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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §Lud140fn

 

A ce qu'il ne fassent rien ces cons de marketeux. alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

:jap:

 

 

 

 

Ils pensent, c'est déjà pas mal :lol:

 

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Invité §iro862Ub

Pour ma part, le match DS3/A1 va être serré :

 

DS3 :

(-) pas de toit ouvrant/vitré

(-) intérieur un peu trop bling-bling

(-) GPS pas terrible

 

(+) superbe design

(+) très bien notée en moteur/conduite

(+) marque française, c'est bien d'acheter français et de défendre notre industrie quand elle fait de belles choses

 

A1 :

(-) design à vérifier en vrai, moins original et moins sympa à mon goût que la DS3 pour l'instant

(-) plus cher

 

(+) qualité allemande et Audi

(+) prestige de la marque

(+) toutes les choses promises par Nours : toit panoramique, arceaux bi-color, GPS 3D, etc.

 

Cornélien ;-)

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Invité §le_744vL

Tu as oublié une chose dans tes comparatif, la puissance des moteurs...

 

La DS3 n'ira jamais jusqu'à offrir une puissance comparable à la future S1...

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Invité §lam013gl

.

 

 

Actuellement pour les puristes la gamme Audi commence à l'A4. Rien qu'en fermant une portière d'A3 on le comprend vite.

Ce n'est pas l'A1 qui changera les choses. L'A3 n'est qu'une golf, l'A1 sera une polo.

 

 

.

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Invité §bn6188yt

Tu as oublié une chose dans tes comparatif, la puissance des moteurs...

 

La DS3 n'ira jamais jusqu'à offrir une puissance comparable à la future S1...

 

 

Faux... Une version de 200 ch est prévue :p

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On la deja dit et redit : la DS3 et 'lA1 ne courent pas dans la même classe ni pour le même type de client.

 

Citroen evolue. Enfin.

 

je l'ai vu a Bruxelles cette DS3. j'ai voulu m'assoire dedans quand.. J'ai vu que le siège étais cassé ( le dossier ne maintenais plus )

 

Ok, ya parfois des gens qui quand ils montent dans une voiture sont brut. Mais la, on est en plein salon, un samedi a 14H. Ce genre de choses ne doit pas arrivés ; Pour beaucoup de mondes, une voiture qui tien pas un salon, ca dit tout de la qualités.

 

 

pour la fermeture d'une portière d'une A3 : ca ma bien fais rire le commentaire que j'ai vu. une A3 reste une petite compact, une A4 est une berline. faut comparé se qui es comparable.

 

Va faire un tour dans un Salon, ferme la porte d'une peugeot ou d'une fiat, meme d'une VW et puis va chez Audi. rien que sur la sportback. t'as deja tout compris.

 

Comme on dis : faut tout mettre dans le bon panier

 

A + ;)

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Invité §Lud140fn

.

 

 

Actuellement pour les puristes la gamme Audi commence à l'A4. Rien qu'en fermant une portière d'A3 on le comprend vite.

Ce n'est pas l'A1 qui changera les choses. L'A3 n'est qu'une golf, l'A1 sera une polo.

 

 

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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Invité §Le 525TW

nours, c'est ce que je disais un peu plus haut

 

A prix équivalent, une française support la comparaison avec une Audi le jour où elle sort de la concession

10000km plus loin, c'est une autre histoire

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Invité §Hel136Ls

.

 

 

Actuellement pour les puristes la gamme Audi commence à l'A4. Rien qu'en fermant une portière d'A3 on le comprend vite.

Ce n'est pas l'A1 qui changera les choses. L'A3 n'est qu'une golf, l'A1 sera une polo.

 

 

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:non:

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Invité §fil186Qo

.

 

 

Actuellement pour les puristes la gamme Audi commence à l'A4. Rien qu'en fermant une portière d'A3 on le comprend vite.

Ce n'est pas l'A1 qui changera les choses. L'A3 n'est qu'une golf, l'A1 sera une polo.

 

 

.

