Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

Même problème de bug à ce la clé sur mon stelvio

 

Moteur en marche, si je quitte la voiture et reviens (alors que j'ai laissé la clé dans la voiture), bip intempestif de clé non détectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette série de photos.

Le Stelvio est superbe dans cette finition et cette couleur. :bien:

 

Si mon vendeur avait eu un plus envie de vendre, je devais avoir le même à peu de chose près mais avec les sièges noirs.

Finalement je crois qu'il n'avait pas envie de vendre...

 

Profite bien de ton nouveau jouet, cette voiture est extraordinaire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Salut,

 

Quelques photos de notre Stelvio a coté de ses co occupantes de garage.

Pour rappel, Stelvio Veloce 280 avec Toit ouvrant, ACC, tableau de bord en cuir, ...

 

P1080548 (Large) (Medium).png

 

P1080567 (Large).jpgP1080566 (Large).jpgP1080562 (Large).jpgP1080569 (Large).jpgP1080570 (Large).jpgP1080571 (Large).jpgP1080574 (Large).jpgP1080578 (Large).jpgP1080562 (Large).jpgP1080561 (Large).jpgP1080558 (Large).jpgP1080556 (Large).jpgP1080555 (Large).jpgP1080578 (Large).jpg

 

 

Maaaaaaaaaaaagnifique.... 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme de nouveau : j'ai eu le soucis pendant mes vacances cet été.

Suite à une mésaventure quelques années auparavant, j'emmène désormais le double en vacances.

 

J'ai changé la pile de la clé principale et pourtant je voyais toujours le message au tableau de bord.

En fait ma seconde clé avait également besoin d'une pile neuve !

 

Tiens nous au courant :)

Eh bien voila, j'ai changé les piles et tout fonctionne ! Quand je pense que j'ai posé la question à la concession et ils m'ont affirmé que , non , ce n'était pas la pile !!

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques photos de notre Stelvio a coté de ses co occupantes de garage.

Pour rappel, Stelvio Veloce 280 avec Toit ouvrant, ACC, tableau de bord en cuir, ...

 

P1080548 (Large) (Medium).png

 

P1080567 (Large).jpgP1080566 (Large).jpgP1080562 (Large).jpgP1080569 (Large).jpgP1080570 (Large).jpgP1080571 (Large).jpgP1080574 (Large).jpgP1080578 (Large).jpgP1080562 (Large).jpgP1080561 (Large).jpgP1080558 (Large).jpgP1080556 (Large).jpgP1080555 (Large).jpgP1080578 (Large).jpg

 

Magnifique combo, c'est superbe.

J'adore le cuir brun, c'est ce que je voulais mais j'ai eu le cuir noir avec le même bleu extérieur.

 

J'aime bien la partie basse du parre choc arrière peint couleur carrosserie.

Tres belle acquisition

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636xS

Rien, ils ont fait une vidange moteur dans le doute, maj boite/moteur

J'ai l'impression que l'été venant le pb a disparu, et les fraîcheurs font que ça revient

Peut-être regarder du côté du débitmètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant les roues hiver, qui en a déjà mise sur le Stelvio et quelle taille de jante ?

 

J'ai essayé tout à l'heure des jantes 7,5x17 ET 33, ça passe sur le véhicule mais il reste pas grand chose autour des étriers de freins, par acquis de conscience je suis allé au garage qui me dit minimum 18" (source allopneus) sans vraiment argumenter une raison valable.

 

Du coup je suis parti pas plus avancé parce que le gars a pas su m'expliquer pourquoi mes 17" allaient pas dessus ?

 

 

Pour info j'ai un JTD 180 Q4, sport edition monté d'origine en 19" et a priori dans la notice le 17" va dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le STELVIO de base à des 17" donc ;)

 

Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que le JTD 180 ou la version sport edition aurait des étriers de freins différent (plus gros) qui ferait que les 17 ne sont pas homologuées ?

