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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §iro862Ub

 

C'est vraiment bizarre cette vidéo : y'a 2 A1 sportback. Mais pourquoi maquiller l'une pour en avoir une juste derrière complètement visible !?

 

A moins que ce soit justement pour cacher un restylage de l'arrière... et il y aurait 2 protos en fait : une simple 3P à laquelle on aurait rajouté 2 portes et la future vraie SB qui serait dissimulée... :ange:

 

L'espoir fait vivre :p

 

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Invité §MAG104Yl

Tous ce que je peux vous dire, c'est que lorsque nous avons essayé le véhicule avant commande, mon mari est volontairement monté derrière moi pendant 1 essai afin de vérifier si sa tête touchait: si cela avait été le cas, on ne l'aura jamais acheté car c'est notre voiture familiale.

Il n'a ni un physique de marathonien, ni de rugbyman.

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Ha mais attention, ça dépend aussi de la personne assise à l'avant :lol:

 

J'ai plusieurs potes avec qui on a déjà testé et qui font plus d'1m85, si les sièges avant sont bien avancés et qu'ils ont de la place pour les jambes à l'arrière, ils ne touchent pas le plafond; par contre, si les sièges avant sont fort en arrière, ils sont obligés de s'assoir fort droits avec le dos collé à la banquette, et là ça va pas du tout et doivent pencher la tête en permanence... en plus les appuie-têtes dérangent pas mal dans cette position.

Quoi qu'il en soit, faut mettre les grands devant, les petits derrière; l'inverse marche aussi; mais en aucun cas, un grand derrière un grand :D

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Invité §iro862Ub

Tous ce que je peux vous dire, c'est que lorsque nous avons essayé le véhicule avant commande, mon mari est volontairement monté derrière moi pendant 1 essai afin de vérifier si sa tête touchait: si cela avait été le cas, on ne l'aura jamais acheté car c'est notre voiture familiale.

Il n'a ni un physique de marathonien, ni de rugbyman.

 

 

Pour l'avoir essayé, assis à l'arrière le dos collé au dossier, il faut faire moins d'1m70 pour ne pas toucher et encore : même à cette taille, on ne touche pas mais c'est très oppressant d'avoir ce montant collé à la tampe.

Franchement, Audi aurait pu faire un effort pour réhausser le pavillon à l'arrière, la ligne que je trouve franchement trop plongeante n'en aurait pas été affectée, au contraire !

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Tous ce que je peux vous dire, c'est que lorsque nous avons essayé le véhicule avant commande, mon mari est volontairement monté derrière moi pendant 1 essai afin de vérifier si sa tête touchait: si cela avait été le cas, on ne l'aura jamais acheté car c'est notre voiture familiale.

Il n'a ni un physique de marathonien, ni de rugbyman.

 

 

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

Il doit alors avoir ce physique :

 

 

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080807223155/desencyclopedie/images/9/94/Passe_partout1.jpg

 

 

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Bien essayé mais ça va être dur quand même en Belgique:

 

29500 - 20% (remise Audi + remise de 15% du gouvernement fédéral) = ton prix d'achat. Ton prix de revente est plus élevé que ton pris d'achat alors que tu as fais 14500km...

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Invité §dav162ay

 

Je ne vois pas où il y avait de l'agressivité dans mon message : si on ne peut plus rien dire... et c'est pas moi qui parle de "troll"...

Je suis pas du tout anti-Audi, bien au contraire, qui aime bien chatie bien comme on dit et les forums ne sont pas faits que pour affirmer les qualités, pour ça y'a les pubs et les commerciaux d'Audi, mais aussi montrer les défauts. Et en l'occurrence, y'en a des défauts et dire à ce Monsieur, t'as acheté une voiture premium, tout plein de défauts, "ben alors t'as qu'à la revendre", c'est nul, excusez du peu. Pour le vendeur qui voulait une Audi et qui perdra de l'argent et pour l'acheteur qui va récupérer une voiture plein de défauts... Comme ça, tout le monde est arnaqué sauf Audi qui, dans ce cas, a vendu une merde premium. Belle mentalité.

