Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
 Partager

Messages recommandés

Invité §for233kU
En tout cas une chose est sûre, Audi a une fois de plus haussé le ton au niveau de la sportivité, l'exclusivité et de la performance.

 

Avec en plus l'audace de commercialiser un concept car tel que le coupé Le Mans en série. :bien:

 

Cette R8 commence vraiment à rentrer dans la catégorie des supercars. :oui:

 

 

Ouais ça ma tout l'air :p

 

Sinon c'est vrai que ces Leds à l'avant c'est somptueux.

 

Moi c'est l'arrière qui me rend :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
C'est quoi ces concurrents ? CL AMG, M6 ??

 

 

BMW M6 je pense ;)

 

Au point de vue gabarit, ça doit être à peu près la même chose et le 0-100 km/h s'effectue dans le même temps pour les deux (4.6 secondes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est clair que cette R8 frise l'excellence en terme de présentation et de finition.

 

C'est sans suprise pour l'habitacle, finition excellente avec des parties en carbon.

Carbone que l'on retrouve aussi dans le compartiement moteur à profusion. D'ailleurs même là aucun détail n'a été négligé.

 

Je pense qu'au mondial les carnets de commande devraient vite se remplir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
C'est clair que cette R8 frise l'excellence en terme de présentation et de finition.

 

C'est sans suprise pour l'habitacle, finition excellente avec des parties en carbon.

Carbone que l'on retrouve aussi dans le compartiement moteur à profusion. D'ailleurs même là aucun détail n'a été négligé.

 

Je pense qu'au mondial les carnets de commande devraient vite se remplir. :D

 

 

Ouais d'autant plus que le prix n'est pas exagéré. Une M6 avoisine les 120.000 € et entre une R8 et une M6 mon choix est vite fait : R8 :rs:

 

L'habitacle est somptueux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
BMW M6 je pense ;)

 

Au point de vue gabarit, ça doit être à peu près la même chose et le 0-100 km/h s'effectue dans le même temps pour les deux (4.6 secondes) ;)

 

 

En terme de performance peut-être on pourra les comparer.

 

Mais je ne la vois pas comme concurrente de la M6, ce sont deux autos ont un concept différent.

La M6 est plus grande, plus lourde avec 4 places.

En fait BMW n'a rien à mettre en face de cette R8, le seul coupé 2 places qu'ils ont, le Z4 n'est pas du tout du calibre de la R8...

 

Je pense qu'on rentre plutôt dans la catégorie des Lamborghini Gallardo, Ferrari F430.

Si ce n'est que la puissance n'atteint pas encore les 500cv, mais ce sont des voitures à la philosophie comparable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
En terme de performance peut-être on pourra les comparer.

 

Mais je ne la vois pas comme concurrente de la M6, ce sont deux autos ont un concept différent.

La M6 est plus grande, plus lourde avec 4 places.

En fait BMW n'a rien à mettre en face de cette R8, le seul coupé 2 places qu'ils ont, le Z4 n'est pas du tout du calibre de la R8...

 

Je pense qu'on rentre plutôt dans la catégorie des Lamborghini Gallardo, Ferrari F430.

Si ce n'est que la puissance n'atteint pas encore les 500cv, mais ce sont des voitures à la philosophie comparable je trouve.

 

 

Oui tu as sans doute raison ;)

 

Effectivement on pourrait plus comparer une R8 avec une Gallardo qu'avec une M6 :oui:

Pas les mêmes philosophies comme tu dis ;)

 

Au journal de 20h à la fin, ils vont montrer les premières images du salon de l'Auto :)

 

Mais le top, ça sera Turbo samedi, en direct ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Pour en revenir au moteur, je constate que la courbe de couple a changé par rapport à celle de la RS4 :

 

R8060014.jpg.2e29fc785216e886dc9687ebb9f97bb5.jpg

 

RS4050023.jpg.105fcabb572cb5c76710cfe502256dd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Les courbes de couple et de puissance différents peuvent s'expliquer je pense par un système d'admission et un échappement différents. ;)

 

Pour l'admission par exemple il semble ne plus avoir de collecteur mais un cornet pour chaque cylindre relié à une boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Les courbes de couple et de puissance différents peuvent s'expliquer je pense par un système d'admission et un échappement différents. ;)

 

Pour l'admission par exemple il semble ne plus avoir de collecteur mais un cornet pour chaque cylindre relié à une boîte à air.

