Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A3
/

[Présentation] Audi A3 1.8T - Fredmurphy - Kdfi - E85

 

Il y a 1151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Audi A3 1.8T - Fredmurphy - Kdfi - E85

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 26/04/2018 à 00:41:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Audi
Modèle : A3
Année : 1998
Version : 1,8l 20VT


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, voici la présentation de mon Audi A3 1,8T AGU de 98 achetée début janvier 2018 (entièrement d'origine) .....

J'ai déjà effectué quelques modifications ......

Gestion programmable K-Data (Kdfi)
Mano AFR AEM + large bande LSU 4.9
Rampe d'injection 034Motorsport
Injecteurs Bosch 630cc/min
Pompe AEM 320l/h - E85
Downpipe inox 76mm
Ligne inox 63.5mm

Disques Brembo Xtra 312mm avant + arrière
Supports d'étriers de TT pour disques de 312mm
Plaquettes Ferodo Racing DS2500 avant + arrière
Barres anti-rapprochement avant inf. + sup. - arrière sup.
Barres anti roulis H&R avant 26mm - arrière 22mm
Elargisseurs Bratex 2x16mm à l'arrière
4 Jantes Parotech 8"x18" ET35
Combinés filetés FK

Intérieur cuir électrique blanc Recaro d'Audi S3
Délocalisation de la batterie dans le cuvelage de la roue de secours
Suppression climatisation, banquette arrière, roue de secours, débitmètre ....
Mano Prosport evo de pression de suralimentation
Induction sur mesure + filtre à air Green
Dogbone renforcé CTS Turbo
Dump valve Audi S3
Bougies PFR7Q



A3A3Voir l'image en grand0 vote
A3A3Voir l'image en grand0 voteFreinage S3 Brembo Xtra 312x25Freinage S3 Brembo Xtra 312x25Voir l'image en grand0 vote

Elle tourne actuellement en stage 2 à l'E85 .... soit environ 220cv
Mais comme ce n'est pas suffisant, j'ai acheté un K04 hybride (MTR300), le collecteur de S3, les bielles forgées, vis de culasse, coussinets de bielles King race ..... pour une prépa autour des 360cv :D


K04 hybride : MTR300K04 hybride : MTR300Voir l'image en grand0 vote

KdfiKdfiVoir l'image en grand0 vote

Coussinets de biellesCoussinets de biellesVoir l'image en grand0 vote

Bielles forgéesBielles forgéesVoir l'image en grand0 vote

Rampe 034MotorsportRampe 034MotorsportVoir l'image en grand0 vote

Barres H&RBarres H&RVoir l'image en grand0 vote

Il me manque encore quelques pièces pour attaquer le montage ..... pompe à huile, joint de culasse, échangeur frontal, mano EGT, adaptateur downpipe, segments de pistons, injecteurs (850 ou 1000cc/min)


Equipements et options

:D
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 29/05/2018 à 16:09:38
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2018 à 19:17:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ici et bienvenue !

Je vais suivre sur FA du coup vu que sur AP ça a l'air tendu :cyp:

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 01/05/2018 à 18:56:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut bk,
Pas de suite sur AP ..... d'ailleurs tout a été effacé ;)

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2018 à 13:38:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah zut, hate de lire la suite ici ! Tu as bien ralenti dans le rythme de changement de pièces :D
Message édité par bk56190 le 02/05/2018 à 13:39:18
Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 02/05/2018 à 13:49:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je me suis un peu calmé ...... :)

Ces 3 dernières semaines, j'ai installé les sièges Recaro, et récupéré le faisceau de mon A4 pour les alimenter, remplacé le joint du couvre culasse, délocalisé la batterie, monté des barres antiroulis H&R (26mm et 22mm), fait la géométrie, remplacé les protections des disques arrières, et remis les jantes en 18"

Publicité

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 02/05/2018 à 13:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voulais te poser une question au sujet du montage du turbo..... vu que tu as fait le montage sur ton TT, je pense que tu sauras me répondre si les montages sont similaires entre nos 2 autos.