 

 

+1 je te comprends... j'aimerais pas que cela m'arrive, et puis il faut faire remonter les problèmes quand il y en a, souvent certaines marques lorsqu'elles ont une renommé certaine peuvent faire des erreurs, à trop vouloir faire des profits faciles...

 

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Invité §gol500Ic

Bien essayé mais ça va être dur quand même en Belgique:

 

29500 - 20% (remise Audi + remise de 15% du gouvernement fédéral) = ton prix d'achat. Ton prix de revente est plus élevé que ton pris d'achat alors que tu as fais 14500km...

 

20% ?! Tu arrives a recevoir 5% de remise du garage ?

 

Je pense aussi que ça va être difficile, c'est en phase de test, je l'ai mise aussi sur des site francais, faudrait juste faire jouer le délai d'attente, si un acheteur potentiel ne souhaite pas attendre quelques mois...

 

T'en pense quoi ?

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Invité §Sea666Ts

Moi j'ai eu environ 20% du garage... et j'étais dans les premiers à avoir l'a1... Donc je ne pense pas que tu vas pouvoir revendre ton véhicule en Belgique pour 24000€ sachant que pour le même prix tu as une neuve hyper bien équipé. En plus, pour ma part et vu le prix demandé, il faut quand même que la voiture correspondent à mes attentes et le cuir milano rouge, je suis pas fan... Mais peut être que d'autres sont demandeurs et francais en plus, peut être... Bon courage dans ta démarche et j'aurais fait la même chose que toi. D'abord le marché francais et puis le notre.

 

Je suis toujours assez satisfait de ma super titine mais il lorsqu il pleut et que la fenêtre est entre ouverte (je fume), il douche dans l'habitacle! Meme sur ma C2 j'avais pas ca...

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20% ?! Tu arrives a recevoir 5% de remise du garage ?

 

Je pense aussi que ça va être difficile, c'est en phase de test, je l'ai mise aussi sur des site francais, faudrait juste faire jouer le délai d'attente, si un acheteur potentiel ne souhaite pas attendre quelques mois...

 

T'en pense quoi ?

 

 

Oui je pense qu'on peut avoir 5% chez Audi (j'ai eu 6.5% pour une A4 Avant en fin 2008 lorsque le modèle était très récent).

 

Je pense que ça va être difficile donc de vendre au prix que tu annonces, peut-être plus de chance en France vu qu'ils ont pas la prime de 15%... Mais même ça me semble trop élevé.

 

C'est vrai que la tienne est très bien équipée mais en Belgique, les gens vont préferer se faire une config neuve plus modeste qui va les amener dans une fourchette de 18000-21000 toutes remises déduites plutôt que d'acheter une occase à 24000.

 

 

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Invité §gol500Ic

 

Oui je pense qu'on peut avoir 5% chez Audi (j'ai eu 6.5% pour une A4 Avant en fin 2008 lorsque le modèle était très récent).

 

Je pense que ça va être difficile donc de vendre au prix que tu annonces, peut-être plus de chance en France vu qu'ils ont pas la prime de 15%... Mais même ça me semble trop élevé.

 

C'est vrai que la tienne est très bien équipée mais en Belgique, les gens vont préferer se faire une config neuve plus modeste qui va les amener dans une fourchette de 18000-21000 toutes remises déduites plutôt que d'acheter une occase à 24000.

 

 

Mise à jour du prix en Belgique pour voir les réactions : 22.000 euro.

 

Par contre en France sur 24.000 euro je suis bien dans le coup quand je compare avec les autres, plutôt bonne nouvelle. :)

 

En partant du principe qu'en France un véhicule ayant comme valeur 29500 TTC avec 5% de remise, ça fait une remise de 1475 TTC = 28.025 TTC à neuf !

 

Et puis 15% de prime de la Belgique sur 29 500 TTC ça nous donne quand même 4425 TTC de différence entre la valeur en Belgique et en France, je pense donc que 24.000euro est bien + que vendable.

