Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano065mC

J'ai reçu le mien hier, j'ai fait 100km avec, j'en suis super content!

 

180cv Q4, noir intérieur cuir rouge, avec gros gps, hifi h/k, palettes, vitre teintées, jantes 18" (super compromis look / confort je trouve).

 

Bref, pour moi il ne lui manque que Carplay :/

 

 

 

La combinaison noir / cuir rouge .... Un classique alfa Roméo J'adore!

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 60 les familles avec 3 enfants roulaient en Giulia (de l'époque) qui, comparé aux voitures d'aujourd'hui est minuscule. Et pourtant ... !

 

Les besoins ont donc bien changés surtout si un SUV comme le Stelvio est considéré comme étant trop petit pour 2 adultes et 3 enfants.

Ca voudrait dire aussi que chez Audi le Q5 est trop petit (même dimensions intérieures que le Stelvio) et que donc seul le format d'une Q7 (qui est plus proche du minibus que de l'automobile) est adapté ?

 

 

 

Sauf que dans les années 60, il n'y a avait pas le même soucis de sécurité.

Donc, à taille égale avec celles d'aujourd'hui, les voitures étaient bien plus spacieuses à l'intérieur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le barème du malus écologique 2018 par taux d'émission de CO2.

 

≤ 119 g/km = 0€

120 g/km = 50€

121 g/km = 53€

122 g/km = 60€

123 g/km = 73€

124 g/km = 90€

125 g/km = 113€

126 g/km = 140€

127 g/km = 173€

128 g/km = 210€

129 g/km = 253€

130 g/km = 300€

131 g/km = 353€

132 g/km = 410€

133 g/km = 473€

134 g/km = 540€

135 g/km = 613€

136 g/km = 690€

137 g/km = 773€

138 g/km = 860€

139 g/km = 953€

140 g/km = 1.050€

141 g/km = 1.153€

142 g/km = 1.260€

143 g/km = 1.373€

144 g/km = 1.490€

145 g/km = 1.613€

146 g/km = 1.740€

147 g/km = 1.873€

148 g/km = 2.010€

149 g/km = 2.153€

150 g/km = 2.300€

151 g/km = 2.453€

152 g/km = 2.610€

153 g/km = 2.773€

154 g/km = 2.940€

155 g/km = 3.113€

156 g/km = 3.290€

157 g/km = 3.473€

158 g/km = 3.660€

159 g/km = 3.853€

160 g/km = 4.050€

161 g/km = 4.253€

162 g/km = 4.460€

163 g/km = 4.673€

164 g/km = 4.890€

165 g/km = 5.113€

166 g/km = 5.340€

167 g/km = 5.573€

168 g/km = 5.810€

169 g/km = 6.053€

170 g/km = 6.300€

171 g/km = 6.553€

172 g/km = 6.810€

173 g/km = 7.073€

174 g/km = 7.340€

175 g/km = 7.613€

176 g/km = 7.890€

177 g/km = 8.173€

178 g/km = 8.460€

179 g/km = 8.753€

180 g/km = 9.050€

181 g/km = 9.353€

182 g/km = 9.660€

183 g/km = 9.973€

184 g/km = 10.290€

≥ 185 g/km = 10.500€

 

 

Ca nous donne un malus de 161 g/km = 4.253€ pour un Stelvio MA280

et 127 g/km = 173€ pour un jtd 210

Cherchez l'erreur ...

 

Ce bonus malus ne fait que la chasse au CO2 que les plantent absorbent et ne tient pas compte des nox....une aberration pour un système qui devait évoluer, de pire en pire dans ce pays.

 

 

 

Le gouvernement n'en a absolument rien à faire de l'écologie.

D'un côté, il taxe de plus en plus les véhicules carburant à l'essence et de l'autre, il augmente le gasoil et veut l'interdire des centres villes.

Ou comment faire rentrer un maximum d'argent dans les caisses de l'Etat pillées par nos dirigeants :jap: .

 

Rappelez vous de la chanson des Inconnus : l'Etat qui rapt tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qui s'appelle une taxe qui fait mal!! je crois qu'il y a également une taxe annuelle qui s'ajoute non?

Sur mon freemont 170cv, outre les 2500 euros de taxe (avant 1er janvier 2013 où celle-ci a quasi doublée) je paie chaque année 160 euros....

 

Avec le Stelvio 210cv, plus puissant, je n'ai payé que 50 euros à l'achat (bien que Seb nous annonce une hausse de ces taxes) et plus rien chaque année!!!

 

 

 

Taxe annuelle de 160 euros pour les véhicules à partir de 190 gr de CO2 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

 

 

Taxe annuelle de 160 euros pour les véhicules à partir de 190 gr de CO2 ;) .

