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[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
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Invité §sun726XF

Quelqu'un connait la durée de vie des balais d'essuie glaces ? Car la mienne date de juillet 2017 et ils semblent déjà rincés avec 25000KM au compteur ?

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Invité §bob785qW

Quelqu'un connait la durée de vie des balais d'essuie glaces ? Car la mienne date de juillet 2017 et ils semblent déjà rincés avec 25000KM au compteur ?

Salut,

 

cela dépend de tellement de choses. C'est déjà pas mal quand la voiture dort dans un garage, les balais sont quand même en matière plastique-caoutchouc qui préfère des conditions pas trop humides, pas trop froides etc.

 

Probablement que si le pare-brise est souvent poussiéreux, quand les essuies-glaces vont fonctionner, il vont frotter sur cette poussière. Donc des voitures qui sont longtemps garées en ville le long de voiries trés fréquentées (poussières de pollution) ou souvent en dehors de garage à l'extérieur (autres poussières et crasses), l'usure doit être accélérée.

 

Personnellement, mes balais durent environ 60.000-90.000 km. Et j'habite en Belgique, donc je ne suis pas spécialement épargné par la pluie. La visibilité est pour moi primordiale et je ne supporte pas des balais qui n'essuient pas bien. Je viens de chercher dans mes factures d'Audi, je n'ai trouvé aucune trace de remplacement d'essuie-glace. Je suis pourtant sûr qu'ils ont été remplacés une fois depuis que j'ai la voiture (en 97.000 km). Ici ils sont encore bons, je verrai à l'entretien des 180.000 dans 17.000 km.

 

Et pour les lieux où "dort" ma voiture, c'est soit dans mon garage toutes les nuits, soit dans une "ville" très peu polluée, dans un parking en contrebas d'une rue peu fréquentée.

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Bonjour,

Normalement, le remplacement des balais d'essuie glace est systématiquement prévu à chaque entretien du véhicule (l'opération devrait apparaître dans le détail de la facture d'entrtien), à moins que le proprio demande de ne pas les changer.

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Invité §bob785qW

Bonjour,

Normalement, le remplacement des balais d'essuie glace est systématiquement prévu à chaque entretien du véhicule (l'opération devrait apparaître dans le détail de la facture d'entrtien), à moins que le proprio demande de ne pas les changer.

Effectivement, moi on me pose à chaque fois la question aussi bien pour les essuies-glace que pour le liquide de rinçage. Tant que le balayage reste très bon pour moi, je ne vois pas le besoin de changer les balais. Et puis j'ai ma concession à moins de 2 km de mon boulot. Si les balais se détériorent, je sais en avoir de nouveau dans les heures qui suivent mon coup de téléphone. Et la détérioration n'étant pas soudaine, je ne dois pas chambouler mon emploi du temps non plus.

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Invité §sun726XF

 

1 an c’est déjà rincé chez moi (40 000 km - Souvent en fonctionnement)

 

 

Merci Vinsouille.

 

Parfois je me dis que mes échappements "sport" c'est sympa mais au quotidien ou en famille dès que je passe les 2500 tours ça fait un raffut de tous les diables !...Je me tâte pour remettre la ligne d'origine avec éventuellement l'option sound active Audi ? Qui la possède sur sa S5, TFSI252 ? Merci.

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Invité §sun726XF

Bob Grigo ? 90000KM un train d'essuies glaces ??!

 

A la lecture des autres commentaires, cela semble étonnant. Tout dépend si tu les fais en 6 mois ?

 

Tu vas me dire que tu changes tes pneus tous les 200 000KM ?

 

Cela siginifie donc que ma voiture théoriquement 23000KM et 2, 5 ans serait trafiqués au vu de la durée de vie normale des essuies glaces surtout que la pile de la clé keyless go était également cuite.

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Ben j'dois dire que je garde aussi mes essuie glaces avant assez longtemps et je ne supporte pas qu'ils n'essuient pas correctement ou fassent du bruit. Là ils vont vers les 2 ans, je vais les faire changer à l'entretien fin du mois, mais je pourrais facilement les garder encore 1 an.

 

Par contre, l'essuie glace arrière sur l'A3 8V, j'sais pas si c'est un défaut de conception avec la vitre peut-être trop bombée, mais ils tiennent 3-6 mois et puis commencent à sauter et faire un bruit horrible si la vitre n'est pas assez humide, c'est juste insupportable.

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Invité §bob785qW

Bob Grigo ? 90000KM un train d'essuies glaces ??!

 

A la lecture des autres commentaires, cela semble étonnant. Tout dépend si tu les fais en 6 mois ?