 

Mais oui et les 17 passent sur le véhicule (environ 1cm de marge), j'ai pas roulé avec car le pneu que j'ai dessus n'est pas à la bonne taille.

 

 

edit : je viens de recevoir l'offre bestdrive avec des 17" donc j'imagine que mon garagiste ne voulait juste pas utiliser mes jantes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que le JTD 180 ou la version sport edition aurait des étriers de freins différent (plus gros) qui ferait que les 17 ne sont pas homologuées ?

 

Mais oui et les 17 passent sur le véhicule (environ 1cm de marge), j'ai pas roulé avec car le pneu que j'ai dessus n'est pas à la bonne taille.

 

 

edit : je viens de recevoir l'offre bestdrive avec des 17" donc j'imagine que mon garagiste ne voulait juste pas utiliser mes jantes :/

 

Simplement consulter le COC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En règle général tu n as droit a descendre que d'une seule taille donc dans ton cas 18 pas en dessous

 

 

Merci de ta réponse, j'avais le même genre d'idée mais je pensais 2 tailles. Du coup j'ai googlé et j'ai rien trouvé dans les textes de loi qui dirait une ou deux tailles.

 

 

A priori c'est préconisation constructeur donc COC qu'on a pas en France. J'ai envoyé entre temps un email au service client alfa romeo et voici la réponse :

 

 

 

Nous faisons suite à votre courriel de ce jour, au sujet de votre Alfa Romeo Stelvio.

 

Vous trouverez ci-dessous les montes pneumatiques autorisées sur votre véhicule:

 

225/65R17 AVAR 102 V

235/65R17 AVAR 104 V

255/45R20 AVAR 105 V

235/60R18 AVAR 103 W

235/55R19 AVAR 101 Y

 

Pour toute autre nécessité, vous pouvez répondre à ce courriel ou nous contacter au numéro vert Alfa Romeo au 0080025320000.

 

Cordialement,

On voit que ce n'est pas traité en France parce que ma question porté sur les jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse, j'avais le même genre d'idée mais je pensais 2 tailles. Du coup j'ai googlé et j'ai rien trouvé dans les textes de loi qui dirait une ou deux tailles.

 

 

A priori c'est préconisation constructeur donc COC qu'on a pas en France. J'ai envoyé entre temps un email au service client alfa romeo et voici la réponse :

 

 

 

On voit que ce n'est pas traité en France parce que ma question porté sur les jantes :D

 

 

 

aaahhhh la mondialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Eh bien voila, j'ai changé les piles et tout fonctionne ! Quand je pense que j'ai posé la question à la concession et ils m'ont affirmé que , non , ce n'était pas la pile !!

Merci à vous .

 

Pile cr2032 pour ceux qui veulent l'info

J'ai remplacé également la mienne car les 2 jeux HS (ça se manifeste pendant 2 ou 3 semaines par une voiture qui ne répond plus à l'ouverture /fermeture, puis un jour elle répond plus du tout lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Peut-être regarder du côté du débitmètre...

 

Je leur en ferais part à la révision

Je la rends, fin de loc, en décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse, j'avais le même genre d'idée mais je pensais 2 tailles. Du coup j'ai googlé et j'ai rien trouvé dans les textes de loi qui dirait une ou deux tailles.

 

 

A priori c'est préconisation constructeur donc COC qu'on a pas en France. J'ai envoyé entre temps un email au service client alfa romeo et voici la réponse :

 

 

 

On voit que ce n'est pas traité en France parce que ma question porté sur les jantes :D

Il est tout a fait autorisé de redescendre en 17' d'après les dimensions du COC.

De plus, j'ai retrouvé la brochure de ma Stelvio au moment de son acquisition, (Aout 2019) et le calcul de CO2 est défini par taille de pneus et par motorisation.

Il y a bien une valeur de co2 dispo pour du 190 CV Propulsion ou Intégrale en 17'.