 

 

:jap:

 

Et merci absolute pour les courbes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
Les courbes de couple et de puissance différents peuvent s'expliquer je pense par un système d'admission et un échappement différents. ;)

 

Pour l'admission par exemple il semble ne plus avoir de collecteur mais un cornet pour chaque cylindre relié à une boîte à air.

 

 

Il doit effectivement mieux respirer dans la R8... Mais je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer au communiqué officiel (en anglais) :D

 

 

 

De rien pour les courbes, si vous en voulez d'autres, pas de prob... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Si vous voulez, sur le topic du salon de l'auto 2006, en page 9, il y a des photos de la nouvelles S 3 en orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Il doit effectivement mieux respirer dans la R8... Mais je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer au communiqué officiel (en anglais) :D

 

 

 

De rien pour les courbes, si vous en voulez d'autres, pas de prob... :)

 

 

Tu n'as pas celle du nouveau S3 par hasard :) ?

 

Merci smargotte pour cette indication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm
Tu n'as pas celle du nouveau S3 par hasard :) ?

 

Merci smargotte pour cette indication ;)

 

 

:jap: par contre, je ne sais pas comment les rapatrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
:jap: par contre, je ne sais pas comment les rapatrier.

 

 

C'est ce que je fais ;)

 

3ss8.jpg.92f5b005bfa36f8ba40f6807aea71235.jpg

 

1240.jpg.4fcc703447d5b211e9d63d3ceb5016fc.jpg

 

1241.jpg.2f541ca34d95daa06177de40288f7c99.jpg

 

1246.jpg.5518748857421f0b80bb3b5d2dfecbd7.jpg

 

1247.jpg.53eec189407aab63f1fb5ad35be962d3.jpg

 

 

Il en manque 3 je crois, mais ce sont celles là qui ont le plus d'intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Oui, les autres se ressemblent.

 

 

Je crois que Audi c'est le Hall 4 :oui:

 

J-1 pratiquement avant le salon :rs:

 

Je vais mitrailler le stand Audi et je posterai les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Petite parenthèse suite à ces magnifiques photos:

 

L'A3 3.2 aurait-elle disparu du catalogue, pour obliger ceux pour qui

les 200 canassons du TFSi ne suffisent pas à opter pour la S3? :voyons:

 

Cette version a disparu du configurateur... :L Dîtes moi que j'ai bu! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Petite parenthèse suite à ces magnifiques photos:

 

L'A3 3.2 aurait-elle disparu du catalogue, pour obliger ceux pour qui

les 200 canassons du TFSi ne suffisent pas à opter pour la S3? :voyons:

 

Cette version a disparu du configurateur... :L Dîtes moi que j'ai bu! :p

 

 

Aucune idée :bah:

 

Sans doute qu'Audi va renouvler son 3.2 en augmentant la puissance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL
Aucune idée :bah:

 

Sans doute qu'Audi va renouvler son 3.2 en augmentant la puissance :bah:

 

Ou alors passer au 3.6 280 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Petite parenthèse suite à ces magnifiques photos:

 

L'A3 3.2 aurait-elle disparu du catalogue, pour obliger ceux pour qui

les 200 canassons du TFSi ne suffisent pas à opter pour la S3? :voyons:

 

Cette version a disparu du configurateur... :L Dîtes moi que j'ai bu! :p

 

 

Non tu n'as pas bu, mais tu remarqueras aussi que toutes les versions quattro ont disparu du configurateur aussi...

