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A3

Audi A3 1.9 TDI 130ch || Soucis acceleration :'( [RESOLU]


Invité §Zel352KQ

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Invité §Zel352KQ

Bonjour a tous,

 

Alors voila je possede une belle petite audi A3 1.9 Tdi 130chv année 2001

 

Mais voila que il y a un mois un probleme a apparu,

 

Explication :

 

Des que j'accelere un moment le turbo se lache et je pert toute la patate de la voiture, je dois donc redemarré le vehicule pour que sa remarche !

Donc 1er 2eme 3eme 4eme ( 4eme 3000 tour ) et la paf pu de turbo :s redemarrage etc ....

 

Je suis donc aller passez le diagnostic chez audi avec une devis de piece a changer : Echangeur d'air ! 366 € + 150 € MO ^^

 

Bon j'ai acheter la piece moi meme sur internet et changer cette piece pour un total de 220 € je m'en sort bien :D

 

" MIRACLE sa remarche 160 km/h 180km/h nikel content, mais voila que cette apremidi, j" pousse ma 4 eme et la Pafff c'est le drame ! Plus de turbo alors la je pert espoir et c'est la que j'ai besoin de votre aide :

 

Mon ancien Echangeur d'air était bien percé, est ce que ce nouveau serais t-il deja percé ? pitié que non :

 

Besoin de vous ! Amicalement

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Tu fumais noir avec l'échangeur percé ? sur TDI 130, c'est en général la géométrie variable du turbo qui se grippe, ça se démonte et se nettoie.

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Invité §Zel352KQ

Meme tres tres noir lors de l'acceleration en premiere

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Invité §Zel352KQ

Je ne vois pas ou cela se trouve la geometrie variable et est-ce long a demonter ? me dit pas qu'il faut que je sorte carrement le turbo pour le nettoyer ? Sa a tres bien marcher hier et voila que sa remerde ... :(

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Invité §bk5710GP

Oui faut déposer le turbo, puis l'ouvrir. Pas un truc pour particulier amateur, reste à trouver un garagiste qui accepte de le faire.

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Invité §Zel352KQ

Pourquoi que en changant echangeur sa a marcher et maintenant cela ne marche deja plus ?

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Invité §bk5710GP

Elle se met en sécurité sur les grand rapports si tu écrases la pédale, peut être que tu lui en demandais moins après le changement.

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Invité §Zel352KQ

Mais le probleme reste quand meme la, oui quand j'ecrase la pedale au plancher un moment ou l'autre sa lache ! Suis vraiment degouter !

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T'as essayé d'aller faire un passage à la valise une fois qu'elle a coupé sa puissance mais sans couper le moteur !!

 

L'idéal serait un diag au vag com en situation de conduite.

ça permettrait de voir ce que ça donne niveau pression du Turbo.

 

Néanmoins je rejoins bk 56190.ça sent la géométrie variable grippée..

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Invité §Zel352KQ

Ben j'ai deja fait un diagnostic chez audi a 60€ qui m'ont dit que l'echangeur d'air etait HS, je l'est changer et la sa a amrché enfin une patate d'enfer mais 24h plus tart PAF c'est reparti :

 

Pourquoi que si j'ai changer sa a marcher et maintenant cela ne marche plus ahahha tel est la question !

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Invité §Zel352KQ

Bon voial ayant fait mes test sonde j'ai vu que en bas de la vanne EGR une sorte de durite en cuivre

 

Voila une photo trouvé sur internet ce n'est pas la miennne attention

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307465/tuyau%20egr%20Photo0042.jpg

 

La mienne g au millieu la partie est separé en 2 donc c'est a dire quel tourne dans le vide donc une fissure enorme donc ce probleme de sifflement pourrait deja venir de la ! mais reglerai t-il le probleme du turbo ?

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Invité §Zel352KQ

Bon apparament sa ne serais pas une fissure mais le joint de gauche qui se serait detaché un truc du genre !

