Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a au moins un avantage à ce qu’alfa ne vende plus rien.

 

J’ai appelé ce jour pour la vidange de la Giulia, première dispo...jeudi matin (!)

 

 

Alfa non...mais les conc à priori ils vont rentrer des voitures :pfff:

 

A Brive et à Limoges ça a l'air calme aussi...Je pense aux gars de l' émotion tour qui vont nous faire essayer des voitures sans même pouvoir passer commande le cas échéant.

Faut pas être vache je leur dirai pas que j'aurais bien aimé commander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alfa non...mais les conc à priori ils vont rentrer des voitures :pfff:

 

A Brive et à Limoges ça a l'air calme aussi...Je pense aux gars de l' émotion tour qui vont nous faire essayer des voitures sans même pouvoir passer commande le cas échéant.

Faut pas être vache je leur dirai pas que j'aurais bien aimé commander :D

 

 

Moi je le ferai, ils te feront peut être 30% sur une Q en stock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je disais il y a quelque mois ici. Il y a eu un trou d’air.

156 et 159 ne sont pas des voitures de la même gamme que Giulia. La clientèle n’est pas habituée a payer autant. Et j’irai même plus loin, le reservoir de clients est vide car il n’y a plus eu de berline depuis la 159.

 

Moi personnellement j’ai un budget de 5000 à 10000 euros lorsque j’achète une alfa d’occasion. Pour la Giulia, la voiture me plaît tellement que je suis prêt à faire un sacrifice et payer jusqu’à 15000 euros. Mais mes moyens ne me permettent pas de mettre plus. Même si je suis prêt à attendre ce n’est pas un problème. Par contre la ou le bas blesse, c’est qu’il y a trop peu de client potentiel pouvant mettre 20-30k dans une alfa d’occasion. La montée en gamme de la clientèle est encore à faire.

 

Avec le Tonale ils l’ont compris. En se basant sur une plateform Jeep, il devrait être beaucoup plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, les commandes se ferment ce soir.

Sherpox, est ce que les concessionnaires peuvent modifier les voitures a produire qu'ils ont pu precommander? en gros reservent ils des places dans la chaine de production?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherpox, est ce que les concessionnaires peuvent modifier les voitures a produire qu'ils ont pu precommander? en gros reservent ils des places dans la chaine de production?

 

Merci

 

 

Oui bien sûr ils pourront modifier la couleur ou les options, mais pas après fin octobre à mon avis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première Alfa. Première prop.

Depuis février.

Après est ce qu' on a un super plaisir parce que c est une prop légère bien équilibrée. Dans ce cas i faudrait comparer avec une série 3 mais jamais conduit. Ou alors cette giulia est vraiment développée piur le plaisir et l efficacité ?

 

Ma ds3 était cool à conduire. Vive moteur rageur mais je n avais pas cette sensation de faire corps avec la voiture. La position de conduite était moins top.

 

 

Je pense que la giulia est très bien née...étant ma première alfa, j'avoue que c'était surtout la fiabilité qui me faisais peur, d'autant plus pour une voiture 100% nouvelle.

 

Mais comme on peut le constater les bugs sont mineurs, ni plus ni moins que les autres marques dites premium...à part pour notre ami Ptitbill...

 

Et la différence vient, je crois, de cette philisophie résolument sportive et innovatrice au niveau du l'efficacité et du plaisir de conduite et du retour à la prop.

 

Malheureusement, malgré toutes ses qualités celà ne se traduit pas dans les chiffres de vente et je pense que ça va compromettre l'avenir du modèle à moyen terme, mais pas de la marque qui gardera toujours son aura et ses adeptes...et j'en suis un de plus... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la giulia est très bien née...étant ma première alfa, j'avoue que c'était surtout la fiabilité qui me faisais peur, d'autant plus pour une voiture 100% nouvelle.

 

Mais comme on peut le constater les bugs sont mineurs, ni plus ni moins que les autres marques dites premium...à part pour notre ami Ptitbill...

 

Et la différence vient, je crois, de cette philisophie résolument sportive et innovatrice au niveau du l'efficacité et du plaisir de conduite et du retour à la prop.

