Invité §Ano247pB Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Salut fred j'aurais besoin d'un petit conseil suite à la pression du turbo qui est beaucoup plus élevé en 4e et en 5e en 3e est-ce qu'on peut arranger ça avec un boost control électrique de type ldperformance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Salut, Depuis que j'ai réduit la fréquence de l'actuateur (N75) à 19,5Hz dans la gestion, je n'ai plus ce soucis ..... Je ne saurais pas te répondre, désolé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano247pB Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Ok je te remercie et 2e info est-ce que c'est possible de faire cartographier les calculateur APU où est-ce que je suis obligé d'avoir une gestion programmable en sachant qu'elle a déjà été cartographier mais je sais pas comment ni par qui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano247pB Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Car je ne trouve personne pour faire la mienne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Ok je te remercie et 2e info est-ce que c'est possible de faire cartographier les calculateur APU où est-ce que je suis obligé d'avoir une gestion programmable en sachant qu'elle a déjà été cartographier mais je sais pas comment ni par qui Aucune idée, moi j'avais l'A4 1.8T AWT de oct 2000, et on faisait la gestion via la prise OBDII .... sur APU je ne sais pas, ouvre ton calculateur et tu seras fixé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Au passage, quelques chiffres maintenant que j'ai optimisé la gestion avec le k03s ..... un peu plus de 260cv et 420Nm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Joli ! rare de voir plus de 380Nm/240cv d'un K03s 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Joli ! rare de voir plus de 380Nm/240cv d'un K03s Salut bk, La config est peu courante ..... voire insolite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Oui c'est vrai que t'as un paquet de pièces ! l'ethanol permet une avance de cochon aussi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Oui c'est vrai que t'as un paquet de pièces ! l'ethanol permet une avance de cochon aussi Oui, la liste est longue ..... et de l’avance j’en ai mis beaucoup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 26 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2019 265000km .... et toujours la pêche !!! 4 pneus Dunlop sportmaxx RT 2 rotules de direction Lemförder A venir .... remplacement des silentblocs du train arrière par du Strongflex 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Propre cette 8L Tu me distance, je ne suis qu'à 235000 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 27 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Propre cette 8L Tu me distance, je ne suis qu'à 235000 Merci ..... Et 32000km parcourus depuis l'installation du K-data ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Les Silentblocs sont bien arrivés..... mais je ne vais pas les monter sur l’AGU 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo2010 6 Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Hello, une question de néophyte , c'est des silentblocs qui s'installent à quel niveau ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Hello, une question de néophyte , c'est des silentblocs qui s'installent à quel niveau ? Salut, Les 2 gros ronds .... 221245B : sur le train arrière 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo2010 6 Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Ah OK, merci ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Ah OK, merci ! Les 4 petits ...... 221072B : sur les triangles, à l'avant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Et je vais donc monter tout ça sur mon nouveau 4ème 1,8T ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Voilà la nouvelle venue ..... qui aura droit au même traitement, voire mieux ...... (multimap SP98 / E85 / Flexfuel) Audi A3 1,8T 150cv - AUM - 11/2001 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Lol un 4em 1.8T et surtout 2 en même temps, de quoi t'occuper en permanence :qd 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Lol un 4em 1.8T et surtout 2 en même temps, de quoi t'occuper en permanence :qd Il y a du boulot, comme tu dis ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo2010 6 Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Joli tandem d'A3 . avec l'expérience de quatre 1.8T , je sais vers qui me tourner en cas de problème sur mon 1.8T . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo2010 6 Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Sur les silentblocs 221072 du triangle avant, et si ce n'est trop demander, pourrais-tu stp m'indiquer comment ils se montent sur le triangle ? Je m'explique, même si je n'ai pas une presse, je pense que la forme du triangle gène pour pouvoir utiliser une presse hydraulique. Il y a quelques mois, j'avais changé les triangles de suspension avant, par des neufs. Mais après coup, je me suis amusé à essayer de sortir les silentblocs de l'ancien triangle avant gauche, puis de les remettre. Le silentbloc d'origine (correspondant au 221072), je l'avais sorti à l'aide d'un étau d'établi, une douille de 13 pour appuyer sur l'âme métallique, et une grosse douille pour réceptionner le silentbloc de l'autre côté. Ca avait bien marché pour l'extraction. Mais en venant à la réinsertion du même silentbloc, j'ai utilisé aussi l'étau d'établi en appuyant sur l'âme métallique cylindrique, toujours à l'aide d'une douille de 13. Mon étau avait été alors cassé net (étau en fonte d'acier que j'avais remplacé depuis par un étau 100% acier). J'avais constaté que ça avait commencé à bousiller le silentbloc en question, car sur ceux d'origine, le caoutchouc