Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §wif740Lm

 

Et bien ce que je redoutais depuis un moment vient d'arriver : ma concession m'annonce que la livraison de ma RS3 s'oriente plutôt vers septembre désormais.

Le directeur va négocier dur mais ca sent un peu mauvais qd même.

 

Peut être vais je bientôt faire partie du club des résiliations annoncées. :pfff:

 

On devrait ouvrir des paris sur le topic :

Sur les acheteurs déclarés ( 7-8 à priori) , combien vont finalement avoir leur RS3 en - de 7 mois, combien vont attendre 8 mois ou plus, combien vont annuler ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wif740Lm

Elle est Gris Daytona ta RS 3 Wifer ?

 

 

 

Non : Blanc Ibis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Et bien ce que je redoutais depuis un moment vient d'arriver : ma concession m'annonce que la livraison de ma RS3 s'oriente plutôt vers septembre désormais.

Le directeur va négocier dur mais ca sent un peu mauvais qd même.

 

Peut être vais je bientôt faire partie du club des résiliations annoncées. :pfff:

 

On devrait ouvrir des paris sur le topic :

Sur les acheteurs déclarés ( 7-8 à priori) , combien vont finalement avoir leur RS3 en - de 7 mois, combien vont attendre 8 mois ou plus, combien vont annuler ?

 

 

 

 

Désolé pour toi...

D'autant que de juin à septembre, c'est 2 mois assez stratégiques.

Cheki confirmera mais quand même ça ne m'étonne pas plus que ça:

J'ai du mal à comprendre qu'une aussi petite série et surtout que des commandes aussi rapprochées que les nôtres débouchent sur des livraisons espacées de 5 mois...

Ceux qui ont des dates de livraison aussi rapides n'ont ils pas tout simplement des concessionnaires trop "optimistes" ( ou fourbes)?

(ou mal renseignés, car dans mon cas Cheki a toujours eu les infos un bon mois avant le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

Concessionnaire trop optimiste, trop naïf ou mal renseigné : surement.

Ce qui est tjs pénible, c'est d'entendre " On vous confirme le délai" puis 3 semaines plus tard " les délais ont bougé".

 

Pourquoi Audi France( ou de chaque pays) ne crée pas une petite cellule commerciale nationale dévolue aux modèles de "prestige" RS ou R8 .

Dans la mesure où les acheteurs savent clairement ce qu'ils veulent et connaissent en général les modèles bien mieux que les vendeurs de concessions, ils s'adresseraient à cette cellule directement.

 

Avantage : Gestion de la commande en direct et priorisation naturelle de chaque client suivant son antériorité.

Pas de passe droit d'une concession / autre. Disponibilité d'un parc essais fourni sur chaque modèle

De plus,quand on voit les prix en neuf de ces modèles, le client se sentirait "justement traité " sans non plus se prendre pour un prince .

La concession locale intervenant alors en "sous-traitant" pour la livraison du véhicule.

 

Pour une voiture neuve à 55K€ et +, ca ne me dérangerait pas de faire 250 km et bloquer 1 journée si je suis sur d'un accueil de ce type à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

Concessionnaire trop optimiste, trop naïf ou mal renseigné : surement.

Ce qui est tjs pénible, c'est d'entendre " On vous confirme le délai" puis 3 semaines plus tard " les délais ont bougé".

 

Pourquoi Audi France( ou de chaque pays) ne crée pas une petite cellule commerciale nationale dévolue aux modèles de "prestige" RS ou R8 .

Dans la mesure où les acheteurs savent clairement ce qu'ils veulent et connaissent en général les modèles bien mieux que les vendeurs de concessions, ils s'adresseraient à cette cellule directement.

 

Avantage : Gestion de la commande en direct et priorisation naturelle de chaque client suivant son antériorité.

Pas de passe droit d'une concession / autre. Disponibilité d'un parc essais fourni sur chaque modèle

De plus,quand on voit les prix en neuf de ces modèles, le client se sentirait "justement traité " sans non plus se prendre pour un prince .

La concession locale intervenant alors en "sous-traitant" pour la livraison du véhicule.

 

Pour une voiture neuve à 55K€ et +, ca ne me dérangerait pas de faire 250 km et bloquer 1 journée si je suis sur d'un accueil de ce type à l'arrivée.

 

 

Pfff, courage pour cette attente, je m'imagine à ta place....les nerfs :pfff::pfff::pfff:

Tout à fait d'accord avec çà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou162ZN

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=7340320&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d9%26modellike%3dRS3%26cur%3dCHF%26sort%3dtopl%26total%3d1%26eftotal%3d1&page=1&row=1

 

Première occasion ici en suisse... et d'après les photos et le site, ça ne doit pas être une arnaque... ça veut dire que ça va commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je me suis fait une petite soirée visionnage sur la RS3, et franchement, niveau sonorité, c'est quand même super sympa..

