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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §fur311IP

 

Salut Furtif Louis

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Lorsque la voiture se met au point mort, et roule sur son inertie elle ne consomme pratiquement rien. Fais le test.

Ta photo n'est pas explicite car tu ne roules pas, donc pas de centaines de mètres effectuées en roues libres.

 

Il est vrai que lorsque nous sommes en roue libre, il n'y a pas de frein moteur, mais avec de l'anticipation ce n'est pas gênant.

L'un des défaut de conception que je trouve sur la GIULIA, concerne le régulateur de vitesses, qui ne se désactive QUE en appuyant sur la pédale de frein (alors que le bouton Reset sur la branche pourrait aussi désactiver, comme sur d'autres marques). Car j'imagine la tête du conducteur qui me suit, si à chaque fois que je désactive le régulateur mes feux STOP s'allument, il doit me prendre pour un nul au volant (ou un papy!!!!).

 

Schtroumf bleu

 

 

Salut Schtroumf bleu,

 

La photo était juste pour l'illustration de ce qu’on pouvait obtenir en moyenne de conso avec une essence^^

Je suis justement totalement d’accord, pour dire qu’au point mort, la conso n’est pas génante et l’inertie permet de faire des belles conso

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Pour le GPS, je peux te répondre. la dernière version est la 1036.9746 du 4/09/2019...cela fait des siècles que la tienne n'est pas à jour ;) ...mais c'est sans importance dans la mesure ou c'est à chaque fois une nouvelle carto complète qui se charge: IL faut s' inscrire chez FCA avec son mail et son numéro de série VIN puis aller là:

https://maps.mopar.eu/fr/priva [...] 1710272526

Et on télécharge la licence (le petit fichier) et le;fichier bin, plus de 10 Go...

Pour le firmware, je ne m'y retrouve pas trop...

 

 

Hello,

 

la dernière version firmware est la 002.009.055 ...

 

@+

 

 

 

Un grand MERCI :bien:

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Hello les gars,

 

selon mon CC les commandes pour GIULIA et STELVIO devraient être ouverts à nouveau avant le salon de LA (mais combien de temps avant ?).

 

Il me prévient dès que c'est en ligne.

 

@+

Les commandes sont possibles avant le 15/10.

Tout est ouvert aujourd'hui.

Ton CC est très mal informé.

 

Chers distributeurs, Chers partenaires, Nous vous informons qu'à partir du 16 octobre 2019, toutes les commandes de Giulia et Stelvio MY19 ne seront plus possibles. Vous avez jusqu'au 15 octobre inclus pour passer des commandes, après ce délai le système fermera et il ne sera donc plus possible de commander des Giulia et Stelvio MY19 (ni via commande central).

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Les commandes sont possibles avant le 15/10.

Tout est ouvert aujourd'hui.

Ton CC est très mal informé.

 

Chers distributeurs, Chers partenaires, Nous vous informons qu'à partir du 16 octobre 2019, toutes les commandes de Giulia et Stelvio MY19 ne seront plus possibles. Vous avez jusqu'au 15 octobre inclus pour passer des commandes, après ce délai le système fermera et il ne sera donc plus possible de commander des Giulia et Stelvio MY19 (ni via commande central).

 

 

Il y a en tout cas une absurdité totale dans ce dispositif. Selon l' article en tête d' Autoplus, pour échapper au probable nouveau super malus, il faut être livré avant le 31 mars 2020. Et passer commande au plus tôt de préférence avant le 31/12...si on passe commande après le 1 janvier on est sûr d' écoper du nouveau malus.

Et tant que les pouvoirs publics vont être infoutus d' éditer le certificat de conformité électronique (eCoC)...tout peut arriver à commencer par des reports.

 

En tout cas le marché automobile va encore en prendre un coup, sauf bien sûr pour les acheteurs de 208 version 75ch...

Le concessionnaire de Limoges m' a indiqué que les commandes étaient déja fermées...alors qu'il organise une étape de l' Alfa émotion Tour le 18 octobre, à laquelle ej suis convié.

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Les commandes sont possibles avant le 15/10.

Tout est ouvert aujourd'hui.

Ton CC est très mal informé.

 

Chers distributeurs, Chers partenaires, Nous vous informons qu'à partir du 16 octobre 2019, toutes les commandes de Giulia et Stelvio MY19 ne seront plus possibles. Vous avez jusqu'au 15 octobre inclus pour passer des commandes, après ce délai le système fermera et il ne sera donc plus possible de commander des Giulia et Stelvio MY19 (ni via commande central).

 

 

Je parlais pour les modèles MY2020 :)

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Si j'avais mis la suite de la note interne, tu aurais pu lire que les commandes MY20 n'ouvriront pas avant décembre au plus tôt.

 

C'est aussi ça qui est étrange. Couramment, les commandes N+1 s' ouvrent 2 mois avant la fin de l' année. Je me demande si les spécifications des MY2020 sont déja connues. Parce que commander sitôt après le 1 novembre une MY 20 serait à priori une bonne solution, avec de la marge pour les livraisons....Je me demande d' ailleurs si les stocks de MY19 sont conséquents puisqu'en principe ils les ont réduit.