Le seul bémol, Stelvio avec des jantes de 17' c'est moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En règle général tu n as droit a descendre que d'une seule taille donc dans ton cas 18 pas en dessous

 

 

Merci de ta réponse, j'avais le même genre d'idée mais je pensais 2 tailles. Du coup j'ai googlé et j'ai rien trouvé dans les textes de loi qui dirait une ou deux tailles.

 

 

A priori c'est préconisation constructeur donc COC qu'on a pas en France. J'ai envoyé entre temps un email au service client alfa romeo et voici la réponse :

 

 

 

On voit que ce n'est pas traité en France parce que ma question porté sur les jantes :D

 

 

C'est quoi cette histoire de pouvoir descendre légalement d'une ou deux taille???

Il suffit juste de voir avec quelle taille le modèle est homologué et ensuite, s'y conforter.

En général, cela peut aller d'une à plusieurs tailles.

Exemple, pour mon véhicule, il est livré d’origine en 20 pouces mais j'ai l'option 22 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait autorisé de redescendre en 17' d'après les dimensions du COC.

De plus, j'ai retrouvé la brochure de ma Stelvio au moment de son acquisition, (Aout 2019) et le calcul de CO2 est défini par taille de pneus et par motorisation.

Il y a bien une valeur de co2 dispo pour du 190 CV Propulsion ou Intégrale en 17'.

Le seul bémol, Stelvio avec des jantes de 17' c'est moche :D

 

 

Je suis d'accord avec toi très moche même. Mais de toute façon on roule tout le temps la nuit pendant les mois là alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC6275jp

Bonjour,

Je vais acheter d’occasion un Stelvio 2.2 210 ch Q4 AT8 Sport Edition de 2018, et parmi toutes les options dont sont dotées les véhicules qui sont dans mon budget, les deux plus importantes pour moi sont à priori le régulateur de vitesse adaptatif (je fais beaucoup d'autoroute), et les palettes au volant (j'habite près des Pyrénées et on peut s'amuser un peu en route de montagne).

Très difficile cependant de trouver un véhicule d'occasion qui a les 2 options en même temps, il va donc falloir que j'en abandonne une des deux ; avez-vous svp un avis d'utilisateur sur l’utilité de  chaque option, afin que je puisse arrêter mon choix ? Régulateur adaptatif vraiment pratique ? Palettes au volant vraiment pratiques ?

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC6275jp

Merci pour ton avis, disons que j’aime bien utiliser le frein moteur et je pense que les palettes peuvent aider à l’utiliser. Le régulateur adaptatif est confort, je ne l’ai pas eu sur toutes mes voitures. Si le cœur prend le dessus, les palettes collent bien à l’esprit de la voiture. Tempête sous un crâne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FC66 a dit :

 

Bonjour,

Je vais acheter d’occasion un Stelvio 2.2 210 ch Q4 AT8 Sport Edition de 2018, et parmi toutes les options dont sont dotées les véhicules qui sont dans mon budget, les deux plus importantes pour moi sont à priori le régulateur de vitesse adaptatif (je fais beaucoup d'autoroute), et les palettes au volant (j'habite près des Pyrénées et on peut s'amuser un peu en route de montagne).

Très difficile cependant de trouver un véhicule d'occasion qui a les 2 options en même temps, il va donc falloir que j'en abandonne une des deux ; avez-vous svp un avis d'utilisateur sur l’utilité de  chaque option, afin que je puisse arrêter mon choix ? Régulateur adaptatif vraiment pratique ? Palettes au volant vraiment pratiques ?

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.

F

Salut FC66

J'ai un sport édition Q4 de 2018 avec option palette 😉.

J'avoue que j'ai mis un certain temps à les apprivoiser car la boite auto est excellente, particulièrement en mode Dynamic.

