Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Toxy en Niponne


ToxyMaTT

Messages recommandés

Elle est bien esthétiquement ta mx5 Mat ne touche à rien :hello:

 

A part renforcer le châssis (peut être...), elle devrait plus trop changer.

Peut être les jantes car j'aime bien changer mais ça vous le savez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que c'est la solution facile car pas de prêt à faire à la banque, t'as la solution clé en main !

Mais idem que Damien, pas sur que ce soit rentable au bout du LOA ? Je veux bien ton avis la dessus FX ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Faudrait que je sorte une simulation d'un de mes vendeurs la semaine prochaine pour faire la démo.

Mais globalement, entre la décoté + coût entretien d'un côté et les loyers de l'autre, le delta n'est absolument pas énorme !

Aujourd'hui, si vous voyez autant de BMW, Audi, ... dans les rues ce n'est pas un hasard, ils ont des systèmes de LOA ultra performants.

Après il y a des choses à faire et à ne pas faire mais cela dépend du vendeur que vous avez en face.

 

Je conseille toujours de ne pas mettre plus de 10%-15% du prix de l'auto en apport (pour faire baisser le loyer)

 

Et si reprise il y a, ne jamais mettre la valeur totale de l'auto en apport, sous peine d'avoir un loyer super bas (ça c'est l'effet cool) et quand tu veux changer d'autos en LOA avec le même loyer, tu te retrouves à devoir remettre le même apport (et là ça fait très très mal, mais je sais que beaucoup de vendeurs cachent cela pour faire passer l'affaire ...)

 

Ce serait super long de tout expliquer, néanmoins si vous voulez en savoir plus les potos, vous avez mon numéro psy4_6921.gif.0636976adb1ae1eb9b22bd0ecaf8e0da.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Forcement ;) mais le jour où tu reviens le voir "monsieur je veux la même auto avec le même loyer" là il va te dire ok mais faites moi un apport de la même valeur que votre ancienne voiture. Et là tu grinces des dents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

:D

Quoique des vendeurs malins te feront un transfert de remise en aide reprise ce qui pourrait pour certaines autos te faire coter la focus à 5000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas mal :lol:

 

Enfin pour le moment pas de changement prévu. On vient de descendre dans le Sud avec la Clio, nickel, elle roule super bien et on a pu mettre tout ce qu'on voulait dedans (même 2 cartons de Champagne pour Phiphi :p ). Vraiment super content de la Clio, le moteur est réactif (pour un 120ch), le châssis est super, le confort aussi et la boîte EDC est un régal.

Bon j'avoue que tout à l'heure on a suivi une Focus ST et que je la verrais bien comme sa remplaçante quand il nous faudra + de place (= 2e mioche :D ).

 

Dire qu'il y en a qui se prenne un Scenic dès qu'ils ont un gosse... :D une Clio sa suffit largement! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Ça serait pas mal :lol:

 

Enfin pour le moment pas de changement prévu. On vient de descendre dans le Sud avec la Clio, nickel, elle roule super bien et on a pu mettre tout ce qu'on voulait dedans (même 2 cartons de Champagne pour Phiphi :p ). Vraiment super content de la Clio, le moteur est réactif (pour un 120ch), le châssis est super, le confort aussi et la boîte EDC est un régal.

Bon j'avoue que tout à l'heure on a suivi une Focus ST et que je la verrais bien comme sa remplaçante quand il nous faudra + de place (= 2e mioche :D ).

 

Dire qu'il y en a qui se prenne un Scenic dès qu'ils ont un gosse... :D une Clio sa suffit largement! :p

 

 

Qu'est ce que tu as contre les gars qui roule en scenic :o

 

Pas besoin d'avoir un gosse,j'en ai pas ......mais j'ai deux scenics.. :p

 

 

et j'en suis content,beaucoup moins de problème de dos...http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

J'ai beaucoup de choses contre les gars en Scenic... :D

 

 

 

Je te rassure je préfère mes mamie alfa 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à Chenevieres aujourd'hui, on a eu chaud, très chaud (35°), et les autos aussi ... mais que ce fut bon !!! :love:

 

Sortie avec Pierre et son Elise, Charles et son GTV, et un pote à moi en R19 16s

 

Première pour moi en conducteur à Chenevieres, j'y étais venu y'a des années mais en passager. Bin il est top comme tracé, plus rapide que Chambley mais avec du technique quand même !