 

Tu vas me dire que tu changes tes pneus tous les 200 000KM ?

 

Cela siginifie donc que ma voiture théoriquement 23000KM et 2, 5 ans serait trafiqués au vu de la durée de vie normale des essuies glaces surtout que la pile de la clé keyless go était également cuite.

Salut,

 

Je fais environ 35.000 km par an, donc pas vraiment 90.000 en 6 mois :p

 

Pour les essuies-glaces, il faudrait voir si l'âge des balais joue aussi, pour voir si les plastiques vieillissent mal. Et je continue à penser que les balais vieillissent différemment en fonction de l'endroit où la voiture passe le plus clair de son temps.

 

Pour les pneumatiques, mes pneus été (P Zero) tiennent max 25.000 km et sont alors quasi au témoin. Mes pneus hiver tiennent plus, ici je dois être entre 25 et 30.000 km avec mes Dunlop Wintersport et il me reste un peu plus de 5 mm.

 

Je pense donc avoir une usure normale de mes pneus. Pour les essuies-glaces, je ne sais pas quoi vous répondre, je roule par tous les temps et ils tiennent un certain temps, je ne l'invente pas. La qualité des balais d'une A7 serait-elle différente de celle des A5? La forme de la vitre, comme l'indique éventuellement El Coyoto, joue peut-être aussi?

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Invité §sun726XF

Bonsoir,

J'ai remarqué que lorsque j'enclenche la marche arrière, les rétroviseurs semblent se régler pour adapter la vision. En marche avant, ils reprennent leur position initiale ?

 

Merci,

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Invité §sun726XF

Salut,

 

Je fais environ 35.000 km par an, donc pas vraiment 90.000 en 6 mois :p

 

Pour les essuies-glaces, il faudrait voir si l'âge des balais joue aussi, pour voir si les plastiques vieillissent mal. Et je continue à penser que les balais vieillissent différemment en fonction de l'endroit où la voiture passe le plus clair de son temps.

 

Pour les pneumatiques, mes pneus été (P Zero) tiennent max 25.000 km et sont alors quasi au témoin. Mes pneus hiver tiennent plus, ici je dois être entre 25 et 30.000 km avec mes Dunlop Wintersport et il me reste un peu plus de 5 mm.

 

Je pense donc avoir une usure normale de mes pneus. Pour les essuies-glaces, je ne sais pas quoi vous répondre, je roule par tous les temps et ils tiennent un certain temps, je ne l'invente pas. La qualité des balais d'une A7 serait-elle différente de celle des A5? La forme de la vitre, comme l'indique éventuellement El Coyoto, joue peut-être aussi?

 

Merci pour ta réponse, Amigo. En effet, cela semble réaliste.

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Bonsoir,

J'ai remarqué que lorsque j'enclenche la marche arrière, les rétroviseurs semblent se régler pour adapter la vision. En marche avant, ils reprennent leur position initiale ?

 

Merci,

 

 

Tu dois avoir le commodos basculer sur la position rétro droit ça permet qu’il s’abaisse pour voir le trottoir

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Invité §bob785qW

 

Tu dois avoir le commodos basculer sur la position rétro droit ça permet qu’il s’abaisse pour voir le trottoir

Oui, et normalement c'est seulement le rétro de droite qui s'abaisse (en tout cas sur mon A7). C'est vachement pratique pour apprécier la distance par rapport à un trottoir.

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Oui, et normalement c'est seulement le rétro de droite qui s'abaisse (en tout cas sur mon A7). C'est vachement pratique pour apprécier la distance par rapport à un trottoir.

 

 

Tout à fait que le droit. Dommage sur mon ex C5 II c’était gauche ou droite encore plus pratique. J’ai connu cette « option » sur la Xantia dans les années 90 qui venait si tu prenais le pack cuir :W

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Bonsoir,

J'ai remarqué que lorsque j'enclenche la marche arrière, les rétroviseurs semblent se régler pour adapter la vision. En marche avant, ils reprennent leur position initiale ?

 

Merci,

 

Bizarre ta dernière question... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif;)

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Pareil sur l'A3, et c'est bien chiant que le commodo doive absolument être sur la position de ce rétroviseur, si c'est en mode dégivrage, ça ne marche pas... je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le dégivrage des rétroviseurs n'est plus directement lié au dégivrage de la lunette arrière... avec le commodo, c'est 90% de chance d'oublier qu'il est activé, et il n'a pas l'air de se couper tout seul après X minutes.

