2e47d9b2d.gif

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Invité §Alm147Dr

J'ai vu des gens parler du régulateur de tension de l'alternateur possible que ça vienne de ça ?

Si je passe a la concession alfa demain , si c'est ça il ne vont surement pas me le dire et m'informer qu'il faut changer l'alternateur ...

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Invité §lau414lD

je t'ai indiqué ce qu'il fallait faire , bonne nuit :)

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Invité §Alm147Dr

 

ouiais je te comprends , moi je connaissais pas grand chose en mecanique mais à force de lire des posts du pourquoi du comment lire

des schémas techniques j'ai compris beaucoup de choses , après ma petite expérience me fait te dire d'investir dans du chrome vanadium

en outil c'est solide , c'est sur , sur la 147 je ne connais pas , mais sur 156 c'est l'accès à cet alternateur qui est compliqué , d'après ta description

je suis certain que c'est ton alternateur qui est HS , si tu comptes bricoler ta 147 je te conseille d'acheter la revue technique une trentaine d'euros , mais ça vaut le coup le seul truc que je ne sais pas faire là maintenant c'est démonter et remonter un moteur mais ça ne saurait tarder donc si t'aime y'a pas de mal vas y ! après tout c'est que des boulons a serrer et desserer lol.gif.0cd9e3c1394d4b40429519988e4c2b7e.gif

Oki je prend note pour le chrome vanadium :)

J'ai un outillage de marque Stanley , je sais pas ce que ça vaut :s et 2-3 truc en facom

Après ouais ça dépend si c'est pas trop chiant a sortir pourrais m'y pencher mais si c'est pour que ça me prennent des jours , je pourrais pas , j'en ai besoin :/

En tout cas merci des reponse, je verrais ce que me dis alfa demain.

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Invité §lau414lD

chrome vanadium est une qualité d'outillage , de fabrication , moi j'ai du dexter marque leroy merlin

magnusson marque bricot depot la qualité est en en chrome vanadium garantie 10 ans stanley me semble t'il est aussi en chrome vanadium

aprés facom mais ça coute deux bras

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Invité §div041lP

Stanley c'est pas mal tu y arriveras avec ça!

Alternateur HS vu tes symptômes.

Pour déposer l'alternateur il faut de la patience surtout , les outils apparemment tu en as de correct donc ça devrai aller.

Normalement il faut faire tomber le berceau pour changer l'alternateur c'est la seule "difficulté"

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Invité §Alm147Dr

Hop,

Bon d'apres alfa c'est donc mon alternateur qui merde.

Ça ferais 295€ MO+ Piece en echange standard, si je le fais chez eux

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Invité §cro110FS

bonjour j'ouvre pas un nouveau sujet car ça reste électrique voici mon problème :

 

j'ai perdu une batterie au bout d'un an et demi...ayant la puce à l'oreille, j'ai regardé d'excellent sujets sur ce site et j'ai réussi à déterminer avec deux testeurs (pour confirmer les résultats) une fuite de courant sur ma 147 essence...(j'ai attendu 2 heures après avoir retirer la clé pour être sûr que tous les calculateurs se coupent)

le problème c'est que j'ai mesuré 380 milliampères de perte alors que le carnet alfa romeo en tolère grosso modo 50...

j'ai fait la mesure sur le moins débranché car je me trouve pas assez compétent pour bricoler des fusibles sur les testeurs pour mesurer sur le positif

du coup ma mesure s'est faites sans fermer les portes à la télécommande....

 

 

j'ai débranché un à un les fusibles... ça vient d'un "balaise" : celui qui s'occupe de la clim, du poste, et de la fermeture centralisée...

je tiens à dire que j'ai installé un poste double din gps chez sud auto il ya 4 mois, la marque c'est pionneer, est ce que la fuite du courant pourrait venir de là ?

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Invité §cro110FS

bonjour quelq'un pouurait il m'aider svp ? j'ai plusieurs questions sur les calculateurs de la 147 je voudrais savoir par exemple au bout de combien de temps ils se mettent en veille et si oui ou non il faut biper le verrouillage centralisé pour que tous les calculateurs se mettent en veille

 

merci d'avance pour votre aide

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Invité §dau846pZ

Hello,

Ouvre un post spécial pour toi et tu auras des réponses plus rapides,un sujet a la fois :) !

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