Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour reparler de l'A5, savez-vous si on peut faire installer les clignotants dynamiques à l'avant et à quel coût à peu près? (Avec les feux à Led, ils sont de serie à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, prise possession courant semaine prochaine si tout va bien. Ça fait 50 ans qu'on sait envoyer quelqu'un sur la lune mais il faut encore une quinzaine de jours pour faire des transferts de comptes. Je soupçonne mon banquier de travailler encore au boulier... ou alors il a du mal à les lâcher.

ils font le transfert manuellement en pièces de 1 cent, une à la fois :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Pour reparler de l'A5, savez-vous si on peut faire installer les clignotants dynamiques à l'avant et à quel coût à peu près? (Avec les feux à Led, ils sont de serie à l'arrière).

 

 

 

salut , j'avais inclus les matrix dans ma premiére config pour les avoir , mais mon vendeur ( qui est une connaissance ) ,m'avait proposé de ne pas les prendre ( plus de 5000 euros le feux en cas de remplacement hors garantie ) , et qu'il me les activerais quelques mois après l'achat ( code pas dispo immédiatement a la sortie ) car c'est un codage a activer ! mais depuis , cela ne m'interesse pas plus que ça , car en effet le dynamisme de l'avant ne se voit quasi pas du fait que les feux avant sont blanc contrairement au rouge de l'arrière , de ce fait le contraste est plus marqué .

ps ; Deux p'tites photos de ce matin ;)

 

20190317_073053.jpg20190317_073329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Mais je crois que les clignotants sont orange à l'avant comme à l'arrière (imposé par la réglementation du code de la route). Et à l'avant, il me semble qu'is s'inscrivent, le temps du fonctionnement, en remplacement des feux de route horizontaux blancs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Merci pour ces précisions. Mais je crois que les clignotants sont orange à l'avant comme à l'arrière (imposé par la réglementation du code de la route). Et à l'avant, il me semble qu'is s'inscrivent, le temps du fonctionnement, en remplacement des feux de route horizontaux blancs?

 

 

oui mais je voulais dire clair plutot que blanc ( globe optique complet ), meme éteints a l'avant ce n'est pas très perceptible , contrairement au rouge ar ( regarde si tu as l'occasion d'en voir une avec matrix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

"Retirez votre pied de l'accélérateur, rond point"

Bordel :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

hi hi ! c' est a prendre dans un autre contexte , en fait ça participe a l'éco conduite , en cas de vitesse supérieure a la limite , en mode aide a la conduite le véhicule te demande de lever le pied ( genre 150 m avant ) et gère le retrogradage et ta vitesse jusqu'au rond point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

quand je vois la caisse qui te dis quoi faire ça me fait peur quand meme :W

 

Même s'il faut prendre ça d'un coté eco-conduite/aide etc... ça n'aide pas les gens à le faire d'eux même et ça prouve que la caisse est bardé de mouchard qui capte tout ce que tu fais ... même si avec n'importe quel gps on peut avoir des infos similaires hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un module complémentaire en hardware pour le défilement des cligno. Du coup ce n est pas codable du tout

 

OK. Et ce module, on peut demander à Audi de l'installer (je préférerais passer par eux) à quel coût? Tu as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Un jour t'auras une app pour te rappeler de mettre un pied devant l'autre pour marcher :lol:

 

 

:w:

 

hi hi ! c' est a prendre dans un autre contexte , en fait ça participe a l'éco conduite , en cas de vitesse supérieure a la limite , en mode aide a la conduite le véhicule te demande de lever le pied ( genre 150 m avant ) et gère le retrogradage et ta vitesse jusqu'au rond point ;)

 

quand je vois la caisse qui te dis quoi faire ça me fait peur quand meme :W

 

Même s'il faut prendre ça d'un coté eco-conduite/aide etc... ça n'aide pas les gens à le faire d'eux même et ça prouve que la caisse est bardé de mouchard qui capte tout ce que tu fais ... même si avec n'importe quel gps on peut avoir des infos similaires hein ;)

 

 

C'est le progrès © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Et ce module, on peut demander à Audi de l'installer (je préférerais passer par eux) à quel coût? Tu as une idée?

