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[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

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Invité §tur770nb

 

:ptdr:

 

Histoire de clarifier la situation, nous avons:

- les TFSI et THP 200 qui marchent mieux que les VTEC atmo 200ch grâce au kOOple (faux :W )

Pour toi. Tu dit toujours à rapport de boite équivalent (sachant qu'un ctr FN2 tire très court) et et rpp équivalent mais à chaque fois, la voiture que tu cite sans couple à une meilleur rpp. :ange:

- un V8 4.2 TSi de 450ch à 6000trs/min qui aurait mieux marché que le V8 4.2 atmo de 450ch à 8000trs/min (le kOOple calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif )

Oui. amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

Bref, n'importe quoi :hihi:

 

Et encore, je ne parle même pas de C63 AMG kOOpleuse vs ///M3 sans kOOple :hihi:

 

EDIT: http://www.zeperfs.com/duel2989-1599.htm

On remarque ici que le RPP est à l'avantage de la C63... d'ou sa meilleure perf. Mais à RPP équivalent (4.13) les perfs seraient les mêmes, pourtant la 63 a 200Nm de couple en plus :W

Comme quoi :hihi:

 

 

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Invité §tur770nb

Ah non, en ligne droite c'est la puissance qui compte, le kOOple c'est uniquement pour des 80-120 en 6e calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

Une auto de 1T avec 1000Nm et 200ch marchera exactement de la même façon que la même auto ayant 200Nm et 200ch, en accélération pure avec rapports de boite équivalents.

C'est en reprises que l'auto de 1000Nm sera devant, mais quand j'accélère, je rétrograde.

 

Pas du tout d'accord. Le couple c'est la force appliquée aux roues, plus il est élevé, plus l'accélération est forte. si on suit ton raisonnement simpliste la même voiture avec 1Nm de couple et 200 ch marchera pareil? Tu connais toi même la réponse.

 

J'attends toujours ta réponse.... :lol:

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Invité §Hen883vL

Pas du tout d'accord. Le couple c'est la force appliquée aux roues, plus il est élevé, plus l'accélération est forte. si on suit ton raisonnement simpliste la même voiture avec 1Nm de couple et 200 ch marchera pareil? Tu connais toi même la réponse.

 

J'attends toujours ta réponse.... :lol:

 

 

Un moteur qui sort 1Nm de kOOple et 200 bourrins, ca n'existe pas aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Ceci dit:

 

Prenons deux moteurs A et B, les valeurs sont prises au pif, sans calcul ni courbe.

 

Le moteur A développe 200 chevaux à 9000trs/min, et a couple max de 150Nm à 5000trs/min (au pif, même si c'est faux on s'en fout, c'est juste pour imager)

 

Le moteur B développe également 200ch, mais à 6000trs/min, et a un couple max de 250Nm à 2000trs/min.

 

Le RPP est le même, les rapports de boite sont comparables et ne donnent aucun avantage à aucun des deux moteurs.

 

Test d'accélération, départ arrêté, de 0 à 200. Devinez lequel arrivera le premier? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §Hen883vL

Ah ouais donc pour lui un moteur de 450 ch et 1 Nm a les même performances qu'un moteur de 450 ch et 1000Nm!

And the Winner is .... Henri67!!!!!

 

 

1 Nm ca n'existe pas titevoiturerouge.gif.555c612494607a003a649a66cc0afdc1.gif

 

Par contre 450ch vs 450ch, oui, les perfs sont les mêmes avec RPP équivalents et rapports de boite comparables :buzz:

 

Et quand tu parles de perfs, n'oublie pas de préciser en accélération pure, pas sur un 80-250 en 6e fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

EDIT: tu sais lire :??:

 

http://www.zeperfs.com/duel2989-1599.htm

 

200Nm de kOOple en faveur de la C63, pourtant les perfs sont les mêmes... l'avantage est à la C63 grace au RPP avantageux, le kOOple ne fait rien là-dedans, la preuve :jap:

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Invité §vav358Ba

 

Un moteur qui sort 1Nm de kOOple et 200 bourrins, ca n'existe pas aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Ceci dit:

 

Prenons deux moteurs A et B, les valeurs sont prises au pif, sans calcul ni courbe.