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C'est aussi ça qui est étrange. Couramment, les commandes N+1 s' ouvrent 2 mois avant la fin de l' année. Je me demande si les spécifications des MY2020 sont déja connues. Parce que commander sitôt après le 1 novembre une MY 20 serait à priori une bonne solution, avec de la marge pour les livraisons....Je me demande d' ailleurs si les stocks de MY19 sont conséquents puisqu'en principe ils les ont réduit.

 

 

Letarmo, les MY19 peuvent être commandés jusqu'au 15/10.

FCA demande (oblige...) à tous ses CC Alfa de commander xxx Giulia et xxx Stelvio MY19 avant le 16/10.

Ces véhicules seront produits jusqu'à la fin de l'année 2019.

Et en show-room en janvier - février 2020.

La production des MY20 ne commencera pas avant janvier ou févier 2020 ou plus tôt (WLTP.....).

Ces véhicules arriveront en CC en mars ou avril au plus tôt.

Tu saisis le bordel et la difficulté d'expliquer cela aux clients.

Pour le client qui DOIT changer au premier trimestre 2020, c'est le modèle actuel (19) et rien d'autre.

En plus une augmentation de prix (800 euros) est prévue sur certains modèles (19 !!) fin octobre (Lusso par exemple).

Donc je répète qu'il sera impossible techniquement de commander une MY20 avant janvier au plus tôt.

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Letarmo, les MY19 peuvent être commandés jusqu'au 15/10.

FCA demande (oblige...) à tous ses CC Alfa de commander xxx Giulia et xxx Stelvio MY19 avant le 16/10.

Ces véhicules seront produits jusqu'à la fin de l'année 2019.

Et en show-room en janvier - février 2020.

La production des MY20 ne commencera pas avant janvier ou févier 2020 ou plus tôt (WLTP.....).

Ces véhicules arriveront en CC en mars ou avril au plus tôt.

Tu saisis le bordel et la difficulté d'expliquer cela aux clients.

Pour le client qui DOIT changer au premier trimestre 2020, c'est le modèle actuel (19) et rien d'autre.

En plus une augmentation de prix (800 euros) est prévue sur certains modèles (19 !!) fin octobre (Lusso par exemple).

Donc je répète qu'il sera impossible techniquement de commander une MY20 avant janvier au plus tôt.

 

 

Ha mais ça, je partage ton avis, je vois tout à fait le bordel. Il y a quand même une étrangeté: Demander aux conc de stocker des MY19 avant le 15/10 et ne plus permettre aux clients de les commander après revient à les obliger à acheter celles qui auront été rentrées en concession sauf erreur....remarque, ça promet de belles promos. Sauf qu'on aura juste un choix limité et que je ne vois pas l' intérêt de stopper les commandes aussi précocement. Le malus prend en compte la date de facturation, ça pouvait durer un peu.

 

Bref, les MY20 n' existent pas actuellement et ne seront pas connues ni exposées avant le printemps 2020 puisque produites seulement à partir de janvier. FCA n'est pas le premier responsable des délires liés aux changements des processus d' homologation mais ça promet d' autant plus que nos députés veulent remettre ça pour 2021.

On a pas fini de voir des reports :pfff:

ET pour moi la Lusso neuve c'est terminé...J'ai déja failli me faire avoir une fois, comme tu le sais !

D ailleurs la Giulia neuve devient une perspective improbable. Faut pas déconner, vu le niveau des prix, on ne peut pas se permettre de rester dans l' à-peu-près.

Pour voir le bon côté, l' occase va mieux s'en tirer.

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Ha mais ça, je partage ton avis, je vois tout à fait le bordel. Il y a quand même une étrangeté: Demander aux conc de stocker des MY19 avant le 15/10 et ne plus permettre aux clients de les commander après revient à les obliger à acheter celles qui auront été rentrées en concession sauf erreur....remarque, ça promet de belles promos. Sauf qu'on aura juste un choix limité et que je ne vois pas l' intérêt de stopper les commandes aussi précocement. Le malus prend en compte la date de facturation, ça pouvait durer un peu.

 

Bref, les MY20 n' existent pas actuellement et ne seront pas connues ni exposées avant le printemps 2020 puisque produites seulement à partir de janvier. FCA n'est pas le premier responsable des délires liés aux changements des processus d' homologation mais ça promet d' autant plus que nos députés veulent remettre ça pour 2021.

On a pas fini de voir des reports :pfff:

ET pour moi la Lusso neuve c'est terminé...J'ai déja failli me faire avoir une fois, comme tu le sais !

D ailleurs la Giulia neuve devient une perspective improbable. Faut pas déconner, vu le niveau des prix, on ne peut pas se permettre de rester dans l' à-peu-près.

Pour voir le bon côté, l' occase va mieux s'en tirer.

 

 

Bon ben moi je suis cuit ....

 

Soit le CC me passe une voiture correcte en attendant ma nouvelle GIUILA que je commanderai d'ici 1.5 mois, soit je vais ailleurs.

 

ça me fend le cœur (comme dirait quelqu'un de chez nous :) ), mais je trouve la stratégie étrange et pas commerciale.

 

De toute façon, vu comment ils communiquent côté marketing que ce soit auprès des CC ou des clients, je ne suis plus étonné.

