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[Présentation] Audi A3 1.8T - Fredmurphy - Kdfi - E85


Invité §FRE258fu
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Invité §bk5710GP

Je tenterais le plus souple du coup, et surtout pas trop de précontrainte sur la tige, sur k04 c'est serré environ 2 tours je crois. Avec un actuator taré d'origine à 0.6bar ça prend quand même 1.3bar à 6000.

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Invité §FRE258fu

Abandon du projet sur l'AGU, je la remets entièrement d'origine pour la vente ......

Tout le châssis part sur la golf 4 tdi que je viens d'acheter, et je prends mon temps pour trouver une A3 en ME7 (ou une golf gti peut-être) pour lui monter le moteur préparé avec les bielles forgées ......

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Invité §FRE258fu

Le problème de l’A3 à l’E85, c’est l’autonomie.....

La mise en place de la pompe AEM dans le réservoir implique d’être entre le plein et les 2/3 du plein..... sinon en virage à droite, ça déjauge .... et depuis peu je fais 150km par jour ......

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Invité §bk5710GP

En effet, ma DW65 immergée ne déjauge pas même en réserve et heureusement parce que je roule pas mal aussi (enfin moins que toi :beuh: )

 

Je comprends l'achat tu TDI pour le coup :o

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Salut Fred,

 

Je viens solliciter ton aide... Quelques mois que je suis absent de tout forum suite à l’achat d’une maison et travaux... lol

J’ai donc décidé de mettre la TT au garage et de lui faire une belle segmentation neuve! Je démonte et là je vois la bielle 1 plier légèrement. Je commande donc 4 bielles maxpeedingrods en D 19. Je reçois le colis tout content, je démonte mes pistons, et là je m’apercois que les pistons d’origine sont biseauté à l’interieur et que la bielle maxpeedingrods ne rentre qu’a moitié!!!

 

Est ce que toi tes pistons était droit à l’interieur?

 

Puis-je gratter au dremel sous les pistons pour passer les bielles?

 

Merci à toi et cool le TDI

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Invité §FRE258fu

Changement de programme ...... le fioul c’est pour les tracteurs , donc retour de toutes les pièces sur l’A3, qui reprend du service.

J’ai revu et corrigé la gestion moteur, moins de pression et plus d’avance à l’allumage.

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Invité §FRE258fu

J’ai suivi tes conseils bk

J’ai remplacé le ressort de l’actuateur de wastegate, elle ouvre à 0,6bar, et j’ai modifié la fréquence de la sortie qui pilote la N75, qui était beaucoup trop élevée, d’où la difficulté de régler une pression stable sur tous les rapports.

Je limite la suralimentation à 1,3 - 1,4bar, sans pic de boost, et je lui ai collé beaucoup plus d’avance à l’allumage, le rendement est bien meilleur.

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Invité §bk5710GP

Ahah tu n'auras pas tenu longtemps en TDI :p

 

1,4bar avec un avance de cachon ça sort pas mal de couple en effet :)

 

le montage du K04-02X est pour quand du coup ?

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Invité §FRE258fu

Ahah tu n'auras pas tenu longtemps en TDI :p

 

1,4bar avec un avance de cachon ça sort pas mal de couple en effet :)

 

le montage du K04-02X est pour quand du coup ?

 

 

Même reprogrammé, le Tdi c’est trop lent .....

Du coup retour à l’E85 ..... dont le prix a encore baissé par chez moi.

 

Je n sais pas encore si je monte le turbo sur le moteur actuel, ou sur le bloc forgé .... et il me manque la boîte à air de S3, la durite d’induction et le downpipe..... mais bon, ça ne devrait pas tarder, je pense dans les semaines à venir ;)

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Invité §bk5710GP

Faudra brider légèrement le boost si tu montes ce turbo sur moteur non forgé. 1bar max à 3000tr/min quelque soit le rapport et tu ne seras pas embêté.

 

Toujours aussi rapide :ddr:

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Invité §Ano246Ma

Changement de programme ...... le fioul c’est pour les tracteurs , donc retour de toutes les pièces sur l’A3, qui reprend du service.

J’ai revu et corrigé la gestion moteur, moins de pression et plus d’avance à l’allumage.

 

 

Salut Fredmurphy.

Là, je te retrouve. Je sais pas pourquoi, je sentais que le TDI ça durerait pas longtemps.

 

Courage pour tes futures mises au point.

Vas y "mollo". Y parait que des fois ça casse !!

 

Je vais continuer à lire tes modifs même si des fois je ne les comprends pas toutes, mais je m'accroche et fais parfois des recherches pour m'éclairer.