 

Le moteur A développe 200 chevaux à 9000trs/min, et a couple max de 150Nm à 5000trs/min (au pif, même si c'est faux on s'en fout, c'est juste pour imager)

 

Le moteur B développe également 200ch, mais à 6000trs/min, et a un couple max de 250Nm à 2000trs/min.

 

Le RPP est le même, les rapports de boite sont comparables et ne donnent aucun avantage à aucun des deux moteurs.

 

Test d'accélération, départ arrêté, de 0 à 200. Devinez lequel arrivera le premier? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

Le mazout avec 300 NM et 170 ch à 1800 tr/min :cyp:

 

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Invité §Hen883vL

 

 

Le mazout avec 300 NM et 170 ch à 1800 tr/min :cyp:

 

:ddr:

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Invité §S4 407ay

Dis-moi Henri...

 

Si tu dis que le couple n'influe réellement que pendant l'exercice des reprises... ce sont malgré tout des accélérations !

 

Si la C63 AMG et la M3 avait le même rapport poids/puissance, elles feraient peut-être le même temps sur un mille mètres départ arrêté, mais si on faisait un 1500m, elle serait derrière.

 

L'explication principale, la perte de motricité au démarrage de la voiture ayant le plus de couple (car plus de force appliquée sur le train moteur).

 

Essaye de trouver une page sur Wiki t'expliquant tout ça car tu ne peux pas rester là à dire des choses insensées !

 

;)

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Invité §Hen883vL

Dis-moi Henri...

 

Si tu dis que le couple n'influe réellement que pendant l'exercice des reprises... ce sont malgré tout des accélérations !

 

Si la C63 AMG et la M3 avait le même rapport poids/puissance, elles feraient peut-être le même temps sur un mille mètres départ arrêté, mais si on faisait un 1500m, elle serait derrière.

 

L'explication principale, la perte de motricité au démarrage de la voiture ayant le plus de couple (car plus de force appliquée sur le train moteur).

 

Essaye de trouver une page sur Wiki t'expliquant tout ça car tu ne peux pas rester là à dire des choses insensées !

 

;)

 

 

Non, la ///M3 ne motrice pas mieux que la C63 AMG, surtout an launch control (pratique répandue lors d'une mesure d'un km DA)

 

Pour le 1500m, plus la vitesse augmente, plus la puissance est utile, j'entends par là que à RPP équivalent, si l'accélération est la même jusque 200, le moteur le plus puissant prendra le dessus par la suite, logique me direz-vous.

 

Non, comparer l'accélération brute aux reprises est stupide, car savez vous qu'une Simple Leon 1.9 TDI 150 reprend mieux qu'une F355 sur un 80-120 en 6e (j'avais vu ça qq part) :oui:

Pourtant, en mettant ces deux autos à l'arrêt (Seat TDI et F355), la Seat se prend une rouste... MONUMENTALE, elle est 400 mètres derrière.

 

Encore une fois, l'exemple de la C63 AMG et ///M3 est parlant, car ce sont toutes deux des propulsions, et le RPP est légèrement meilleur pour la C63, d'ou ces meilleures perfs (ca je joue à rien du tout)

 

Cet exemple est parfait:

 

Prenons deux moteurs A et B, les valeurs sont prises au pif, sans calcul ni courbe.

 

Le moteur A développe 200 chevaux à 9000trs/min, et a couple max de 150Nm à 5000trs/min (au pif, même si c'est faux on s'en fout, c'est juste pour imager)

 

Le moteur B développe également 200ch, mais à 6000trs/min, et a un couple max de 250Nm à 2000trs/min.

 

Le RPP est le même, les rapports de boite sont comparables et ne donnent aucun avantage à aucun des deux moteurs.

 

Test d'accélération, départ arrêté, de 0 à 200. Devinez lequel arrivera le premier? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §Hen883vL

J'ai un autre exemple très parlant, BMW 630i atmo 272ch et 350Nm de couple vs BMW 635d 286ch et 580 Nm de couple.

 

Les perfs sont les mêmes, exactement les mêmes.

 

Et c'est un exemple parmi des centaines d'autres....