 

 

 

 

:buzz:

 

Hélas, supermarmotte, tu es très loin de la vérité car le puriste AUDI cherche encore sa gamme...

l'A4 n'est qu'une Passat rebadgé,

l'A5 Sporback n'est qu'une Passat CC 5 portes,

l'A6 une Skoda Superb I agrémentée de 4 anneaux,

l'A8 une Phaeton restylée très timidement,

l'Audi TT n'est qu'un coupé Golf

et la R8 n'est qu'une Renault des années 60 très légèrement retouchée (des broutilles quoi!!!).

 

En fait, les vrais puristes Audi sont des piétons, c'est même à ça qu'on les reconnait, car ils cherchent vainement

la voiture qui correspondrait à leur prestige mais cette Audi là n'existe pas...

 

:buzz:

 

:ddr:

 

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Invité §fil186Qo

Messieurs, ce message ci-dessus est à prendre, et vous l'aurez deviné, au 8ème degré.

C'est pour répondre à Mister Lamarmotte, dit supermomotte, qui trolle un peu partout sur FA et qui s'amuse à semer la zizanie partout où il passe (j'en ai vu plus d'un péter un câble à cause de lui :pt1cable:).

Le mieux est de, soit ignorer ses propos, soit y répondre par l'humour ou le deuxième degré.

 

Ceci évitera à ce topic de partir en couil..s, topic que je lis depuis son origine avec passion car tout ce qui touche à VW-Audi me plait et je m'en voudrais de voir ce sujet sur l'A1 partir en sucette sans avoir levé le petit doigt.

 

A bon entendeurs, Salut à tous et un grand merci à Nours qui nous délivre ses scoops en direct live.

 

à Tchao bonsoir!

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Invité §iro862Ub

L'acheteur d'une citadine chic recherche avant tout le style, le fun... il regarde la qualité bien sûr mais c'est secondaire, il se fout pas mal que le siège résiste aux machines de torture de chez IKEA et que le moteur tienne 200000 km.

La meilleure preuve, Fiat qui a la pire image de qualité en Europe a réussi à tailler des croupières à BMW avec sa 500 face à la Mini.

Bien entendu, je pense que l'Audi restera un cran au-dessus de la qualité d'une Citroën, d'une Fiat voire d'une Mini, il n'empêche que ça ne fait pas tout : DS3 et A1 seront très proches dans la compétition contre la Mini qui a de sérieux soucis à se faire.

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Invité §le_744vL

Je ne suis pas d'accord, Fiat a quand même réussi a beaucoup atténuer son ancienne image !

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Invité §lam013gl

 

 

 

:buzz:

 

Hélas, supermarmotte, tu es très loin de la vérité car le puriste AUDI cherche encore sa gamme...

l'A4 n'est qu'une Passat rebadgé,

l'A5 Sporback n'est qu'une Passat CC 5 portes,

l'A6 une Skoda Superb I agrémentée de 4 anneaux,

l'A8 une Phaeton restylée très timidement,

l'Audi TT n'est qu'un coupé Golf

et la R8 n'est qu'une Renault des années 60 très légèrement retouchée (des broutilles quoi!!!).

 

En fait, les vrais puristes Audi sont des piétons, c'est même à ça qu'on les reconnait, car ils cherchent vainement

la voiture qui correspondrait à leur prestige mais cette Audi là n'existe pas...

 

:buzz:

 

:ddr:

 

 

N'importe quoi , aucune ne partage le meme chassis et architecture moteur

 

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Invité §le_744vL

Bah, d'un coté si on y va comme ca je me dis que ma TT n'est qu'une Veyron rebadgée :D

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Invité §Inv383iv

L'A1 marchera très fort car elle vise le prétendant Audi sans argent prêt à faire du crédit sur 84 mois pour se payer une Polo rebadgée...

 

Après je rigole bien quand je lis "marque française moins bien, premium allemand..." mais c'est vrai que tant qu'il y aura des personnes qui comparent le son d'une portière qui ferme, la technologie française sera toujours en dessous... sauf que les français ont quasiment tout inventé dans l'auto (petit rappel.)