Aucune idée, a mon avis tu as tour les prix . Mais encore faut il trouver le bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Aucune idée, a mon avis tu as tour les prix . Mais encore faut il trouver le bon!

 

 

 

Les modules c'est pour l'ancienne generation d'a5 qui sont en xenon mais avec clignotants leds ,

il y en a même pour l'a3 ,mais qui apportent non pas un defilement mais qui allument d'abord le cligno du coffre ensuite celui de l'aile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les modules c'est pour l'ancienne generation d'a5 qui sont en xenon mais avec clignotants leds ,

il y en a même pour l'a3 ,mais qui apportent non pas un defilement mais qui allument d'abord le cligno du coffre ensuite celui de l'aile !

 

Par contre je persiste c'est bien du hardware e.g: https://www.audiworld.com/foru [...] 879/page8/

 

 

D'après les forum US il ya 3 groupes de led sur les matrix pour générer l'effet dynamic contre 1 pour les LED standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. J'ai demandé par mail à mon vendeur s'il pouvait m'installer ça. J'attends sa réponse.

 

Réponse d'Audi : "on ne peut pas le faire". Ce qui me laisse supposer qu'ils n'ont pas le droit de modifier eux-mêmes les caractéristiques propres à la finition d'un modèle, mais que ça reste techniquemen faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Par contre je persiste c'est bien du hardware e.g: https://www.audiworld.com/foru [...] 879/page8/

 

 

D'après les forum US il ya 3 groupes de led sur les matrix pour générer l'effet dynamic contre 1 pour les LED standard.

 

 

 

Attention que les feux avant us n'ont rien à voir avec ceux ue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention que les feux avant us n'ont rien à voir avec ceux ue

Trés honnetement , mis à part les feux de garbarit, je vois mal Audi depenser des millions pour créer un phare spécial US; mais je part de ce pas chercher un schéma éclaté des phares vu que je m'ennuie aujourd'hui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Trés honnetement , mis à part les feux de garbarit, je vois mal Audi depenser des millions pour créer un phare spécial US; mais je part de ce pas chercher un schéma éclaté des phares vu que je m'ennuie aujourd'hui :lol:

 

 

 

- :ange: et pourtant les feux avant sont différents pour les USA ET UK en tout cas , en effet chez eux les clignotants sont aux extrémités des optiques et non pas a leds , mais en ampoules standards meme avec l'option full leds , de ce fait deja l'alimentation electrique n'est pas la meme que chez nous !

- en EU les faisceaux sont identique de pars la disposition et alimentation pour les full leds et matrix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai eu une A5 14 jours en loc lors de mon dernier voyage d'affaire aux USA. Ce que tu vois en orange ce sont des feux de gabarits pas des clignotants !

 

 

La preuve a 1m26 , c'est fou a quel point tes certitudes sont tenaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés honnetement , mis à part les feux de garbarit, je vois mal Audi depenser des millions pour créer un phare spécial US; mais je part de ce pas chercher un schéma éclaté des phares vu que je m'ennuie aujourd'hui :lol:

Me semble qu'à une époque, ils ne pouvaient pas avoir les clignotants sur les feux de jour, et les clignotants dynamiques ne sont pas dispo à l'avant car la surface allumée au départ est trop petite, c'est d'ailleurs pour ça que sur leurs phares arrière, ils ont la barre dynamique + une ampoule (exemple avec la RS3 :

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'à une époque, ils ne pouvaient pas avoir les clignotants sur les feux de jour, et les clignotants dynamiques ne sont pas dispo à l'avant car la surface allumée au départ est trop petite, c'est d'ailleurs pour ça que sur leurs phares arrière, ils ont la barre dynamique + une ampoule (exemple avec la RS3 :

)

C'est le feu stop qui clignote en addition oui et ça c'est codable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le feu stop qui clignote en addition oui et ça c'est codable.

