Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi : nouvelle direction stylistique / baisse qualité "Premium"...


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz748hT

Audi va devoir se creuser la tête pour anticiper un rattrapage

 

 

:buzz:

 

Vu l'avance qu'ils ont, ils ont le temps de voir venir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

dieu que ces écrans quel qu’ils soient sont affreux, bien mieux celui de l'A3 qui est escamotable automatiquement, ça laisse une planche de bord épurée, belle à mon goût, certains diront à l'ancienne, et bien oui, malheureusement je crains que pour la prochaine ça disparaisse, et que dire des écrans de la nouvelle classe A!!!!!!!tu ne conduis plus une bagnole maintenant tu conduis un smartphone géant, l'essayeur à la télé de la nouvelle Porsche carrera déplorait d'ailleurs l'écran qu'ils ont planté en pleine planche de bord, dommage, vive le modernisme, beurk

 

Et ils l'ont mis fixe dans les A4/A5...vive le progrès...et pour contenter tout le monde maintenant il y en a trois sur les nouveaux modèles dont celui de la clim parfaitement inutile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Les cycles de sortie des modèles ne coïncident pas toujours entre marques.

Si l'A1 a une "avance" d'un an, ce n'est justement pas à son avantage.

Il aurait été préférable de se positionner relativement aux nouveaux modèles 2019 pour évaluer ce qui était acceptable ou pas.

L'accueil de l'A1 étant très frais, cette impression de fraîcheur va se renforcer encore fin 2019.

 

Quant à la taille des tablettes qui est devenu un appendice inévitable maintenant à un niveau de gamme acceptable, c'est toujours le même débat:

- soit trop petit pour des journalistes qui compareront à un autre modèle dont la tablette est plus grande;

- soit trop grande ... relativement à un autre modèle concurrent.

Donc quelle est le "bonne" taille: c'est plus une question de bonne foi, relativement à un goût ou besoin personnel.

 

La tablette de la Clio V initiale sera peut-être "trop" grande pour certain.

La bonne taille sera peut-être celle là, qui sera un niveau de gamme plus comparable à l'A1.

big-76364753fc.jpg.e8b8963e710e452d40dc70bea015ec51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la taille de l'écran c'est plutôt son intégration qui est souvent laide...en ce sens il est bien intégré dans la nouvelle A1 ;)

Plus que ce machin posé souvent sur la planche de bord... :jap:

Encore une mode imposée un temps qui semble être remise en question...

 

 

Certain diront qu'il est trop bas mais on ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cycles de sortie des modèles ne coïncident pas toujours entre marques.

Si l'A1 a une "avance" d'un an, ce n'est justement pas à son avantage.

Il aurait été préférable de se positionner relativement aux nouveaux modèles 2019 pour évaluer ce qui était acceptable ou pas.

L'accueil de l'A1 étant très frais, cette impression de fraîcheur va se renforcer encore fin 2019.

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic pourri qui n’intéresse que toi

 

 

A en juger par le nombre de participants, et de pages non... :non:

 

Sinon va faire ton caca journalier, tu seras ensuite bien plus détendu... :jap:

 

 

Et merci pour ta participation, ça fait un tocard de plus sur le sujet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je trouve l'arrière horrible et l'avant moyen :o

Et les plastique durs RAF :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A en juger par le nombre de participants, et de pages non... :non:

D

 

Enlève tes posts répétitifs pour justifier péniblement ton impossibilité d’achat, plus ceux des boutonneux qui sont HS...il ne reste quasiment rien de ton topic ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève tes posts répétitifs pour justifier péniblement ton impossibilité d’achat, plus ceux des boutonneux qui sont HS...il ne reste quasiment rien de ton topic ..

 

 

Tes deux interventions sur ce sujet sont personnalisées, et n’apportent strictement rien au débat.

 

Je t'invite dès à présent de ne plus venir sur ce sujet si c'est pour uniquement me cibler.

 

sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Kikou toi... :o

 

T'as pas un avis sur le nouveau style taudi, et sa baisse de qualitay ?...

 

 

 

Le soucis c'est que si tu dis que c'est trop bien certains te tombent dessus, si tu dis que c'est de la merde d'autres t'explique que t'es jaloux ou que tu n'as pas les moyens de rouler dans "le saint graal audi A5 sportback TDI 190 KIPOOTRE!" (certains sauront de qui je parle)

 

 

Perso j'ai mon avis sur la question et sur la marque mais je le garde pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Et puis l'avis d'un mec qui garde ses voitures 3semaines de toute façon 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il encore besoin de (re) préciser que Audi a bien baissé en qualité, et que le terme "Premium" est largement galvaudé... :W

 

La vidéo démarre directement dans le vif du sujet :

 

 

Et la suite, à l'intérieur, je vous fait pas de dessin où cela pèche... :buzz:

 

Vidéo démarre directement aussi dans le sujet plastiques de m****... :W

 

 

A la prochaine... tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part oui je trouve que la baisse de qualité intérieure est dommage sur des véhicules toujours plus chers mais un peu comme Enzo, j’en ai au final pas grand chose à faire et ça ne motivera / changera pas ma décision d’achat.

Alors certes je me dis que sur le tarif d’achat de mon tiroque avoir gratté sur le rembourrage des contreportes AV c’est idiot, mais si ça me permet d’avoir en contrepartie des feux full LED de série ça me va.