Il s'agit d'un bug du configurateur français, car sur le configurateur allemand rien n'a bougé toutes les versions sont là. :oui:

On peut aussi configurer la S3, la S8 et la R8 contrairement au configurateur français. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm
Non tu n'as pas bu, mais tu remarqueras aussi que toutes les versions quattro ont disparu du configurateur aussi...

Il s'agit d'un bug du configurateur français, car sur le configurateur allemand rien n'a bougé toutes les versions sont là. :oui:

On peut aussi configurer la S3, la S8 et la R8 contrairement au configurateur français. :L

 

 

On dirait le configurateur Alfa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViM467mV
Non tu n'as pas bu, mais tu remarqueras aussi que toutes les versions quattro ont disparu du configurateur aussi...

Il s'agit d'un bug du configurateur français, car sur le configurateur allemand rien n'a bougé toutes les versions sont là. :oui:

On peut aussi configurer la S3, la S8 et la R8 contrairement au configurateur français. :L

 

 

Je vois pas la R8 chez audi.de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Je vois pas la R8 chez audi.de ...

 

 

Elle est bien là, mais pas sur la page principal où tu peux sélectionner rapidement le modèle.

Tu choisis n'importe quel modèle, ensuite une fois le configurateur ouvert tu cliques sur modell et là la R8 apparaîtra.

 

Je me suis fait une petite config tranquille hier à 133 000€. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Question:

La S3 reste en 3 portes? Quid de la SBK?

 

Une future RS..... :D ?

 

 

S3 uniquement en 3 portes, la SBK est plus lourde.

 

Si ce que j'ai lu est vrai, Audi va arrêter la course à la puissance, 265cv c'est déjà bien suffisant pour une compacte. :bah:

 

Et puis une RS. impliquerait soit :

_de réussir à pousser significativement plus haut en puissance le TFSI, soit sûrement 300cv ou plus, ce qui je pense n'est pas pour demain le bloc doit rester fiable. Et puis qui dit plus de puissance dit turbo encore plus gros, avec un turbo lag sûrement important.

 

_d'implanter un V6 et là on reprend plus de 50kg sur le train avant, ce qui donnerait à l'auto des qualités dynamiques moins bonnes que la S3.

 

Pour moi ce n'est pas un projet viable, autant se tourner vers une S4 et profiter de l'agrément du V8. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Ouais evidement les perf indiquees pour la S3 seraient effectivement sensiblement revu a la baisse sur une SBK ( surcharge oblige), donc aucun n'espoir d'avoir ce 2,0 tfsi sur une 5 portes.

 

L'ancienne S3 existait-elle en 5 porte? Puisque la difference entre l'ancienne 3 portes et 5 portes etait peut etre plus minime.

D'ailleur, faudrai que je jette un oeil sur la difference de perf qu'audi annonce entre une 3P et la SBK, a moulin egaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Bon ben pour se faire plaisir sur SBK ne reste plus que ca... d'ailleur le nom porte a confusion les malin...AS3-R

 

 

Image1.png.5179c6a4a2f6e157d66aff73b622292a.png

 

Image2.png.7e6404343ca8631ae1c9a0b9323e872e.png

 

Apparement ils en tire 300cv du 2,0TFSI, mais c est vrai que ca fait plus tuning que RS... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Oui je ne suis pas fan, ça ne fait pas production de série et la S3 reste plus agressive.

 

Je préfère par exemple de loin le kit extèrieur Sline. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax
Oui je ne suis pas fan, ça ne fait pas production de série et la S3 reste plus agressive.

 

Je préfère par exemple de loin le kit extèrieur Sline. :oui:

 

 

Clairement, :p , mais c'etait histoire d'illustrer ce qu'on trouve lorsqu'on recherche une S3 SBK ..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax
Ralalala cette R8, je la kiff ! Et ces jantes :rs: !

 

 

On verra dans l'avenir si effectivement c'est une '' tueuse de porsches''...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...