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[Aide] pour nouvelles jantes et tailles

 

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[Aide] pour nouvelles jantes et tailles

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  1. Posté le 05/10/2010 à 23:52:54  
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Bonjour à tous cher lecteur, je prévois de changer mes jantes incessamment sous peut. Voulant les acheter sur internet, je demande votre aide concernant la taille et la compatibilité de ces dernières avec ma voiture. En effet je ne voudrais pas qu’il y est un quelconque problème mécanique/frottement/incompati​bilité.

Voiture : Audi A4 B8 S-Line+ 2010
Jantes : 8 J x 18
Pneus : 245/40 R18 97Y
http://img201.imageshack.us/im​g201/8652/img0010ik.th.jpg

J'aimerais passer en 19 pouce sur un model de jante tuning non officiel : http://carrimsdirect.com/img/w [...] p;chrm.jpg

C'est à partir de ce moment que je doute des choix à faire. Voici les tailles que je vais prendre :

1-Jantes : 19 x 8,5
Pourquoi passer à 8,5 ?... sérieusement aucunes idée c'est la taille sur les jantes d'origines Audi en 19 alors je me suis dit que c'étais bien de faire pareille, mais peut être je peux prendre 19x8 ? Quel est le mieux ?

2-Pneus : 245/35 R 19 ou 255/35 R 19 j'en ai aucune idée je n'arrive pas à comprendre ce que sa change concrètement lors de la conduite.

3-Déport : La ça devient compliqué, j'aimerais que la jante ne déborde pas ou le moins possible par rapport à l'origine 18 pouce. On m'à conseiller de prendre un déport de 43 mais j'ai calculé qu'il faut un déport de 49 pour que sa soit exactement le même débordement que l'origine. Le déport de 43 déborde de 6mm sur l'extérieur ça me contrarie, un déport de 49 passera t'il sur la voiture ?

Si vous pouvez-m'aider sur ces 3 points et me permettre de sortir la tête de l'eau, ça serait vraiment simpa Merci
Message édité par Dar18tq le 06/10/2010 à 00:12:16
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  1. Posté le 06/10/2010 à 05:35:02  
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salut ,


le choix de la taille du pneu doit se faire en fonction des correspondances homologuées au contrôle technique.
dans ton cas il te faut monter du 255/35/19 de préférence sur une jante en 8.5" x 19"

ta jante d'origine a un ET43 .
en passant en 8.5" de large avec un pneu en 255 , et pour avoir le pneu à fleur de l'aile , il te faudrait un ET compris entre 35 et 40.
va voir sur le lien suivant pour plus d'info : http://forums.audipassion.com/ [...] ge__st__40

pour le calcul du déport , voici 2 liens qui pourront t'aider à calculer où va se trouver le bord de ton pneu et de ta jante (en 8.5" ) par rapport à la monte d'origine (en 8" ) .

http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

http://www.rimsntires.com/rt_specs.jsp


@+


ps : mon A4 (b7) en 8.5" ET25  chaussée en 235/35/19 (car c'est la correspondance de l'origine qui est 235/40/18 )


http://images.imagehotel.net/g​o0zzityme.jpg
Message édité par yan97qd le 06/10/2010 à 05:36:49
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  1. Posté le 06/10/2010 à 09:36:26  
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Merci pour ta réponse, j'ai tout compris mais je bloque encore sur l'ET.
Tu me conseille un ET de 40, ça me parrait vraiment peut, la jante ressort de 9mm avec ça ce qui est vraiment beaucoup...
un ET supérieur (par exemple 43) pourrais aller sur ma voiture ?

Comment connaitre l'ET minimal et maximal que je puisse installer sur ma voiture, y à t'il des donnés officiel ?
Par exemple les jantes d'origines en 19 on un ET de combien ?
Message édité par Dar18tq le 06/10/2010 à 09:37:22
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  1. Posté le 07/10/2010 à 04:57:24  
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ok ,

j'avais pas bien lu ta question .
tu veux que le bord extérieur de ta jante soit au meme endroit qu'à l'origine mais c'est un peu impossible puisque ta jante sera plus large . Si tu choisis un ET de 49 , peut etre qu'effectivement l'extérieur sera au meme endroit mais le coté intérieur risque de frotter contre l'amortisseur . Peut etre aussi qu'avec un ET49 les etrier racleront contre la jante .

bref , n'ais pas peur d'avoir ta jante décalée d'1 petit cm vers l'extérieur , ça n'a aucune incidence (à part peut etre pour les roulements de roue dans 200000km), et si tu en as envie tu pourras meme rabaisser de 30mm sans que ça touche .
démontes ta roue d'origine pour regarder l'ET original et sers toi des liens que je t'ai donné . Ensuite tu pourras mesurer sur ton véhicule quel ET est le plus approprié .

http://images.imagehotel.net/3​j3a80ecda.jpg



vu que tu passeras de 245 à 255 de large , ton pneu sera plus large de 5mm de chaque coté par rapport à l'origine .
et le fait de passer de 8" à 8,5" de large , ta jante sera plus large de 6,5mm de chaque coté par rapport à l'origine .
donc si j'étais à ta place , j'essaierais de garder le meme ET que l'origine car je pense qu'il doit bien y avoir 2 bon cm entre le bord de ton peu et ton amortos (juste se pencher sous la voiture pour vérifier)

en fait c'est par rapport à la distance entre ta roue et ton amortisseur que tu vas choisir ton ET.
pour différente raison l'ET peut etre différent entre l'avant et l'arrière (pas obligé)


voici une photo du coté intérieur de ma roue arrière .
on peut voir que l'ET25 a complètement écarté le pneu de l'amortos.

j'espère que je t'ai pas embrouillé car j'ai un peu de mal à m'expliquer , il est 5h du mat et j'ai 800km dans les fesses....lol
alors bonne nuit et @+

http://images.imagehotel.net/2​836d4kagi.jpg
Message édité par yan97qd le 07/10/2010 à 05:07:49
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  1. Posté le 07/10/2010 à 09:41:40  
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Merci tu m'à très bien expliqué clair et net ;)

Je vais réfléchir à tout ça merci

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  1. Posté le 19/10/2012 à 09:03:53  
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Salut, je viens vers toi car j'ai exactement le meme véhicule que toi et je voulais savoir ce que tu vais mis et si tu aurais des photos de ta voiture. Petite question aussi vu que tu as une Sline plus je suppose que tu as la pression des pneu et je voulais savoir si tu as été obligé de racheter des capteurs de pression ou pas pour tes nouvelles jantes?


Merci bien

Invité
  1. Posté le 03/11/2015 à 17:38:52  
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Bonjour,
j'ai une audi A4 B8 de 2009 et je souhaite mètre des jantes en 8.5 par 19 pouces avec un ET de 40
ont ma dis qu'il y a peu etre des risque de travaux de carosserie ?
La norme en pneu est 255/35/19 mais j'ai peur que ca dépasse de l'aile
et Regardez en effet, le TUV parle de rivets à faire sauter dans le passage de roue ?schnell68

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