Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 1.8T - Fredmurphy - Kdfi - E85


Invité §FRE258fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano247pB

Salut fred j'aurais besoin d'un petit conseil suite à la pression du turbo qui est beaucoup plus élevé en 4e et en 5e en 3e est-ce qu'on peut arranger ça avec un boost control électrique de type ldperformance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FRE258fu

Salut,

Depuis que j'ai réduit la fréquence de l'actuateur (N75) à 19,5Hz dans la gestion, je n'ai plus ce soucis .....

Je ne saurais pas te répondre, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247pB

Ok je te remercie et 2e info est-ce que c'est possible de faire cartographier les calculateur APU où est-ce que je suis obligé d'avoir une gestion programmable en sachant qu'elle a déjà été cartographier mais je sais pas comment ni par qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Ok je te remercie et 2e info est-ce que c'est possible de faire cartographier les calculateur APU où est-ce que je suis obligé d'avoir une gestion programmable en sachant qu'elle a déjà été cartographier mais je sais pas comment ni par qui

 

Aucune idée, moi j'avais l'A4 1.8T AWT de oct 2000, et on faisait la gestion via la prise OBDII .... sur APU je ne sais pas, ouvre ton calculateur et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Au passage, quelques chiffres maintenant que j'ai optimisé la gestion avec le k03s ..... un peu plus de 260cv et 420Nm :)

 

 

 

 

IMG_7081.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Joli ! rare de voir plus de 380Nm/240cv d'un K03s :miam:

 

 

Salut bk,

 

La config est peu courante ..... voire insolite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui c'est vrai que t'as un paquet de pièces ! l'ethanol permet une avance de cochon aussi :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Oui c'est vrai que t'as un paquet de pièces ! l'ethanol permet une avance de cochon aussi :miam:

 

 

Oui, la liste est longue ..... et de l’avance j’en ai mis beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

IMG_7102 (2).jpg

 

265000km .... et toujours la pêche !!!

 

 

4 pneus Dunlop sportmaxx RT

 

2 rotules de direction Lemförder

 

 

A venir .... remplacement des silentblocs du train arrière par du Strongflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Propre cette 8L :sol:

 

Tu me distance, je ne suis qu'à 235000 :ddr:

 

 

Merci ..... ;)

 

Et 32000km parcourus depuis l'installation du K-data .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Les Silentblocs sont bien arrivés..... mais je ne vais pas les monter sur l’AGU ;)

 

F3ED240A-5FFE-40AF-A6D8-01ADEE1E2224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Hello,

 

une question de néophyte :) , c'est des silentblocs qui s'installent à quel niveau ?

 

 

Salut,

 

Les 2 gros ronds .... 221245B : sur le train arrière

 

 

 

d2206-enp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Ah OK, merci !

 

 

Les 4 petits ...... 221072B : sur les triangles, à l'avant

 

 

d2203.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Et je vais donc monter tout ça sur mon nouveau 4ème 1,8T ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Voilà la nouvelle venue ..... qui aura droit au même traitement, voire mieux :D ...... (multimap SP98 / E85 / Flexfuel)

 

 

Audi A3 1,8T 150cv - AUM - 11/2001

 

 

IMG_7302.jpg

 

 

IMG_7304.jpg

 

 

IMG_7307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Lol un 4em 1.8T et surtout 2 en même temps, de quoi t'occuper en permanence :qd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Lol un 4em 1.8T et surtout 2 en même temps, de quoi t'occuper en permanence :qd

 

 

Il y a du boulot, comme tu dis ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les silentblocs 221072 du triangle avant, et si ce n'est trop demander, pourrais-tu stp m'indiquer comment ils se montent sur le triangle ? Je m'explique, même si je n'ai pas une presse, je pense que la forme du triangle gène pour pouvoir utiliser une presse hydraulique.

 

Il y a quelques mois, j'avais changé les triangles de suspension avant, par des neufs. Mais après coup, je me suis amusé à essayer de sortir les silentblocs de l'ancien triangle avant gauche, puis de les remettre.

 

Le silentbloc d'origine (correspondant au 221072), je l'avais sorti à l'aide d'un étau d'établi, une douille de 13 pour appuyer sur l'âme métallique, et une grosse douille pour réceptionner le silentbloc de l'autre côté. Ca avait bien marché pour l'extraction.

 

Mais en venant à la réinsertion du même silentbloc, j'ai utilisé aussi l'étau d'établi en appuyant sur l'âme métallique cylindrique, toujours à l'aide d'une douille de 13. Mon étau avait été alors cassé net (étau en fonte d'acier que j'avais remplacé depuis par un étau 100% acier). J'avais constaté que ça avait commencé à bousiller le silentbloc en question, car sur ceux d'origine, le caoutchouc semble solidaire/collé au cylindre métallique central. Je m'étais alors dit que je n'utilisais pas la bonne manière pour le réinsérer dans son logement.

 

PS. Je vois à travers les photos que chaque silentbloc 221072 Strongflex est livé en 3 morceaux : l'âme cylindrique centrale et les 2 embouts rouges, ce qui me semble différent des silentblocs d'origine où j'avais l'impression que l'ensemble était collé/solidaire ensemble.