 

Malheureusement, malgré toutes ses qualités celà ne se traduit pas dans les chiffres de vente et je pense que ça va compromettre l'avenir du modèle à moyen terme, mais pas de la marque qui gardera toujours son aura et ses adeptes...et j'en suis un de plus... :bien:

 

 

Et c'est bien de pas conduire la même voiture que « monsieur tout le monde »... jimmycrysims.gif.c34a333b8634e6b12e0a302f547a00d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu mes nouvelles jantes et pneus hiver :sol:

J'ai aussi les valves TPMS associées. Ca marche impeccable!

Ce sont donc des 18" (j'ai les 19" performance en pneu été).

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 850918.jpg

 

Sinon, voici l'état de mes pneus avant...

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 917906.jpg

 

 

Très jolie les 18''SPORT.

 

Par contre pour l'usure des pneus...t'as combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

14.200 km exactement.

 

 

tu as refait une géométrie j'imagine, ça a donné quoi ?

 

 

HS: magnifique la vue chez toi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as refait une géométrie j'imagine, ça a donné quoi ?

 

 

HS: magnifique la vue chez toi :love:

 

 

Oui j'ai fait faire un contrôle de parallélisme ce lundi dernier.

Il y avait de mémoire -0.23° aux roues avant. On a donc mis à 0.

 

Ca a joué sur l'usure des pneus côté extérieur (logique), mais c'est aussi à cause des routes de chez moi :ange:

 

HS : merci :) faut dire que j'habite pas loin de la course de côte du Mont-Dore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu mes nouvelles jantes et pneus hiver :sol:

J'ai aussi les valves TPMS associées. Ca marche impeccable!

Ce sont donc des 18" (j'ai les 19" performance en pneu été).

 

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571302444-img-20191016-175147-resized-20191017-094850918.jpg

 

Sinon, voici l'état de mes pneus avant...

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571302447-img-20191016-172730-resized-20191017-094917906.jpg

 

 

Très jolie ces 18 sport.

J'étais parti sur la même idée pour mon roues neige puis j'ai finalement abandonné le projet vu le peu de neige que j'ai dans ma région.

 

J'ai le même kilomètrage que toi (pour rappel Veloce 280) et voici l'usure de mes pneus Pirelli P zero

AV

17-10-2019_14:47:44.png

AR

17-10-2019_14:48:03.png

Donc tu avais clairement un mauvais réglage des trains.

Après je crois que nous n'avons pas la même monte (Sur le millésime 2018 Pirelli P zero en 19 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis alfistes,

 

Ca me fait peur l'usure de vos pneus en 19", je devrais monter 4 jantes en 8*19 et 9*19 au printemps prochain, certes on n'y est pas encore mais j'ai une belle opportunité. Si ça se fait, et comme ma géo a été faite lors de l'achat de la voiture qui n'a que 7500 km, je n'ai encore aucune trace d'usure en 8 et 9*18. (GY Eagle F1 runflat). Mais si je franchis le pas, ce sera du Bridgestone RE050A, comme monté sur mon ex Audi A5 240 CV. Usure, tenue de route et longévité sur du 9*19 OZ Ultraleggera au top. (255*35*19 aux 4 coins).

A ce propos, j'envisage de faire peindre mes étriers en jaune au lieu de la couleur alu d'origine, bonne idée ou pas?

Ma voiture n'est qu'une 200CV par rapport à vos 280....

Jantes performances gris clair sur voiture Grigio Vesuvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce matin en venant bosser :

 

 

IMG_2821.jpg

 

C'est marrant car le message est apparu pile lorsque la voiture a atteint 45.000 km (entretien prévu à 50.000 km car dernier entretien fait a 30.000 km) !

Je lis dans le bouquin de la voiture que lorsque ce message apparaît, on ne peut pas faire plus de 500 km avant de devoir vidanger !!! Coup de bol, vendredi prochain je vais 5 jours à Bordeaux avec titine, je n'imagine même pas si j'avais eu ce message en démarrant vers 3h du matin !!!

 

Ce message apparaît automatiquement après un certain kilométrage ou une durée définie ???

