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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Bou162ZN

les jantes d'origine été sont en 19" et les hiver en 18" donc bizarre. En plus, la jante 18" est compatible chaîne à neige, mais pas les autres...

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Invité §jl3733aT

moi sur ma doc j'ai :

 

- jantes d'origine 19" 5 branches avec pneus 235/35 R 19 av. et 225/35 R 19 ar.

 

- jantes hiver 18" 5 branches avec pneus 225/40 R 18 av. et ar., compatibles chaînes-neige.

 

Mais il est toujours possible de mettre des pneus thermo-gomme sur les jantes 19" bien sûr.

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Invité §Bou162ZN

moi sur ma doc j'ai :

 

- jantes d'origine 19" 5 branches avec pneus 235/35 R 19 av. et 225/35 R 19 ar.

 

- jantes hiver 18" 5 branches avec pneus 225/40 R 18 av. et ar., compatibles chaînes-neige.

 

Mais il est toujours possible de mettre des pneus thermo-gomme sur les jantes 19" bien sûr.

 

 

Exactement, j'allais répondre la même chose...

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Salut mat,

 

Quand tu parles de pneus contact c'est des pneus neige (M+S) ? ou pneus 4 saisons ?

Car en tout cas sur la neige, plus le pneu est étroit et meilleur est l'adhérence, car la surface en contact avec le sol est réduite et donc plus de poids au cm². Je n'ai jamais entendu parler sur le fait qu'il soit recommandé de garder un pneu large, et ce n'est pas faute de mettre beaucoup documenté à ce sujet.

Peut etre nous ne parlons pas du même type de pneus !

 

 

 

On parle bien du même type de pneu. Le pneu contact (thermogomme) a besoin de surface pour adhérer à la neige avec ses nombreux crampons, contrairement au pneu clouté qui a besoin d'être fin pour creuser la neige.

 

J'avais lu des tests à ce sujet dans sport auto, c'était très bien expliqué. ;)

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Invité §Bou162ZN

Voici ce que dit la documentation sur les roues hiver livrables en Suisse :

 

Roueshiverweb.thumb.jpg.bfd87dcec0f07dc6f918f4f90ff48b59.jpg

 

Donc vernissage spécial hiver... CQFD

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On parle bien du même type de pneu. Le pneu contact (thermogomme) a besoin de surface pour adhérer à la neige avec ses nombreux crampons, contrairement au pneu clouté qui a besoin d'être fin pour creuser la neige.

 

J'avais lu des tests à ce sujet dans sport auto, c'était très bien expliqué. ;)

 

 

Ok je vais essayé d'approfondir de mon coté afin de me faire mon propre avis :o car tu es le premier qui me dit ca, et connaissant la région où tu habites je te prend au sérieux :D

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ou alors il y a des différences avec la France. je viens de vérifier. mais il s"agit peut être d"une erreur dans la doc car les jantes rotor bi-teinte sont en 19 " et ces mêmes jantes en mono teinte sont en 18"...

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Invité §Bou162ZN

ou alors il y a des différences avec la France. je viens de vérifier. mais il s"agit peut être d"une erreur dans la doc car les jantes rotor bi-teinte sont en 19 " et ces mêmes jantes en mono teinte sont en 18"...

 

 

Si elle n'ont pas la même couleur, elles ne peuvent pas avoir la même référence... il existe une version pneu hiver sur jante été, dans les mêmes dimensions que les origines, mais pas compatibles chaînes et sans le vernis... en suisse, en tous cas, un seul modèle disponible d'origine pour l'hiver, les 18"

 

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Invité §Bou162ZN

 

 

 

:love::love::love: Merci... elle est vraiment belle... même si j'aurais aimé y voir les barres de toit... d'après mon concessionnaire, possible en 2e monte... on attend juste de la voir descendre du camion pour voir si elle est avec ou sans et on commandera... (sûrement en chromé, même si 150.- plus chères qu'en noir mat...) :jap::)