 

Croire que le couple max agit sur l'accélération en DA est vraiment une ineptie, on en a déjà parlé des dizaines de fois sur FA, tout le monde est d'accord là-dessus. Le couple, c'est bien en reprise, pour les DA ca ne sert à rien du tout. Je vous signale que lorsque l'on veut profiter de la meilleure accélération possible, il faut chercher la pmax, pas le couple max.

 

EDIT: pour les perfs de la S4, l'explication est simple: la Pmax se situe de 5000trs à 7000 si mes souvenirs sont bons, quand la BVA change de vitesse, le moteur ne tombe pas sous 5000trs, il reste donc dans la zone de la Pmax, d'ou cette accélération si forte. La RS5, au contraire, dispose du max de sa puissance à 8000trs, et non pas de 6000 à 8000.

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Invité §Hen883vL

Tu t'enfonces de plus en plus!

 

 

Source? bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

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Invité §Hen883vL

Non 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Le couple ne joue pas, point final, sinon les moteurs atmos pointus seraient à la ramasse, ce qui n'est pas le cas.

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Le couple ne joue pas

 

 

Non non le couple ça sert à rien pour accélérer. ça ne sert que pour les reprises, mais attention une reprise n'est pas une accélération, c'est bien connu.

Le couple ne permet absolument pas de pousser plus fort une voiture, c'est une légende.

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Invité §Hen883vL

 

Non non le couple ça sert à rien pour accélérer. ça ne sert que pour les reprises, mais attention une reprise n'est pas une accélération, c'est bien connu.

Le couple ne permet absolument pas de pousser plus fort une voiture, c'est une légende.

 

 

Très bien, répond à ma question qu'on rigole un coup :jap:

 

Prenons deux moteurs A et B, les valeurs sont prises au pif, sans calcul ni courbe.

 

Le moteur A développe 200 chevaux à 9000trs/min, et a couple max de 150Nm à 5000trs/min (au pif, même si c'est faux on s'en fout, c'est juste pour imager)

 

Le moteur B développe également 200ch, mais à 6000trs/min, et a un couple max de 250Nm à 2000trs/min.

 

Le RPP est le même, les rapports de boite sont comparables et ne donnent aucun avantage à aucun des deux moteurs.

 

Test d'accélération, départ arrêté, de 0 à 200. Devinez lequel arrivera le premier? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §tur770nb

J'ai un autre exemple très parlant, BMW 630i atmo 272ch et 350Nm de couple vs BMW 635d 286ch et 580 Nm de couple.

 

Les perfs sont les mêmes, exactement les mêmes.

 

Et c'est un exemple parmi des centaines d'autres....

 

Croire que le couple max agit sur l'accélération en DA est vraiment une ineptie, on en a déjà parlé des dizaines de fois sur FA, tout le monde est d'accord là-dessus. Le couple, c'est bien en reprise, pour les DA ca ne sert à rien du tout. Je vous signale que lorsque l'on veut profiter de la meilleure accélération possible, il faut chercher la pmax, pas le couple max.

Tu t'enfonce...

Sur un 4x4 peut-être, sur une traction et propulsion, je ne crois pas. C'est le couple max que tu recherche car c'est lui qui fait décoller la voiture.

Ou alors on m'aurait cacher qu'un TT TFSI touche sa Pmax à 2500tr/M automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

EDIT: pour les perfs de la S4, l'explication est simple: la Pmax se situe de 5000trs à 7000 si mes souvenirs sont bons, quand la BVA change de vitesse, le moteur ne tombe pas sous 5000trs, il reste donc dans la zone de la Pmax, d'ou cette accélération si forte. La RS5, au contraire, dispose du max de sa puissance à 8000trs, et non pas de 6000 à 8000.

Si, au changement de rapport la RS5 retombe à 6000tr/m, mais qu'elle dispose à ce régime de puissance de plus de 350cv?

 

 

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File moi les courbes complètes de couple, la zone rouge, les rapports de démultiplication des boites et là on pourra commencer à répondre. Sinon il est impossible de répondre.

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Invité §Hen883vL

@ turbodiezel

 

Non, quand tu veux accélérer à fond, tu appuies à fond et tu passes les vitesses à la PMAX, 4x4, berline, citadine ou n'importe quelle autre voiture. Essaye voir au couple max, ça va bien se trainer comme une merde :W

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Invité §Hen883vL

File moi les courbes complètes de couple, la zone rouge, les rapports de démultiplication des boites et là on pourra commencer à répondre. Sinon il est impossible de répondre.