Au niveau des durites (du circuit de refroidissement) qui rentrent dans l'habitacle pour le chauffage, le montage est différent entre S3 et A3, est-ce que tu as dû faire des modifs à ce niveau ?
Idem pour les durites de lubrification du palier du turbo et celles du LDR qui traversent le turbo ..... comme le turbo n'est pas placé exactement au même endroit, les 4 durites sont-elles à remplacer pour adapter le K04 ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2018 à 13:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand même !

j'avais monté des recaro de S3 8L dans mon ex A3, je m'étais pété le dos à les monter ces gros !

Avec de bons amortisseurs, une bonne géométrie, ça motrice normalement beaucoup mieux !

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 02/05/2018 à 14:03:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est clair qu'ils sont plutôt lourds .... 36kg par siège, j'ai hésité avant de les monter.

Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fab-1000r
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2018 à 14:00:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle prépa :bien:

par contre attends-toi pas à avoir beaucoup de messages dans cette section du forum.....

nos "vieilles radouilles" n'ont pas grand succès iSSi......

Pour 90% des utilisateurs, une Audi doit avoir une valeur de minimum 30000€, le reste direct à la casse :bah:
Message cité 1 fois

---------------
Quand on veut, on peut....
Invité
  1. Posté le 07/05/2018 à 09:29:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fab-1000R a écrit :

Belle prépa :bien:

par contre attends-toi pas à avoir beaucoup de messages dans cette section du forum.....

nos "vieilles radouilles" n'ont pas grand succès iSSi......

Pour 90% des utilisateurs, une Audi doit avoir une valeur de minimum 30000€, le reste direct à la casse :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Salut, et merci
Avec 30000€ j’en achète 10 des Audi ......

Profil : Membre confirmé
flownox
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2018 à 22:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

Belle A3
Je suis intéressé par les supports d'etriers de TT, t'aurais les références à me communiquer ?

C'est une quattro ? Parce qu'avec la prepa que tu vas lui faire, faut que ça tienne le bitume un minimum !


---------------
Les freins c'est pour les laches, dit-il dans son fauteuil roulant.

H4BT PoWaAAAA!!!
Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 13/05/2018 à 22:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
flownox

Je ne connais pas la référence des supports d'étriers de TT, je les ai achetés d'occasion sur leboncoin et fait remettre à neuf, ce sont les mêmes que sur Audi S3.

Pas de quattro, c'est une traction ..... donc environ 1150kg, c'est ça qu'est bon ;)

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 14/05/2018 à 22:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les supports d'étriers de freins avant de TT (freinage en 312x25), la référence est : 8N0 615 125
Ceux de S3 : 8L0 615 125
Ceux de Octavia RS : 1U0 615 125 .......

Les références sont différentes mais les pièces sont bien identiques
Message édité par FREDMURPHY le 15/05/2018 à 08:59:26
Publicité

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 15/05/2018 à 08:58:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mise en place de l'échangeur frontal (tubulure et manchons silicone noir) ..... et adaptation d'une lame de cupra


lame cupralame cupraVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 15/05/2018 à 12:52:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IntercoolerIntercoolerVoir l'image en grand0 vote


kit intercooler noir 63,5mmkit intercooler noir 63,5mmVoir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2018 à 22:35:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est grand cet fmic ! C'est un kit de durites génériques ou pour A3 du coup ?

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 17/05/2018 à 14:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Fmic est un peu plus petit que celui que j'ai monté sur l'A4, la tubulure de suralimentation est en 2,5 pouces du turbo au papillon, c'est un kit universel ..... discret ;)


FmicFmicVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 17/05/2018 à 21:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FMIC 2FMIC 2Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2018 à 08:23:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comparai à ma TT ou la place à l'avant est très limité, le fmic ne peut pas monter au dessus de la barre en fait.

Parfait si tu as un diamètre constant de bout en bout !
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/05/2018 à 08:43:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bk56190 a écrit :

Je comparai à ma TT ou la place à l'avant est très limité, le fmic ne peut pas monter au dessus de la barre en fait.