 

Merci bien si tu peux m'indiquer "l'astuce" pour le montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Sur les silentblocs 221072 du triangle avant, et si ce n'est trop demander, pourrais-tu stp m'indiquer comment ils se montent sur le triangle ? Je m'explique, même si je n'ai pas une presse, je pense que la forme du triangle gène pour pouvoir utiliser une presse hydraulique.

 

Il y a quelques mois, j'avais changé les triangles de suspension avant, par des neufs. Mais après coup, je me suis amusé à essayer de sortir les silentblocs de l'ancien triangle avant gauche, puis de les remettre.

 

Le silentbloc d'origine (correspondant au 221072), je l'avais sorti à l'aide d'un étau d'établi, une douille de 13 pour appuyer sur l'âme métallique, et une grosse douille pour réceptionner le silentbloc de l'autre côté. Ca avait bien marché pour l'extraction.

 

Mais en venant à la réinsertion du même silentbloc, j'ai utilisé aussi l'étau d'établi en appuyant sur l'âme métallique cylindrique, toujours à l'aide d'une douille de 13. Mon étau avait été alors cassé net (étau en fonte d'acier que j'avais remplacé depuis par un étau 100% acier). J'avais constaté que ça avait commencé à bousiller le silentbloc en question, car sur ceux d'origine, le caoutchouc semble solidaire/collé au cylindre métallique central. Je m'étais alors dit que je n'utilisais pas la bonne manière pour le réinsérer dans son logement.

 

PS. Je vois à travers les photos que chaque silentbloc 221072 Strongflex est livé en 3 morceaux : l'âme cylindrique centrale et les 2 embouts rouges, ce qui me semble différent des silentblocs d'origine où j'avais l'impression que l'ensemble était collé/solidaire ensemble.

 

Merci bien si tu peux m'indiquer "l'astuce" pour le montage :)

 

 

 

Salut,

 

Alors quand tu extrais ou insères un silentbloc (ou un roulement), il faut prendre appui sur la portée en contact avec la pièce dans laquelle c’est inséré (portée extérieure), pour ne pas forcer sur le caoutchouc (ou sur les billes, ou rouleaux dans le cas d’un roulement).

 

Les silentblocs strongflex s’insèrent de part et d’autre du logement, et ensuite l’axe creux (que la vis traverse) passe à l’intérieur.

 

F44F395D-F722-43EA-839A-B3E3FE52E50C.jpg

 

DB2EDCC0-B83E-42AE-ACBF-5427405DAEE7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Je ferai des photos quand je vais les monter, si tu veux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci :) . Sur ma Leon, c'est exactement le même type de triangle / silentbloc. Et je suis bien en phase avec le principe.

 

Autant pour la pièce 221077 ça me paraît clair (avec son pourtour dur), autant pour la 221072 c'est moins clair dans ma tête, car dans ce cas, c'est le caoutchouc qui a le plus grand diamètre. Pour la pièce qui pousse en dehors de son logement l'équivalent en OEM du silentbloc 221072, elle pousse bien sur le bord de l'axe creux ? Idem pour rentrer un nouveau silentbloc OEM ?

 

Si ce n'est pas cela, je ne dirai pas non pour les photos à l'occasion, ce dont je te remercie !

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

OK, merci :) . Sur ma Leon, c'est exactement le même type de triangle / silentbloc. Et je suis bien en phase avec le principe.

 

Autant pour la pièce 221077 ça me paraît clair (avec son pourtour dur), autant pour la 221072 c'est moins clair dans ma tête, car dans ce cas, c'est le caoutchouc qui a le plus grand diamètre. Pour la pièce qui pousse en dehors de son logement l'équivalent en OEM du silentbloc 221072, elle pousse bien sur le bord de l'axe creux ? Idem pour rentrer un nouveau silentbloc OEM ?

 

Si ce n'est pas cela, je ne dirai pas non pour les photos à l'occasion, ce dont je te remercie !

 

A+,

 

 

 

Pour extraire les silentblocs, j’y vais au chalumeau et burin, vu que ça part à la poubelle, je ne prends pas de précautions .... juste ne pas abîmer le logement .....

Pour monter les neufs (strongflex) à l’etau avec mors alu et graisse, en restant bien dans l’axe, pour ne pas engager de travers.... l’effort nécessaire pour insérer les silentblocs est moins important, car la matière se prête un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

T

OK merci, c'est très clair. Désolé pour la digression sur ton sujet :) .

 

 

Aucun soucis.... le but est d’échanger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje423kr

salut Fred, je te suis aussi :)

 

Dis moi à tous hasard tu en aurais pas une dans le lot qui ferais donneur d'organes? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

J’en ai déjà découpé une ..... il se pourrait que j’en découpe une deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje423kr

fais moi signe si c'est le cas, je vais bientot rechercher des pieces lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

fais moi signe si c'est le cas, je vais bientot rechercher des pieces lol

 

 

Salut,

J’ai commencé à la démonter ......

Elle est sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...