 

 

C'est purement fictif, et ce sont des essence, la courbe est très plate. Aucun des deux n'arrivera le premier, ca sera égalité, c'est tout.

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Invité §inv140XN

 

C'est purement fictif, et ce sont des essence, la courbe est très plate. Aucun des deux n'arrivera le premier, ca sera égalité, c'est tout.

 

 

henri tu reponds avec des certitudes mais il y a très peu de technique dans tes réponses. c'est bla bla article 1 vs bla bla article 2. le couple est exactement la force envoyée a la roue (bras de levier=> un produit vectoriel qui dépend de la distance à l'axe de la roue et de l angle entre l axe et la roue ici 90°), qu on multiplie par le régime de rotation pour avoir la puissance. a bas tours, une voiture tres puissante avec peu de couple (typiquement la moteur de la RS5 qui a besoin de bcp de tour minutes pour avoir de la puissance ) sera vide. pour en revenir à une voiture que tu connais bien, l A8: tu as une W12. pour avoir conduit la 4.2, la W12 et les diesels, meme si à haut régime les essences envoient bien, a bas tours, sans rétrograder, le V8 tdi est largement plus plein. c'est un fait, ca se sent (et ce n'est pas juste "l'effet turbo"). tu sembles dire le couple c est du bla bla. c est plutot la puissance qui est un argument commercial. la vraie décomposition, au sens mecanique/ physique, c est couple et régime de rotation. tes rapports puissance/masse ou puissance litre ne font evidemment pas intervenir le couple puisque c est la puissance en chevaux (DIN) divisé par la masse...

et entre deux moteurs un de 200 chevaux a 8000 couple 150 vs 180 chevaux a 7000 couple 250 je prends le second, pour un usage "normal" cad dépassemets, reprise en montagne plutot que bourrinage dangereux sur autoroute sans intérêt. après pour une voiture plus gt (ferrari...) le débat est différent.

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Invité §Hen883vL

Message aux proprios de mazout

 

Tout le monde est de mon avis, et c'est normal. Le couple ne sert à rien en DA puisque tu vas chercher la Pmax, pas le couple max. C'est logique, il n'y a même pas lieu de discuter là-dessus.

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Invité §tur770nb

@ turbodiezel

 

Non, quand tu veux accélérer à fond, tu appuies à fond et tu passes les vitesses à la PMAX, 4x4, berline, citadine ou n'importe quelle autre voiture. Essaye voir au couple max, ça va bien se trainer comme une merde :W

 

 

Je cite:

Le couple, c'est bien en reprise, pour les DA ca ne sert à rien du tout

Et qu'est-ce qui fait décoller la voiture d'après toi? La Pmax... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Ensuite oui, c'est la pmax que tu cherche.

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Invité §Hen883vL

 

henri tu reponds avec des certitudes mais il y a très peu de technique dans tes réponses. c'est bla bla article 1 vs bla bla article 2. le couple est exactement la force envoyée a la roue (bras de levier=> un produit vectoriel qui dépend de la distance à l'axe de la roue et de l angle entre l axe et la roue ici 90°), qu on multiplie par le régime de rotation pour avoir la puissance. a bas tours, une voiture tres puissante avec peu de couple (typiquement la moteur de la RS5 qui a besoin de bcp de tour minutes pour avoir de la puissance ) sera vide. pour en revenir à une voiture que tu connais bien, l A8: tu as une W12. pour avoir conduit la 4.2, la W12 et les diesels, meme si à haut régime les essences envoient bien, a bas tours, sans rétrograder, le V8 tdi est largement plus plein. c'est un fait, ca se sent (et ce n'est pas juste "l'effet turbo"). tu sembles dire le couple c est du bla bla. c est plutot la puissance qui est un argument commercial. la vraie décomposition, au sens mecanique/ physique, c est couple et régime de rotation. tes rapports puissance/masse ou puissance litre ne font evidemment pas intervenir le couple puisque c est la puissance en chevaux (DIN) divisé par la masse...

et entre deux moteurs un de 200 chevaux a 8000 couple 150 vs 180 chevaux a 7000 couple 250 je prends le second, pour un usage "normal" cad dépassemets, reprise en montagne plutot que bourrinage dangereux sur autoroute sans intérêt. après pour une voiture plus gt (ferrari...) le débat est différent.