 

Vais sonner au garage Alfa de Cuesmes pour voir si ils savent me faire une vidange vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis alfistes,

 

Ca me fait peur l'usure de vos pneus en 19", je devrais monter 4 jantes en 8*19 et 9*19 au printemps prochain, certes on n'y est pas encore mais j'ai une belle opportunité. Si ça se fait, et comme ma géo a été faite lors de l'achat de la voiture qui n'a que 7500 km, je n'ai encore aucune trace d'usure en 8 et 9*18. (GY Eagle F1 runflat). Mais si je franchis le pas, ce sera du Bridgestone RE050A, comme monté sur mon ex Audi A5 240 CV. Usure, tenue de route et longévité sur du 9*19 OZ Ultraleggera au top. (255*35*19 aux 4 coins).

A ce propos, j'envisage de faire peindre mes étriers en jaune au lieu de la couleur alu d'origine, bonne idée ou pas?

Ma voiture n'est qu'une 200CV par rapport à vos 280....

Jantes performances gris clair sur voiture Grigio Vesuvio

 

 

 

Salut Belga, l'usure des pneus sera la même en 18 ou 19", si tu es sur la même "gamme" de pneus.

 

Si ta géo est bonne il n'y a guère que ta façon de conduire qui va influencer l'usure de tes pneus..... et te connaissant, ça devrait aller non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce matin en venant bosser :

 

 

IMG_2821.jpg

 

C'est marrant car le message est apparu pile lorsque la voiture a atteint 45.000 km (entretien prévu à 50.000 km car dernier entretien fait a 30.000 km) !

Je lis dans le bouquin de la voiture que lorsque ce message apparaît, on ne peut pas faire plus de 500 km avant de devoir vidanger !!! Coup de bol, vendredi prochain je vais 5 jours à Bordeaux avec titine, je n'imagine même pas si j'avais eu ce message en démarrant vers 3h du matin !!!

 

Ce message apparaît automatiquement après un certain kilométrage ou une durée définie ???

 

Vais sonner au garage Alfa de Cuesmes pour voir si ils savent me faire une vidange vite fait ...

 

 

Hello,

 

J'ai effectué plus de 1000 km cet été avec ce voyant, car aucun garage n'était capable de me faire une vidange rapidement.

 

Ce voyant apparaît, quand le capteur détecte une usure d'huile en deçà du seuil mini.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

J'ai effectué plus de 1000 km cet été avec ce voyant, car aucun garage n'était capable de me faire une vidange rapidement.

 

Ce voyant apparaît, quand le capteur détecte une usure d'huile en deçà du seuil mini.

 

@+

 

Précisément ça apparait lorsque l'huile devient opaque, trop chargée, pas forcément qu'il en manque.IL faut vérifier le niveau, sinon on roule juste avec de l' huile trop sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Sherpox,

 

les deux mois c'est novembre et décembre ?

 

@+

 

 

c'est uniquement la production des voitures commandées jusqu'au 15octobre ou bien alfa fait du stock aussi en plus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l' Alfa romeo Emotion Tour à Limoges.

Ambiance générale sympathique avec un souci de recevoir (boissons petits fours et autres)

D' abord le plaisir de rencontrer alizée33, forcément petite discussion.

Ensuite j'ai pu essayer 3 voitures dont 2 n' appartenaient pas au barnum mais à la concession.

CE conc de Limoges est une bonne maison qu'on peut recommander: Accueil, exposition des voitures je trouve que c'est bien.

 

Etant resté de 15h à 18h j'ai trouvé qu'il y avait du monde. Beaucoup de succès pour la QV et la 4C...avec parait-il déja de nombreux accidents avec la Quadri (pas tout à fait une surprise).

L' essai de la 4C m' a déçu (mais c'est le but d'un essai). Boaf déja l' essayeur m'a saoulé avec un laïus de 10 minutes: Je lui dis que je la trouve belle, le gus me répond "faut pas regarder l' esthétique c'est une voiture pour la compétition".

Bah pas de bol on était sur la route !!

Bref question confort c'est pas si mal (à part pour sortir)

Par contre, bon ça pousse sec mais pas longtemps, ça fait vroum-vroum mais ça ne va pas si vite que ça.