 

Snif

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Ha mais ça, je partage ton avis, je vois tout à fait le bordel. Il y a quand même une étrangeté: Demander aux conc de stocker des MY19 avant le 15/10 et ne plus permettre aux clients de les commander après revient à les obliger à acheter celles qui auront été rentrées en concession sauf erreur....remarque, ça promet de belles promos. Sauf qu'on aura juste un choix limité et que je ne vois pas l' intérêt de stopper les commandes aussi précocement. Le malus prend en compte la date de facturation, ça pouvait durer un peu.

 

Bref, les MY20 n' existent pas actuellement et ne seront pas connues ni exposées avant le printemps 2020 puisque produites seulement à partir de janvier. FCA n'est pas le premier responsable des délires liés aux changements des processus d' homologation mais ça promet d' autant plus que nos députés veulent remettre ça pour 2021.

On a pas fini de voir des reports :pfff:

ET pour moi la Lusso neuve c'est terminé...J'ai déja failli me faire avoir une fois, comme tu le sais !

D ailleurs la Giulia neuve devient une perspective improbable. Faut pas déconner, vu le niveau des prix, on ne peut pas se permettre de rester dans l' à-peu-près.

Pour voir le bon côté, l' occase va mieux s'en tirer.

 

 

FCA ne demande pas de stocker mais bien de commander, pour faire un tant soit peu tourner l'Usine.

Ce seront des voitures de stock qui se vendront durant 2020.

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Bon ben moi je suis cuit ....

 

Soit le CC me passe une voiture correcte en attendant ma nouvelle GIUILA que je commanderai d'ici 1.5 mois, soit je vais ailleurs.

 

ça me fend le cœur (comme dirait quelqu'un de chez nous :) ), mais je trouve la stratégie étrange et pas commerciale.

 

De toute façon, vu comment ils communiquent côté marketing que ce soit auprès des CC ou des clients, je ne suis plus étonné.

 

Snif

 

 

Mis à part une MY19 de stock ou en arrivage, tu ne pourras rien commander dans 6 semaines.

Certainement pas une MY20....

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Mis à part une MY19 de stock ou en arrivage, tu ne pourras rien commander dans 6 semaines.

Certainement pas une MY20....

 

 

Ben alors trois solutions soit j'ai un prix canon sur le modèle que l'on va me proposer, soit il me prête comme dit précédemment une voiture correcte en attendant, soit je vais ailleurs.

 

Ce n'est pas comme cela que l'on remonte une marque qui de plus veut se placer en premium ...

 

Re snif

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FCA ne demande pas de stocker mais bien de commander, pour faire un tant soit peu tourner l'Usine.

Ce seront des voitures de stock qui se vendront durant 2020.

 

 

Bien sûr que quand je dis stocker ça veut bien dire commander.

Comme ils ont fait déja au début en 2016. Je n'imagine pas qu'ils mettent les voitures en concession sans qu' elles les payent....et comme tu dis: ça fera des voitures de stock !! En bref de stocker :ange:

Des 2019 qui se vendront ensuite.

 

Pour Pasgou: Tu as peut-être intérêt à anticiper la fin de ton contrat si c'est possible, quitte à goupiller un truc avec ton conc s'il est pas trop bête, genre commander maintenant le modèle qui t'irait bien....

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Bien sûr que quand je dis stocker ça veut bien dire commander.

Comme ils ont fait déja au début en 2016. Je n'imagine pas qu'ils mettent les voitures en concession sans qu' elles les payent....et comme tu dis: ça fera des voitures de stock !! En bref de stocker :ange:

Des 2019 qui se vendront ensuite.

 

Pour Pasgou: Tu as peut-être intérêt à anticiper la fin de ton contrat si c'est possible, quitte à goupiller un truc avec ton conc s'il est pas trop bête, genre commander maintenant le modèle qui t'irait bien....

 

D'autant plus qu'il est clair que le MY20 n'apportera aucune révolution, malheureusement.

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Mis à part l'éventualité d'une connectivité plus actuelle (tactile) ce dont je me fout , si un lifting extérieur n'est pas d'actualité (qui n'est absolument pas nécessaire, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une MY 2020, la Giulia est très bien comme ça…. mais je reste perplexe quand à mon changement de voiture, car le peu de modif, va encore lui faire perdre plus de valeur….Dès lors et malgré que je sois un Alfiste convaincu, je vais envisager un achat vers le trio gagnant allemand!!! Eux malgré tout gardent leur côte!!! Fiat, Alfa, Jeep ont une côte occasion déplorable….

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Mis à part l'éventualité d'une connectivité plus actuelle (tactile) ce dont je me fout , si un lifting extérieur n'est pas d'actualité (qui n'est absolument pas nécessaire, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une MY 2020, la Giulia est très bien comme ça…. mais je reste perplexe quand à mon changement de voiture, car le peu de modif, va encore lui faire perdre plus de valeur….Dès lors et malgré que je sois un Alfiste convaincu, je vais envisager un achat vers le trio gagnant allemand!!! Eux malgré tout gardent leur côte!!! Fiat, Alfa, Jeep ont une côte occasion déplorable….