 

Au mieux si ça part sur 24.000 euro je reprendrais bien le modèle 185 CHV S LINE en mettant la différence... LOL

 

Attendons de voir ce que ça donne ..

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Invité §Pou822bi

Malgré que l'été ne soit pas terminé.. mais a t'il vraiment commencé en Belgique... je me suis renseigné chez mon concessionaire pour le montage des pneus Hiver avant que tout le monde ne se jete sur les stocks...

 

Voici l'offre Audi : Kit Hiver 15' (4 jantes en tôle noire avec les 4 pneus) : 529 euros TTC

 

Comme j'ai pas envie que ma voiture ressemble à celle de la Police, sans enjoliveurs, j'ai également demandé le prix des enioliveurs, qui me reste un peu en travers de la gorge. Ils sont facturés 147,36 TTC (Et le concessionnaire de me rajouter, les 4 sont compris dans le prix :D Ah ben merci, j'espère bien... >_<)

 

Sinon, j'ai aussi été me renseigner dans 2 centrales de pneus pour comparer les prix. Apparement, il est difficile, voir presque impossible selon une des centrales, d'obtenir des pneus Hiver dans la même taille que les 15' d'origine: 205/55 R15. L'autre me proposant des 'Toyo' en 205/55 R15 pour 152.68 euros TTC/ pneu... :/

 

Dans le certificat de conformité, il est écrit que l'on peut également monter des 185/60 R15... Les prix sont alors nettement plus abordables... aux alentours de 90 euros/ pneu monté et équilibré (Michelin Alpin 4A ou Bridgestone Blizzak LM30)

 

Quelle est la meilleure solution? Si quelqu'un a déjà acheté le Kit Hiver, quelle marque de pneu est montée dessus ? Merci

 

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Invité §ton844Ap

Malgré que l'été ne soit pas terminé..

 

Si quelqu'un a déjà acheté le Kit Hiver, quelle marque de pneu est montée dessus ? Merci

 

 

Hello,

 

Je viens justement de faire mon pack hiver avec mes jantes 15" d'origine.

 

Les 205/55 R15 88H Hiver existent en FULDA et Semperit (voir bonspneus.fr ou 123pneus.com)

 

J'ai choisi les FULDA pour 93.00€ pièce + 10€ de montage chez un garagiste local.

 

D'ailleurs je revends mes pneu été d'origine , voir http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet256222.htm

 

Je suis resté en 205 de large pour respecter la monte d'origine , et les 185 me semblaient un peu léger pour mon 122ch.

 

A+

 

 

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Invité §Hea245aK

Mise à jour du prix en Belgique pour voir les réactions : 22.000 euro.

 

Par contre en France sur 24.000 euro je suis bien dans le coup quand je compare avec les autres, plutôt bonne nouvelle. :)

 

En partant du principe qu'en France un véhicule ayant comme valeur 29500 TTC avec 5% de remise, ça fait une remise de 1475 TTC = 28.025 TTC à neuf !

 

Et puis 15% de prime de la Belgique sur 29 500 TTC ça nous donne quand même 4425 TTC de différence entre la valeur en Belgique et en France, je pense donc que 24.000euro est bien + que vendable.

 

Au mieux si ça part sur 24.000 euro je reprendrais bien le modèle 185 CHV S LINE en mettant la différence... LOL

 

Attendons de voir ce que ça donne ..

 

 

Pour te dire, la mienne est en vente depuis 1mois sur différents site Belgique - France - Luxembourg, même config que toi excepté le pack éclairage et le cuir, la meilleur offre que j'ai eu est de 19000€ et encore c'est toujours en discution, donc tu peux encore baissé ton prix ^^ Surtout en Belgique ou c'est invendable pour le moment je dirais en vue des primes et du modèle 90ch qui est maintenant disponible à la commande.

