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[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
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Invité §enz748hT

D'où mes interrogations sur la garde au sol de cette A5 Sportback S Line : de combien est elle ? Rencontrez vous des soucis avec au jour le jour (trottoirs, pentes d'accès aux garages, parkings, chemins, etc.) ?

 

Ayant actuellement un SUV, je ne me suis jamais vraiment posé ces questions...

 

 

J'ai pas d'A5, pour une pente de 18% aucune idée mais pour la vie de tout les jours y a aucun problème :o

 

Mais c'est sur que tu va te trouver bas après un SUV :D

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Bonsoir à tous,

 

Malgré pas mal de recherches sur ce forum et ailleurs, je n'ai pas vraiment réussi à trouver les réponses à mes questions concernant cette magnifique A5 Sportback.

Alors voilà mon "problème", en espérant que vos avis d'expert et de propriétaires pourront m'aider...

J'envisage sérieusement d'acheter une A5 Sportback S Line dans les prochains jours, mais au moment de me décider, ma femme m'a fait remarquer qu'elle était quand même très proche du sol et qu'il ne faudrait pas que ça nous pose des soucis dans la vie de tous les jours.

En effet, on aime bien se balader et parfois les chemins que l'on prend ne sont pas forcément étudiés pour des voitures basses, et nous faisons construire une maison où la pente d'accès sera de 18%.

D'où mes interrogations sur la garde au sol de cette A5 Sportback S Line : de combien est elle ? Rencontrez vous des soucis avec au jour le jour (trottoirs, pentes d'accès aux garages, parkings, chemins, etc.) ?

 

Ayant actuellement un SUV, je ne me suis jamais vraiment posé ces questions...

 

Si jamais ça ne passe pas, mon choix se portera sur une A4 Allroad, mais franchement ce n'est quand même pas mon choix premier, vu la beauté de cette A5...

 

Merci d'avance pour toute réponse qui pourra m'aiguiller !

 

Bonjour,

Je viens de mesurer la garde au sol de mon A5 à partir du point le plus bas sous le bouclier avant : j'ai approximativement 15 à 16cm. Je précise que j'ai un châssis dynamique (normal donc), le châssis sport de la S-line étant rabaissé de 2 cm. Il faut aussi tenir compte de fait que ma voiture était inoccupée lors de la prise de mesures.

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Invité §bob785qW

Bonsoir à tous,

 

Malgré pas mal de recherches sur ce forum et ailleurs, je n'ai pas vraiment réussi à trouver les réponses à mes questions concernant cette magnifique A5 Sportback.

Alors voilà mon "problème", en espérant que vos avis d'expert et de propriétaires pourront m'aider...

J'envisage sérieusement d'acheter une A5 Sportback S Line dans les prochains jours, mais au moment de me décider, ma femme m'a fait remarquer qu'elle était quand même très proche du sol et qu'il ne faudrait pas que ça nous pose des soucis dans la vie de tous les jours.

En effet, on aime bien se balader et parfois les chemins que l'on prend ne sont pas forcément étudiés pour des voitures basses, et nous faisons construire une maison où la pente d'accès sera de 18%.

D'où mes interrogations sur la garde au sol de cette A5 Sportback S Line : de combien est elle ? Rencontrez vous des soucis avec au jour le jour (trottoirs, pentes d'accès aux garages, parkings, chemins, etc.) ?

 

Ayant actuellement un SUV, je ne me suis jamais vraiment posé ces questions...

 

Si jamais ça ne passe pas, mon choix se portera sur une A4 Allroad, mais franchement ce n'est quand même pas mon choix premier, vu la beauté de cette A5...

 

Merci d'avance pour toute réponse qui pourra m'aiguiller !

Pour la pente, il faut voir si elle monte progressivement à 18%. Si elle passe directement de 0 à 18%, il suffit de se représenter un triangle rectangle, dont un côté vaut 87,8 cm (distance entre milieu pneu et extrémité du PC pour l'A5 - source internet), et on prend aussi la pente de 18% de ton entrée de garage (=10.2°) pour l'angle entre la le segment 87,8 et l’hypoténuse.