 

 

C'est exactement le montant que je règle chaque année pour mon freemont... C'est forfaitaire en plus, même somme quelle que soit le niveau d'émission à partir de 190grrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins car je roule depuis 2 mois en Stelvio Q4 280 et j'en suis fort satisfait. Il tient bien mieux la route que mes précédents SUV, ne se vautre pas en courbe, silencieux, confortable, raisonnablement bien équipé (first edition), et la boite auto est une merveille. Moins de 10l quand on roule sur autoroute ou voie rapide radarisées en mode A au régulateur( Bordeaux Saint-Etienne 9.8l/100), 13l ou plus quand on est sur virolos pied lourd mode D ! comme prévu, et 11l en mode N.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar487yR

Il tient bien mieux la route que mes précédents SUV, ne se vautre pas en courbe, silencieux, confortable,

 

L’essentiel chez Alfa!!!! Motorisation et comportement routier....Ta chopé le virus......Bienvenue chez Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

C'est exactement le montant que je règle chaque année pour mon freemont... C'est forfaitaire en plus, même somme quelle que soit le niveau d'émission à partir de 190grrrr!

J'ai déjà comme toi, sur mon autre véhicule, un "abonnement" depuis 5 ans...je paye le même montant annuel (160 euros) mais pour un niveau d’émission et de puissance nettement plus important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

J'ai déjà comme toi, sur mon autre véhicule, un "abonnement" depuis 5 ans...je paye le même montant annuel (160 euros) mais pour un niveau d’émission et de puissance nettement plus important....

 

 

 

La non proportionnalité de l'impôt... Injuste!-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

 

La non proportionnalité de l'impôt... Injuste!-)

Juste très "Français" comme dans pleins d'autres domaines (vignettes crit'air etc...) ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise de plus en plus de Stelvio dans ma région, même si en blanc...je reste seul !

Une petite question aux autres proprios de Q4...en manœuvre, démarrage à l’arrêt, roues braquées, ça ripe !

Que ce soit en marche avant ou en marche arrière.

Cela me parait logiquement lié à la transmission 4 roues motrices, mais vu l’électronique, cela m’étonne quand même.

Est-ce pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Je croise de plus en plus de Stelvio dans ma région, même si en blanc...je reste seul !

Une petite question aux autres proprios de Q4...en manœuvre, démarrage à l’arrêt, roues braquées, ça ripe !

Que ce soit en marche avant ou en marche arrière.

Cela me parait logiquement lié à la transmission 4 roues motrices, mais vu l’électronique, cela m’étonne quand même.

Est-ce pareil pour vous ?

 

 

Oui j'ai remarqué un léger "rip" que je met sur le compte de la vitesse à laquelle je démarre de mon domicile pour entrer dans la voie de circulation, toutefois en démarrant cool, comme en me stationnant en marche arrière, RAS (en N comme en D)

tu as évalué selon type de conduite (cool ou speed - les modes perso - en plus des modes DNA !-))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose injuste aussi dans ce pays qui fait n'importe quoi, ce matin a la télé ils disent qu'on peut importer le Ford F150 dans sa version raptor

V6 3.5L ecoboost, bien vitaminé, sauf que ce dernier échappe au malus car il appartient à la catégorie utilitaire.

Alors que les Stelvio moins puissant sont taxés va comprendre Charles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Je croise de plus en plus de Stelvio dans ma région, même si en blanc...je reste seul !

Une petite question aux autres proprios de Q4...en manœuvre, démarrage à l’arrêt, roues braquées, ça ripe !

Que ce soit en marche avant ou en marche arrière.

Cela me parait logiquement lié à la transmission 4 roues motrices, mais vu l’électronique, cela m’étonne quand même.

Est-ce pareil pour vous ?

 

 

Sachant que le Q4 n'est pas permanent et donc n'intervient pas théoriquement pour ce type de manœuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Une chose injuste aussi dans ce pays qui fait n'importe quoi, ce matin a la télé ils disent qu'on peut importer le Ford F150 dans sa version raptor

V6 3.5L ecoboost, bien vitaminé, sauf que ce dernier échappe au malus car il appartient à la catégorie utilitaire.

Alors que les Stelvio moins puissant sont taxés va comprendre Charles...

 

 

 

Je confirme ce n'est pas un SUV !-) mais ça pollue beaucoup plus..... Qu'est-ce à dire ECOBOOST?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose injuste aussi dans ce pays qui fait n'importe quoi, ce matin a la télé ils disent qu'on peut importer le Ford F150 dans sa version raptor

V6 3.5L ecoboost, bien vitaminé, sauf que ce dernier échappe au malus car il appartient à la catégorie utilitaire.

Alors que les Stelvio moins puissant sont taxés va comprendre Charles...

 

 

 

peut etre une erreur de journaliste cela ne serait pas étonnant a verifier mais si c'est le cas

je ne serait pas étonné des lois francaises

 

la preuve le diesel qui est incrimé comme dangereux est moins malussé que l'essence :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001rT

non c'est ça, les véhicules utilitaires ou deriv-VP sont exonérés des malus ecologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est ça, les véhicules utilitaires ou deriv-VP sont exonérés des malus ecologiques.