 

 

Globalement je trouve aussi qu'il n'y pas grand-chose à changer, des détails, un peu plus de chromes pour la frime, un joystick modifié, un écran connect de meilleure qualité ou encore des trucs recherchés comme l' affichage tête haute (que perso je n'aime pas mais c'est le marché). Il y a même des horreurs dont je ne voudrais pas comme ces écrans tactiles en forme de grosse tablette posée devant la planche de bord: Il y aura des accidents avec les gus qui materont leur super écran central géant :lol: ...mais c'est demandé, c'est "moderne" :non:

 

Malgré tout la cote peut aussi tenir à une évolution vers les gadgets que recherchent pas mal d' acheteurs. Les voitures doivent hélas rester plutôt à la mode et avoir des trucs comme les niveaux d' autonomie de conduite. Moi aussi je m'en fiche mais nous ne dictons pas la cote.

 

Par ailleurs il me semble à contrario que la continuité du modèle permet à nos propres voitures de garder plus la cote et là je ne suis pas du tout d' accord avec toi, belga: Moins il y a de modifs, moins cela rend obsolètes les modèles antérieurs

 

Justement, au vu de la politique commerciale de FCA qui risque de rendre l' achat neuf "à risque" (coût final inconnu) comme l' explique sherpox, je pense de moins en moins à l' avenir à un achat en neuf (déja que je suis plutôt contre, sauf le cas particulier d'un nouveau modèle)...

 

Et la baisse de la cote permet d' acheter une Alfa quasi neuve à moindre prix: Une Lusso 2018 de 15000 km à 35 000 € prise chez un particulier, c'est la même voiture qu'une Lusso neuve à 55 000 € !

Exemple : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 94460.html

En neuf on se mange la décote initiale et si on roule peu ce n'est pas intéressant.

Perso, sauf nouvel essai, concluant cette fois, je ne changerais pas pour une BMW bien que ce soit la marque que j' apprécie le plus chez les schleus, les autres étant exclues, cote ou pas cote: Merco vilaines comme c'est pas possible dedans, mastoc dehors et Audi on en parle même pas, aucune fiabilité. DE toute façon le but reste, pendant que c'est encore possible, de se faire plaisir et pour moi la Giulia reste au top parmi les berlines.

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Auto-journal... Vous savez bien sur qui remporte ce comparatif :

 

 

87B52B02-D40B-4C38-A8FD-2C8BB98A77EB.png

 

3AD2F8D5-3F69-44A7-80E1-9BBFEB7148B5.png

Le seul avantage que je trouve à cette Peugeot, c’est qu’elle existe en break . Esthétiquement, je ne la trouve pas réussie. Elle est fluette, va vite se démoder. Pour la conduite, pas eu l’occasion de la tester. Mais ils sont sous le charme... évidemment, même si Peugeot fait de très bon châssis.

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Auto-journal... Vous savez bien sur qui remporte ce comparatif :

 

 

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Le seul avantage que je trouve à cette Peugeot, c’est qu’elle existe en break . Esthétiquement, je ne la trouve pas réussie. Elle est fluette, va vite se démoder. Pour la conduite, pas eu l’occasion de la tester. Mais ils sont sous le charme... évidemment, même si Peugeot fait de très bon châssis.

 

 

Ces plumitifs sont des rigolos. Ils constatent que la 508 se fait enrhumer partout par la Giulia, du coup ils lui trouvent un charme supérieur.

Bah perso j'y ai été totalement insensible. Au contraire c 'est, hormis les perfs, le plaisir au volant qui est à l' avantage de la Giulia sur tous les types de routes. C'est le feeling, le ressenti du comportement qui est top sur la Giulia. D' ailleurs ça ne s'est jamais démenti depuis mon premier essai en 2016.

 

 

Cette 508 je l'a essayée en fin 2018 et franchement le 1,6 essence 225ch n'est pas joueur comme le 2l de la julie (alors le 180ch on en parle même pas). IL est largué en accélérations, je ne lui ai trouvé un léger avantage qu'en reprises, paradoxalement car le couple de la Giulia est supérieur. Le freinage est au moins aussi bon sur la 508 (pas facile à vraiment essayer).

 

Après les goûts...on en voit beaucoup, j'aime assez la ligne extérieure mais pas , pas du tout la planche de bord avec les petits cadrans censés être au dessus du volant (tu parles) et ces touches piano...bref, encore un essai à la demande aux conclusions connues d' avance, oui. ET cette 508 en version 225ch est vraiment très chère, et par ailleurs sans les remises qu'on peut espérer sur la Giulia, pas loin de 10 000 € de différence au final.

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Ces plumitifs sont des rigolos. Ils constatent que la 508 se fait enrhumer partout par la Giulia, du coup ils lui trouvent un charme supérieur.

Bah perso j'y ai été totalement insensible. Au contraire c 'est, hormis les perfs, le plaisir au volant qui est à l' avantage de la Giulia sur tous les types de routes. C'est le feeling, le ressenti du comportement qui est top sur la Giulia. D' ailleurs ça ne s'est jamais démenti depuis mon premier essai en 2016.

 

 

Cette 508 je l'a essayée en fin 2018 et franchement le 1,6 essence 225ch n'est pas joueur comme le 2l de la julie (alors le 180ch on en parle même pas). IL est largué en accélérations, je ne lui ai trouvé un léger avantage qu'en reprises, paradoxalement car le couple de la Giulia est supérieur. Le freinage est au moins aussi bon sur la 508 (pas facile à vraiment essayer).