 

oo-pt-1.svg

 

 

Si je reprends le schéma, BC = 87,8 cm et beta = 10.2° (=18%). Ce qui nous intéresse, c'est la hauteur AC (entre le PC et le sol).

 

 

Avec un peu de trigonométrie, le calcul montre que si l'extrémité de ton PC se trouve à 15,8 (=AC) cm au dessus du sol, tu touches. Si le PC est plus haut tu ne touches pas, s'il est plus bas, tu frottes de plus en plus. C'est bien sûr un calcul théorique, sachant que l'amortissement joue aussi. Si ton PC est à 16 cm du sol et que tu prends la pente à du 20 km/h, à cause de l'amortissement, tu vas bien entendu frotter.

 

J'espère que la pente de 18% est progressive, sinon il est bien possible que tu touches et frottes à chaque fois (selon les mesures d'agouly). Si la pente est progressive, elle rallonge ta distance BC et normalement, ça devrait passer.

 

En général, le PC arrière est plus élevé et si l'avant passe, l'arrière devrait passer aussi, même si la distance entre le centre de la roue arrière et l'extrémité du PC arrière est supérieure que la distance à l'avant.

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Invité §sun726XF

Salut les experts, savez-vous si l'A5 II TFSI 252 est équipée de suspensions à double triangulation AV et AR ? Merci.

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J’ai une Sline et presque pas de pente mais je frotte en dessous sur ma butée de portail si on est 4 ou chargé. Heureusement en serrant le poteau ça passe. Attention aussi aux bordures de trottoir ou le bas du pare-chocs frotte aussi. J’ai jamais eu le souci avec mes précédentes auto (BMW 320 touring ou C5 Tourer) donc oui elle est basse :W

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Invité §Ano412iu

C'est ça. L'important, c'est l'angle d'attaque de la pente.

 

 

:bien: Exactement

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Alors là les gars, merci beaucoup, je ne m'attendais pas à autant de précisions et de remarques pertinentes !

Bon, j'en ai profité pour aller essayer une A5 SB en Sline aujourd'hui même, en empruntant pas mal de montées un peu raides, des chemins pourris, etc. Et l'essai a été parfaitement concluant ! En fait c'est moins près du sol que ce que je craignais, et moins ferme d'ailleurs. Pourtant celle que j'ai essayée était en 19 pouces.

Puis j'ai contacté mon maître d'oeuvre qui s'occupera de la pente d'accès de mon garage, en lui expliquant la situation. En fait, j'aurai une pente douce au départ et à l'arrivée, puis une pente un peu plus prononcée au milieu, le tout sur 22 mètres de long, donc il y a la place de faire ça en douceur.

 

Tout ça pour dire que ça y est je suis décidé pour une A5 SB S Line ! Merci pour les conseils et avis !

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Invité §bob785qW

Alors là les gars, merci beaucoup, je ne m'attendais pas à autant de précisions et de remarques pertinentes !

Bon, j'en ai profité pour aller essayer une A5 SB en Sline aujourd'hui même, en empruntant pas mal de montées un peu raides, des chemins pourris, etc. Et l'essai a été parfaitement concluant ! En fait c'est moins près du sol que ce que je craignais, et moins ferme d'ailleurs. Pourtant celle que j'ai essayée était en 19 pouces.

Puis j'ai contacté mon maître d'oeuvre qui s'occupera de la pente d'accès de mon garage, en lui expliquant la situation. En fait, j'aurai une pente douce au départ et à l'arrivée, puis une pente un peu plus prononcée au milieu, le tout sur 22 mètres de long, donc il y a la place de faire ça en douceur.

 

Tout ça pour dire que ça y est je suis décidé pour une A5 SB S Line ! Merci pour les conseils et avis !

Salut,

 

c'est logique que la pente augmente progressivement. C'est top pour toi en tout cas!!