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Invité §FRE258fu

Faudra brider légèrement le boost si tu montes ce turbo sur moteur non forgé. 1bar max à 3000tr/min quelque soit le rapport et tu ne seras pas embêté.

 

Toujours aussi rapide :ddr:

 

 

Dans un premier temps, possible que ça soit dans cette configuration .....

Faut surtout que je règle le problème d’autonomie, et que je remplace la pompe à essence, la DW65 est identique à celle d’origine ?

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Invité §dan041ZQ

Salut Fredmurphy.

Là, je te retrouve. Je sais pas pourquoi, je sentais que le TDI ça durerait pas longtemps.

 

Courage pour tes futures mises au point.

Vas y "mollo". Y parait que des fois ça casse !!

 

Je vais continuer à lire tes modifs même si des fois je ne les comprends pas toutes, mais je m'accroche et fais parfois des recherches pour m'éclairer.

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Invité §FRE258fu

 

Salut Fredmurphy.

Là, je te retrouve. Je sais pas pourquoi, je sentais que le TDI ça durerait pas longtemps.

 

Courage pour tes futures mises au point.

Vas y "mollo". Y parait que des fois ça casse !!

 

Je vais continuer à lire tes modifs même si des fois je ne les comprends pas toutes, mais je m'accroche et fais parfois des recherches pour m'éclairer.

 

 

Salut Dangy,

Bah on va essayer de ne pas casser ..... au pire le deuxième moteur attend dans un coin du garage ;)

S’il y a des trucs que tu ne captes pas, faut pas hésiter à poser des questions

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Invité §bk5710GP

 

Dans un premier temps, possible que ça soit dans cette configuration .....

Faut surtout que je règle le problème d’autonomie, et que je remplace la pompe à essence, la DW65 est identique à celle d’origine ?

 

Oui cette pompe se monte en lieu et place dans le panier, du moins sur 1.8T de 2000. Fais attention, il existe une version traction et une Quattro.

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Invité §dan041ZQ

......

J’ai remplacé le ressort de l’actuateur de wastegate, elle ouvre à 0,6bar, ..................................... Je limite la suralimentation à 1,3 - 1,4bar, sans pic de boost, et je lui ai collé beaucoup plus d’avance à l’allumage, le rendement est bien meilleur.

 

 

Salut Fred. Si t'as 2 mn !!

 

 

Je ne connais que les turbos à Géo Variable sans Wastegate (oui, je suis propriétaire de 4 tracteurs TDI 110 et 130 :cry: ). Pour moi, cette dernière sert à ouvrir le turbo à une pression donnée. Si elle ouvre à 1 bar, le turbo souffle à 1 bar quelque soit sa vitesse de rotation.

Mais comment arrives tu à réguler à 1,3 bars ton turbo en faisant ouvrir la Wastate à 0,6 bar. Dans ma logique le turbo devrait souffler à 0,6 bar.

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Invité §FRE258fu

 

Salut Fred. Si t'as 2 mn !!

 

 

Je ne connais que les turbos à Géo Variable sans Wastegate (oui, je suis propriétaire de 4 tracteurs TDI 110 et 130 :cry: ). Pour moi, cette dernière sert à ouvrir le turbo à une pression donnée. Si elle ouvre à 1 bar, le turbo souffle à 1 bar quelque soit sa vitesse de rotation.

Mais comment arrives tu à réguler à 1,3 bars ton turbo en faisant ouvrir la Wastate à 0,6 bar. Dans ma logique le turbo devrait souffler à 0,6 bar.

 

 

Alors sur 1,8T on a un turbo avec une wastegate effectivement, donc une trappe qui s’ouvre pour dévier les gaz d’échappement afin de stabiliser la vitesse de rotation de l’arbre et donc la pression de suralimentation.

J’ai un actuateur de wastegate sur lequel je peux remplacer le ressort, avec différents tarages, donc modifier la pression d’ouverture.

 

J’ai monté le ressort le plus faible, donc avec 0,6b la wastegate s’ouvre. Pour atteindre 1,4bar dans la tubulure d’admission c’est la gestion moteur qui va envoyer un courant d’excitation dans l’électrovanne de régulation (Electrovanne 3 voies : N75) qui va agir comme un robinet, et laisser s’evacuer une partie de la pression qui aurait dû ouvrir la wastegate.

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Invité §FRE258fu

 

Alors sur 1,8T on a un turbo avec une wastegate effectivement, donc une trappe qui s’ouvre pour dévier les gaz d’échappement afin de stabiliser la vitesse de rotation de l’arbre et donc la pression de suralimentation.