Mais je m'en sert de plus en plus pour adapter le comportement de la boite à mon envie du moment (donc pas en mode manuel)

Je n'ai pas le régulateur adaptatif . Le régulateur standard lorsqu'il est enclenché tu peux modulé en +10-10, le désactiver et le ré-enclencher à la même vitesse très facilement.

Du coup Avec un peu d'entrainement et d'anticipation le Stelio se pilote au pouce gauche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC6275jp
il y a 35 minutes, Epicure06 a dit :

Tu peux utiliser le frein moteur via le changement de vitesse (tirer ou pousser).

Oui, c’est vrai aussi, mais je suis un peu comme un gamin devant un jouet et les palettes font aussi partie du look....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC6275jp
il y a 35 minutes, DC10-30 a dit :

Salut FC66

J'ai un sport édition Q4 de 2018 avec option palette 😉.

J'avoue que j'ai mis un certain temps à les apprivoiser car la boite auto est excellente, particulièrement en mode Dynamic.

Mais je m'en sert de plus en plus pour adapter le comportement de la boite à mon envie du moment (donc pas en mode manuel)

Je n'ai pas le régulateur adaptatif . Le régulateur standard lorsqu'il est enclenché tu peux modulé en +10-10, le désactiver et le ré-enclencher à la même vitesse très facilement.

Du coup Avec un peu d'entrainement et d'anticipation le Stelio se pilote au pouce gauche !

 

Merci pour ton post, oui, je pense que les palettes sont sympa une fois maîtrisées. Pour le régulateur normal je ne m’inquiète pas trop. Je sors d’un véhicule avec régulateur adaptatif et je trouve que c’est même parfois trop « assisté ». Je pense que mon choix est fait, grâce aux avis des uns et des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FC66 a dit :

 

Bonjour,

Je vais acheter d’occasion un Stelvio 2.2 210 ch Q4 AT8 Sport Edition de 2018, et parmi toutes les options dont sont dotées les véhicules qui sont dans mon budget, les deux plus importantes pour moi sont à priori le régulateur de vitesse adaptatif (je fais beaucoup d'autoroute), et les palettes au volant (j'habite près des Pyrénées et on peut s'amuser un peu en route de montagne).

Très difficile cependant de trouver un véhicule d'occasion qui a les 2 options en même temps, il va donc falloir que j'en abandonne une des deux ; avez-vous svp un avis d'utilisateur sur l’utilité de  chaque option, afin que je puisse arrêter mon choix ? Régulateur adaptatif vraiment pratique ? Palettes au volant vraiment pratiques ?

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.

F

slt, en réponse à ton message privé, moi je choisirais un stelvio, avec les palettes, apres il possible de rajouter les palettes si on les a pas, idem, pour acc, si on a le soft et les interfaces de connexion, regarde le tuto que j'ai fais sur le forum jeep renegade.  😉😉

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC66

Merci pour ton retour Juno 57, je vais regarder. Des 2 options, quelle est stp celle qui est la plus simple / économique à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Invité FC66 a dit :

Merci pour ton retour Juno 57, je vais regarder. Des 2 options, quelle est stp celle qui est la plus simple / économique à rajouter ?

je dirais le acc, mais si deja tu demonte une partie de ton volant et que tu n'as pas les deux options autant faire le tout en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC6275jp
il y a 7 minutes, juno 57 a dit :

je dirais le acc, mais si deja tu demonte une partie de ton volant et que tu n'as pas les deux options autant faire le tout en une fois.

En fait je peux acheter un véhicule doté de l’une ou de l’autre. Tu as l’air de me dire que le mieux serait d’acheter celui qui a l’option Palettes et d’ajouter l’ACC ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui sont perdus sur le nouveau forum, j'ai mis un lien dans ma signature qui vous dirige vers des tutos. Ces derniers vous aideront notamment à vous créer des raccourcis vers ce que l'on avait en favoris sur l'ancien forum.

 

Sincèrement une fois que l'on a compris le fonctionnement, la navigation sur le forum redevient presque aussi agréable que l'ancien FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...