 

Maintenant, avec une telle pente douce, tu pouvais également te rabattre sur une R8, je pense que ça passe aussi. Quoi? Qu'entends-je? Financièrement, ça passe moins? Ah OK. Va pour l'A5 SB alors :ange:

 

Bon choix en tout cas!

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Salut,

 

c'est logique que la pente augmente progressivement. C'est top pour toi en tout cas!!

 

Maintenant, avec une telle pente douce, tu pouvais également te rabattre sur une R8, je pense que ça passe aussi. Quoi? Qu'entends-je? Financièrement, ça passe moins? Ah OK. Va pour l'A5 SB alors :ange:

 

Bon choix en tout cas!

On doit pouvoir trouver des R8 d'occase avec le V10 5.2 pour le prix d'une A5 neuve :D

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Invité §Ano412iu

Alors là les gars, merci beaucoup, je ne m'attendais pas à autant de précisions et de remarques pertinentes !

Bon, j'en ai profité pour aller essayer une A5 SB en Sline aujourd'hui même, en empruntant pas mal de montées un peu raides, des chemins pourris, etc. Et l'essai a été parfaitement concluant ! En fait c'est moins près du sol que ce que je craignais, et moins ferme d'ailleurs. Pourtant celle que j'ai essayée était en 19 pouces.

Puis j'ai contacté mon maître d'oeuvre qui s'occupera de la pente d'accès de mon garage, en lui expliquant la situation. En fait, j'aurai une pente douce au départ et à l'arrivée, puis une pente un peu plus prononcée au milieu, le tout sur 22 mètres de long, donc il y a la place de faire ça en douceur.

 

Tout ça pour dire que ça y est je suis décidé pour une A5 SB S Line ! Merci pour les conseils et avis !

 

 

 

Cool pour toi !

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Invité §bob785qW

 

Ne pas oublier le monstrueux malus en première immatriculation francaise !

Oui, c'est vrai. Pour ma part, habitant en Be, je n'ai pas de malus, mais des taxes de mise en circulation décroissent avec l'âge de la voiture. Peu importe d'où vient la voiture. Une telle voiture coûterait en Be un peu plus de 2.000 euros de mise en circulation après 7 ans (5.000 en neuf, ensuite décroissant). Et aussi autour de 3.000 euros par an pour rouler avec (moteur 5.2) ... C'est surtout ça qui pique avec une telle voiture en Belgique...

 

Et je regarde souvent sur le site Luxauto.lu car il y a en général, pour les voitures un peu HDG, un choix aussi grand au Lux que pour la Belgique, même si la Belgique est 10 fois plus grande. Habitant en Be mais travaillant au Lux, les voitures d'occasion au Lux sont des potentielles candidates.

 

Pour la France, votre malus décroit de 10% par an en cas de première immatriculation? Donc une voiture de 2012 aurait un malus réduit de 70%? Ou je suis à côté de la plaque?

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Invité §Ano412iu

Oui, c'est vrai. Pour ma part, habitant en Be, je n'ai pas de malus, mais des taxes de mise en circulation décroissent avec l'âge de la voiture. Peu importe d'où vient la voiture. Une telle voiture coûterait en Be un peu plus de 2.000 euros de mise en circulation après 7 ans (5.000 en neuf, ensuite décroissant). Et aussi autour de 3.000 euros par an pour rouler avec (moteur 5.2) ... C'est surtout ça qui pique avec une telle voiture en Belgique...

 

Et je regarde souvent sur le site Luxauto.lu car il y a en général, pour les voitures un peu HDG, un choix aussi grand au Lux que pour la Belgique, même si la Belgique est 10 fois plus grande. Habitant en Be mais travaillant au Lux, les voitures d'occasion au Lux sont des potentielles candidates.

 

Pour la France, votre malus décroit de 10% par an en cas de première immatriculation? Donc une voiture de 2012 aurait un malus réduit de 70%? Ou je suis à côté de la plaque?