 

Après les goûts...on en voit beaucoup, j'aime assez la ligne extérieure mais pas , pas du tout la planche de bord avec les petits cadrans censés être au dessus du volant (tu parles) et ces touches piano...bref, encore un essai à la demande aux conclusions connues d' avance, oui. ET cette 508 en version 225ch est vraiment très chère, et par ailleurs sans les remises qu'on peut espérer sur la Giulia, pas loin de 10 000 € de différence au final.

Rigolo, oui mais ils sont en grande partie responsable de la réputation, réussite d’un modèle, d’une marque.

j’ai été aussi stupéfait de la manière dont ils donnaient l’avantage à la Peugeot.

Les italiennes n’ont jamais été épargnées. Cela se confirme encore cette fois.

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Globalement je trouve aussi qu'il n'y pas grand-chose à changer, des détails, un peu plus de chromes pour la frime, un joystick modifié, un écran connect de meilleure qualité ou encore des trucs recherchés comme l' affichage tête haute (que perso je n'aime pas mais c'est le marché). Il y a même des horreurs dont je ne voudrais pas comme ces écrans tactiles en forme de grosse tablette posée devant la planche de bord: Il y aura des accidents avec les gus qui materont leur super écran central géant :lol: ...mais c'est demandé, c'est "moderne" :non:

 

Malgré tout la cote peut aussi tenir à une évolution vers les gadgets que recherchent pas mal d' acheteurs. Les voitures doivent hélas rester plutôt à la mode et avoir des trucs comme les niveaux d' autonomie de conduite. Moi aussi je m'en fiche mais nous ne dictons pas la cote.

 

Par ailleurs il me semble à contrario que la continuité du modèle permet à nos propres voitures de garder plus la cote et là je ne suis pas du tout d' accord avec toi, belga: Moins il y a de modifs, moins cela rend obsolètes les modèles antérieurs

 

Justement, au vu de la politique commerciale de FCA qui risque de rendre l' achat neuf "à risque" (coût final inconnu) comme l' explique sherpox, je pense de moins en moins à l' avenir à un achat en neuf (déja que je suis plutôt contre, sauf le cas particulier d'un nouveau modèle)...

 

Et la baisse de la cote permet d' acheter une Alfa quasi neuve à moindre prix: Une Lusso 2018 de 15000 km à 35 000 € prise chez un particulier, c'est la même voiture qu'une Lusso neuve à 55 000 € !

Exemple : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 94460.html

En neuf on se mange la décote initiale et si on roule peu ce n'est pas intéressant.

Perso, sauf nouvel essai, concluant cette fois, je ne changerais pas pour une BMW bien que ce soit la marque que j' apprécie le plus chez les schleus, les autres étant exclues, cote ou pas cote: Merco vilaines comme c'est pas possible dedans, mastoc dehors et Audi on en parle même pas, aucune fiabilité. DE toute façon le but reste, pendant que c'est encore possible, de se faire plaisir et pour moi la Giulia reste au top parmi les berlines.[/

 

Bonjour Letarmo

Es tu déjà monté dans une Mercedes classe C coupé bien équipée et bien motorisée ? Je peux t’assurer que c’est pas si mal ..

Lorsque tu fais le calcul pour un financement en LLD tu te poses sérieusement la question ..là où je te rejoins c’est qu’il est préférable d’acheter une Giulia d’occasioN car oui la côte ne tient pas ..alors j’espere Qu’ils ont fait une sérieuse MAJ de la Giulia pour la suite ..

[/quotemsg]

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Bien sûr erri2. Et je ne reproche rien à Merco sauf que je trouve ça très vilain à l' intérieur et comme je l'ai écrit mastoc. C'est un reproche purement esthétique, pas technique, encore que les voir monter des petits moteurs Renault me laisse pantois. La dalle du tableau de bord, qui fait l' objet d'une publicité intense (la dame qui cause) est pour moi rédhibitoire, et leurs SUV sont....Beuark :q

 

Je n'ai tout simplement jamais eu la moindre envie d'en avoir une alors que chez BMW par exemple, certains modèles (pas les nouveaux) m'ont fait de l' œil.

 

Et j' ajoute un truc à propos de la 508: Oui elle est très réussie esthétiquement (même si elle est devenue très banale, toutes les Peugeot ayant le même avant). C'est pour ça que je l'ai essayée mais le compte n'y était pas, pas de coup de cœur à la conduite, et c' était la 225ch. Or ici ils parlent de la 180ch !!!

 

Sans doute que je n' avais vraiment pas envie de vendre ma julie.... :lol:

 

Je ne crois pas que ce soit fortuit. La réputation de la Giulia en termes d' agrément de conduite doit chatouiller Peugeot, d' où cet article insensé.

Tiens, je me suis amusé à faire le comparo sur zeperf:

 

 

comparo Giulia-508 180.png

 

Si on est pas dans la mauvaise foi, là...