 

 

J'avais jamais remarqué qu'ils étaient là :D

 

Sinon un peu avant dans la vidéo, il y a les clignotants à l'avant, et les feux de jour se coupent complètemment quand les clignotants fonctionnent, me semble pas que ce soit le cas sur la version UE où le bas reste illuminé en blanc... la flemme d'aller vérifier maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Me semble qu'à une époque, ils ne pouvaient pas avoir les clignotants sur les feux de jour, et les clignotants dynamiques ne sont pas dispo à l'avant car la surface allumée au départ est trop petite, c'est d'ailleurs pour ça que sur leurs phares arrière, ils ont la barre dynamique + une ampoule (exemple avec la RS3 :

)

 

 

 

Ben oui, j'était fixé sur ça ,autant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour

Oui grosse journée car la concession était a plus 4 route de chez moi.

Voiture sympa, confortable, autant que mon ancienne A4 mais les sièges maintiennent mieux car son plus "sport".

Le petit moteur est suffisant pour moi...qq chevaux de plus auraient été un plus mais bon..

Conso a 135 sur autoroute 7.3 et pour mon trajet travail c'est moins bien car 8.3l.

La sono est pas trop mal mais je la trouve un poil moins bonne que sur mon ancienne voiture.

Le gps Google Map est joli. Je n'ai pas essayé Android auto par contre.

Suis content de pouvoir écouter Spotify dans la voiture en bluetooth...il s'allume automatiquement de mon téléphone des que je rentre dans la voiture.

J'ai eu qq soucis de télépéage pourtant le badge était bien dans la zone noire autour de rétro intérieur.

La voiture est en bon état..Pas nickel prépare car j'ai vu des marques de lustrage. Quelques micro rayures sur la partie alu a droite levier vitesse...mais bon c'est une voiture qui a 1.5 ans donc pas neuve.

Micro rayures sur la carrosserie...pb des peintures noires a mon avis...je m'étais pourtant promis de plus acheter du noir..

L'application Audi sur le téléphone .sympa. pratique pour envoyer un trajet au GPS l, retrouver sa voiture. Ouvrir a distance peut être mais je suis pas sur de l'utiliser.

Un truc qui le gène c'est que on ne peut pas fermer le coffre électrique av la télécommande. C'est dommage.

Je mettrais qq photos ce weekend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on peut fermer le coffre avec la télécommande mais il ne faut pas être trop loin. Dans la notice, c'est écrit moins de 3 m, si possible rester derrière le coffre, mais à côté, ça fonctionne aussi et avoir l'option clé confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah là c’est clair que ça change des retours de L’punch! :D

Après je le trouve réaliste, une A5 150ch c’est proche de l’A4 précédente et les points positifs cités sont plus liés à une auto de 2018 qu’à l’A5 en particulier...

Ça reste une voiture agréable à mener et belle à regarder quand même non palpat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Ah bah là c’est clair que ça change des retours de L’punch! :D

Après je le trouve réaliste, une A5 150ch c’est proche de l’A4 précédente et les points positifs cités sont plus liés à une auto de 2018 qu’à l’A5 en particulier...

Ça reste une voiture agréable à mener et belle à regarder quand même non palpat?

 

 

pour le retour sur l'éclairage certainement , car ça a " évolué " concernant la loi et la position des clignotants aux us :)

mais concernant la " puissance d'un 150 cv essence sur l'a5 je ne pense pas :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Ceci dit, on ferme le coffre quand on vient de le charger et donc on est tout près et donc, il y a le bouton sur le hayon et donc, pas besoin de la télécommande.

 

 

ceci dit , si on viens de le chargé c'est pour prendre la route , dans ce cas meme pas besoins de lever le bras pour la fermeture :ange: il suffit de maintenir le bouton de commande sur la portière et bip bip bip ça se ferme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...