Parfait si tu as un diamètre constant de bout en bout !
Afficher plus
Afficher moins




J’ai retiré la clim (comme je ne l’utilise jamais) pour pouvoir intégrer le Fmic sans avoir à modifier la traverse, et le bouclier avant.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2018 à 11:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, ça libére de la place en effet !

Profil : Membre confirmé
flownox
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2018 à 20:47:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les références

Sympa le kit générique, tu as fixé l'échangeur comment ?
Qu'est ce que tu comptes faire encore ?


---------------
Les freins c'est pour les laches, dit-il dans son fauteuil roulant.

H4BT PoWaAAAA!!!
Profil : Membre confirmé
flownox
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2018 à 20:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les références

Sympa le kit générique, tu as fixé l'échangeur comment ?
Qu'est ce que tu comptes faire encore ?
Message cité 2 fois

---------------
Les freins c'est pour les laches, dit-il dans son fauteuil roulant.

H4BT PoWaAAAA!!!
Profil : Apprenti confirmé
themika
  1. Posté le 21/05/2018 à 18:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'ai dû retrouver les identifiants de mon vieux compte sur ce forum pour pouvoir te suivre (dommage ces pb sur AP :( )
Gros gros taf, félicitations :)
Message cité 1 fois

---------------
Saxo VTS Phase III
1.6 16s

Rouge Lucifer
Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 21/05/2018 à 21:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flownox a écrit :

Merci pour les références

Sympa le kit générique, tu as fixé l'échangeur comment ?
Qu'est ce que tu comptes faire encore ?
Afficher plus
Afficher moins



Les 2 vis du haut sont prises sur un support que j'ai fabriqué et vissé sur la traverse avant.
Les 2 vis du bas, chacune sur une patte vissée sur le masque avant.

Changement de programme...... je revends le MTR300, qui me semble surdimensionné et qui implique beaucoup de modifications.
J'ai acheté un Mamba qui devrait permettre d'avoisiner les 300cv à l'E85, je le reçois demain.


K04 MambaK04 MambaVoir l'image en grand0 vote

Message édité par FREDMURPHY le 21/05/2018 à 21:58:48
Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 21/05/2018 à 22:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

themika a écrit :

Bon, j'ai dû retrouver les identifiants de mon vieux compte sur ce forum pour pouvoir te suivre (dommage ces pb sur AP :( )
Gros gros taf, félicitations :)
Afficher plus
Afficher moins


Merci ;) ...... apparemment tu vas aussi avoir du taf d'ici peu de temps :)

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 22/05/2018 à 01:00:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDMURPHY a écrit :

En bref

Marque : Audi
Modèle : A3
Année : 1998
Version : 1,8l 20VT


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, voici la présentation de mon Audi A3 1,8T AGU de 98 achetée début janvier 2018 (entièrement d'origine) .....

J'ai déjà effectué quelques modifications ......

Gestion programmable K-Data (Kdfi V1.4)
Mano AFR AEM + large bande LSU 4.9
Rampe d'injection 034Motorsport
Injecteurs Bosch 630cc/min
Pompe AEM 320l/h - E85
Downpipe inox 76mm
Ligne inox 63.5mm

Disques Brembo Xtra 312mm avant + arrière
Supports d'étriers de TT pour disques de 312mm
Plaquettes Ferodo Racing DS2500 avant + arrière
Barres anti-rapprochement avant inf. + sup. - arrière sup.
Barres anti roulis H&R avant 26mm - arrière 22mm
Elargisseurs Bratex 2x16mm à l'arrière
4 Jantes Parotech 8"x18" ET35
Combinés filetés FK

