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Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
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Invité §mic243sl

Je le répète, les ventes ne sont pas à l'objectif chez AUDI, du jamais vu...donc les remises augmentent et pas qu'en suisse.

Ah bon? donc 11 mois de délais pour un Q5...c'est juste pour emmerder les clients? J'ai acheté le mien il y a 6 mois sur ma société, j'ai obtenu 10% (remise pro) après quelques rdv, une offre chiffrée de Mercedes et un rdv calé après Audi...je précise que la négo fait partie de mon metier, je pratique tous les jours, j'ai obtenu la détection d'angle mort offerte alors que j'avais 12% pour un GLC avant même de négocier!

Pour terminer, une remise ne veut pas dire grand chose, il faut connaitre le prix de départ, qui varie d'un pays à un autre, remise sur les options ou pas...c'est pas pareil. Je précise que je m'occupais du financement et que je n'ai pas d'accord avec telle ou telle marque.

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Invité §mic243sl

Il faut dire que j'ai obtenu 15% de remise , sur un prix bien moindre, je ne suis pas sur de ne pas être gagnant si je revend dans 4 ans

15%, c'est énorme pour un particulier, même chez Skoda surtout pour un nouveau modèle!

C'est bien pour votre porte monnaie mais c'est très inquiétant pour la revente, c'est justement ce qui contribue à la décote d'un modèle...

J'imagine qu'il n y avait pas de reprise de véhicule mais quand même, ça veut dire aussi qu une société peut négocier 20 voir plus, ça devient de la braderie!!

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Invité §gre860iW

Assez d'accord avec micmac, tout dépend du contexte et du pays. En Suisse, les remises ne veulent plus rien dire, à moins que ce ne soient les prix catalogues. Sur les marques premium, on est entre 15 et 25% quasi en permanence... Donc personne n'achète au prix catalogue.

 

Je comprends que cela soit incroyable vue de France, mais il faut dire que les prix catalogues sont bien plus élevés, malgré une TVA plus faible. En gros, les clients en ont eu assez de se faire emphysiquer et les importateurs ont donc proposé des rabais "euro" etc, pour arriver à des remises vraiment importantes.

 

A l'arrivée, je vous rassure, c'est pas moins cher ici hein

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Invité §mic243sl

Je lis beaucoup d'éloges sur la boite DSG 7...ben moi, après 1,5 mois de pratique je suis plutôt déçu, c'est ma première boite auto, bon au début je débrayais tout le temps, ça c'est normal, mais le frein à moteur me manque, j'ai un peu de mal à m'habituer au "ouin ouin" aux changements de rapports et je trouve qu'il manque un mode entre D et S.

En mode D, c'est confort et linéaire d'accord, mais quand je rétrograde de 90 à 30km/h à une intersection, la boite est en D3 voir D4, du coup, le moteur est en sous régime et ce "trou" dans l'accélération me gène.

Alors bien sur, je peux passer en mode S ,consommer 1 litre de plus et me retrouver en sur régime la plupart du temps sur route départementale...

On me dit aussi que tout dépend de la pression exercée sur la pédale de droite...ben moi j'ai du mal!!

J'ai toujours pensé que la boite auto était bien pour les parisiens dans les bouchons, là, c'est d'office sur le Q5 donc pas le choix, je vais devoir m'habituer.

Je sens que les pro DSG vont me tomber sur le râble!!

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Je suis aussi d'accord avec ce que tu decris là, mais c'est le comportement d'une BVA plus que de la DSG7 en particulier que je retrouve. La DSG a justement cet avantage de passer les rapports très vite pour gommer un peu ce relatif manque de comprehension comportemental du conducteur.

Sur ma 7G Tronic AMG, c'est pareil mais avec des vitesses de passage plus lentes, donc le 'trou' est encore pire (ajoutons le lag du biturbo) et au debut je me suis retrouvé quasi à l'arret en m'engageant sur un rond point quand j'avais appuyé (doucement certes) sur l'accélérateur une bonne seconde auparavant.

Très d'accord aussi pour un mode intermédiare. Il faudrait que l'actuel D soit le mode Eco, un D 'normal' et un S (qui braille et consomme / file trop d'à coups pour le quotidien).

Au final sur le GL je suis soit en D pépère soit en M... que penses tu du mode manuel pour palier aux défauts sus cités?

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Invité §BOR846mO

tout à fait de ton avis micmac, pendant le temps d'apprentissage de la boite tu regrettes ta boite méca, et au fil du temps (6 mois maintenant pour moi) tu t'aperçois que tu ne pourrais plus t'en passer, et c'est vrai que tout est dans la pression du pied sur l'accélérateur, allez dans trois mois on en reparle, tu verras c'est un régal

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Invité §mic243sl

tout à fait de ton avis micmac, pendant le temps d'apprentissage de la boite tu regrettes ta boite méca, et au fil du temps (6 mois maintenant pour moi) tu t'aperçois que tu ne pourrais plus t'en passer, et c'est vrai que tout est dans la pression du pied sur l'accélérateur, allez dans trois mois on en reparle, tu verras c'est un régal

D'accord, je vais devoir me forcer à ne plus utiliser le mode M...et ses palettes trop courtes bien qu'ayant des grandes mains. L'ergonome de chez Audi doit mesurer 1.60m!!

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Invité §BOR846mO

les palettes au début je m'en servais sans arrêt, maintenant je m'en sers en descendant un col, juste pour avoir un peu plus de frein moteur

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Je lis beaucoup d'éloges sur la boite DSG 7...ben moi, après 1,5 mois de pratique je suis plutôt déçu, c'est ma première boite auto, bon au début je débrayais tout le temps, ça c'est normal, mais le frein à moteur me manque, j'ai un peu de mal à m'habituer au "ouin ouin" aux changements de rapports et je trouve qu'il manque un mode entre D et S.

En mode D, c'est confort et linéaire d'accord, mais quand je rétrograde de 90 à 30km/h à une intersection, la boite est en D3 voir D4, du coup, le moteur est en sous régime et ce "trou" dans l'accélération me gène.

Alors bien sur, je peux passer en mode S ,consommer 1 litre de plus et me retrouver en sur régime la plupart du temps sur route départementale...

On me dit aussi que tout dépend de la pression exercée sur la pédale de droite...ben moi j'ai du mal!!

J'ai toujours pensé que la boite auto était bien pour les parisiens dans les bouchons, là, c'est d'office sur le Q5 donc pas le choix, je vais devoir m'habituer.

Je sens que les pro DSG vont me tomber sur le râble!!

 

Rachete une boite meca , tu vas encore chouiner....

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tout à fait de ton avis micmac, pendant le temps d'apprentissage de la boite tu regrettes ta boite méca, et au fil du temps (6 mois maintenant pour moi) tu t'aperçois que tu ne pourrais plus t'en passer, et c'est vrai que tout est dans la pression du pied sur l'accélérateur, allez dans trois mois on en reparle, tu verras c'est un régal

 

 

 

:non: à chaque fois que je reconduis une boite méca, quel bonheur, ça fait ce qu'on lui demande, c + direct, + de plaisir.

 

une boitoto, aussi bonne soit elle (pdk sur Popo 991.2 gts 450cv), ça permet pas d'être connecté, impliqué.

 

une boitoto ça casse la bonne mélodie d'un bon moteur, c pas aussi vif à l'abord d'un rond point, c mal parametré (D qui monte trop les rapports/ S qui va jusqu'au rupteur), mode manu qui pue pas bon pour la boite, concess qui savent pas changer l'huile..., et surtout trop vite dépassées par les nouvelles

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:non: à chaque fois que je reconduis une boite méca, quel bonheur, ça fait ce qu'on lui demande, c + direct, + de plaisir.

 

une boitoto, aussi bonne soit elle (pdk sur Popo 991.2 gts 450cv), ça permet pas d'être connecté, impliqué.

 

une boitoto ça casse la bonne mélodie d'un bon moteur, c pas aussi vif à l'abord d'un rond point, c mal parametré (D qui monte trop les rapports/ S qui va jusqu'au rupteur), mode manu qui pue pas bon pour la boite, concess qui savent pas changer l'huile..., et surtout trop vite dépassées par les nouvelles

 

T'es connecté la nuit dans tes rêves toi... Passer ses samedi dans les concessions ne peuvent combler ta frustration intrinsèque. Bons rêves...en boite meca pour etre soudé avec le bitume.

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T'es connecté la nuit dans tes rêves toi... Passer ses samedi dans les concessions ne peuvent combler ta frustration intrinsèque. Bons rêves...en boite meca pour etre soudé avec le bitume.

 

 

 

on l'est tous bléro

 

le pire c de ne plus rêver, prostré dans un tiguan traction

 

 

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Je lis beaucoup d'éloges sur la boite DSG 7...ben moi, après 1,5 mois de pratique je suis plutôt déçu, c'est ma première boite auto, bon au début je débrayais tout le temps, ça c'est normal, mais le frein à moteur me manque, j'ai un peu de mal à m'habituer au "ouin ouin" aux changements de rapports et je trouve qu'il manque un mode entre D et S.

En mode D, c'est confort et linéaire d'accord, mais quand je rétrograde de 90 à 30km/h à une intersection, la boite est en D3 voir D4, du coup, le moteur est en sous régime et ce "trou" dans l'accélération me gène.

Alors bien sur, je peux passer en mode S ,consommer 1 litre de plus et me retrouver en sur régime la plupart du temps sur route départementale...

On me dit aussi que tout dépend de la pression exercée sur la pédale de droite...ben moi j'ai du mal!!

J'ai toujours pensé que la boite auto était bien pour les parisiens dans les bouchons, là, c'est d'office sur le Q5 donc pas le choix, je vais devoir m'habituer.

Je sens que les pro DSG vont me tomber sur le râble!!

 

 

Ce n'est peut être pas un remède miracle,mais pour pallier à ce manque de frein moteur lors de la décélération je passe la boite en S seulement lorsque je freine je la laisse en S si jamais je dois rapidement m'engager sur la voie suivante ou dans un rond point fort fréquenté et je la remets directement après en D ça permet d'avoir la souplesse à l'accélération et un frein moteur lors de la décélération.

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Ce n'est peut être pas un remède miracle,mais pour pallier à ce manque de frein moteur lors de la décélération je passe la boite en S seulement lorsque je freine je la laisse en S si jamais je dois rapidement m'engager sur la voie suivante ou dans un rond point fort fréquenté et je la remets directement après en D ça permet d'avoir la souplesse à l'accélération et un frein moteur lors de la décélération.

 

 

Tous les CC à qui j'ai parlé déconseillaient de changer trop de mode pendant le roulage :jap: sauf rester en D ou S et jouer des palettes pour quelques moments avant que la voiture ne repasse en D (frein moteur, insertion voie rapide etc) sans toucher au sélecteur... je sais pas ce que ça vaut comme conseil mais je l'applique :o

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Invité §mic243sl

J'ai lu sur le forum Kodiaq qu'il était possible de supprimer le start and stop sur le Kodiaq en débranchant un fil de la batterie dont le role est d' indiquer le niveau de charge au SandS. Ça m’intéresse car je le trouve très, très sensible, c'est même étonnant, à froid le matin, le moteur se coupe au premier stop à 100m de la maison et une fois sur deux, j'oublie d'appuyer sur le bouton off.

Je regarderai demain si c'est pareil sur Q5.

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Tous les CC à qui j'ai parlé déconseillaient de changer trop de mode pendant le roulage :jap: sauf rester en D ou S et jouer des palettes pour quelques moments avant que la voiture ne repasse en D (frein moteur, insertion voie rapide etc) sans toucher au sélecteur... je sais pas ce que ça vaut comme conseil mais je l'applique :o

 

 

 

Autant pour moi je ne le savais pas, je ne l'ai jamais demandé non plus :ange:

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Invité §ber446cW

Bonjour,

 

Je suis en train de recevoir des propositions commerciales pour un achat d'Audi Q5 TDI 190 ch S Line avec les options suivantes :

- Adaptative air suspension

- Pack Assistance City (side assist, caméra de recul, mode embouteillage, assistant changement de direction, lane assist, lecture panneaux...)

- Pack éclairage d'ambiance (multicolore)

 

=> que pensez-vous svp de cette configuration ?

 

On voulait prendre en plus la sono B&O et le toit panoramique, mais ça commence à taper niveau prix... :ange: .

 

Le vendeur m'a indiqué que l'option suspension pneumatique était peu choisie (car sans doute chère) mais rare et recherchée sur les véhicules en stock ou occas récentes...

 

On m'a conseillé l'option augmentation de la capacité du réservoir adblue et carburant pour 100€ car on divise par 2 les interventions en atelier pour le complément d'adblue.