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Invité §sel516gi

Pack Hiver Audi pour moi avec des Semperit speed grip 185/60 15R . Les pneus sont tres bons et ont rempli leur mission parfaitement lors du 1er hiver 2010/2011 . J'ai payé 500€

 

Mon A1 édition limitée Black & White :D

 

 

bicolore1.jpg.26c2b3ce8c182079e39386e6ef2cc4a8.jpg

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Invité §sel516gi

150€....ça fait cher les 4 enjoliveurs et surement tentant pour les voleurs

 

enjoli.jpg.86a882ef24f9990f9cc28f36abc9232c.jpg

 

Sinon,pour rappel, la mienne (70% de l'année) elle est comme ça et toujours aussi brillante !!!

 

eeeoo1.jpg.92af7d92d114c6c62ce3e61926767f20.jpg

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Invité §Jje738sy

 

Hello,

 

Je viens justement de faire mon pack hiver avec mes jantes 15" d'origine.

 

Les 205/55 R15 88H Hiver existent en FULDA et Semperit (voir bonspneus.fr ou 123pneus.com)

 

J'ai choisi les FULDA pour 93.00€ pièce + 10€ de montage chez un garagiste local.

 

D'ailleurs je revends mes pneu été d'origine , voir http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet256222.htm

 

Je suis resté en 205 de large pour respecter la monte d'origine , et les 185 me semblaient un peu léger pour mon 122ch.

 

A+

 

 

 

Heu, pour l'hiver (et surtout la neige), il me semblait que plus étroit, c'était le mieux, non?alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sinon, en H, mon marchand me propose soit Dunlop, soit Continental....je ne sais pas encore ce que je vais prendre...

 

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Invité §tsu356Wz

 

Pour te dire, la mienne est en vente depuis 1mois sur différents site Belgique - France - Luxembourg, même config que toi excepté le pack éclairage et le cuir, la meilleur offre que j'ai eu est de 19000€ et encore c'est toujours en discution, donc tu peux encore baissé ton prix ^^ Surtout en Belgique ou c'est invendable pour le moment je dirais en vue des primes et du modèle 90ch qui est maintenant disponible à la commande.

 

 

Honnetement le probleme c'est qu'une A1 Ambition tres optionné ca attire pas les foules.

 

On preferera une A1 Ambition luxe, même s'il y a la meme chose au final, ca se revend mieux :)

Et pour finir, une A1 est tellement ressent qu'on peut privilegié le garage aussi

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Heu, pour l'hiver (et surtout la neige), il me semblait que plus étroit, c'était le mieux, non?alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sinon, en H, mon marchand me propose soit Dunlop, soit Continental....je ne sais pas encore ce que je vais prendre...

 

 

plus etroit en pneus non lamellisées, oui, en pneus lamellisés, tu peut prendre pareil.

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Invité §iro862Ub

Tout ça pour ça ! :cry:

 

http://static.vroom.be/images/news/21-25020-audi-a1-sportback-spy-shots.jpg

 

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Invité §iro862Ub

 

Pas terrible le petit décrochage au niveau de la portière arrière...

J'espère qu'il ne s'agit que d'un ajustement.

 

Edit : tout bien réfléchis (et zoomé :D) il s'agit -selon moi- d'un mauvais photomontage :oui:

 

 

Je crois pas. Ce sont des photos prises lors des phases de tests en conditions extrêmes genre en Suède, c'est validé par plusieurs sites officiels.

Le décrochage, je pense que c'est juste un bout de plastique sur le proto. Le manque de poignée est assez bizarre aussi...

Disons que ça me fait espérer que ce n'est pas la version définitive et qu'ils vont m'enlever cet arrière déprimant à feux tombant.

L'espoir fait vivre... :ange:

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Invité §iro862Ub

Pourquoi ont-ils donc abandonné ces superbes lignes arrières (aux plastiques près) ? :love:

http://img.turbo.fr/01663420-photo-audi-a1-sportback-3-4-arriere-mondial-auto.jpg

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Et il n y a pas de poignée a l arrière...