 

Maintenant, je ne sais pas si je suis prêt à mettre de côté le fait qu'elle ait été conçue à la va vite, avec une monte inversée...etc etc..

 

Quel dommage qu'ils ne s'y soient pas penchés plus que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Maintenant, je ne sais pas si je suis prêt à mettre de côté le fait qu'elle ait été conçue à la va vite, avec une monte inversée...etc etc..

 

Quel dommage qu'ils ne s'y soient pas penchés plus que ça..

 

 

pour le fait qu'elle ait été conçue à la va vite, je peux pas dire , je ne connais pas le temps qu'a passé audi dessus.

Mais si la monte inversée peut choquer (j'etais le premier à être sceptique) elle semble assez efficace; alors si c'est juste dans l'idée que ça chagrine...

Le lien sur l'essai par cardisiac qui a été posté est interessant.Il y a bcp de choses positives, et met par ailleurs en exergue les vrais problèmes , je pense aux 60% du poids à l'avant par exemple

Mais s'il ne faut pas s'attendre à une machine à sensations, le comportement n'a pas l'air mauvais; et les chiffres qui tombent, s'ils sont avérés,semblent carrément impressionants.

Rien qui ne laisse présager d'un developpement " par dessus la jambe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Petit hs Porsche, ça changera.

J'ai donc laissé le Cayman a la révision avec le peur au ventre hier. Et bonne surprise le soir,le chef d'atelier m'a accueilli avec le sourire en me disant qu'il était super propre , qu'il n'y a pas la moindre trace d'huile, il n'y a aucun sur-régime a déplorer (pas même un plage 1) la vitesse moyenne de la voiture est 44km/h ( il semblerait que la dessus aussi Porsche a un seuil de tolérance en cas de problème)

Ils m'ont pose un réducteur de course qui s'avère vraiment efficace et agréable, bref que du bon.

j'ai parlé avec lui du retard de la rs3, et il me disait que chez Porsche ils ont les mêmes problèmes a cause du Japon. Actuellement ils ont 9mois de retard en moyenne . Ils me disait que déjà toutes les marques "premium" ont le même fournisseur de clim qui est japonais (enzo ou qq chose comme ça) et livre Audi ,Porsche, bm ou encore Ferrari au compte goutte.

et c'est pareil pour le fournisseurd' optiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs Porsche, ça changera.

J'ai donc laissé le Cayman a la révision avec le peur au ventre hier. Et bonne surprise le soir,le chef d'atelier m'a accueilli avec le sourire en me disant qu'il était super propre , qu'il n'y a pas la moindre trace d'huile, il n'y a aucun sur-régime a déplorer (pas même un plage 1) la vitesse moyenne de la voiture est 44km/h ( il semblerait que la dessus aussi Porsche a un seuil de tolérance en cas de problème)

Ils m'ont pose un réducteur de course qui s'avère vraiment efficace et agréable, bref que du bon.

j'ai parlé avec lui du retard de la rs3, et il me disait que chez Porsche ils ont les mêmes problèmes a cause du Japon. Actuellement ils ont 9mois de retard en moyenne . Ils me disait que déjà toutes les marques "premium" ont le même fournisseur de clim qui est japonais (enzo ou qq chose comme ça) et livre Audi ,Porsche, bm ou encore Ferrari au compte goutte.

et c'est pareil pour le fournisseurd' optiques.

 

 

et il t'a pas dit combien ça faisait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Sisi, je te rassure, il a pas oublié :)

1523 euros.

Pour le matos Il y a 400 euros de réducteur de course, 180 pour la désactivation de l'airbag, 110 pourl'huile, 150 de filtres , liquides et autres et 130 pour les notices en français(qui étaient donc en allemand).

520 euros de main d'oeuvre pour 5,3 heures (dont la moitié passée pour la revision et l'autre pour installer les 2 trucs que j'ai demandé)

pS:25 euros pour la voiture de prêt, et ils te pretent pas une gt2RS mais une vieille mitsu pourrie :D

 

Résultat ça fait 525 euros la revision, ça reste acceptable dans la mesure ou je repars avec un papier qui trace un état des lieux de la santé de la voiture qui va m'aider a la revente. Et puis ils ont vraiment changé tous les filtres, purgé le liquide de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, je te rassure, il a pas oublié :)

1523 euros.

Pour le matos Il y a 400 euros de réducteur de course, 180 pour la désactivation de l'airbag, 110 pourl'huile, 150 de filtres , liquides et autres et 130 pour les notices en français(qui étaient donc en allemand).