 

 

ET puis c'est marrant: la plupart des voitures nous sont présentées en rouge à la télé, Merco incluses, c'est beau le rouge...puis les gens les achètent en gris, ou noir...sauf quelques alfistes :lol: :lol:

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Bien sûr erri2. Et je ne reproche rien à Merco sauf que je trouve ça très vilain à l' intérieur et comme je l'ai écrit mastoc. C'est un reproche purement esthétique, pas technique, encore que les voir monter des petits moteurs Renault me laisse pantois. La dalle du tableau de bord, qui fait l' objet d'une publicité intense (la dame qui cause) est pour moi rédhibitoire, et leurs SUV sont....Beuark :q

 

Je n'ai tout simplement jamais eu la moindre envie d'en avoir une alors que chez BMW par exemple, certains modèles (pas les nouveaux) m'ont fait de l' œil.

 

Et j' ajoute un truc à propos de la 508: Oui elle est très réussie esthétiquement (même si elle est devenue très banale, toutes les Peugeot ayant le même avant). C'est pour ça que je l'ai essayée mais le compte n'y était pas, pas de coup de cœur à la conduite, et c' était la 225ch. Or ici ils parlent de la 180ch !!!

 

Sans doute que je n' avais vraiment pas envie de vendre ma julie.... :lol:

 

Je ne crois pas que ce soit fortuit. La réputation de la Giulia en termes d' agrément de conduite doit chatouiller Peugeot, d' où cet article insensé.

Tiens, je me suis amusé à faire le comparo sur zeperf:

 

 

comparo Giulia-508 180.png

 

Si on est pas dans la mauvaise foi, là...

 

 

ET puis c'est marrant: la plupart des voitures nous sont présentées en rouge à la télé, Merco incluses, c'est beau le rouge...puis les gens les achètent en gris, ou noir...sauf quelques alfistes :lol: :lol:[/

 

En plus de la puissance, comparer une traction avec une propulsion sur la conduite [:d'octobre 93:8]

 

Oui c est sûre il ne lui manque que la parole pour se défendre à notre Giulia

Peut être sur la MY20

Style

Dit Giulia que penses tu des autres marques, Mercedes, Bmv ,Audi ,Peugeot .....

Réponse :je trouve que c est des belles voiture et j aime les voir dans mes rétroviseurs :lol:

[/quotemsg]

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@letarmo

Oui bien sur la fameuse tablette est moche nous sommes d’accord ..

Mais c’est le seul reproche récurrent sur la coupé C .. sur une version du niveau de la Giulia voir supérieur tu n’auras pas un moteur Renault et sûrement un meilleur financement... pour le comparatif avec la 508 il n’y a pas photo c’est clair ! Tout ce que j’espere C’est le restyling sera digne de la Giulia enfin et repartir pour 3 ans avec elle

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@letarmo

Oui bien sur la fameuse tablette est moche nous sommes d’accord ..

Mais c’est le seul reproche récurrent sur la coupé C .. sur une version du niveau de la Giulia voir supérieur tu n’auras pas un moteur Renault et sûrement un meilleur financement... pour le comparatif avec la 508 il n’y a pas photo c’est clair ! Tout ce que j’espere C’est le restyling sera digne de la Giulia enfin et repartir pour 3 ans avec elle

 

 

Ho question financement je suis d' accord, FCA est nul. D4 autant plus nul qu'il propose des offres attractives (crédit 0%, garantie 10 ans) uniquement sur les Fiat.

Donc par ailleurs je n'ai rien contre Merco, ce sont simplement des voitures qui ne m' accrochent pas du tout, qui m' indiffèrent. Et dont je n'aime pas trop l' esthétique , pas du tout l' intérieur.

 

Ceci dit, plein de gens y adhèrent et pourquoi pas mais pour moi ce qui compte pour un gros achat c'est le coup de cœur, sinon tout ce qui roule peut faire l' affaire.

Sur la Giulia il me semble que s'ils avaient voulu la restyler ils l' auraient annoncé. Peut-être des leds devant ? Pour moi elle gagnerait à être modifiée sur les détails qu'on a souvent évoqué pour être "à la mode".

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Auto-journal... Vous savez bien sur qui remporte ce comparatif :

 

 

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Le seul avantage que je trouve à cette Peugeot, c’est qu’elle existe en break . Esthétiquement, je ne la trouve pas réussie. Elle est fluette, va vite se démoder. Pour la conduite, pas eu l’occasion de la tester. Mais ils sont sous le charme... évidemment, même si Peugeot fait de très bon châssis.

Cette 508... je roule pas mal tous les jours (200 bornes d'autoroute par jour), et donc j'en vois des bagnoles... plein de SUV de tout genre, de plus en plus malheureusement à mon goût, et des 508 pas mal... plus je la vois plus je la trouve moche, je me demande même si la Talisman ne serait pas plus belle surtout dedans quoi que... ce bandeau arrière façon année années 90 et ses "crocs" lumineux devant ??? nullissime... la 208 tout "neuve" suit le même chemin, comme ses grands frères 3008/5008 l'ont déjà... quant à l'intérieur ??? je suis allé voir en vrai... j'ai fui ! dans un Automobile Magazine dernier (octobre je crois), on compare donc une pijot 508 à notre reine de cœur, en essence, donc 180cv bva8 contre 200cv AT8: qui est la meilleure à votre avis ??? et le commentaire sur l'intérieur: celui de la Giulia serait "daté"... quelle rigolade ! si la classe c'est d'avoir des écrans déportés partout, du tactile en veux tu en voilà et autre conneries, c'est sûr, notre Alfa n'y est pas, et pourvu que la MY2020 ne change pas trop... j'en aurai une... voire un Stelvio et au pire un Tonale s'il existe un jour.