 

Édit : doublé par ironman ;)

 

Et par moi à la page précédente :D

 

Pourquoi ont-ils donc abandonné ces superbes lignes arrières (aux plastiques près) ? :love:

http://img.turbo.fr/01663420-photo-audi-a1-sportback-3-4-arriere-mondial-auto.jpg

 

Peut-être parce que ça ressemblait trop à l'A3 Sportback ?

 

Attendez, non, c'est pas crédible de penser qu'Audi ne veut pas qu'un modèle ressemble trop à un autre de la gamme :cyp:

 

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Invité §cli043wy

 

Je crois pas. Ce sont des photos prises lors des phases de tests en conditions extrêmes genre en Suède, c'est validé par plusieurs sites officiels.

Le décrochage, je pense que c'est juste un bout de plastique sur le proto. Le manque de poignée est assez bizarre aussi...

Disons que ça me fait espérer que ce n'est pas la version définitive et qu'ils vont m'enlever cet arrière déprimant à feux tombant.

L'espoir fait vivre... :ange:

 

 

Je trouve que les reflets indiqués par la flèche rouge ne sont pas très réalistes.

a1sb.jpg.3d675668e3d59a360ceea20daeb48ea6.jpg

 

Et l'arrête qui passe par la trappe à essence est complètement coupée...

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Invité §Aud851Da

En plus quand on suit la ligne des poignées de porte, on a l'impression que la poignée à l'arrière est recouverte d'un adhésif pour la cacher ...

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Invité §Aud850Mr

J'ai trouvé un nouvel accessoire pour remplir le coffre de mon A1 :D

 

 

http://img685.imageshack.us/img685/9647/imagevabl.jpg

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Pour les dernières nouvelles " A1 "

 

 

- Tout d'abords, on fabrique toujours des A1 quattro, une version de 230 cv qui sera normalement en Francfort, et une autre de +- 490 cv. Il est maintenant certain que le quattro sortira en série, les machines étant a l'étude pour la fabrication. Une conception différente étant donné les renforts pour le châssis.

 

On nous baratine encore avec " l'homologation rallye ", d'où la mise en série de 110 voitures avec cet puissance de 490 cv..

 

bizarre, car ya aucune info sur le net d'une éventualité " A1 en rallye", mise a part la polo.. et on nous dis pour 2013. Ou bien VW cache sont jeux et ne rentera pas en rallye avec la polo, mais bien l'A1.

 

 

- Aussi : le projet " e-tron " est rangé dans le frigo. Il ne verra pas le jours pour le moment, une info qui date de la semaine dernière chez nous.

 

La raison d'après eux est qu'elle est " trop en avance sur sont temps ", elle serai capable de faire le 0-100 en 3.7 sec pour une autonomie de +-550 km a 130.

 

Le hic est qu'elle fonctionnerai a batterie, mais que se serai la batterie que l'on changerai, et non la charge sur la voiture.

 

Ils estiment qu'actuellement, le projet n'est pas réalisable, tant que les infrastructures ne seront pas en place pour accueillir les batteries.

 

 

- Et une dernière : 2015 devrai correspondre avec l'entrée de la Q1 et devrai préfigurer la nouvelles A1, qui devrai sortir quelques mois après.

 

 

sa reste des "infos sources " et non des infos officieuse, a bon entendeur ;)

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Invité §cli043wy

Encore une question : en commandant mon A1, j'ai complètement zappé d'ajouter l'option anti-brouillard... Les boules vu le faible prix que ça coûte :D

Bref, savez-vous si ces derniers sont pré-câblés ? Le commodo est-il installé ?

 

Merci :)

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Invité §Hel136Ls

Encore une question : en commandant mon A1, j'ai complètement zappé d'ajouter l'option anti-brouillard... Les boules vu le faible prix que ça coûte :D

Bref, savez-vous si ces derniers sont pré-câblés ? Le commodo est-il installé ?

 

Merci :)

 

Fais la rajouter: tant qu'elle n'est pas entrée en production, tu devrais pouvoir le faire. Le pré cablage est peut etre mis, je n'en sais rien mais pour la commande d'allumage, je pense qu'il faut changer celle existant.

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