520 euros de main d'oeuvre pour 5,3 heures (dont la moitié passée pour la revision et l'autre pour installer les 2 trucs que j'ai demandé)

pS:25 euros pour la voiture de prêt, et ils te pretent pas une gt2RS mais une vieille mitsu pourrie :D

 

Résultat ça fait 525 euros la revision, ça reste acceptable dans la mesure ou je repars avec un papier qui trace un état des lieux de la santé de la voiture qui va m'aider a la revente. Et puis ils ont vraiment changé tous les filtres, purgé le liquide de freins...

 

 

rien à dire, ils voulaient que tu restes un peu + longtemps dans la famille Popo

 

(y'a des dealer "traduction anglaise" qui font gratos la 1ère fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les freins aprés ?

 

Donc le Thierry toujours aussi sympa ?

 

La géo controlée ?

 

Et la mitsu de prêt je la connais cette immonde merde ... C'est le garage du mont blanc ... porsche et ... mitsu ... J'étais chez eux aussi pour le pajero et les evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

: existe t'il une a3 avec une sorte de lame en bas du pare choc car j'en ai vu une à paris de ce genre là et moi je suis persuadé que c'est une RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la RS3 digne de ce nom ce matin, comparée avec la Cayman R :D on voit à peine la voiture rouler, la moitié du reportage avec la tronche des journalistes filmés de l'intérieur. Grandiose ><

m6replay.fr pour ceux qui ont raté turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:W

 

ça va, j'ai rien loupé alors :buzz: On va attendre le comparo sur Fast Club :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

j'ai vu aussi le comparo entre la RS3 et la cayman, bah j'ai été surpris !!!

victoire final a la RS3...............

les journaliste etait bleuffé par ta tennue de route de l'audi.

il semble que cette compacte soit bien née :jap:

pour ceux qui peuvent attendre sans doute une belle sportive avec de la place pour la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

On a pas vu la même émission, résultat final = match nul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Et les freins aprés ?

 

Donc le Thierry toujours aussi sympa ?

 

La géo controlée ?

 

Et la mitsu de prêt je la connais cette immonde merde ... C'est le garage du mont blanc ... porsche et ... mitsu ... J'étais chez eux aussi pour le pajero et les evo.

 

 

Désole beef,

Je voulais t'écrire un petit mp de remerciement pour m'avoir envoyé la bas.

il est vraiment top ce Thierry.

Pour la géométrie, plus ça allait et plus je me doutais qu'il n'y avait rien a faire; j'ài été un peu dérouté les premiers jours par ce petit flottement dans la direction a l'accélération mais je m'y suis très vite habitué au point de ne plus le sentir du tout. Il a quand même vérifie qu'il n'y avait rien a faire.

Les freins c'est la nuit et le jour, la purge était clairement nécessaire.

Le réducteur, je trouve que c'est un vrai plus, mais je suis d'accord sur le fait que ça ne vaut pas forcement son prix.je suis en train de l'étrenner sur les petites routes autour des gorges du verdon, la sensation est très plaisante, par contre tu es vraiment obligé de debrayer a fond pour que le rapport passe.

Bref je suis vraiment content d'eux et de ma petite escapade grenobloise.

Et toi le rodage s'est bien passé?

 

je vais maintenant aller regarder le comparatif de turbo de ce matin si je le trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

j'ai vu aussi le comparo entre la RS3 et la cayman, bah j'ai été surpris !!!

victoire final a la RS3...............

les journaliste etait bleuffé par ta tennue de route de l'audi.

il semble que cette compacte soit bien née :jap:

pour ceux qui peuvent attendre sans doute une belle sportive avec de la place pour la famille !

 

Il faut vraiment que j'essaie cette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

:W

 

ça va, j'ai rien loupé alors :buzz: On va attendre le comparo sur Fast Club :love:

 

:lol::lol: Tellement juste... lolo_42.gif.d8d9e6a4a1ded1f6c6fe66a1bf79074c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

 

pour le fait qu'elle ait été conçue à la va vite, je peux pas dire , je ne connais pas le temps qu'a passé audi dessus.

Mais si la monte inversée peut choquer (j'etais le premier à être sceptique) elle semble assez efficace; alors si c'est juste dans l'idée que ça chagrine...

Le lien sur l'essai par cardisiac qui a été posté est interessant.Il y a bcp de choses positives, et met par ailleurs en exergue les vrais problèmes , je pense aux 60% du poids à l'avant par exemple

Mais s'il ne faut pas s'attendre à une machine à sensations, le comportement n'a pas l'air mauvais; et les chiffres qui tombent, s'ils sont avérés,semblent carrément impressionants.