J’ai un actuateur de wastegate sur lequel je peux remplacer le ressort, avec différents tarages, donc modifier la pression d’ouverture.

 

J’ai monté le ressort le plus faible, donc avec 0,6b la wastegate s’ouvre. Pour atteindre 1,4bar dans la tubulure d’admission c’est la gestion moteur qui va envoyer un courant d’excitation dans l’électrovanne de régulation (Electrovanne 3 voies : N75) qui va agir comme un robinet, et laisser s’evacuer une partie de la pression qui aurait dû ouvrir la wastegate.

 

 

En gros, une fuite réglable plus ou moins importante sur l’actuateur de wastegate.

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Invité §FRE258fu

Sur un turbo avec wastegate, l’actuateur est piloté via la N75 par une surpression (celle présente dans la tubulure d’admission).

Sur un TGV (turbo à géométrie variable) c’est différent, l’actuateur qui actionne les aubes (ou ailettes) est actionné par dépression, modulée par la N75 et issue de la pompe à vide.

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Invité §FRE258fu

est ce que le court passage au TDI a fait l'objet d'un topic ?

 

 

Non même pas :) .... j’ai dû avoir un pressentiment

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Invité §FRE258fu

Oui cette pompe se monte en lieu et place dans le panier, du moins sur 1.8T de 2000. Fais attention, il existe une version traction et une Quattro.

 

 

Finalement, j'ai opté pour une pompe "plug and play" APS 265l/h, on verra ce que ça donne .....

La DW65 n'est disponible que sur commande :??: ..... d'après les fournisseurs que j'ai appelés, étant donné le nombre de retour en garantie, personne n'en a en stock.

 

 

 

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Invité §FRE258fu

est ce que le court passage au TDI a fait l'objet d'un topic ?

 

 

 

 

Voilà le pot à fioul la Golf quand je l'ai amenée au contrôle technique .....

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Invité §bk5710GP

JE ne connaissais pas APS, c'est vrai que DW ça n'a pas fait que du bon, j'ai de la chance avec la mienne achetée au tout début !

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Invité §Ano007Es

JE ne connaissais pas APS, c'est vrai que DW ça n'a pas fait que du bon, j'ai de la chance avec la mienne achetée au tout début !

 

 

Je ne connaissais pas non plus APS, en espérant ne pas devoir remonter l’AEM .... sinon ce sera avec un réservoir tampon.

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Invité §FRE258fu

Pompe APS montée dans le panier de la donneuse ..... modèle différent de celui dans lequel j’ai mis en place l’AEM .....

Ça fonctionne à merveille ;)

 

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Invité §dan041ZQ

 

Alors sur 1,8T on a un turbo avec une wastegate effectivement, donc une trappe qui s’ouvre pour dévier les gaz d’échappement afin de stabiliser la vitesse de rotation de l’arbre et donc la pression de suralimentation.

J’ai un actuateur de wastegate sur lequel je peux remplacer le ressort, avec différents tarages, donc modifier la pression d’ouverture.

 

J’ai monté le ressort le plus faible, donc avec 0,6b la wastegate s’ouvre. Pour atteindre 1,4bar dans la tubulure d’admission c’est la gestion moteur qui va envoyer un courant d’excitation dans l’électrovanne de régulation (Electrovanne 3 voies : N75) qui va agir comme un robinet, et laisser s’evacuer une partie de la pression qui aurait dû ouvrir la wastegate.

 

 

Salut FredMurphy.

Ok, c'est clair. La pression qui pilote la wastegate n'est pas la pression interne du turbo mais une autre pression régulée par une N75. C'est celle là qui vaut dans ton cas 0,6b.

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Invité §FRE258fu

 

Salut FredMurphy.

Ok, c'est clair. La pression qui pilote la wastegate n'est pas la pression interne du turbo mais une autre pression régulée par une N75. C'est celle là qui vaut dans ton cas 0,6b.

 

 

La wastegate s’ouvre à 0,6b .....

La pression qui ouvre la wastegate est régulée par la N75 .... à partir d’un mix entre la pression dans la tubulure d’admission et la pression atmosphérique

 

On fait varier la pression d’ouverture de la wastegate (avec la N75) en laissant une partie de la pression de suralimentation s’echapper à l’air libre

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Invité §FRE258fu

Bien joué pour la pompe, a suivre.

 

 

Ça ne déjauge plus, j’ai pu aller jusqu’à la réserve sans soucis ..... :D

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