Intérieur cuir électrique blanc Recaro d'Audi S3
Délocalisation de la batterie dans le cuvelage de la roue de secours
Suppression climatisation, banquette arrière, roue de secours, débitmètre ....
Mano Prosport evo de pression de suralimentation
Induction sur mesure + filtre à air Green
Dogbone renforcé CTS Turbo
Dump valve Audi S3
Bougies PFR7Q



http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​dmurphy/fr​ed-135056/​photo/a3-7​160971.htm​l
http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​dmurphy/fr​ed-135056/​photo/a3-7​160972.htm​lhttp://clu​b.caradisi​ac.com/fre​dmurphy/fr​ed-135056/​photo/frei​nage-bremb​o-312x25-7​160965.htm​l

Elle tourne actuellement en stage 2 à l'E85 .... soit environ 220cv
Mais comme ce n'est pas suffisant, j'ai acheté un K04 hybride (MTR300), le collecteur de S3, les bielles forgées, vis de culasse, coussinets de bielles King race ..... pour une prépa autour des 360cv :D


http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​dmurphy/fr​ed-135056/​photo/k04-​hybride-mt​r300-71609​66.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​dmurphy/fr​ed-135056/​photo/kdfi​-7160967.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​dmurphy/fr​ed-135056/​photo/cous​sinets-bie​lles-71609​68.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​dmurphy/fr​ed-135056/​photo/biel​les-forgee​s-7160969.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​dmurphy/fr​ed-135056/​photo/ramp​e-034motor​sport-7160​970.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/fre​dmurphy/fr​ed-135056/​photo/barr​es-h-r-716​0975.html

Il me manque encore quelques pièces pour attaquer le montage ..... pompe à huile, joint de culasse, échangeur frontal, mano EGT, adaptateur downpipe, segments de pistons, injecteurs (850 ou 1000cc/min)


Equipements et options

:D

Afficher plus
Afficher moins

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 22/05/2018 à 01:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups
Message édité par FREDMURPHY le 22/05/2018 à 01:22:20
Profil : Apprenti confirmé
themika
  1. Posté le 22/05/2018 à 23:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a l'air bien ce FMIC, pour info c'est quelles dimensions ?
Message cité 2 fois

---------------
Saxo VTS Phase III
1.6 16s

Rouge Lucifer
Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 23/05/2018 à 13:28:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

themika a écrit :

Il a l'air bien ce FMIC, pour info c'est quelles dimensions ?
Afficher plus
Afficher moins



fmicfmicVoir l'image en grand0 vote

..... Longueur hors tout : 620mm

Message édité par FREDMURPHY le 23/05/2018 à 16:35:17
Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 23/05/2018 à 22:41:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le nouveau turbo ......


TurboTurboVoir l'image en grand0 vote

Démontage pour contrôle complet et vérification des cotes ......


TurboTurboVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 23/05/2018 à 22:52:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_4221Voir l'image en grand0 vote
IMG_4220Voir l'image en grand0 vote
IMG_4242Voir l'image en grand0 vote
IMG_4241Voir l'image en grand0 vote

Compresseur = 39,2 / 58,5
Turbine = 41,8 / 46

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2018 à 07:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est beau quand c'est neuf :sol:

Profil : Apprenti confirmé
themika
  1. Posté le 24/05/2018 à 16:29:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les dimensions du fmic ! Je pense prendre la meme chose pour la s3, forge, wagner et co se touchent un peu sur les tarifs.... J aime bien tes choix : efficace, adaptable et prix contenus ! Je valide !
Message cité 1 fois

---------------
Saxo VTS Phase III
1.6 16s

Rouge Lucifer
Profil : Membre
fredmurphy
  1. Posté le 25/05/2018 à 07:20:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

themika a écrit :

Merci pour les dimensions du fmic ! Je pense prendre la meme chose pour la s3, forge, wagner et co se touchent un peu sur les tarifs.... J aime bien tes choix : efficace, adaptable et prix contenus ! Je valide !
Afficher plus
Afficher moins



C’est dispo chez swapland, pour 145€

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COnseille achat A3 8P 2.0T 0
Audi a3 2.0 tdi 140 2005 démarrage HELP 3
Cache moteur audi A3 2
Problème EGR et démarrage très laborieux Audi A3 8P BKD 140cv de 2004 0
Besoin d'aide problème avec clé sur audi a3 1998 2