Rien qui ne laisse présager d'un developpement " par dessus la jambe"

 

Bizarrement, les véhicules presse sortent toujours de super chronos ( le dernier en date, très surréaliste, était l'A5 et son 3,0l Tdi 240, annoncé pour 5,9s sur le 0-100, soit 0,2s de mieux qu'une 335d avec 50cv de plus, et plus légère... ) et comme par hazard, quand les véhicules sont sur la route, on trouve des mesures "normales" ( là, on arrivait à 7s sur ce 0-100 )...

 

Audi est LE spécialiste de la reprog presse :pfff:

 

J'attends vraiment les premiers résultats :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

On a pas vu la même émission, résultat final = match nul :)

 

oui match mul mai a la fin ils mettent le prix des deux (71k€ - 53k€)je crois :p et par rapport au budjet audi gagne le duel meme si c un critere discutable mais important :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

oui match mul mai a la fin ils mettent le prix des deux (71k€ - 53k€)je crois :p et par rapport au budjet audi gagne le duel meme si c un critere discutable mais important :jap:

 

Tu as complètement raison, dans la mesure où les perfs sont quasi identiques, ce sera le prix qui fera la différence pour juger le rapport prix/perfs.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs Porsche, ça changera.

J'ai donc laissé le Cayman a la révision avec le peur au ventre hier. Et bonne surprise le soir,le chef d'atelier m'a accueilli avec le sourire en me disant qu'il était super propre , qu'il n'y a pas la moindre trace d'huile, il n'y a aucun sur-régime a déplorer (pas même un plage 1) la vitesse moyenne de la voiture est 44km/h ( il semblerait que la dessus aussi Porsche a un seuil de tolérance en cas de problème)

Ils m'ont pose un réducteur de course qui s'avère vraiment efficace et agréable, bref que du bon.

j'ai parlé avec lui du retard de la rs3, et il me disait que chez Porsche ils ont les mêmes problèmes a cause du Japon. Actuellement ils ont 9mois de retard en moyenne . Ils me disait que déjà toutes les marques "premium" ont le même fournisseur de clim qui est japonais (enzo ou qq chose comme ça) et livre Audi ,Porsche, bm ou encore Ferrari au compte goutte.

et c'est pareil pour le fournisseurd' optiques.

 

C'est Denso, un des plus grands équipementiers au monde. Très connu du monde du tunning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désole beef,

Je voulais t'écrire un petit mp de remerciement pour m'avoir envoyé la bas.

il est vraiment top ce Thierry.

Pour la géométrie, plus ça allait et plus je me doutais qu'il n'y avait rien a faire; j'ài été un peu dérouté les premiers jours par ce petit flottement dans la direction a l'accélération mais je m'y suis très vite habitué au point de ne plus le sentir du tout. Il a quand même vérifie qu'il n'y avait rien a faire.

Les freins c'est la nuit et le jour, la purge était clairement nécessaire.

Le réducteur, je trouve que c'est un vrai plus, mais je suis d'accord sur le fait que ça ne vaut pas forcement son prix.je suis en train de l'étrenner sur les petites routes autour des gorges du verdon, la sensation est très plaisante, par contre tu es vraiment obligé de debrayer a fond pour que le rapport passe.

Bref je suis vraiment content d'eux et de ma petite escapade grenobloise.

Et toi le rodage s'est bien passé?

 

je vais maintenant aller regarder le comparatif de turbo de ce matin si je le trouve...

 

 

Bon il faut que réessaye ton appareil du coup !!!

 

J'en étais sûr pour les freins ;)

 

Sinon le 2 juin, a priori ya remise à midi et grosse boucle de fin de rodage pour la 1M en ardéche, avec surement un instructeur Porsche "on board" qui peut se partager entre un cayman et une 1M ;)

 

Si tu peux t'échapper toute la journée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Bizarrement, les véhicules presse sortent toujours de super chronos ( le dernier en date, très surréaliste, était l'A5 et son 3,0l Tdi 240, annoncé pour 5,9s sur le 0-100, soit 0,2s de mieux qu'une 335d avec 50cv de plus, et plus légère... ) et comme par hazard, quand les véhicules sont sur la route, on trouve des mesures "normales" ( là, on arrivait à 7s sur ce 0-100 )...

 

Audi est LE spécialiste de la reprog presse :pfff:

 

J'attends vraiment les premiers résultats :jap:

 

 

Le 5.9s pour l'A5, c'était les données constructeur. Les journalistes n'ont pas réussi à reproduire ce chiffre (regarde la moyenne sur zeperfs).

 

Sinon il y a aussi BMW qui a fourni des 135i survitaminées lors des essais presse. Si bien que des 135i équipées du pack perf (+20 chevaux) ne faisaient pas aussi bien que les modèles "stock" essayés quelques années avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...