Je rejoins donc complètement Hug1deb et notre expert Letarmo sur leur jugement, et pas mal d'entre vous du reste... mais pitié pas de comparaison avec la 508 !! pour moi, aucun coup de coeur pour cette caisse ni dehors, ni dedans...

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Cette 508... je roule pas mal tous les jours (200 bornes d'autoroute par jour), et donc j'en vois des bagnoles... plein de SUV de tout genre, de plus en plus malheureusement à mon goût, et des 508 pas mal... plus je la vois plus je la trouve moche, je me demande même si la Talisman ne serait pas plus belle surtout dedans quoi que... ce bandeau arrière façon année années 90 et ses "crocs" lumineux devant ??? nullissime... la 208 tout "neuve" suit le même chemin, comme ses grands frères 3008/5008 l'ont déjà... quant à l'intérieur ??? je suis allé voir en vrai... j'ai fui ! dans un Automobile Magazine dernier (octobre je crois), on compare donc une pijot 508 à notre reine de cœur, en essence, donc 180cv bva8 contre 200cv AT8: qui est la meilleure à votre avis ??? et le commentaire sur l'intérieur: celui de la Giulia serait "daté"... quelle rigolade ! si la classe c'est d'avoir des écrans déportés partout, du tactile en veux tu en voilà et autre conneries, c'est sûr, notre Alfa n'y est pas, et pourvu que la MY2020 ne change pas trop... j'en aurai une... voire un Stelvio et au pire un Tonale s'il existe un jour.

Je rejoins donc complètement Hug1deb et notre expert Letarmo sur leur jugement, et pas mal d'entre vous du reste... mais pitié pas de comparaison avec la 508 !! pour moi, aucun coup de coeur pour cette caisse ni dehors, ni dedans...

 

 

Ouarf...tu parles d'un expert ce letarmo... :lol: :lol: ...Il en sait pas plus que moi, voire moins !

Ce dont je suis sûr c'est que les Peugeot version actuelle deviennent d' une affligeante banalité. Les gus qui les ont achetées croisent la même tous les jours...c'est ballot quand tu prends une voiture neuve. Mais ils en vendent des masses et forcément il y aurait une expérience à en tirer si FCA voulait bien s' intéresser à ses propres produits. Quitte à arroser aussi quelques journaleux ici ou là...

 

Pour moi l' intérieur de la Giulia est raffiné, élégant...mais il manque un peu de qualité perçue (comprendre du plastique chromé et non couleur alu) et de fonctionnalité (rangements), ce qui serait facile à corriger.

Et ne sera pas fait :pfff:

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Invité §Mit670VQ

Ne surtout jamais lire l'immense majorité des journaux Français ou une Peugeot / Renault / Citroen est 'testée'. Enfin quand j'écris 'testée', le mot n'est sans doute pas adequate.

 

Ca fleure le parti-pris et le cliché à des kilomètres à la ronde.

 

Quand aux voitures Allemandes, les mecs ne sont toujours pas capable de faire la difference entre Fiabilité et Finition. Si la finition d'une Merco, Audi, BM est plutôt bonne, la fiabilité est souvent d'une niveau d'une Française (c'est dire).

 

Tiens à l'instant ou j'écris ces lignes il y 400 000 véhicules équipés de moteurs Renault 1.2 qui risque de casser pour un default de conception (donc pas grand chose à faire). Bonjour la revente de tels engins ! Il y a aussi le 1.6 dCi Renault qui connait de gros problèmes de fiabilité. Bref c'est pas la fête, mais ça les tests Français n'en parlent jamais.

 

Enfin, perso je fuirais en voyant un ticket d'entrée à €28k pour une Merco Classe A à moteur ... Renault.

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Invité §geo304RF

Ne surtout jamais lire l'immense majorité des journaux Français ou une Peugeot / Renault / Citroen est 'testée'. Enfin quand j'écris 'testée', le mot n'est sans doute pas adequate.

 

Ca fleure le parti-pris et le cliché à des kilomètres à la ronde.

 

Quand aux voitures Allemandes, les mecs ne sont toujours pas capable de faire la difference entre Fiabilité et Finition. Si la finition d'une Merco, Audi, BM est plutôt bonne, la fiabilité est souvent d'une niveau d'une Française (c'est dire).

 

Tiens à l'instant ou j'écris ces lignes il y 400 000 véhicules équipés de moteurs Renault 1.2 qui risque de casser pour un default de conception (donc pas grand chose à faire). Bonjour la revente de tels engins ! Il y a aussi le 1.6 dCi Renault qui connait de gros problèmes de fiabilité. Bref c'est pas la fête, mais ça les tests Français n'en parlent jamais.

 

Enfin, perso je fuirais en voyant un ticket d'entrée à €28k pour une Merco Classe A à moteur ... Renault.