 

Les gens non-initiés ne verront pas la différence avec ma S3 SB, but recherché... ;)

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Invité §Bou162ZN

:rs:

 

Mais niveau couleur je la préfère en rouge :o

 

 

J'ai eu une Golf V GTI rouge... délicat comme peinture... même d'origine, les ailes n'étaient pas la même teinte que le reste... en plus, j'ai eu pas mal de soucis avec, donc j'évite le rouge... ;)

 

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Invité §wes426WS
J'ai eu une Golf V GTI rouge... délicat comme peinture... même d'origine, les ailes n'étaient pas la même teinte que le reste... en plus, j'ai eu pas mal de soucis avec, donc j'évite le rouge...

 

Le rouge c'est pour le ferrari ... En tout cas je trouve que le bleu choisi sur celle ci est particulièrement ... hum ... moche ......

 

Tu te met en costume de gendarme avec des fausse jumelles et dans l'autre sens de circulation ca fait des appels de phares !

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Invité §fri237QH

J'ai eu une Golf V GTI rouge... délicat comme peinture... même d'origine, les ailes n'étaient pas la même teinte que le reste... en plus, j'ai eu pas mal de soucis avec, donc j'évite le rouge...

 

Le rouge c'est pour le ferrari ... En tout cas je trouve que le bleu choisi sur celle ci est particulièrement ... hum ... moche ......

 

Tu te met en costume de gendarme avec des fausse jumelles et dans l'autre sens de circulation ca fait des appels de phares !

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi

 

 

 

:love::love::love: Merci... elle est vraiment belle... même si j'aurais aimé y voir les barres de toit... d'après mon concessionnaire, possible en 2e monte... on attend juste de la voir descendre du camion pour voir si elle est avec ou sans et on commandera... (sûrement en chromé, même si 150.- plus chères qu'en noir mat...) :jap::)

 

Les gens non-initiés ne verront pas la différence avec ma S3 SB, but recherché... ;)

 

 

Je suis passé chez mon cc samedi et ilm'a confirmé que la voiture était à Zurich mtn il faut seulement que j'attende qu'elle arrive a Lugano, normalement aujourd hui ou demain donc je devrai la recevoir mercredi ou jeudi.

 

:D

 

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Invité §enz748hT

Tu te met en costume de gendarme avec des fausse jumelles et dans l'autre sens de circulation ca fait des appels de phares !

 

 

Les flics en RS3 alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

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Invité §Bou162ZN

Le rouge c'est pour le ferrari ... En tout cas je trouve que le bleu choisi sur celle ci est particulièrement ... hum ... moche ......

 

 

Chacun ses goûts, moi j'aime... et tous ceux qui ont vu ma S3 en vrai en trouvé la couleur très belle, donc...

 

Tu te met en costume de gendarme avec des fausse jumelles et dans l'autre sens de circulation ca fait des appels de phares !

 

 

Par chez nous, les bagnoles de flics sont plutôt grises avec bande orange ou blanches avec bande orange, donc pas de risques... ;)

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Invité §jac732uM

 

ah ok ! (c vré que tu l'avais déjà espliqué :jap: )

 

ps : pour les sièges je préfère les coloris + recherchés, sans tomber dans les couleurs claires trop salissantes ;)

 

http://www.bangbangluckyluke.com/images/gif_animes/rantanplan_bouge_tete.gif

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Invité §dan053tf

Le rouge c'est pour le ferrari ... En tout cas je trouve que le bleu choisi sur celle ci est particulièrement ... hum ... moche ......

 

:o La couleur Ferrari n'est pas le rouge MAIS le jaune ! :jap:

 

tout bon ;)

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Invité §fri237QH

« Quelle est la couleur historique de Ferrari : le rouge ou le jaune ? » Le 1er décembre 1929 est fondée à Modène, ville où née Enzo Ferrari, la Scuderia Ferrari, l'écurie de course de Ferrari. Si les modèles engagés par la Scuderia arborent le logo au cheval cabré sur fond jaune, le jaune de Modène, leur carrosserie est peinte en rouge « Rosso Corsa », le rouge de l'Italie.