Le design extérieur, les motorisations, l’équipement et évidemment le prix sont d’autant plus déterminants dans le choix d’une guez que sa finition c’est un fait.

Maintenant quand l’arbitrage se fait sur d’autres critères comme le mentionnait Celtagaz, du fait de grandes similarités techniques entre les modèles du groupe VAG, et qu’Audi n’a rien d’autre que le blason pour justifier +20%, ça fait forcément réfléchir.

 

Dans mon cas, le T-Roc est techniquement un SQ2, qui est au même tarif ici au UK, mais entre des suspats trop dures et un intérieur trop étriqué pour 4-5 personnes, la finition du SQ n’a pas été décisionnelle face à l’intérieur Aliexpress du T-Roc...

 

Conclusion - la qualité intérieure baisse mais tout le monde s’en fout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes je me dis que sur le tarif d’achat de mon tiroque avoir gratté sur le rembourrage des contreportes AV c’est idiot, mais si ça me permet d’avoir en contrepartie des feux full LED de série ça me va.

 

 

Après gratter sur du plastoque, pour avoir en échange, contrepartie des full LED, je ne suis pas sûr que nous soyons dans les mêmes proportions en terme financier, à la même échelle...

 

J'ai du mal à comprendre qu'ils peuvent faire d'énormes(?) économies, en mettant du plastique bas de gamme sur quelques centimètres carrés des contre portes, et sur la partie basse recevant le levier de vitesse...

 

Peut-être (hypothèse) que ces économies servent à payer le diesel gate du groupe VAG... En tout cas, historiquement, ça coïncide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pensais pas qu'ils "oseraient" gratter sur la finition de la nouvelle A3, comme ils l'ont fait sur les entrées de gamme A1 et Q2. Tres déçu pour ma part et je ne suis finalement pas mécontent d'avoir tapé un peu plus haut dans la gamme pour remplacer mon ancienne A3 8V (bien finie), sans attendre cette nouvelle A3. La qualité de finition Audi n'est pas secondaire pour moi, elle doit accompagner les full LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que l'on peu se demander pourquoi ils n'ont pas mis aussi les plastiques bas de gamme sur l'A4, voir A6 et autres...

 

L'A4 se vend très bien aussi, ils auraient aussi pu faire encore un peu plus d'économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après gratter sur du plastoque, pour avoir en échange, contrepartie des full LED, je ne suis pas sûr que nous soyons dans les mêmes proportions en terme financier, à la même échelle...

 

J'ai du mal à comprendre qu'ils peuvent faire d'énormes(?) économies, en mettant du plastique bas de gamme sur quelques centimètres carrés des contre portes, et sur la partie basse recevant le levier de vitesse...

 

Peut-être (hypothèse) que ces économies servent à payer le diesel gate du groupe VAG... En tout cas, historiquement, ça coïncide.

 

Nan je caricaturais dans ma comparaison mais c’est un ensemble. Avec un objectif de coût des matériaux en % du prix de vente, ils décident “d’investir” sur certains aspects du modèle plutôt que d’autres, et j’imagine qu’à grands renforts d’enquêtes et études de marchés ils se sont aperçus qu’à tarif équivalent les acheteurs tiquaient moins sur la finition intérieure que sur d’autres critères...

 

C’est clairement dicté par un objectif de rentabilité et tout l’art réside dans le fait de trouver le point où ils en offrent le moins possible tout en réalisant le maximum de ventes. A trop tirer sur la corde ils commenceront à perdre en volume mais pour l’instant il semblerait que ça passe - j’en suis la preuve vivante :D

 

D'autant plus que l'on peu se demander pourquoi ils n'ont pas mis aussi les plastiques bas de gamme sur l'A4, voir A6 et autres...

 

L'A4 se vend très bien aussi, ils auraient aussi pu faire encore un peu plus d'économies...

 

Peut être pour encourager le client insatisfait avec le côté “bas de gamme” des A1/3 à monter en milieu de gamme, je me rappelle notre commercial Audi à l’époque du lancement de l’A1 nous dire qu’ils faisaient une misère sur les ventes mais que c’était un produit d’appel et qu’ils misaient tout sur le fait de faire monter en gamme les acheteurs potentiels, sinon immédiatement lors du renouvellement 3-4 ans après...

Salut,

T’es pas puceau toi, je le sais .

 

Dis donc il a l’air de s’en passer des choses entre vous 2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clairement dicté par un objectif de rentabilité et tout l’art réside dans le fait de trouver le point où ils en offrent le moins possible tout en réalisant le maximum de ventes. A trop tirer sur la corde ils commenceront à perdre en volume mais pour l’instant il semblerait que ça passe - j’en suis la preuve vivante :D

 

 

Comme tu le dis, pour le moment "ça passe", d'ailleurs il serait bien d'avoir les statistiques de vente de l'A1, comparées à celle de l'A1 originelle... :buzz:

 

On verra bien à la prochaine génération (voire restylage), si ils reviennent en "premium" (plastiques), c'est qu'ils auront fait un mauvais calcul mercantile, qui leur auront coûté cher...

 

Ils tirent clairement sur la corde comme tu dis, c'est indigne de la marque de grappiller sur ces détails, qui finalement sautent aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...