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[Présentation] Audi A3 1.8T - Fredmurphy - Kdfi - E85


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Invité §Ano247pB

Salut fred j'aurais besoin d'un petit conseil suite à la pression du turbo qui est beaucoup plus élevé en 4e et en 5e en 3e est-ce qu'on peut arranger ça avec un boost control électrique de type ldperformance

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano247pB

Ok je te remercie et 2e info est-ce que c'est possible de faire cartographier les calculateur APU où est-ce que je suis obligé d'avoir une gestion programmable en sachant qu'elle a déjà été cartographier mais je sais pas comment ni par qui

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Ok je te remercie et 2e info est-ce que c'est possible de faire cartographier les calculateur APU où est-ce que je suis obligé d'avoir une gestion programmable en sachant qu'elle a déjà été cartographier mais je sais pas comment ni par qui

 

Aucune idée, moi j'avais l'A4 1.8T AWT de oct 2000, et on faisait la gestion via la prise OBDII .... sur APU je ne sais pas, ouvre ton calculateur et tu seras fixé.

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Sur les silentblocs 221072 du triangle avant, et si ce n'est trop demander, pourrais-tu stp m'indiquer comment ils se montent sur le triangle ? Je m'explique, même si je n'ai pas une presse, je pense que la forme du triangle gène pour pouvoir utiliser une presse hydraulique.

 

Il y a quelques mois, j'avais changé les triangles de suspension avant, par des neufs. Mais après coup, je me suis amusé à essayer de sortir les silentblocs de l'ancien triangle avant gauche, puis de les remettre.

 

Le silentbloc d'origine (correspondant au 221072), je l'avais sorti à l'aide d'un étau d'établi, une douille de 13 pour appuyer sur l'âme métallique, et une grosse douille pour réceptionner le silentbloc de l'autre côté. Ca avait bien marché pour l'extraction.

 

Mais en venant à la réinsertion du même silentbloc, j'ai utilisé aussi l'étau d'établi en appuyant sur l'âme métallique cylindrique, toujours à l'aide d'une douille de 13. Mon étau avait été alors cassé net (étau en fonte d'acier que j'avais remplacé depuis par un étau 100% acier). J'avais constaté que ça avait commencé à bousiller le silentbloc en question, car sur ceux d'origine, le caoutchouc semble solidaire/collé au cylindre métallique central. Je m'étais alors dit que je n'utilisais pas la bonne manière pour le réinsérer dans son logement.

 

PS. Je vois à travers les photos que chaque silentbloc 221072 Strongflex est livé en 3 morceaux : l'âme cylindrique centrale et les 2 embouts rouges, ce qui me semble différent des silentblocs d'origine où j'avais l'impression que l'ensemble était collé/solidaire ensemble.

 

Merci bien si tu peux m'indiquer "l'astuce" pour le montage :)

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Sur les silentblocs 221072 du triangle avant, et si ce n'est trop demander, pourrais-tu stp m'indiquer comment ils se montent sur le triangle ? Je m'explique, même si je n'ai pas une presse, je pense que la forme du triangle gène pour pouvoir utiliser une presse hydraulique.

 

Il y a quelques mois, j'avais changé les triangles de suspension avant, par des neufs. Mais après coup, je me suis amusé à essayer de sortir les silentblocs de l'ancien triangle avant gauche, puis de les remettre.

 

Le silentbloc d'origine (correspondant au 221072), je l'avais sorti à l'aide d'un étau d'établi, une douille de 13 pour appuyer sur l'âme métallique, et une grosse douille pour réceptionner le silentbloc de l'autre côté. Ca avait bien marché pour l'extraction.

 

Mais en venant à la réinsertion du même silentbloc, j'ai utilisé aussi l'étau d'établi en appuyant sur l'âme métallique cylindrique, toujours à l'aide d'une douille de 13. Mon étau avait été alors cassé net (étau en fonte d'acier que j'avais remplacé depuis par un étau 100% acier). J'avais constaté que ça avait commencé à bousiller le silentbloc en question, car sur ceux d'origine, le caoutchouc semble solidaire/collé au cylindre métallique central. Je m'étais alors dit que je n'utilisais pas la bonne manière pour le réinsérer dans son logement.

 

PS. Je vois à travers les photos que chaque silentbloc 221072 Strongflex est livé en 3 morceaux : l'âme cylindrique centrale et les 2 embouts rouges, ce qui me semble différent des silentblocs d'origine où j'avais l'impression que l'ensemble était collé/solidaire ensemble.

 

Merci bien si tu peux m'indiquer "l'astuce" pour le montage :)

 

 

 

Salut,

 

Alors quand tu extrais ou insères un silentbloc (ou un roulement), il faut prendre appui sur la portée en contact avec la pièce dans laquelle c’est inséré (portée extérieure), pour ne pas forcer sur le caoutchouc (ou sur les billes, ou rouleaux dans le cas d’un roulement).

 

Les silentblocs strongflex s’insèrent de part et d’autre du logement, et ensuite l’axe creux (que la vis traverse) passe à l’intérieur.

 

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OK, merci :) . Sur ma Leon, c'est exactement le même type de triangle / silentbloc. Et je suis bien en phase avec le principe.

 

Autant pour la pièce 221077 ça me paraît clair (avec son pourtour dur), autant pour la 221072 c'est moins clair dans ma tête, car dans ce cas, c'est le caoutchouc qui a le plus grand diamètre. Pour la pièce qui pousse en dehors de son logement l'équivalent en OEM du silentbloc 221072, elle pousse bien sur le bord de l'axe creux ? Idem pour rentrer un nouveau silentbloc OEM ?

 

Si ce n'est pas cela, je ne dirai pas non pour les photos à l'occasion, ce dont je te remercie !

 

A+,

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OK, merci :) . Sur ma Leon, c'est exactement le même type de triangle / silentbloc. Et je suis bien en phase avec le principe.

 

Autant pour la pièce 221077 ça me paraît clair (avec son pourtour dur), autant pour la 221072 c'est moins clair dans ma tête, car dans ce cas, c'est le caoutchouc qui a le plus grand diamètre. Pour la pièce qui pousse en dehors de son logement l'équivalent en OEM du silentbloc 221072, elle pousse bien sur le bord de l'axe creux ? Idem pour rentrer un nouveau silentbloc OEM ?

 

Si ce n'est pas cela, je ne dirai pas non pour les photos à l'occasion, ce dont je te remercie !

 

A+,

 

 

 

Pour extraire les silentblocs, j’y vais au chalumeau et burin, vu que ça part à la poubelle, je ne prends pas de précautions .... juste ne pas abîmer le logement .....

Pour monter les neufs (strongflex) à l’etau avec mors alu et graisse, en restant bien dans l’axe, pour ne pas engager de travers.... l’effort nécessaire pour insérer les silentblocs est moins important, car la matière se prête un peu ....

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Invité
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