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une A5 Sportback depuis quelques mois, et j'en suis globalement très satisfait mis à part 2 points sur lesquels vous pourrez peut-être m'aider :

 

- garnitures de portes avant bruyantes : je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai du jeu au niveau des garnitures de portes au niveau de là où on pose parfois le coude à la portière (pas très classe c'est vrai...). Je trouve que ça couine et que ça bouge un peu. Normal à votre avis, ou bien il fait que je le signale en concession pour démonter et refixer des garnitures ?

 

- plus gênant : sur routes un peu dégradées ou bosselées, j'ai un bruit de type cloc-cloc à larriere, comme si quelque chose tapait au niveau du bas de caisse. J'ai vidé le coffre, enlevé les cache bagages, etc. mais rien n'y fait. J'ai toujours ce cloc-cloc quand je passe sur une irrégularité de la route, notamment à faible vitesse. Et j'ai l'impression que ça s'aggrave au fur et à mesure (ou alors c'est parce que je fais une fixation dessus...) Vous auriez une idée de ce qui peut être responsable de ce bruit ?

 

Pour le reste c'est du tout bon !

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Salut, "heureux possesseur d'une Audi A5 Sportback depuis quelques mois",

Pour ce qui est des bruits de mobilier, pas impossible mais pas admissible non plus sur une Audi, qui n'est pas en principe coutumière du fait. A signaler au concessionnaire.

Pour l'autre bruit, pas d'idée sur son origine.

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Invité §L_p053Jv

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une A5 Sportback depuis quelques mois, et j'en suis globalement très satisfait mis à part 2 points sur lesquels vous pourrez peut-être m'aider :

 

- garnitures de portes avant bruyantes : je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai du jeu au niveau des garnitures de portes au niveau de là où on pose parfois le coude à la portière (pas très classe c'est vrai...). Je trouve que ça couine et que ça bouge un peu. Normal à votre avis, ou bien il fait que je le signale en concession pour démonter et refixer des garnitures ?

 

- plus gênant : sur routes un peu dégradées ou bosselées, j'ai un bruit de type cloc-cloc à larriere, comme si quelque chose tapait au niveau du bas de caisse. J'ai vidé le coffre, enlevé les cache bagages, etc. mais rien n'y fait. J'ai toujours ce cloc-cloc quand je passe sur une irrégularité de la route, notamment à faible vitesse. Et j'ai l'impression que ça s'aggrave au fur et à mesure (ou alors c'est parce que je fais une fixation dessus...) Vous auriez une idée de ce qui peut être responsable de ce bruit ?

 

Pour le reste c'est du tout bon !

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

salut , regarde éventuellement le serrage de la roue de secour , ou celle du maintien du cric dans le compartiment d'outillage !

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une A5 Sportback depuis quelques mois, et j'en suis globalement très satisfait mis à part 2 points sur lesquels vous pourrez peut-être m'aider :

 

- garnitures de portes avant bruyantes : je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai du jeu au niveau des garnitures de portes au niveau de là où on pose parfois le coude à la portière (pas très classe c'est vrai...). Je trouve que ça couine et que ça bouge un peu. Normal à votre avis, ou bien il fait que je le signale en concession pour démonter et refixer des garnitures ?

 

- plus gênant : sur routes un peu dégradées ou bosselées, j'ai un bruit de type cloc-cloc à larriere, comme si quelque chose tapait au niveau du bas de caisse. J'ai vidé le coffre, enlevé les cache bagages, etc. mais rien n'y fait. J'ai toujours ce cloc-cloc quand je passe sur une irrégularité de la route, notamment à faible vitesse. Et j'ai l'impression que ça s'aggrave au fur et à mesure (ou alors c'est parce que je fais une fixation dessus...) Vous auriez une idée de ce qui peut être responsable de ce bruit ?

 

Pour le reste c'est du tout bon !

 

Merci d'avance pour votre aide.

Salut à tous,

 

Je pense que j'ai aussi ce bruit à l'arrière, pas très gênant pour l'instant mais quand même réel.

 

Autre question aux possesseurs d'A5 sportback avec boite s-tronic : chaque fois que je démarre le véhicule, dès que j'arrive aux alentours de 40 km/h, j'entends un petit clac-clac (en principe 2 fois), bruit que je situe dans le compartiment moteur à l'avant gauche, après ça ne le fait plus jusqu'au prochain redémarrage; avez-vous remarqué ça sur la votre ?

 

Merci de vos retours car elle doit passer à la révision des 60 000 km le 27 décembre et au besoin je le signalerai à la concession.

 

 

Je précise que j'ai eu le véhicule à 37 000 km et qu'elle l'a toujours fait...

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Invité §L_p053Jv

Salut à tous,

 

Je pense que j'ai aussi ce bruit à l'arrière, pas très gênant pour l'instant mais quand même réel.