semble solidaire/collé au cylindre métallique central. Je m'étais alors dit que je n'utilisais pas la bonne manière pour le réinsérer dans son logement. PS. Je vois à travers les photos que chaque silentbloc 221072 Strongflex est livé en 3 morceaux : l'âme cylindrique centrale et les 2 embouts rouges, ce qui me semble différent des silentblocs d'origine où j'avais l'impression que l'ensemble était collé/solidaire ensemble. Merci bien si tu peux m'indiquer "l'astuce" pour le montage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Sur les silentblocs 221072 du triangle avant, et si ce n'est trop demander, pourrais-tu stp m'indiquer comment ils se montent sur le triangle ? Je m'explique, même si je n'ai pas une presse, je pense que la forme du triangle gène pour pouvoir utiliser une presse hydraulique. Il y a quelques mois, j'avais changé les triangles de suspension avant, par des neufs. Mais après coup, je me suis amusé à essayer de sortir les silentblocs de l'ancien triangle avant gauche, puis de les remettre. Le silentbloc d'origine (correspondant au 221072), je l'avais sorti à l'aide d'un étau d'établi, une douille de 13 pour appuyer sur l'âme métallique, et une grosse douille pour réceptionner le silentbloc de l'autre côté. Ca avait bien marché pour l'extraction. Mais en venant à la réinsertion du même silentbloc, j'ai utilisé aussi l'étau d'établi en appuyant sur l'âme métallique cylindrique, toujours à l'aide d'une douille de 13. Mon étau avait été alors cassé net (étau en fonte d'acier que j'avais remplacé depuis par un étau 100% acier). J'avais constaté que ça avait commencé à bousiller le silentbloc en question, car sur ceux d'origine, le caoutchouc semble solidaire/collé au cylindre métallique central. Je m'étais alors dit que je n'utilisais pas la bonne manière pour le réinsérer dans son logement. PS. Je vois à travers les photos que chaque silentbloc 221072 Strongflex est livé en 3 morceaux : l'âme cylindrique centrale et les 2 embouts rouges, ce qui me semble différent des silentblocs d'origine où j'avais l'impression que l'ensemble était collé/solidaire ensemble. Merci bien si tu peux m'indiquer "l'astuce" pour le montage Salut, Alors quand tu extrais ou insères un silentbloc (ou un roulement), il faut prendre appui sur la portée en contact avec la pièce dans laquelle c’est inséré (portée extérieure), pour ne pas forcer sur le caoutchouc (ou sur les billes, ou rouleaux dans le cas d’un roulement). Les silentblocs strongflex s’insèrent de part et d’autre du logement, et ensuite l’axe creux (que la vis traverse) passe à l’intérieur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Je ferai des photos quand je vais les monter, si tu veux..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo2010 6 Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 OK, merci . Sur ma Leon, c'est exactement le même type de triangle / silentbloc. Et je suis bien en phase avec le principe. Autant pour la pièce 221077 ça me paraît clair (avec son pourtour dur), autant pour la 221072 c'est moins clair dans ma tête, car dans ce cas, c'est le caoutchouc qui a le plus grand diamètre. Pour la pièce qui pousse en dehors de son logement l'équivalent en OEM du silentbloc 221072, elle pousse bien sur le bord de l'axe creux ? Idem pour rentrer un nouveau silentbloc OEM ? Si ce n'est pas cela, je ne dirai pas non pour les photos à l'occasion, ce dont je te remercie ! A+, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2019 OK, merci . Sur ma Leon, c'est exactement le même type de triangle / silentbloc. Et je suis bien en phase avec le principe. Autant pour la pièce 221077 ça me paraît clair (avec son pourtour dur), autant pour la 221072 c'est moins clair dans ma tête, car dans ce cas, c'est le caoutchouc qui a le plus grand diamètre. Pour la pièce qui pousse en dehors de son logement l'équivalent en OEM du silentbloc 221072, elle pousse bien sur le bord de l'axe creux ? Idem pour rentrer un nouveau silentbloc OEM ? Si ce n'est pas cela, je ne dirai pas non pour les photos à l'occasion, ce dont je te remercie ! A+, Pour extraire les silentblocs, j’y vais au chalumeau et burin, vu que ça part à la poubelle, je ne prends pas de précautions .... juste ne pas abîmer le logement ..... Pour monter les neufs (strongflex) à l’etau avec mors alu et graisse, en restant bien dans l’axe, pour ne pas engager de travers.... l’effort nécessaire pour insérer les silentblocs est moins important, car la matière se prête un peu .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo2010 6 Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 OK merci, c'est très clair. Désolé pour la digression sur ton sujet . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2019 T OK merci, c'est très clair. Désolé pour la digression sur ton sujet . Aucun soucis.... le but est d’échanger 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeymor 0 Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 salut Fred, je te suis aussi Dis moi à tous hasard tu en aurais pas une dans le lot qui ferais donneur d'organes? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2019 J’en ai déjà découpé une ..... il se pourrait que j’en découpe une deuxième ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2019 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeymor 0 Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 fais moi signe si c'est le cas, je vais bientot rechercher des pieces lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDMURPHY 0 Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2019 fais moi signe si c'est le cas, je vais bientot rechercher des pieces lol Salut, J’ai commencé à la démonter ...... Elle est sur leboncoin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés