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A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
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Bonsoir à tous,

 

Scène cocasse le 26 décembre dernier. A 06h30 (je travaille de nuit), une collègue, affolée comme jamais, déboule dans mon bureau en criant « viens vite il y a de la fumée qui sort de ta voiture ». On court vers le parking et je m'arrête assez vite pendant que ma collègue continue comme une folle. Je viens de réaliser que c'était le chauffage stationnaire qui était en fonction. Ce qu'elle a pris pour de la fumée, c'était en fait l'évaporation à la base du pare-brise et sur le toit ouvrant due à la différence de température : -5° ce jour-là sur Metz et le dégivrage se fait à 20°. Avec le turnover de personnels, chaque hiver ou presque, j'ai ce genre de situation depuis 14 ans ; quand ce n'est pas « ta voiture fait un bruit bizarre » (la ventilation tourne à 3 et on attend bien dans le silence du matin), c'est « la fumée ». La plupart du temps je réalise immédiatement et leur dis que c'est le dégivrage auto, qu'ils ne croient qu'après explications, mais ce matin-là, la collègue était dans un tel état que mon sang n'a fait qu'un tour.

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et abusez de tout ce qui est bien.

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Et vu que la caisse tourne pas donc est froide, ça sert à quoi :buzz:

 

 

Non mais vous êtes sérieux ??? Vous ne savez vraiment pas à quoi sert ce système :non:

 

ça sert tout simplement à ce que la voiture et l'huile moteur soient chaudes avant de monter dans l'auto...et au passage les vitres dégivrées s'il gel...

 

S'il sait à quelle heure il sort du boulot, ça permet de ne même pas avoir besoin d'y penser 20 à 30 min avant...

 

Ce système est tout simplement génial... malheureusement absent au catalogue français du Q3... :q :q :q

 

Du coup madame va conserver le tiguan pour l'instant... qui lui possède cette option qui est au catalogue Français :o

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Nan mais j'ai compris mais si la voiture tourne pas ça sert à quoi y'aura jamais de chaud ? :voyons:

 

 

 

:lol:

 

Donc non tu n'as pas compris le système...

 

C'est un moteur thermique additionnel qui se met en route de façon autonome pour générer cette chaleur :jap:

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message supprimé

Webasto c'est la marque qui fournit la licence aux constructeurs autos. Effectivement, c'est vieux comme le monde mais ça ne se démocratise pas encore comme les phares au xénon par exemple. Au Canada, c'est un peu plus répandu. Depuis ma vie en Audi, je n'ai vu qu'une A8 il y a 10 ans et un Q7 dernièrement avec cette option. A part les hybrides, il me semble que la précédente classe C ne pouvait pas encore en être équipée et la série 3 commence seulement avec la génération 2019. Et lorsque je commande mes voitures, je demande à chaque fois aux vendeurs s'ils en ont livré avec ce système, la réponse est toujours "vous êtes le premier" ou "c'est la deuxième de l'année" ; pourtant mes commandes sont toujours passées en fin d'année.

Ca peut être programmé, jusqu'à une heure et sur plusieurs jours, depuis la voiture ou la télécommande ou télécommandé en instantané avec une portée de 400m. Le dispositif dégivre (pas de galère de grattage) et chauffe tout l'habitacle, du coup pas besoin de sièges chauffants : tous les passagers profitent de la douce chaleur dès l'entrée dans la voiture. Même s'il ne gèle pas dehors, cette petite chaleur est bien appréciable surtout lorsque tu es fatigué : fini les frissons (désagréables j'entends).P1013291.jpg

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Invité §enz748hT

:lol:

 

Donc non tu n'as pas compris le système...

 

C'est un moteur thermique additionnel qui se met en route de façon autonome pour générer cette chaleur :jap:

 

 

Aah ben d'accord, merci et l'info :D

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Invité §enz748hT

Faut dire qu'à l'époque de ton monstre, on se chauffait encore en frottant deux sylex l'un contre l'autre... :D

 

 

12ans, mais elle est encore d'actualité :D

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Invité §L_p053Jv

p'tit retour sur la conso , appoint de 41 l après avoir parcouru 720 km dont 10% de moyenne montagne ; pas mal pour un 4 rm permanent ;)

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Bonsoir et bonne année à tous,

J'ai complètement changé de plan par rapport à ce j'avais prévu le 21 octobre dernier. Un sang tout neuf dans un coeur encore neuf, avec filtre tout neuf, pour l'an neuf. En effet, je viens de faire la vidange de mon A5 ce 1er Janvier à 10500 km (au lieu des 23000 demandé par l'ODB) après 5 mois de roulage. J'avais envisagé de la faire à 15000 (voir post ci-dessus), mais mon impatience fut trop grande alors je m'y suis attelé. J'ai mis de la Castrol Edge professional titanium FST longlife III 5w30 504 000 à hauteur de 5,2 l, sachant que l'huile vidangée tenait tout juste dans un bidon de 5 l. N'ayant pas trouvé le volume exact ni sur internet ni dans le livret de bord, je me suis fié à la jauge de l'ODB ; 20 cl de consommable sur 10000 km c'est excellent je trouve pour un moteur sortant d'usine. Par maniaquerie, j'ai effectué deux rinçages : un à chaud et un à froid. L'huile vidangée est bien plus moche que celle prélevée précédemment (voir photo du 21.10). Après RAZ, l'ODB indique 15000 km pour la prochaine vidange, mais je n'en tiendrai pas compte et dans 5000 km je referai une RAZ histoire de me présenter chez le concessionnaire avec un affichage ah doc. Sans ODIS, il est impossible d'afficher 30000 ou le kilométrage par défaut selon le style de conduite.

Bon ! Maintenant, il va falloir parcourir 20000 km avant d'aller chez le concessionnaire afin d'y effectuer vidange et entretien des 30000. Ca va être long... long... long !

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Bonjour à tous,

 

L'A6 est configurable depuis samedi avec le 2.0 L TFSI 245 cv Quattro. Plus longue, plus lourde que l'A5 252 cv Quattro, et pourtant elle est aussi performante que cette dernière ??? La future fera donc le bonheur de ceux qui seront intéressés !

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Tout les véhicules ont de fausses sorties :jap:

 

 

Non moi j'ai acheté une superb 272cv les sorties ne sont pas fausses :jap: mais bien réelles :jap:

 

Certes ça fait pas prout prout mais bon ce sont de vrais pots :D

 

J'aurais jamais acheté une A6 rien que pour ça...et le prix :D

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Invité §L_p053Jv

Bonjour,

Selon vous, le 150 TFSI est-il suffisamment plaisant sur l'A5?

 

 

salut , j'ai un gros doute , en tdi 150 certainement , mais en essence sur a5 :( " eventuellement sur a3/a1 ok !

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Invité §vav358Ba

 

salut , j'ai un gros doute , en tdi 150 certainement , mais en essence sur a5 :( " eventuellement sur a3/a1 ok !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §L_p053Jv

Il a raison, le couple du 150 TDI donne la puissance de 250cv+ du TFSI :jap:

 

 

décidément , après les sorties d'échappement :ange::lol:

320 pour le tdi contre 270 pour le tfsi , a pleine charge je demande a voir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Euhhhhhh.... OK, à puissance exactement équivalente (150ch donc), le couple légèrement supérieur du TDI peut peut être lui faire gagner 0.1s au 0-100... De la à dire que la différence est élevée en termes d'agrément c'est juste faux. 50Nm ça se sent à peine sur une caisse de 1.8 tonne...

 

Et justement à pleine charge, c'est plutôt la puissance qui compte (et qu'on va chercher haut dans les tours en essence) que le couple, alors qu'en "sensations" et reprises oui le couple joue un role assez important.

 

Dans tous les cas, je mets au défi quiconque d'essayer une A5 TFSI 150 puis TDI 150 et de trouver que le diesel lui donne des ailes, dans les 2 cas c'est short pour le véhicule que c'est, mais tout dépend du style de conduite et des attentes de chacun...

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Invité §bob785qW

Salut

Comme le dit Bigben, cela dépend du style de conduite et des attentes de chacun.

 

Je suis d'avis que 150 CV, cela reste suffisant pour se déplacer, pour dépasser en sécurité. L'accélération reste suffisante, la voiture n'est pas un boulet non plus. Faut toujours voir ce qu'on avait avant et ce qu'on obtient.

 

Pour ma part, je suis passé (il y a bien longtemps) d'une essence 1.4 80 CV atmosphérique au vieux 1.8 T 150 CV d'une Passat de 1998. Quel plaisir ce moteur de Passat. Lors d'une révision à l'époque, j'ai eu une A3 essence de 150 CV (FSI ou TFSI, je ne sais plus). C'était de la bombe par rapport à mon vieux moulin de Passat. Si maintenant je reprenais cette même voiture (A3 150 CV), cette "bombe", je serais forcément bien déçu comparé à mon A7.

 

Pourtant le moteur reste très bon. Beaucoup de voitures sont bien moins motorisées.

 

Tes relances ne seraient pas ridicules, le moteur reste volontaire.

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Invité §L_p053Jv

Salut

Comme le dit Bigben, cela dépend du style de conduite et des attentes de chacun.

 

Je suis d'avis que 150 CV, cela reste suffisant pour se déplacer, pour dépasser en sécurité. L'accélération reste suffisante, la voiture n'est pas un boulet non plus. Faut toujours voir ce qu'on avait avant et ce qu'on obtient.

 

Pour ma part, je suis passé (il y a bien longtemps) d'une essence 1.4 80 CV atmosphérique au vieux 1.8 T 150 CV d'une Passat de 1998. Quel plaisir ce moteur de Passat. Lors d'une révision à l'époque, j'ai eu une A3 essence de 150 CV (FSI ou TFSI, je ne sais plus). C'était de la bombe par rapport à mon vieux moulin de Passat. Si maintenant je reprenais cette même voiture (A3 150 CV), cette "bombe", je serais forcément bien déçu comparé à mon A7.

 

Pourtant le moteur reste très bon. Beaucoup de voitures sont bien moins motorisées.

 

Tes relances ne seraient pas ridicules, le moteur reste volontaire.

 

 

 

salut , voila c'est bien ce que je disais plus haut , ton ressenti concernant l'a3 et la passat resume bien ! c'est pour cela que je dit que sur une a3 ou a1 c'est ok , mais sur une caisse comme l'a5 ça doit etre plus que juste ;) ; surtout avec 4 passagers a bord :ange: !

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