 

Pour un summun de qualité il faudrait peut être souder les portières de l'A1 et rentrer par l'"Open Sky"...

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Invité §iro862Ub

Je ne suis pas d'accord, Fiat a quand même réussi a beaucoup atténuer son ancienne image !

 

 

Oui, en partie, depuis la Punto qui a été un vrai succès et la 500 qui a récupéré le châssis éculé de la Panda. Pour le reste de la gamme, j'ai beaucoup plus de doutes.

Même si tout ça tend à se rapprocher, les italiennes restent quand même un cran en dessous des françaises comme ces dernières sont un cran en-dessous des allemandes.

 

Même dans le premium, Alfa ne fait pas beaucoup mieux : par exemple, la Mito, malgré son design extérieur irréprochable, non seulement sa finition intérieure est très décevante pour ne pas dire cheap mais les qualités intrinsèques et routières de la voiture sont très mauvaises.

Même le multiair qui est censé redorer leur blason est paraît-il très décevant voire pire que l'ancienne génération de moteur, notamment du point de vue consommation.

 

Mais comme je le disais, dans le segment de la citadine chic, le coup de foudre compte bien plus que les qualités intrinsèques de la voiture.

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Invité §le_744vL

L'A1 marchera très fort car elle vise le prétendant Audi sans argent prêt à faire du crédit sur 84 mois pour se payer une Polo rebadgée...

 

Après je rigole bien quand je lis "marque française moins bien, premium allemand..." mais c'est vrai que tant qu'il y aura des personnes qui comparent le son d'une portière qui ferme, la technologie française sera toujours en dessous... sauf que les français ont quasiment tout inventé dans l'auto (petit rappel.)

 

Pour un summun de qualité il faudrait peut être souder les portières de l'A1 et rentrer par l'"Open Sky"...

 

 

Ne confond pas technologie et qualité :o

Désolé mais c'est un des tests les plus simples pour se faire une idée de l'assemblage de l'auto !

 

Et tu sais, j'ai une Audi vieille de 10 ans dont l'intérieur semble encore comme neuf... prend une Renault de la même époque et compare son état !

Eh oui, la qualité d'une voiture ne se juge pas qu'à sa sortie d'usine mais c'est surtout sa tenue dans le temps qui est importante...

 

Et sincèrement, arrêtez un peu avec votre "Polo rebadgée", d'une le terme de rebadgage est archi faux et de deux les similitudes ne sont pas si nombreuses :pfff:

J'espère sincèrement que ceux qui disent ca ne circulent pas en véhicules du groupe PSA qui eux usent au maximum du rebadgage !

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Invité §act702bO

L'A1 marchera très fort car elle vise le prétendant Audi sans argent prêt à faire du crédit sur 84 mois pour se payer une Polo rebadgée...

 

Après je rigole bien quand je lis "marque française moins bien, premium allemand..." mais c'est vrai que tant qu'il y aura des personnes qui comparent le son d'une portière qui ferme, la technologie française sera toujours en dessous... sauf que les français ont quasiment tout inventé dans l'auto (petit rappel.)

 

Pour un summun de qualité il faudrait peut être souder les portières de l'A1 et rentrer par l'"Open Sky"...

 

 

si on suis ta logique la polo est elle à son tour une seat rebadgé ?

meme plateforme, quelques organes en commun tout comme avec l'A1

 

je peine sur ce forum mais vraiment a comprendre certain raisonnement...

 

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Invité §bn6188yt

Bonjour,

Il y a un truc que vous oubliez un peu les gars, c'est que pour vendre un produit il faut répondre aux besoins d'un client. Ca parait con mais c'est la base du commerce. C'est bien beau de faire un véhicule qui puisse faire 500 000 km sans problème, qui a des performances hors du commun, qui semble neuf au bout de 15 ans, en résumé qui est un délire d'ingénieurs, s'il ne correspond pas au goût, et surtout aux besoins de l'éventuel client, ça ne sert à rien !!! Regardez un peu ce qui se passe en aéronautique (avec quand même des paramètres supplémentaires à prendre en considération mais ce n'est pas le sujet), le Rafale est très certainement le meilleur avant multirôle et pourtant il ne se vend pas. Devinez pourquoi ? Il n'est pas forcément adapté aux armées de l'air étrangères et il reste plus cher que ses concurrents...