 

 

Argus

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La voix du nord

actu.fr

Ouest France

Le Figaro

60millions

Le monde

 

Je continue ? Il faut arrêter avec vos discours complotistes, laissant à penser qu'Alfa Romeo est mal traitée par la presse. Alfa Romeo a produit des voitures de très mauvaises qualités dans les années 70 / 80.

 

Les choses ont bien sûr changé, mais un tel niveau de réputation ne se change pas en 5 ans, ou 10 ans. Malheureusement pour la marque, la concurrence s'est développée, il est difficile de retrouver une place au soleil. Tu rajoutes à ça, une gamme totalement indigente.

 

 

Les chiffres de vente Europe :

 

 

Capture d’écran 2019-10-13 à 14-01-53.png

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Les choses ont bien sûr changé, mais un tel niveau de réputation ne se change pas en 5 ans, ou 10 ans. Malheureusement pour la marque, la concurrence s'est développée, il est difficile de retrouver une place au soleil. Tu rajoutes à ça, une gamme totalement indigente.

 

 

Les chiffres de vente Europe :

 

 

Capture d’écran 2019-10-13 à 14-01-53.png

 

 

Propos dénués de fondement. la question est de savoir si oui ou non, l' article d' Autojournal est objectif.

Et la réponse est non, de toute évidence, chiffres à l' appui. On a "quand même " le droit de le faire remarquer.

 

Quant à ta longue énumération, elle n'est pas judicieuse puisque tu cites par exemple Autoplus (moi je parle de ce que je connais) et que jamais cet hebdomadaire n'a dénigré la Giulia, au contraire comme d' ailleurs bien d' autres cités à l'occasion ici même lors d' essais de la Giulia.

Du reste le comparo que j'ai reproduit a comme sources essentiellement des journaux français. ET la Giulia est devant, alors la déclasser au motif d'un meilleur comportement routier de la 508 est juste une contre-vérité d' autant plus criante que justement c'est sans doute LE point ou la Giulia a le plus devancé la concurrence.

 

 

Reste que je partage l' avis que les journaux spécialisés français ont un certain parti pris, tout simplement parce qu'ils soignent leur lectorat potentiel.

ET qu'il y a beaucoup plus de lecteurs qui bandent pour la 508 que pour la Giulia...je les plains mais rien à cirer.

 

Après, sur le diagnostic, je suis tout à fait d' accord que FCA sous-estime le travail à faire pour renouer avec une réputation...ou plutôt qu'ils s'en fichent. Mais ça n'excuse pas les rigolos de l Autojournal....le graillou offert par Peugeot a dû être royal :lol: :lol:

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Je continue ? Il faut arrêter avec vos discours complotistes, laissant à penser qu'Alfa Romeo est mal traitée par la presse. Alfa Romeo a produit des voitures de très mauvaises qualités dans les années 70 / 80.

 

Les choses ont bien sûr changé, mais un tel niveau de réputation ne se change pas en 5 ans, ou 10 ans. Malheureusement pour la marque, la concurrence s'est développée, il est difficile de retrouver une place au soleil. Tu rajoutes à ça, une gamme totalement indigente.

 

 

Les chiffres de vente Europe :

 

 

Capture d’écran 2019-10-13 à 14-01-53.png

 

 

Et cette chute tout à fait catastrophique pour Alfa pourrait s’accélérer au dernier trimestre.

Pas de développement significatif de la gamme, gel de tous les projets, et surtout aucune hybridation ou électrification.

CO2 bcp trop élevé (moyenne).

FCA qui arrête purement et simplement l’importation en Europe des Jeep Cherokee et Grand Cherokee.

J’en passe....

Il reste à espérer une vente rapide à un constructeur solide financièrement, du type VW....

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Et cette chute tout à fait catastrophique pour Alfa pourrait s’accélérer au dernier trimestre.

Pas de développement significatif de la gamme, gel de tous les projets, et surtout aucune hybridation ou électrification.

CO2 bcp trop élevé (moyenne).

FCA qui arrête purement et simplement l’importation en Europe des Jeep Cherokee et Grand Cherokee.

J’en passe....

Il reste à espérer une vente rapide à un constructeur solide financièrement, du type VW....

 

 

Complètement d' accord. En réalité la presse spécialisée en général a plutôt réservé un bon accueil à la Giulia et souvent des articles élogieux, d'où d' ailleurs la surprise que ne peut que provoquer cet article à la noix. Mais la presse, ça se soigne et sur une aussi bonne base que cette voiture, FCA se devait de développer la gamme, d' annoncer, d' élargir, de créer, ce qu'ils ne font pas. Et le réseau quelles que soient ses qualités et se défauts ici ou là y croyait au début...plus maintenant.

 

Je ne sais même pas si le problème est financier mais en tout cas Alfa gagnerait à ne plus être une marque marginale de Fiat car le potentiel de la Giulia n'a pas du tout été exploité. Le seul truc qui peut expliquer un peu cette apathie, c'est ces retournements rocambolesques sur le malus, question qui va en réalité handicaper nombre de constructeurs.

Et expliquer n'est pas excuser car toutes ces avanies étaient dans l' air, pas à ce point ou le WLTP risque de condamner toute une catégorie de voitures mais quand même. Effectivement FCA a baissé les bras, qu'il passe la main et se contente de vendre des Fiat 500X....mais bon, ce sont des vœux pieux.

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