 

En effet, les monoplaces arborent leur livrée nationale (bleu de France, vert britannique, jaune pour la Belgique, blanc ou gris pour l'Allemagne, rouge pour l'Italie...). Les italiennes (Alfa Romeo, Maserati) sont ainsi rouges, les françaises (Bugatti) bleues, les anglaises (Lotus, BRM) vertes et les allemandes (Mercedes-Benz) blanches. C'est la raison pour laquelle la première Ferrari de course, la Ferrari 125 est produite en rouge.

 

À la fin des années 1960, consciente des coûts de plus en plus élevés de la compétition, la Commission sportive internationale de la FIA autorise les équipes à recourir au sponsoring extrasportif. Colin Chapman signe un partenariat avec le cigarettier Imperial Tobacco et les Lotus sont les premières monoplaces à abandonner leur livrée nationale pour les couleurs de Gold Leaf[39],[40]. La Scuderia Ferrari est l'une des rares écuries à avoir conservé sa couleur « nationale » pour ses modèles de course.

 

Pour information, le jaune était la couleur pour la Belgique

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Invité §Osr088yr

Voilà, ma RS3 est enfin en transfert, donc elle voyage, c'est officiel... passage en concession ce matin et commande des roues hiver : la différence de prix a beaucoup diminué entre la suisse et l'allemagne, donc voilà... pour les barres, c'est faisable de les rajouter, mais ce sera une première pour eux... (l'accessoire est au catalogue) maintenant, grande question : sur une bleu sprint, je les fait mettre en noir ou en chromé ?

 

Maintenant, plus qu'à attendre qu'elle arrive de Hongrie !

 

 

Salut Bourinator,petite question ,quand as-tu signé ton contrat de commande ? car g commandé la mienne chez mon concessionnaire en suisse romande le 8 janvier et la date de production est le 7 novembre :pfff:

merci

 

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Invité §Bou162ZN

 

Salut Bourinator,petite question ,quand as-tu signé ton contrat de commande ? car g commandé la mienne chez mon concessionnaire en suisse romande le 8 janvier et la date de production est le 7 novembre :pfff:

merci

 

 

Salut...

 

Alors j'ai signé le 23 décembre... suivant les options, les délais sont plus ou moins longs... si tu avais les barres de toit, renseigne toi pour savoir si elles n'ont pas sauté... et surtout, fais pour bénéficier des nouvelles offres Audi Suisse...

 

J'ai vu que mon concessionnaire n'a pas encore les dates de production de toutes ses RS3, même certaines commandées qqs jours après moi...

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Invité §bob550ME

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une RS3 Allemande d'occasion avec un faible kilométrage. Quelles sont les différences majeures au niveau de l'équipement par rapport à un véhicule français?

 

Sinon quelles options recommandez vous?

J'espère en trouver une avec GPS + et sièges bacquets...

 

Merci pour vos retours!!

 

@u plaisir de vous lire!!

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A mon avis, GPS avec le Bose, sièges baquets (avec le pack Audi Exclusive logo rouge carmin et autre, LE TOP), adaptative light (génial sur route nationale)

 

regarde bien l'équipement d'origine quasi inexistant d'origine en Allemagne...

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A mon avis, GPS avec le Bose, sièges baquets (avec le pack Audi Exclusive logo rouge carmin et autre, LE TOP), adaptative light (génial sur route nationale)

 

regarde bien l'équipement d'origine quasi inexistant d'origine en Allemagne...

 

L'adaptive light ça ne marche pas en feux de route (plein phares), uniquement en feu de croisement(codes), donc je ne trouve pas ça super pratique.

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