Le système de boite est merdique avec ces boutons sur la console centrale et les très petites palettes solidaires du volant, je n'ai pas aimé du tout: défense de lâcher le manche sinon on les perd... Vive les palettes de la Giulia !

ET le TdB est minable, peu lisible en plus, un peu caché par le volant si on le met un peu bas.

Bruit ? bon bah ce sont des pots akrapovic chers aux tarmos mais voila, ça ferraille aussi un peu de temps en temps. Bref la 4C, déception sur toute la ligne sauf la ligne justement.

 

Ensuite j'ai changé d'essayeur pour partir avec un jeune vendeur de chez Pericaud.

La 280...bah no problemo, c'est la 200 avec un peu plus de couple à bas régime, elle a du gaz à partir de 2800t, un coup de rein un peu plus prononcé et est plus volontaire dans les accélérations au dessus de 150.

Essai très intéressant.

 

Pour finir avec un Stelvio 280. Là, question moteur on est loin de la Giulia, le poids se ressent fortement mais l'impression d'espace est très prononcée; les novelles jantes noires façon leggera sont très chouettes. Et sur ce modèle je reste dans l' idée que le diesel Q4 est la meilleure motorisation.

Voila bref résumé de la journée avec un vendeur sympa et qui y croit mais a les mêmes craintes que nous et la même incompréhension de la politique commerciale minable de FCA pour Alfa.

Toutes remarques à ce propos que j'ai longuement détaillées dans le CR demandé en fin de session: Il parait que c'est ça qu'ils lisent...ils ne seront pas déçus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce matin en venant bosser :

 

 

IMG_2821.jpg

 

C'est marrant car le message est apparu pile lorsque la voiture a atteint 45.000 km (entretien prévu à 50.000 km car dernier entretien fait a 30.000 km) !

Je lis dans le bouquin de la voiture que lorsque ce message apparaît, on ne peut pas faire plus de 500 km avant de devoir vidanger !!! Coup de bol, vendredi prochain je vais 5 jours à Bordeaux avec titine, je n'imagine même pas si j'avais eu ce message en démarrant vers 3h du matin !!!

 

Ce message apparaît automatiquement après un certain kilométrage ou une durée définie ???

 

Vais sonner au garage Alfa de Cuesmes pour voir si ils savent me faire une vidange vite fait ...

 

 

 

En fait le calculateur moteur calcule selon l utilisation du moteur normale/sévère

Il prend en compte le nombre de régénération pour le nettoyage du FAP

Il sait qu’a Chaque régé il gave les cylindres de Go pour fait monter l échappement en température ce qui brûle les suies logée dans le nid d abeille du fap

De ce fait une partie du Go injecter dans les cylindres arrivent à passer dans le carter moteur et degrade l huile moteur plus rapidement.

Certains constructeurs utilise un 5 eme injecteur pour un 4cylindres ou un 7eme pour un 6 cylindres placé sur la ligne d échappement avant le FAP

(cela devient plus rare de nos jour )

On doit absolument monter très vite en température d’ou l ajout de Go non brûlé dans la ligne d échappement pour qu’il s enflamme dans le FAP .

Beaucoup de personnes pensent que l huile n est pas plus importante que ça mais oublie que le moteur n utilise que des pièces métalliques qui se frottent les une sur les autres a des vitesses et des températures élevées 120 degrés .

Du coup penser que faire 500 voir 1000 Kms ou plus n est pas un critère important et peut être pris à la légère .

C est une erreur et c est justement dans ses kilomètres que le moteur s’use le plus (et oui!).

Certe ceux qui ne gardent pas leur véhicule longtemps n’aurons pas de soucis et pourrons toujours se dire qu’il l on fait et qu’ils ne leur aient rien arrivé .Dommage pour les acheteurs d occasion.

Il y a un critère qu’il ne faut pas négligé aussi pour la garantie de nos jours avec ses voitures blindées de calculateurs c est que les calculateurs enregistrent tout.