Dans ce créneau des Premiums, comme l'a dit ironmann, le premier critère de la clientèle c'est le design... Très honnêtement, je pense que la clientèle féminine se balance complètement (et ma femme la première) de savoir qu'il y a de la fibre optique dans la voiture même si au niveau technique c'est intéressant. Ce qu'elle cherche pour ce genre de citadines "de luxe", c'est de la personnalisation, du look, un moteur sympa mais qui ne consomme pas trop, un peu d'espace mais pas trop. Alors toutes les considérations techniques, à part pour quelques mecs, permettez moi de vous dire qu'elles seront très loin sur la liste des conditions d'achat. Si la qualité était vraiment fondamentale pour ce genre de voiture, l'A2 se serait très bien vendue et la 500 non. Et oui, une partie de la clientèle de la 500 est la même qu'une partie de celle de l'A1, de la Mini ou encore de la DS3... Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas le marketing, mais ce n'est pas grave, on peut faire sans ;) !

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Je ne suis pas d'accord, Fiat a quand même réussi a beaucoup atténuer son ancienne image !

 

 

 

 

Il n'empêche, la fiat 500 est très chère tout de même, pour ce qu'elle est. j'ai plus l'impression qu'on paye le sigle " 500" plutot que la voiture.. elle est meme au prix d'une mini, non ?

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Invité §iro862Ub

Bonjour,

Il y a un truc que vous oubliez un peu les gars, c'est que pour vendre un produit il faut répondre aux besoins d'un client. Ca parait con mais c'est la base du commerce. C'est bien beau de faire un véhicule qui puisse faire 500 000 km sans problème, qui a des performances hors du commun, qui semble neuf au bout de 15 ans, en résumé qui est un délire d'ingénieurs, s'il ne correspond pas au goût, et surtout aux besoins de l'éventuel client, ça ne sert à rien !!! Regardez un peu ce qui se passe en aéronautique (avec quand même des paramètres supplémentaires à prendre en considération mais ce n'est pas le sujet), le Rafale est très certainement le meilleur avant multirôle et pourtant il ne se vend pas. Devinez pourquoi ? Il n'est pas forcément adapté aux armées de l'air étrangères et il reste plus cher que ses concurrents...

Dans ce créneau des Premiums, comme l'a dit ironmann, le premier critère de la clientèle c'est le design... Très honnêtement, je pense que la clientèle féminine se balance complètement (et ma femme la première) de savoir qu'il y a de la fibre optique dans la voiture même si au niveau technique c'est intéressant. Ce qu'elle cherche pour ce genre de citadines "de luxe", c'est de la personnalisation, du look, un moteur sympa mais qui ne consomme pas trop, un peu d'espace mais pas trop. Alors toutes les considérations techniques, à part pour quelques mecs, permettez moi de vous dire qu'elles seront très loin sur la liste des conditions d'achat. Si la qualité était vraiment fondamentale pour ce genre de voiture, l'A2 se serait très bien vendue et la 500 non. Et oui, une partie de la clientèle de la 500 est la même qu'une partie de celle de l'A1, de la Mini ou encore de la DS3... Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas le marketing, mais ce n'est pas grave, on peut faire sans ;) !

 

 

bn69 et ironman sont entrés en fusion :lol:

 

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Invité §iro862Ub

 

 

 

Il n'empêche, la fiat 500 est très chère tout de même, pour ce qu'elle est. j'ai plus l'impression qu'on paye le sigle " 500" plutot que la voiture.. elle est meme au prix d'une mini, non ?