 

Délai théorique si commande ces jours-ci : fin d'année. Je lui ai parlé des 11 mois annoncés : il m'a montré une note qu'ils reçoivent toutes les semaines avec les délais maxi et moyen constatés par modèle. La note de cette semaine indiquait un délai moyen constaté de 20 semaines + 45 jours de livraison (dont passage Allemagne) = 6-7 mois, sachant qu'il a la main pour reconfigurer des véhicules actuellement lancés en prod.

 

Sinon, on a essayé le même modèle (sans la suspension pneumatique) : :love: . On n'avait jamais conduit de SUV, mais on trouve facilement ses repères (on a déjà une A3 TDI 150 S Tronic dernière génération). La voiture est assez vive malgré les presque 2 tonnes et le silence impressionnant. Je pense qu'il ne faut pas prendre en dessous de 190 ch.

 

Merci.

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Bonjour,

 

Je suis en train de recevoir des propositions commerciales pour un achat d'Audi Q5 TDI 190 ch S Line avec les options suivantes :

- Adaptative air suspension

- Pack Assistance City (side assist, caméra de recul, mode embouteillage, assistant changement de direction, lane assist, lecture panneaux...)

- Pack éclairage d'ambiance (multicolore)

 

=> que pensez-vous svp de cette configuration ?

 

On voulait prendre en plus la sono B&O et le toit panoramique, mais ça commence à taper niveau prix... :ange: .

 

Le vendeur m'a indiqué que l'option suspension pneumatique était peu choisie (car sans doute chère) mais rare et recherchée sur les véhicules en stock ou occas récentes...

 

On m'a conseillé l'option augmentation de la capacité du réservoir adblue et carburant pour 100€ car on divise par 2 les interventions en atelier pour le complément d'adblue.

 

Délai théorique si commande ces jours-ci : fin d'année. Je lui ai parlé des 11 mois annoncés : il m'a montré une note qu'ils reçoivent toutes les semaines avec les délais maxi et moyen constatés par modèle. La note de cette semaine indiquait un délai moyen constaté de 20 semaines + 45 jours de livraison (dont passage Allemagne) = 6-7 mois, sachant qu'il a la main pour reconfigurer des véhicules actuellement lancés en prod.

 

Sinon, on a essayé le même modèle (sans la suspension pneumatique) : :love: . On n'avait jamais conduit de SUV, mais on trouve facilement ses repères (on a déjà une A3 TDI 150 S Tronic dernière génération). La voiture est assez vive malgré les presque 2 tonnes et le silence impressionnant. Je pense qu'il ne faut pas prendre en dessous de 190 ch.

 

Merci.

 

 

 

meme si l'option de la suspension pneumatique est chere c'est quand meme le grand confort ,un tapis volant

 

par contre j'ai du mal qu'il faille payer 100€ pour l'augmentation des deux reservoirs ,il n'y a pas a dire audi sait faire mais bon

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Invité §mic243sl

Bonjour,

 

Je suis en train de recevoir des propositions commerciales pour un achat d'Audi Q5 TDI 190 ch S Line avec les options suivantes :

- Adaptative air suspension

- Pack Assistance City (side assist, caméra de recul, mode embouteillage, assistant changement de direction, lane assist, lecture panneaux...)

- Pack éclairage d'ambiance (multicolore)

 

=> que pensez-vous svp de cette configuration ?

 

On voulait prendre en plus la sono B&O et le toit panoramique, mais ça commence à taper niveau prix... :ange: .

 

Le vendeur m'a indiqué que l'option suspension pneumatique était peu choisie (car sans doute chère) mais rare et recherchée sur les véhicules en stock ou occas récentes...

 

On m'a conseillé l'option augmentation de la capacité du réservoir adblue et carburant pour 100€ car on divise par 2 les interventions en atelier pour le complément d'adblue.

 

Délai théorique si commande ces jours-ci : fin d'année. Je lui ai parlé des 11 mois annoncés : il m'a montré une note qu'ils reçoivent toutes les semaines avec les délais maxi et moyen constatés par modèle. La note de cette semaine indiquait un délai moyen constaté de 20 semaines + 45 jours de livraison (dont passage Allemagne) = 6-7 mois, sachant qu'il a la main pour reconfigurer des véhicules actuellement lancés en prod.

 

Sinon, on a essayé le même modèle (sans la suspension pneumatique) : :love: . On n'avait jamais conduit de SUV, mais on trouve facilement ses repères (on a déjà une A3 TDI 150 S Tronic dernière génération). La voiture est assez vive malgré les presque 2 tonnes et le silence impressionnant. Je pense qu'il ne faut pas prendre en dessous de 190 ch.