 

Autre question aux possesseurs d'A5 sportback avec boite s-tronic : chaque fois que je démarre le véhicule, dès que j'arrive aux alentours de 40 km/h, j'entends un petit clac-clac (en principe 2 fois), bruit que je situe dans le compartiment moteur à l'avant gauche, après ça ne le fait plus jusqu'au prochain redémarrage; avez-vous remarqué ça sur la votre ?

 

Merci de vos retours car elle doit passer à la révision des 60 000 km le 27 décembre et au besoin je le signalerai à la concession.

 

 

Je précise que j'ai eu le véhicule à 37 000 km et qu'elle l'a toujours fait...

 

 

 

salut , oui c'est normal , c'est l'enclenchement du differentiel ;)

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salut , regarde éventuellement le serrage de la roue de secour , ou celle du maintien du cric dans le compartiment d'outillage !

 

 

Merci du conseil, mais en fait, j'ai aussi essayé en resserrant à fond la roue de secours, et en enlevant carrément tous les outils du compartiment où se trouve le cric... Et j'ai toujours ce bruit...

Je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un élément du bas de caisse (barre stabilisatrice, triangle, déflecteur, amortisseur, coupelle, jeu entre 2 tôles, autre ?) Pas très gênant mais obsédant...

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Invité §L_p053Jv

Ah tiens, j'ai jamais entendu ça. Pourtant, j'ai le silence du moteur essence. Je vais tendre l'oreille à mon prochain démarrage...

 

 

:ange: fait probablement plus de bruit qu'un tdi alors , parce que c'est particulièrement audible :sol:

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Merci du conseil, mais en fait, j'ai aussi essayé en resserrant à fond la roue de secours, et en enlevant carrément tous les outils du compartiment où se trouve le cric... Et j'ai toujours ce bruit...

Je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un élément du bas de caisse (barre stabilisatrice, triangle, déflecteur, amortisseur, coupelle, jeu entre 2 tôles, autre ?) Pas très gênant mais obsédant...

Si c'est le même bruit que moi je te confirme que ce n'est pas la roue de secours car je n'en ai aucune :lol:

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une A5 Sportback depuis quelques mois, et j'en suis globalement très satisfait mis à part 2 points sur lesquels vous pourrez peut-être m'aider :

 

- garnitures de portes avant bruyantes : je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai du jeu au niveau des garnitures de portes au niveau de là où on pose parfois le coude à la portière (pas très classe c'est vrai...). Je trouve que ça couine et que ça bouge un peu. Normal à votre avis, ou bien il fait que je le signale en concession pour démonter et refixer des garnitures ?

 

- plus gênant : sur routes un peu dégradées ou bosselées, j'ai un bruit de type cloc-cloc à larriere, comme si quelque chose tapait au niveau du bas de caisse. J'ai vidé le coffre, enlevé les cache bagages, etc. mais rien n'y fait. J'ai toujours ce cloc-cloc quand je passe sur une irrégularité de la route, notamment à faible vitesse. Et j'ai l'impression que ça s'aggrave au fur et à mesure (ou alors c'est parce que je fais une fixation dessus...) Vous auriez une idée de ce qui peut être responsable de ce bruit ?

 

Pour le reste c'est du tout bon !

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

 

Ce "cloc-cloc" qui s'accentue dans le temps est arrivé sur une B7 TDI du voisin. Il l'avait signalé avant la fin de garantie mais le cc n'a rien trouvé d'anormal. Le bruit grandissant, il y est retourné des mois après. Résultat : jambes de force remplacées gratuitement hors garantie. Maintenant, je ne dis pas que ce soit ça, mais il serait peut-être malin d'orienter l'atelier de ce côté-là. Mon voisin a un petit doute quant au remplacement car il n'a pas vu les pièces et pense plutôt à un resserrage.

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Le clac dans la pédale de frein c’est normal il intervient vers 40km/h une fois après avoir démarré. Je crois que c’est lié à l’activation de l’ESP.

J’avais le même truc sur une 308 GT et c’est ce que m’avait dit le gars de chez Peugeot.

Donc j’ai supposé que c’était même topo chez Audi :W

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Invité §und654Vo

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire la difference entre ces Audi A5

 

-A5 Sportback 2.0 TDI 190 S tronic 7 Quattro S Line Commercialisation du 09/2016 au 12/2017

et

-A5 Sportback 2.0 TDI 190 S tronic 7 Quattro S Line Commercialisation du 12/2017 au 11/2018

 

Savez vous pourquoi la première est en 11CV et la seconde en 10CV

Une idée?

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