 

 

Pas du tout d'accord, elle reste quand même beaucoup moins chère qu'une Mini... elle commence à 11400 et la Mini à 15450, ça fait quand même 4000 Euros. Et les prix divergent encore plus avec les options.

Car je me souviens quand j'ai failli l'acheter que les options sport, cuir, toit ouvrant, etc ne faisaient pas trop grimper la facture...

Bref, normal qu'elle se vende : t'as une petite citadine très mignonne (autant qu'une Mini) et très fun, assez bien finie et bien équipée à moins de 15000 Euros. Chez Mini, t'arrive très vite à 20000...

 

Perso, je trouve sérieusement que la Mini a fait son temps... on en voit trop et l'effet rétro a perdu de sa force... elle a pris un sacré coup de vieux face à la DS3 : vous avez vu Turbo ce w-e ?

Pareil pour la 500, ça commence à saturer...

 

Vivement les DS3 et les A1 pour renouveler tout ça !

 

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Invité §gre835Rx

Mesdames-Messieurs, je vous présente en avant-première l'élément le plus IMPORTANT et DETERMINANT dans l'achat d'une automobile en termes de design.

Son dessin fait ou défait le succès d'un modèle.

Chaque constructeur au lancement d'un nouveau modèle attend en claquant des dents le verdict du public.

Messieurs oui vous avez deviné.

Il s'agit du DESIGN DES SIEGES

Et en avant-première, ceux de l'Audi A1

http://img31.imageshack.us/img31/4959/audia11.jpg

 

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Invité §hus750vT

Bonjour,

Il y a un truc que vous oubliez un peu les gars, c'est que pour vendre un produit il faut répondre aux besoins d'un client. Ca parait con mais c'est la base du commerce. C'est bien beau de faire un véhicule qui puisse faire 500 000 km sans problème, qui a des performances hors du commun, qui semble neuf au bout de 15 ans, en résumé qui est un délire d'ingénieurs, s'il ne correspond pas au goût, et surtout aux besoins de l'éventuel client, ça ne sert à rien !!! Regardez un peu ce qui se passe en aéronautique (avec quand même des paramètres supplémentaires à prendre en considération mais ce n'est pas le sujet), le Rafale est très certainement le meilleur avant multirôle et pourtant il ne se vend pas. Devinez pourquoi ? Il n'est pas forcément adapté aux armées de l'air étrangères et il reste plus cher que ses concurrents...

Dans ce créneau des Premiums, comme l'a dit ironmann, le premier critère de la clientèle c'est le design... Très honnêtement, je pense que la clientèle féminine se balance complètement (et ma femme la première) de savoir qu'il y a de la fibre optique dans la voiture même si au niveau technique c'est intéressant. Ce qu'elle cherche pour ce genre de citadines "de luxe", c'est de la personnalisation, du look, un moteur sympa mais qui ne consomme pas trop, un peu d'espace mais pas trop. Alors toutes les considérations techniques, à part pour quelques mecs, permettez moi de vous dire qu'elles seront très loin sur la liste des conditions d'achat. Si la qualité était vraiment fondamentale pour ce genre de voiture, l'A2 se serait très bien vendue et la 500 non. Et oui, une partie de la clientèle de la 500 est la même qu'une partie de celle de l'A1, de la Mini ou encore de la DS3... Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas le marketing, mais ce n'est pas grave, on peut faire sans ;) !

 

 

 

Dans ce créneau des Premiums, comme l'a dit ironmann, le premier critère de la clientèle c'est le design...: faux faux et archi faux dans le segment des premium le 1 element est la qualité d assemblage ,de finition et des materieux utilisés....meme une citadine avec une qualité de fabrication moyenne comme la 500 mais avec un capital charme et sympathie enorme peuvent etre belle ,apres le confort,les materiaux, l assemblage ,les jeux au niveau des plastiques :q :q ...

 

 

Ce qu'elle cherche pour ce genre de citadines "de luxe", c'est de la personnalisation, du look, un moteur sympa mais qui ne consomme pas trop, un peu d'espace mais pas trop. Alors toutes les considérations techniques, à part pour quelques mecs, permettez moi de vous dire qu'elles seront très loin sur la liste des conditions d'achat....