A vous de voir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait le calculateur moteur calcule selon l utilisation du moteur normale/sévère

Il prend en compte le nombre de régénération pour le nettoyage du FAP

Il sait qu’a Chaque régé il gave les cylindres de Go pour fait monter l échappement en température ce qui brûle les suies logée dans le nid d abeille du fap

De ce fait une partie du Go injecter dans les cylindres arrivent à passer dans le carter moteur et degrade l huile moteur plus rapidement.

Certains constructeurs utilise un 5 eme injecteur pour un 4cylindres ou un 7eme pour un 6 cylindres placé sur la ligne d échappement avant le FAP

(cela devient plus rare de nos jour )

On doit absolument monter très vite en température d’ou l ajout de Go non brûlé dans la ligne d échappement pour qu’il s enflamme dans le FAP .

Beaucoup de personnes pensent que l huile n est pas plus importante que ça mais oublie que le moteur n utilise que des pièces métalliques qui se frottent les une sur les autres a des vitesses et des températures élevées 120 degrés .

Du coup penser que faire 500 voir 1000 Kms ou plus n est pas un critère important et peut être pris à la légère .

C est une erreur et c est justement dans ses kilomètres que le moteur s’use le plus (et oui!).

Certe ceux qui ne gardent pas leur véhicule longtemps n’aurons pas de soucis et pourrons toujours se dire qu’il l on fait et qu’ils ne leur aient rien arrivé .Dommage pour les acheteurs d occasion.

Il y a un critère qu’il ne faut pas négligé aussi pour la garantie de nos jours avec ses voitures blindées de calculateurs c est que les calculateurs enregistrent tout.

A vous de voir.......

 

 

La solution est de rouler en essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait le calculateur moteur calcule selon l utilisation du moteur normale/sévère

Il prend en compte le nombre de régénération pour le nettoyage du FAP

Il sait qu’a Chaque régé il gave les cylindres de Go pour fait monter l échappement en température ce qui brûle les suies logée dans le nid d abeille du fap

De ce fait une partie du Go injecter dans les cylindres arrivent à passer dans le carter moteur et degrade l huile moteur plus rapidement.

Certains constructeurs utilise un 5 eme injecteur pour un 4cylindres ou un 7eme pour un 6 cylindres placé sur la ligne d échappement avant le FAP

(cela devient plus rare de nos jour )

On doit absolument monter très vite en température d’ou l ajout de Go non brûlé dans la ligne d échappement pour qu’il s enflamme dans le FAP .

Beaucoup de personnes pensent que l huile n est pas plus importante que ça mais oublie que le moteur n utilise que des pièces métalliques qui se frottent les une sur les autres a des vitesses et des températures élevées 120 degrés .

Du coup penser que faire 500 voir 1000 Kms ou plus n est pas un critère important et peut être pris à la légère .

C est une erreur et c est justement dans ses kilomètres que le moteur s’use le plus (et oui!).

Certe ceux qui ne gardent pas leur véhicule longtemps n’aurons pas de soucis et pourrons toujours se dire qu’il l on fait et qu’ils ne leur aient rien arrivé .Dommage pour les acheteurs d occasion.

Il y a un critère qu’il ne faut pas négligé aussi pour la garantie de nos jours avec ses voitures blindées de calculateurs c est que les calculateurs enregistrent tout.

A vous de voir.......

 

 

Complètement OK avec toi Ptibill sur le fait de faire vidange dans les temps, sauf que quand les CC te disent "désolé monsieur mais pas possible avant 15 jours...." et que tu fais au mini 600km part semaine, ben tu leur dis "ok vous assumez le fait que si le moteur a un soucis c'est votre responsabilité ?".

 

Et bien là, plus personne, dégun comme on dit chez moi.

 

Alors la perte de la garantie au delà de 500 km de chez ALFA me fait bien rire ........

 

Si lors des révisions des 20000 km, ils faisaient la vidange, même si l'huile n'est pas usée, nous n'aurions pas cette conversation.

 

Sauf que LEASYS, pour faire des économies, refuse si l'huile n'est pas assez dégradée (voir un de mes posts précédent).

 

Donc FCA via LEASYS, fait perdre aussi deux fois plus de temps aux clients !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...