 

Merci.

Bonsoir,

 

A part le mode embouteillage et les packs eclairage ambiance, j'ai exactement cette config., la suspension est un régal de confort et ma petite famille me félicite a chaque voyage...mais il est vrai que le confort se paie au prix fort. Tu as la chance de pouvoir essayer avec et sans en concession, à ce prix là, c'est impératif! Je n'avais pas cette possibilité.

Concernant la sono BandO, j'ai pu tester un weekend sur un Q5 de prêt, je n'ai pas été bluffé par le son d'autant que la sono sur sline est très correcte, l'option à 1000 euros, injustifiée pour moi.

Pour l'adblue, c'est aberrant mais indispensable.

Pour le délai...c'est un sujet sensible, j'ai eu 1 mois de retard et surtout une communication déplorable de ma concession.

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Invité §Raf047Hf

Hello, belle configuration moi j ai pas pu comparer et je n ai pas pris les suspensions réglables !

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Invité §Raf047Hf

Châssis sport on verra bien, par contre j ai pris L Ad Blu plus grand mais pas le réservoir s essence !

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Châssis sport on verra bien, par contre j ai pris L Ad Blu plus grand mais pas le réservoir s essence !

 

 

heureusement pas de réservoir essence, ça fonctionne pas avec l'adblue

 

ps :adblue + grand reservoir = 1 seule option

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Invité §ber446cW

Merci pour vos réponses.

 

Je me pose la question de l'utilité du régulateur adaptatif (ACC) et de son mode embouteillage Traffic Jam si boîte auto (1130€ ou 1800€ dans le Pack Assistance Route) même si j'ai lu que c'était appréciable.

 

Je m'explique. On a l'ACC depuis 3 ans sur notre A3 S Tronic. Je passe la moitié de mon temps dans les embouteillages et trafic en accordéon (au moins 45 min-1h/jour) donc j'ai pu tester l'ACC longuement.

 

Mon avis est plutôt mitigé pour les raisons suivantes :

- freinage parfois sec et/ou tardif sans raison apparente, avec le vrai danger que celui qui est derrière me rentre dedans (pas de prise en compte de la distance avec le véhicule qui suit). Ceci alors que la distance avec le véhicule qui me précède était grande (je déteste coller).

- même en réglage de l'ACC mode dynamique et distance de sécu au mini, il y a un temps de latence, le temps que la voiture redémarre. Et dans les 3/4 des cas une autre voiture en profite pour s'insérer, ce qui fait à chaque fois ralentir sèchement mon A3.

- le fait de ne pas être tranquille à 100% : il m'arrive régulièrement d'avoir le pied au dessus du frein "au cas où", parfois justifié parce que j'ai estimé que le freinage de l'ACC serait trop tardif et violent (envie de lui dire "Tu dors ?! tu vois pas que ça a commencé à freiner devant ?!").

- l'obligation de devoir en permanence réactiver l'ACC après un arrêt de 3 sec : autant appuyer sur l'accélérateur !

 

Côté positif, si un jour je suis étourdi, l'ACC freinera à ma place et m'évitera d'emboutir la voiture de devant. Mais les A4 et Q5 ont de base le Pre-Sense City : freinage automatique véhicules et piétons.

 

Bref, pour moi l'ACC (du moins de mon A3) n'est pas encore abouti et n'a pas la finesse du conducteur. Le vrai confort dans les embouteillages, c'est la boîte auto.

Alors à moins qu'il y a eu une grosse évolution avec celui de l'A4-Q5, je pense peut-être m'en penser. Surtout qu'en LOA (mon financement) le vendeur m'a expliqué que les options étaient plus valorisées que le prix de base et impactaient fortement le loyer... Mais je ferai faire une simu sans ACC pour voir l'impact sur le loyer. Si c'est 15 ou 20€/mois je le garde évidemment...

 

Par contre, je garde bien la suspension pneumatique et le pack city (side assist + caméra AR).

 

Merci pour vos avis.

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Invité §Raf047Hf

ACC pour moi pas forcément nécessaire... le problème c est que tout est en option... en fait j avais oublié le réservoir ADblue plus grand dans l offre donc j ai juste eu un contact email pour l ajouter et je ne savais pas que le réservoir essence était plus grand .

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