 

alors va dire ca au femme proprietaire du mini clubman qui as fais un carton qui est juste enorme en terme de capacité,et dont la consommation pour le cooper s par exemple est juste un gouffre,ca n empeche pas d etre peut etre la preferé de ces meme femme,detrompe toi les femme tendent a devenir aussi investi que nous et on le souci du detail encore plus devellopé meme en terme de technologie,le seul point qui est bon est la personalisation,je t invite egalement a revoir ta cible concernant la fiat 500 et la cooper qui ne cible pas que des femmes ,enormement de metrosexuel parisiens pour ne citez qu eux en rafolle ,tu sais de nos jours avoir une grosse caisse sur paris c est sois tournez pendant une heure sois la mettre des dans parking hors de prix...

faut juste faire un effort etre objectif sans etre chauvin,je suis francais et fier de l etre,mais au niveau de la qualité de fabrication des voitures on est a la ramasse(moins qu avant il y a eu un effort estethique chez citroen mais les materiaux ne sont toujours pad d aussi bonne facture qu une allemande et la carosserie toujours aussi legere,je sais pas on a le fromage ,le vin,la diplomatie,le charme a l europeene,je ne peux pas me permettre de mettre + de 20 000 euros dans une voiture qui as du plastoc dur sur le tableau de bord ave un frein a main qui joue tel un jouet d enfant (clio derniere generation),je bouge le frein a main de gauche a droite sans probleme et sans forcer,les comodos qui se detache et sorte de leu orbite au bout de 50 000 km....

 

 

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C'est le bouquet, après avoir pris JuStine Timbeurreland (sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif) comme porte drapeau (Gaydrap.gif.80d051da699fa0868a3c6f8167dc0f2c.gif), voilà que ces cons de nôdi n'ont pas trouvés mieux que de faire appel à deux footeux débiles pour tester l'A1... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

On touche le fond. :jap:

 

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Invité §hus750vT

Mesdames-Messieurs, je vous présente en avant-première l'élément le plus IMPORTANT et DETERMINANT dans l'achat d'une automobile en termes de design.

Son dessin fait ou défait le succès d'un modèle.

Chaque constructeur au lancement d'un nouveau modèle attend en claquant des dents le verdict du public.

Messieurs oui vous avez deviné.

Il s'agit du DESIGN DES SIEGES

Et en avant-première, ceux de l'Audi A1

http://img31.imageshack.us/img31/4959/audia11.jpg

 

 

on ne vois pas tres bien mais merci beaucoup pour cette photo quel est ta source??

serais-ce le fameux gps en 3d integré au tableau de bord...

on vois egalement une casquette de tableau de bord bien bombé qui epouse le volant pour un habitudé des embouteillage comme moi c est une bonne news !!!ca me permet de mettre mon coude sur le volant et ma main sur le tableau de bord ....

concernant les sieges ca a l air d etre des bons sieges allemand bien fini avec un renfort sur les exterieur meme si l on vois

que la partie haute ....

j attend e voir la partie basse et surtout le tableau de bord

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Invité §gre835Rx

Bonjour,

Il y a un truc que vous oubliez un peu les gars, c'est que pour vendre un produit il faut répondre aux besoins d'un client. Ca parait con mais c'est la base du commerce. C'est bien beau de faire un véhicule qui puisse faire 500 000 km sans problème, qui a des performances hors du commun, qui semble neuf au bout de 15 ans, en résumé qui est un délire d'ingénieurs, s'il ne correspond pas au goût, et surtout aux besoins de l'éventuel client, ça ne sert à rien !!! Regardez un peu ce qui se passe en aéronautique (avec quand même des paramètres supplémentaires à prendre en considération mais ce n'est pas le sujet), le Rafale est très certainement le meilleur avant multirôle et pourtant il ne se vend pas. Devinez pourquoi ? Il n'est pas forcément adapté aux armées de l'air étrangères et il reste plus cher que ses concurrents...