 

 

Oui c'est ce que je disais plus haut, c'est du grand n'importe quoi, des costumes cravates qui ne savent rien, et qui spéculent sur les rentrées fiscales

 

Comme le dis une certaine pub, ( ah on est mal patron, on est très mal ....pfiiii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio ne rippe pas en manœuvrant et il braque bien mieux que mon ex Focus RS. Ce sont les 4x4 avec le différentiel central bloqué qui rippent et même ne tournent pas (j'ai aussi un vieux Patrol qui va tout droit dans les épingles glissantes si je reste en 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

il s'agit ponctuellement du grip des pneus en braquage maximum, si on accélère un peu vite au démarrage, rien d'anormal...

après cela peut dépendre aussi des pneus et de l'état (humide) de la chaussée... en pirelli scorpio 19' cela m'est arrivé 2 fois en sortant de chez moi,

tout va très bien donc, je viens d'atteindre les 2000 km et ce n'est que du bonheur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Une semaine, 1000km et que du bonheur.

Quelques remarques + et -

+ C'est ma première voiture dont le compteur donne EXACTEMENT la vitesse (vitesse gps).

+ J'adore les palettes et les fonctions de mise au neutre ou en D juste du bout des doigts.

+ Conso très raisonnable

+ HP (10) d'excellente facture

+ Lave glace intégrés aux balais (efficace et économe en liquide)

+ Les Xénons (35w) sont excellents

 

- Le radar avant déclenchait intempestivement. J'ai remonté un peu la plaque d'immatriculation et plus de problème.

- J'aime bien la nuit avoir les compteurs très peu éclairés. Mais dans le Stelvio, le GPS est alors trop sombre ...

- Je n'ai pas encore trouvé la bonne sensibilité du capteur de lumière (qui déclenche trop vite la journée (ombre d'un arbre, sous un pont, etc...)

- Rayon de braquage correcte mais sans plus (moins bon que l'Evoque)

- Je trouve que les freins manquent de mordant (mais ils sont encore tout neuf).

 

Je vais installer une attache de remorque.

Y a t-il quelqu'un qui en a une déjà et de quelle marque ? Brink ? GDW ? Autre ? Photos bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4200€ de malus pour une Stelvio essence 200ch Q4 ...

Autant supprimer dès maintenant les modèles essence du catalogue français.

Même pour la Giulia 200, 953€, ça commence à être psychologiquement limite.

Et chaque année, ça va s’aggraver.

 

 

Je rebondis sur le sujet... nos politiques (même les nouveaux) se fichent de nous !!!! En même temps, nous sommes de serviables moutons :heink:

 

Je n'ai pas les sioux pour un Stelvio, je vise plus une Giulietta; bilan avec le malus 2018 :

jtd 120 cv 0 € de malus... essence 120 cv, 1490 € de malus :gun:

 

Et tous les jours, on nous répète de ne plus rouler en diesel :sarcastic:

 

J'vais peut-être acheter un vélo électrique... avant la suppression du bonus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine, 1000km et que du bonheur.

Quelques remarques + et -

+ C'est ma première voiture dont le compteur donne EXACTEMENT la vitesse (vitesse gps).

+ J'adore les palettes et les fonctions de mise au neutre ou en D juste du bout des doigts.

+ Conso très raisonnable

+ HP (10) d'excellente facture

+ Lave glace intégrés aux balais (efficace et économe en liquide)

+ Les Xénons (35w) sont excellents

 

- Le radar avant déclenchait intempestivement. J'ai remonté un peu la plaque d'immatriculation et plus de problème.

- J'aime bien la nuit avoir les compteurs très peu éclairés. Mais dans le Stelvio, le GPS est alors trop sombre ...

- Je n'ai pas encore trouvé la bonne sensibilité du capteur de lumière (qui déclenche trop vite la journée (ombre d'un arbre, sous un pont, etc...)

- Rayon de braquage correcte mais sans plus (moins bon que l'Evoque)

- Je trouve que les freins manquent de mordant (mais ils sont encore tout neuf).

 

Je vais installé une attache de remorque.

Y a t-il quelqu'un qui en a une déjà et de quelle marque ? Brink ? GDW ? Autre ? Photos bienvenues.

 

 

Extra tout ça, je retrouve certains de mes + et -...sauf le lave-glace intégré, peu efficace à mon avis en été sur les mouchettes...

Pour l’attelage, j’ai publié des photos du GdW 2-3 pages en arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

 

Extra tout ça, je retrouve certains de mes + et -...sauf le lave-glace intégré, peu efficace à mon avis en été sur les mouchettes...

Pour l’attelage, j’ai publié des photos du GdW 2-3 pages en arrière !

Photos retrouvées, merci ! (P76)

En effet ça à l'air bien "invisible" une fois démonté.

 

Me reste plus qu'à passer commande (j'attends le prix en direct mais j'ai déjà trouvé à 265 € TVAC - biensur non montée mais ça je le fais moi-même).

 

Par contre je vois que ton CC souffre de la même maladie que le mien et n'est pas foutu de mettre la plaque d'immatriculation bien droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr688La

Bonjour

Quelqu'un a t il connu ce problème: le volet coulissant sur les porte canettes ne tient pas ouvert et revient sans cesse en position fermée.

Le concess est au courant, il me tient informé de la suite.

Quelqu'un peut me dire quel est le principe du fonctionnement de ce pousser-lâcher?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...