 

 

Attends, tu déformes mes dires ;)

 

Je n'ai jamais dit que le couple était inutile. J'ai dit qu'il était inutile lors d'un DA. Lors d'un DA, tu ne change pas à 4500, tu changes le plus haut possible afin de bénéficier de la meilleure accélération possible.

 

Couple => reprises

Pmax => accélération pure en DA

 

C'est évident, et tu l'as dit toit même avec le V8 essence de l'A8 ;)

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Un moteur qui sort 1Nm de kOOple et 200 bourrins, ca n'existe pas aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Ceci dit:

 

Prenons deux moteurs A et B, les valeurs sont prises au pif, sans calcul ni courbe.

 

Le moteur A développe 200 chevaux à 9000trs/min, et a couple max de 150Nm à 5000trs/min (au pif, même si c'est faux on s'en fout, c'est juste pour imager)

 

Le moteur B développe également 200ch, mais à 6000trs/min, et a un couple max de 250Nm à 2000trs/min.

 

Le RPP est le même, les rapports de boite sont comparables et ne donnent aucun avantage à aucun des deux moteurs.

 

Test d'accélération, départ arrêté, de 0 à 200. Devinez lequel arrivera le premier? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

PArfaitement exactement et je rajoute que selon la motricité le couple est largement un desavantage en DA poru les temps d accel.

 

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Invité §Hen883vL

 

Je cite:

Le couple, c'est bien en reprise, pour les DA ca ne sert à rien du tout

Et qu'est-ce qui fait décoller la voiture d'après toi? La Pmax... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Ensuite oui, c'est la pmax que tu cherche.

 

 

Tu joues sur le mots :W

 

Si tu veux une accélération max, il ne faut pas changer au régime de couple maxi, mais au régime de la puissance maximale.

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Invité §Hen883vL

 

PArfaitement exactement et je rajoute que selon la motricité le couple est largement un desavantage en DA poru les temps d accel.

 

 

Ah, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un de sensé pour m'appuyer :D

 

Pour un DA, c'est la puissance max qui compte.

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Attends, tu déformes mes dires ;)

 

Je n'ai jamais dit que le couple était inutile. J'ai dit qu'il était inutile lors d'un DA. Lors d'un DA, tu ne change pas à 4500, tu changes le plus haut possible afin de bénéficier de la meilleure accélération possible.

 

Couple => reprises

Pmax => accélération pure en DA

 

C'est évident, et tu l'as dit toit même avec le V8 essence de l'A8 ;)

 

 

avant d'arriver à ta Pmax il te faut quoi? Du couple! + de couple = arrivée plus vite à la Pmax. Donc le couple ça ne sert pas à rien. Et + de couple = rapport plus longs, donc moins de changements de vitesse.

 

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Invité §Hen883vL

 

avant d'arriver à ta Pmax il te faut quoi? Du couple! + de couple = arrivée plus vite à la Pmax. Donc le couple ça ne sert pas à rien. Et + de couple = rapport plus longs, donc moins de changements de vitesse.

 

 

N'importe quoi :hihi:

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Invité §tur770nb

 

Tu joues sur le mots :W

 

Si tu veux une accélération max, il ne faut pas changer au régime de couple maxi, mais au régime de la puissance maximale.

 

:??:

Tu te sens moins seul?

J'espère que tu ne vas pas dire à papounet de nous coller un procès au c.l.... amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

Apparement, tu as des problème de compéhension donc tu devrai retourner à l'école

 

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Invité §tur770nb

 

avant d'arriver à ta Pmax il te faut quoi? Du couple! + de couple = arrivée plus vite à la Pmax. Donc le couple ça ne sert pas à rien. Et + de couple = rapport plus longs, donc moins de changements de vitesse.

 

 

Laisse tomber, c'est le seul type qui fait des DA en pmax, que ce soit sur des tractions, prop ou 4x4. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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