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A4

Courroie distrib 2.5 TDI V6 150, faut il VAGcom ?


Invité §omt858pz

Messages recommandés

Invité §omt858pz

Salut à tous

 

Voilà la courroie de distrib sur mon A4 2.5 TDI 150 de 2000 arrive au terme des 5 ans ( bien qu'elle n'ait que 89 000km sur les 120 000 préconisés).

Or quand je vois les tarifs à la concession d'un échange courroies + pompe à eau ( entre 1200 et 1600€ environ ), j'ai décidé de faire ca autrement !

 

Je vais fonc la faire faire au black dans un garage qui n'en est pas vraiment un ( en fait c'est un revendeur auto d'occasion que je connais + ou - et qui a accepté de me faire ca dans son petit garage derriere qui sert a reparer 2 - 3 trucs sur les voitures avant de les revendre), j'ai acheté le kit distribution + pompe à eau + calorstat ( car celui ci HS ) et j'en ai eu pour 463€ avec 40% de remise.

 

J'ai regardé divers forums et ca me fait un peu flipper quand je vois la complexité du boulot par rapport à un echange "normal" sur le type de voiture ordinaire, 4 cylindres en ligne par ex..

 

J'ai egalement lu qu'il y avait une courroie pour la distrib, et une autre pour la pompe à injection, et que cette dernière devait se caler avec la valise ! Qu'en pensez vous ? Car ce mecano n'a pas le VAGcom.

 

Merci d'avance !

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Invité §pol120bR

salut omtp

 

tu as fumé ? la distribution complete chez jeannin pour un v6 c'est 1050e je sais pas d'ou tu sors les 1200/1600 ?? oublies les conneries qu'on voit sur les forums avec des prix annoncés par des gars qui ont jamais foutu les pieds dans une concession pour faire un devis...

 

Autre solution comme tu es de l'yonne il y a un agent agree VW à joigny qui fait aussi les audi et là tu auras une facture VW et il est moins cher que la concession audi tu en auras paut etre pour 900e environ.

 

Si tu as pas les kilometres c'est pas urgent, si tu lis ton carnet d'entretien 5 ans c'est ecrit NUL PART !!!! c'est juste pour prendre du fric c'est sur tu vas pas attendre 10 ans mais 6 ou 7 il n'y a rien de mortel tant que tu n'as pas les tunes...

 

Je suis le premier a faire marcher la concurrence mais pour une ditrib sur une voiture comme ca je le ferais pas faire par n'importe qui ne serait ce que pour avoir un recours si tu as des emmerdes ensuite et quand à la revente jamais je racheterai une caisse comme ça et je ne pense pas etre le seul...

 

C'est mon avis ça engage que moi mais comme tu demandes...bonne année sinon

 

Moi l'a6 sort du garage 3000e de factures suite à un choc avec un berger allemand le premier janvier sur la nationale 6...

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Invité §omt858pz

Salut polpo, triste nouvelle pour ton A6 et pour ce chien :(

 

Sinon la distrib a été faite cet aprem, et moi qui pensais pouvoir repartir ce soir je n'ai pas pu car le mecano a cassé le "cerflex" qui sert la durite d'eau au radiateur, du coup fuite...

 

Bref, j'ai toujours pas recupéré ma voiture :

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Invité §lea188nu

Salut polpo, triste nouvelle pour ton A6 et pour ce chien :(

 

Sinon la distrib a été faite cet aprem, et moi qui pensais pouvoir repartir ce soir je n'ai pas pu car le mecano a cassé le "cerflex" qui sert la durite d'eau au radiateur, du coup fuite...

 

Bref, j'ai toujours pas recupéré ma voiture :

 

 

Un sacré mécano s'il ne peut pallier à un aléa de ce type ...

 

Je sais pas pourquoi, mais je pense que tu vas pas vraiment rouler l'esprit tranquille pendant quelques temps ...

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Invité §Sal862xD

Tu en es à combien en frais pour l'instant ?

Je ne suis pas sûr que ce soit rentable, sachant que tu n'auras pas de garantie.

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Invité §omt858pz

Pour l'instant 463€ de piece et 80€ de main d'oeuvre mais pfff, le mecano a fait de la merde, il a du me decaler la distrib, le moteur fait un bruit bizarre je suis dégouté.. Demain direction Audi avec la voiture sur un plateau

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Invité §Sal862xD

C'est quand meme dommage d'essayer de grapiller sur un truc aussi important.