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Invité §Zel352KQ

Bon voila j'ai trouve une photo adequate pour vous montrez

 

http://img87.imageshack.us/i/sanst11o.jpg/

 

La partie qui tourne dans le vide est la zone bleu entourée,

 

QUe en pensez vous ? pourquoi cela a t-il eu lieu ? Reparable ?

 

Cela reparera mon probleme de perte de puissance ?

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Invité §Zel352KQ

RESOLU : La Durite de l'ecahngeur en dessous c'etait barré, pas completement mais suffisant pour que sa me fesait buger le tout :D

 

Est ce normal que maintenant quand je passe une vitesse 1er 2eme 3eme j'ai un bruit de souffle pfiouuuuu a chaque passage de vitesse ?

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Invité §toy504Wd

RESOLU : La Durite de l'ecahngeur en dessous c'etait barré, pas completement mais suffisant pour que sa me fesait buger le tout :D

 

Est ce normal que maintenant quand je passe une vitesse 1er 2eme 3eme j'ai un bruit de souffle pfiouuuuu a chaque passage de vitesse ?

 

 

TDI :o

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Invité §toy504Wd

Ben il entend par la le turbo :o:D

 

:o

 

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RESOLU : La Durite de l'ecahngeur en dessous c'etait barré, pas completement mais suffisant pour que sa me fesait buger le tout :D

 

Est ce normal que maintenant quand je passe une vitesse 1er 2eme 3eme j'ai un bruit de souffle pfiouuuuu a chaque passage de vitesse ?

 

 

Elle est pas déchirée ?

Si ça fait un bruit de soufflerie c'est qu'elle est plus hermétique.

ça me faisait la même chose sur ma passat TDI 130 sauf que moi c'était la grosse durite en S qui est en sortie de turbo.

 

Elle tient avec un circlips et un joint qui était tout les deux mort.Un petit bricolage temporaire fait maison (110€ le bout de caoutchouc de 30cm possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif ) et elle est repartie comme en 40.

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Invité §jul482Xu

Ouep si tu entends plus le souffle qu'avant, c'est qu'elle doit être percée ou mal remontée.

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Invité §Zel352KQ

jentend le petit soufle mais la c un souffle assez bizarre quand je passe une vitesse un gros " PFIOUUU "

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Invité §jul482Xu

Bah cherche pas c'est ça. Regarde tes durites

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Invité §Zel352KQ

Lol mon frere me disait que c'etait normal mais moi suis pas satisfait dhabitude j'accelere et jentend un pti Tchhhhhhhhhhhhhhhhhhh quand je monte dans les tour et la maintenant quand j'enfonce l'embrayage et je passe ma vitesse superieur le tchhh s'arrete et la un Pfiouuuu assez aigue un peu comme quelqun qui est fatigué et qui souffle ! et apres ben voila sa me le fait je crois que en premiere 2eme 3eme que jentend bien

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Invité §Zel352KQ

Tu pense que cette durite se trouverai ou ? car hier avant de trouver le probleme de l'echangeur on avait demonter la durite qui va de la vanne EGR au turbo mais normalement cela a été bien remonté lol, C'est quoi les risque de rouler comme sa ?

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Invité §Zel352KQ

Euh je crois que c'est celle la je vais aller voir sa desuite ^^

 

Je c'est pas si cc'etais bien sa xD

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Invité §Zel352KQ

bon verdict : je ne voit aucun durite que j'avais demonter hier avec mon pere qui bouge ou sorti, et le probleme du pchhiiiiit viens pas quand je passe une vitesse mais quand j'arrete d'accelerer a 3000 tour , des que je relache on entend un leger soufflement

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Invité §jul482Xu

donc c'est pas quand le turbo se met en route que ça souffle ?

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Invité §Zel352KQ

Non c'est quand que j'arrete d'accelerer pour passé mon rapport superieur c'est la que on entend a leger ptchhhiiiit ....

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Invité §AUD817Fj

bjr a vous voilas jais un audi a4 130cv jais un souci ces quand je lache ma pedale daccelerarteur jais un bruit comme si une poulie tourne dan le vide quesque c'est

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