 

 

 

Je pense qu'il y a effectivement une décote par année .

Sinon pour le prix d'une r8 occasion de 8ans, tu as une a5 moderne et toute neuve. Lol

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Invité §sun726XF

Salut,

 

top, la couleur! Surtout avec le temps gris du moment, elle met du soleil sur les photos, ta voiture! Elle lui va comme un gant. Et on est très très loin du kéké. Je pense qu'il y a beaucoup de jalousie dans les propos des gens. On te dit "kéké", mais on pense "le salopard, il a osé prendre une si belle couleur, moi j'ai pas osé, maintenant c'est lui qui a la plus belle voiture du quartier".

 

Vu le mauvais temps, poste plein de photos, le contraste est top!

 

 

Bob Frigo en effet c'est vrai pour le contraste. Faut que je fasse cela !

 

Concernant le WIFI intégré (LTE), je n'ai pas le code pin comment faire ? Et comment avoir Google Earth ? Je ne trouve pas non plus la conso temps réel. Par contre, le limitateur est salvateur ! Merci.

 

Voici encore deux photos:

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Invité §sun726XF

 

Ne pas oublier le monstrueux malus en première immatriculation francaise !

 

Et l'entretien/ Consommation.

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Bob Frigo en effet c'est vrai pour le contraste. Faut que je fasse cela !

 

Concernant le WIFI intégré (LTE), je n'ai pas le code pin comment faire ? Et comment avoir Google Earth ? Je ne trouve pas non plus la conso temps réel. Par contre, le limitateur est salvateur ! Merci.

 

Voici encore deux photos:

 

Pour Google Earth, tu as accès à différents types de cartes, dont GE, par les touches du volant (tu te positionnes sur "Cartes" au tdb avec les flêches et tu déroules avec la molette pour faire ton choix).

La consommation instantanée est donnée par un graphique linéaire qui apparaît sur le compte t8our en grand format.

Édit : tes photos n'apparaissent pas.

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Invité §sun726XF

Merci pour ta réponse. Je pense que le GE n'apparait pas car je n'ai pas mis le code PIN de la SIM voiture :(

 

Pourtant j'ai le LTE avec le niveau de réception. Pour la jauge grise m'en suis aperçu hier soir ! Merci beaucoup Agouly !

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Invité §sun726XF

Pour Google Earth, tu as accès à différents types de cartes, dont GE, par les touches du volant (tu te positionnes sur "Cartes" au tdb avec les flêches et tu déroules avec la molette pour faire ton choix).

La consommation instantanée est donnée par un graphique linéaire qui apparaît sur le compte t8our en grand format.

Édit : tes photos n'apparaissent pas.

 

Pour les photos, ce problème est récurrent je vais voir cela.

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Ouf! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Je viens de passer deux heures et demi à nettoyer et nourrir le cuir de mon A5. Il était encore très correct (il n'a que 11 000 km) mais le résultat est quand même là. Un régal pour les yeux... et les narines. Je fais ça à peu près une fois par an sur mes selleries cuir.

.

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Invité §L_p053Jv

Merci pour ta réponse. Je pense que le GE n'apparait pas car je n'ai pas mis le code PIN de la SIM voiture :(

 

Pourtant j'ai le LTE avec le niveau de réception. Pour la jauge grise m'en suis aperçu hier soir ! Merci beaucoup Agouly !

 

 

 

 

salut , bizarre que tu n'ai pas GE sur ton écran vc ?! as tu bien la fonction coché dans les paramètres du gps ?

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Invité §sun726XF

Génial, le cuir :)

 

Un possesseur d'un Q5 TFSI 252 de 2018 m'indique que mon TFSI 252 de juillet 2017 serait déjà d'une ancienne génération car il a été remplacé en 2018 par un TFSI 252 doté de la technologie "ULTRA" et qu'il consomme bien moins ? Quelqu'un a des infos là-dessus ? Je n'ai rien trouvé de précis sur internet. Merci.