 

C'est une considération peu approriée, ici il ne s'agit pas de commerce, mais de marketing : on étudie les tendances de la consommation, et on réflechit à ce que le client pourrait apprécier.

Quand au Rafale, la comparaison me parait malhabile puisque son échec s'explique à la fois par son âge(le concept du Rafale remonte à 1978) et à son prix assez indigent pour un produit technologiquement en retrait face à ses conccurents.Trop cher, trop vieux.Sans compter des considérations purement politiques.

 

Dans ce créneau des Premiums, comme l'a dit ironmann, le premier critère de la clientèle c'est le design... Très honnêtement, je pense que la clientèle féminine se balance complètement (et ma femme la première) de savoir qu'il y a de la fibre optique dans la voiture même si au niveau technique c'est intéressant. Ce qu'elle cherche pour ce genre de citadines "de luxe", c'est de la personnalisation, du look, un moteur sympa mais qui ne consomme pas trop, un peu d'espace mais pas trop. Alors toutes les considérations techniques, à part pour quelques mecs, permettez moi de vous dire qu'elles seront très loin sur la liste des conditions d'achat. Si la qualité était vraiment fondamentale pour ce genre de voiture, l'A2 se serait très bien vendue et la 500 non. Et oui, une partie de la clientèle de la 500 est la même qu'une partie de celle de l'A1, de la Mini ou encore de la DS3... Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas le marketing, mais ce n'est pas grave, on peut faire sans ;) !

 

Dans le créneau des premiums dans l'absolu, le design n'a que peu d'importance : en effet ce qui importe avant tout c'est de faire quelque chose de conservateur, c'est ce qui vend, plus que l'originalité.Et l'image de marque, à tout le moins en Europe.

Si le design joue donc un rôle, attention toutefois à ne pas oublier que l'appréciation du dit design est subjectif

Quand au segment premium A et B, difficile de tirer des conclusions, puisqu'il est entièrement composé de véhicules néorétros, la Mini, et la Fiat 500(si on veut bien la considérer comme premium).

Dire que le look original fait tout est donc un raccourci assez hasardeux.

L'A2 a été un échec(relatif) car le rapport prix/prestations était inadapté à son époque:aujourd'hui toutefois,elle est très demandée en occasion.

Maintenant les femmes.Aheum comment dire, les femmes représentent encore une minorité dans l'achat des véhicules(82% des véhicules sont achetés par des hommes), et plus encore des véhicules premium.Le plus fort taux d'achat des femmes concerne la new Beetle, avec 70% d'attrition, ce qui explique paradoxalement en grande partie son échec et la volonté des la masculiniser lors du passage de génération.

Pour la mini le taux est de l'ordre de 48%.(pour l'achat).

Je me permet d'ajouter que ta dernière remarque est aussi quelque peu hasardeuse, je pense être le seul ici à avoir bossé dans le marketing automobile. ;)

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Invité §hus750vT

le retro interieur et l interieur tres lumineux avec un faisceau de lumiere sympa ,la planche de bord je veux la voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §gre835Rx

Perso, je trouve sérieusement que la Mini a fait son temps... on en voit trop et l'effet rétro a perdu de sa force... elle a pris un sacré coup de vieux face à la DS3 : vous avez vu Turbo ce w-e ?

 

Moi j'ai vu, on aurait dit un film publicitaire, avec l'intervention active d'un membre du staff Citroën.

Des moments cultes, quand par exemple Chapatte a dit que la DS était un véhicule premium(c'est oublier les ID).

Le micro-trottoir aussi, assez chouette.Je me souviens que lors de la sortie de la 500, tout le monde préférait la Twingo :lol:

Allusions permanentes à la Mini, mais aucune comparaison directe.

Et le bouquet final : la rencontre avec Ploué,ultra-promo."on vous croyait pas au départ quand vous le prétendiez".S'agissant des personnalisations, déjà présentes sur la Mini et la 500 :D .

Moi je préfère Fifth et Top Gear.Et vivement leurs essais.

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