 

Tiens nous au courant de la suite. Je me demande comment va réagir a concession

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Invité §omt858pz

Je sais pas trop non, je verrais bien

Je trouve ça également dommage ça me sert de leçon

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Invité §lea188nu

Pour l'instant 463€ de piece et 80€ de main d'oeuvre mais pfff, le mecano a fait de la merde, il a du me decaler la distrib, le moteur fait un bruit bizarre je suis dégouté.. Demain direction Audi avec la voiture sur un plateau

 

 

Et voilà ... Audi cela va pas être le même tarif mais le résultat sera certainement bien différent ... En espérant que rien n'ai été détérioré ...jap.gif.906c706f392cbee181c7e50a2dd143c8.gif

 

Et ouais c'était un sacré mécano le type ...

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Invité §pol120bR

ca donne quoi ??

 

le mec t'as pris 80e de mo quand meme ???

 

c quel revendeur d'occaz dans l'yonne ?

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Invité §omt858pz

Ca y est je l'ai récupéré hier matin !

Tout fonctionne parfaitement, le calorstat a été changé et pour la premiere fois depuis que je l'ai, elle monte bien en temperature à 90degrés, et l'huile entre 80 et 100 selon ma conduite, ca fait plaisir :)

 

Ce qui fait moins plaisir c'est l'argent que j'ai deboursé en 1 semaine, 2050€.

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Invité §bk5710GP

Une bonne chose de faite, tu peux passer à autre chose maintenant :)

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Invité §cli043wy

Tu peux nous donenr le détail de ce qui a été fait dans ta concession ?

;)

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Invité §omt858pz

Oui je peux repasser à autre chose mais ça fait mal au porte feuille tout ça

Distrib + pompe à eau + changement calorstat, sans oublier les 4 heures de main d'oeuvre d'Audi pour demonter les caches culbuteurs pour voir si les linguets avaient pété. Heureusement que non d'ailleurs...

 

Par contre j'ai fais 100km hier, et j'ai été agreablement surpris en voyant qu'elle consomme carrement moins.. J'ai 45km de nationale à 90 / 100 kmh, je suis tombé à 5.5L/100 contre au moins 7L/100 avant que le calorstat ne soit changé !

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Invité §omt858pz

Sans oublier qu'il faut que je prévoie de changer rapidement les têtes de cardan !

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Invité §ton084IU

preuve que les mecs en concession ne sont pas tous con!!et meme chez jeannin!lol

ils t ont je pense recalé l avance de ta pompe!ben oui si pas fait en concession impossible a faire!apres libre a tout le monde de faire faire un boulot de merde ailleurs!

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Invité §bk5710GP

Y'en a qui ont réussi à le faire eux même c'est que c'est possible :)

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Invité §omt858pz

Les mecanos d'Audi m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin du VAGcom pour la distribution !

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Invité §par633qN

Bonjour à tous j’ai une grosse question ? J’ai refais ma distribution seul sur mon Audi A4 2.5 v6 tdi 150cv 2001 et au moment de remonter la courroie de pompe, j’ai tourné la poulie de la pompe a injection pour caler celle-ci et a un moment elle bloquai en la tournant en sense inverse de marche, donc j’ai forcé un peut et j’ai entendu un clac !!, et ensuite elle tournai librement dans les 2 sens, peut il y avoir eu problème de pompe ou j’ai cassé celle-ci en la manœuvrant et sens contraire car au remontage final, elle ne démarre plus alors que le calage est bon. Je l’ai amené chez AUDI ils m’ont dit que le calage n’ai pas bon, donc ils ont refait celui-ci…Elle ne démarre toujours pas !! Et il ont sois disant vérifier l’intégrale du moteur et m’annonce qu’il faut changer les 2 culasse ou le moteur et la facture seul du diagnostique calage distri est de 400€ et l’intervention global est de 7000€ merci a vous tous de pouvoir me guider on éclaircir ce problème ! car mon Audi fonctionnais très bien avant de changer le tout. Il s’agit du VAG d’Aulnay sous Bois…merci d’avance a vous tous pour vos réponses

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