Best lap pour moi en 2'11"19 l'aprem mesuré avec RaceChrono (avec un meilleur temps théorique juste sous les 2'10 le matin mais que j'ai jamais réussi à reproduire l'aprem).

Moi qui pensait monter du semi ... bin je sais pas trop. Les Michelin PS3 c'est de la balle, ça accroche j'avais un super train avant, rien à voir avec mes 14' tout pourris l'an dernier à Chambley !

Et si je passe en semi va falloir rigidifier le châssis ... barres inf notamment et sûrement demi arceau. Donc pour l'instant je resterais en PS3 je pense !

 

En tout cas vraiment content de ma journée, je me suis bien tiré la bourre avec mon pote en R19 16s qui était en 595 RSR.

 

Et puis on a bien discuté avec un proprio d'une Exige V6 Cup ... qui avait une 996 GT3 avant ... que dire ... C'est un must have cette Exige !!! :D:love:

Et qu'est ce qu'elle est belle en vrai cette V6 !!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'il faisait meilleur que à Spa ! :p

 

Moi j'avais vraiment très chaud dans la voiture ! Par contre, elle s'est très bien comportée :) J'au juste à peu fait chauffer le liquide de frein sur une session l'après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011xV

Super photos , cela faisait longtemps que tu n'avais pas mis les roues sur une piste ? C'est bon hein :D

Par contre ta mx5 elle est quelle couleur ? La cela donne un genre de gris sympa et sur d'autres photo je voie noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait presque un an ... ça devait être en octobre l'an dernier, donc oui ça fait du bien !!! D'ailleurs j'y retourne en octobre ! :D

 

Pour la couleur c'est le gris anthracite des Porsche 997 GT3 RS. Il change pas mal suivant la lumière, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souvenir de ma sortie à Chambley dimanche dernier :

 

161019-235843-FBIMG1476835000623.jpg

 

 

Je m'éclate vraiment de plus en plus avec cette caisse sur piste !! J'ai encore du mal à retarder mes freinages par peur de perdre l'arrière (ce qui m'a pas empêché de faire un beau tout droit dans l'herbe et un tête à queue à quasi 100km/h :D ), mais c'est vraiment un jouet, et ma géo mixte typée trackdays est vraiment top, joueuse sans être trop brutale !

 

Par contre j'ai encore consommé 1L d'huile sur ma journée piste ... Je lâche beaucoup de fumée bleue au levé de gaz. Je vais être bon pour ouvrir mon moteur, à voir si j'en profite pour passer en turbo ou compresseur, ou si je me fais une petite prépa atmo pour rester plus "raisonnable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse donc ton moteur tranquille :D

C'est bien de vouloir augmenter la puissance mais dans ce cas là, t'es bon pour changer tous tes trains roulants et passer des gros freins si tu veux garder le comportement sain actuel... Et t'as vite fait d'y laisser une grosse ardoise (que tu pourrais plutôt mettre dans une Lotus par exemple). ;)

 

En tout cas, content de voir que tu t'amuses. C'est dommage, on n'a même pas eu l'occasion de rouler un peu ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je préférais pas trop mettre en prepa, surtout tant que ça reste mon daily !

 

Après le moulin à 204.000km donc une réfection ne lui ferait pas de mal ... mais même en restant en atmo ça monte vite si on veut faire ça bien.

 

Après l'Elise j'y pense plus trop en ce moment, je m'éclate avec la mx5 sur piste, sur route c'est nettement plus pratique que la Lotus, et elle me coûte pas grand chose en entretien ...

A la limite si je rachetais autre chose ce serait soit un jouet genre catabusa pour la piste ... ou à l'opposé un daily plus grand si besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop ce moteur mais en faisant une bonne réfection, tu dois pouvoir tirer quelques poneys en bossant sur la culasse, avec des AAC un peu plus méchants sans rentrer dans des levées trop contraignantes en usage route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je reste en atmo et que je prépare un peu ce sera rabotage culasse au mini (prepa des conduits à voir mais faut faire faire et ça doit coûter cher), AAC c'est 600€, et forcément une gestion pour faire tourner ça au poil (800€ pour une megasquirt, ça pique mais on en fait ce qu'on veut).

 

Sachant qu'en réfection pure ce sera joints de queue de soupape, peut être segments (faut que je prenne mes compressions), mais du coup je me tâte à faire les pistons... Et une pochette de joints haut moteur.

 

Un petit billet de 2000€ au mini quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...