 

IMG_4305.jpg

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Invité §L_p053Jv

Ouf! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Je viens de passer deux heures et demi à nettoyer et nourrir le cuir de mon A5. Il était encore très correct (il n'a que 11 000 km) mais le résultat est quand même là. Un régal pour les yeux... et les narines. Je fais ça à peu près une fois par an sur mes selleries cuir.

.

 

 

 

pareil mais 2 fois l'an sur le " peu " de cuir de la combinaison cuir / alcantara des sièges sport du s line ! et ca sent bon hi hi

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Invité §L_p053Jv

Génial, le cuir :)

 

Un possesseur d'un Q5 TFSI 252 de 2018 m'indique que mon TFSI 252 de juillet 2017 serait déjà d'une ancienne génération car il a été remplacé en 2018 par un TFSI 252 doté de la technologie "ULTRA" et qu'il consomme bien moins ? Quelqu'un a des infos là-dessus ? Je n'ai rien trouvé de précis sur internet. Merci.

 

IMG_4305.jpg

 

 

:ange: a une minute prés :D

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Invité §sun726XF

 

 

 

salut , bizarre que tu n'est pas GE sur ton écran vc ?! as tu bien la fonction coché dans les paramètres du gps ?

 

 

Salut Punchy oui tu vois c'est fait ! En fait fallait déjà le faire dans les paramètres "Audi Connected" :)

 

Voir photos:

 

IMG_4306.jpg

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Invité §L_p053Jv

 

Salut Punchy oui tu vois c'est fait ! En fait fallait déjà le faire dans les paramètres "Audi Connected" :)

 

Voir photos:

 

IMG_4306.jpg

 

 

 

cool , c"est sublime hein !

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Génial, le cuir :)

 

Un possesseur d'un Q5 TFSI 252 de 2018 m'indique que mon TFSI 252 de juillet 2017 serait déjà d'une ancienne génération car il a été remplacé en 2018 par un TFSI 252 doté de la technologie "ULTRA" et qu'il consomme bien moins ? Quelqu'un a des infos là-dessus ? Je n'ai rien trouvé de précis sur internet. Merci.

 

IMG_4305.jpg

Regarde si ta voiture est dotée de l'hybridation légère 12 volts (batterie lithium-ion dans le prolongement de la batterie au plomb) comme ceci :

1387833184_big-7438850b32.thumb_jpgv1.3f14b68211b3f0b513f45d09152c1275

Si elle l'est, alors tu as une "ultra". Les non ultra sont dotées d'une seule batterie plus volumineuse de 80ah si ma mémoire est bonne. Au niveau conso, je pense que différence il y a car j'ai exactement la même conso qu'avec mon ex A4 B9 non ultra chassis/moteur tout pareil, mais l'A5 est plus lourde et incite plus à une conduite plus dynamique sur route sinueuse.

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Invité §sun726XF

 

 

pareil mais 2 fois l'an sur le " peu " de cuir de la combinaison cuir / alcantara des sièges sport du s line ! et ca sent bon hi hi

 

Pareil mais 4fois par an au moins. J'avais l'habitude avec ma Mazda6 à l"époque.

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Invité §sun726XF

Regarde si ta voiture est dotée de l'hybridation légère 12 volts (batterie lithium-ion dans le prolongement de la batterie au plomb) comme ceci :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 32.jpg?v=1

Si elle l'est, alors tu as une "ultra". Les non ultra sont dotées d'une seule batterie plus volumineuse de 80ah si ma mémoire est bonne. Au niveau conso, je pense que différence il y a car j'ai exactement la même conso qu'avec mon ex A4 B9 non ultra chassis/moteur tout pareil, mais l'A5 est plus lourde et incite plus à une conduite plus dynamique sur route sinueuse.

 

 

Merci je regarde cela mais ça m'étonnerait beaucoup. Par contre j'ai découvert un subwoofer dans le coffre près de la batterie. Je pense que je n'ai qu'une seule batterie. C'est pour cela que je consomme 23,1 L/100. :(

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