Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

 

Je ne dirais pas ça de chris harris qui écrit également pour l'excellentissime driver's republic.

 

Son essai :

 

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/250807/we_drive_audis_new_rs5.html

 

 

Ah ok, c'est Chris Harris qui teste :D

 

Bref, bon point, mais apparemment ça manque de sensation de poussée :/

L'accélération doit etre ultra linéaire, comme sur les S5 V8. Dès que tu auras pu l'essayer Doublevanos, tu nous feras un ptit comparatif avec la ///M3 hein? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Yd

 

Ah ok, c'est Chris Harris qui teste :D

 

Bref, bon point, mais apparemment ça manque de sensation de poussée :/

L'accélération doit etre ultra linéaire, comme sur les S5 V8. Dès que tu auras pu l'essayer Doublevanos, tu nous feras un ptit comparatif avec la ///M3 hein? :D

 

 

:??: Jvai garder mon TT RS alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ouais, mais c'est pas possible :/

Tu viens demain matin? :o

 

 

 

Pourquoi pas possible ?

 

Non, désolé :cry: Et ça ne me fait pas plaisir de te le dire, mais j'ai des exams Lundi et Mardi et je vais devoir me taper 500 bornes sur ces 2 jours, donc ce ne sera malheureusement pas possible, tu comprendras. Je viendrais en Juillet ;)

 

 

Encore des testeurs accrocs au kOOple dondiego78.gif.8149f4f1aeaa2e2b5b87fcd7896ef149.gif

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il explique dans EVO papier qu'il faut aller dans les tours en permanence pour avoir des sensations( pas forcement désagréable mais fatiguant au quotidien) et qu'il a du mal à rattraper un S4 en accélération, d'ou sa conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si il a du mal à rattraper une S4 c'est qu'elle a un gros problème la RS5 :W

 

Ne sortirait-elle que 400 cv ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

:??: Jvai garder mon TT RS alors...

 

 

Ce n'est parce que c'est linéaire que ca n'avance pas :roll:

 

Une S5 atomise à peu près tout ce qui roule en perfs :buzz:

 

Pour info, une 760i 445ch accélère moins fort qu'une S5, pourtant je n'ai jamais entendu dire qu'une 760i ramait :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Pourquoi pas possible ?

 

Non, désolé :cry: Et ça ne me fait pas plaisir de te le dire, mais j'ai des exams Lundi et Mardi et je vais devoir me taper 500 bornes sur ces 2 jours, donc ce ne sera malheureusement pas possible, tu comprendras. Je viendrais en Juillet ;)

 

[/quotemsg

 

Problème d'airbag el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

Dommage pour demain...

 

 

:W

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Il explique dans EVO papier qu'il faut aller dans les tours en permanence pour avoir des sensations( pas forcement désagréable mais fatiguant au quotidien) et qu'il a du mal à rattraper un S4 en accélération, d'ou sa conclusion.

 

 

N'importe quoi, genre t'as besoin de taper 8500 trs pour démarrer au feu en ville :roll:

 

Une ///M3 a aussi besoin de taper 9000trs au feu rouge pour avancer correctement c'est connu julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

N'importe quoi, genre t'as besoin de taper 8500 trs pour démarrer au feu en ville :roll:

 

Une ///M3 a aussi besoin de taper 9000trs au feu rouge pour avancer correctement c'est connu julien3546.gif.f73d18e3197226cb9731cc528093c39f.gif

 

 

Disons que une C63 parait plus facile en bas du compte tours : tellement facile que dès la moindre goutte de pluie le TDB se transforme en sapin de noel.

Une M3 avance en bas, mais il est clair que c'est de 4000 à la zone rouge qu'elle est la plus à son aise et la plus grisante ; je suppose que la RS5 doit avoir un comportement moteur similaire.

 

Par contre il ne faut pas tomber dans l'excès qui voudrait faire croire qu'au quotidien pour arriver à se déplacer il faut constamment pousser dans les tours : il est tout à fait possible de se rendre au travail/aller acheter son pain/emmener les gosses à l'école sans dépasser 3000 tr et sans se trainer.

 

Est ce que chaque fois que j'utilise mon véhicule je recheche systématiquement les sensations et les perfs ? Non, il m'arrive de cruiser gentiment..........;ce que même un atmo "pointu" permet de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:jap:

 

Doublevanos j'attends toujours ton CR après pas mal de kms maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Disons que une C63 parait plus facile en bas du compte tours : tellement facile que dès la moindre goutte de pluie le TDB se transforme en sapin de noel.

Une M3 avance en bas, mais il est clair que c'est de 4000 à la zone rouge qu'elle est la plus à son aise et la plus grisante ; je suppose que la RS5 doit avoir un comportement moteur similaire.

Par contre il ne faut pas tomber dans l'excès qui voudrait faire croire qu'au quotidien pour arriver à se déplacer il faut constamment pousser dans les tours : il est tout à fait possible de se rendre au travail/aller acheter son pain/emmener les gosses à l'école sans dépasser 3000 tr et sans se trainer.

 

Est ce que chaque fois que j'utilise mon véhicule je recheche systématiquement les sensations et les perfs ? Non, il m'arrive de cruiser gentiment..........;ce que même un atmo "pointu" permet de faire.

 

 

Exactement, tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

Bon, le V8 de la S4 n'est pas aussi pointu, mais en conduite normale, la BVA change de vitesse à 1800trs, et je ne dépasses pas les 2000trs :bah:

J'ai essayé une RS4 V8, c'est pareil, avec un tout petit peu moins de punch vers 2000trs (forcément). L'avantage de ces bons atmos, c'est que ça se conduit comme un gasoil en conduite normale, et dès que tu as envie d'attaquer ca monte à 8500trs :rs:

 

Moteur à la carte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

:jap:

 

Doublevanos j'attends toujours ton CR après pas mal de kms maintenant ;)

 

 

Succint :

ça tient le pavé d'enfer, c'est hyper polyvalent, ça motrice bien mieux qu'une 335, c'est une furie passé 4500tr, ça bouffe du pneus comme aucun de mes véhicules jusque là, ça tête 16L en moyenne, c'est super confortable en mode confort, c'est un bout de bois en mode bout de bois, ça fait des super launch control en mode MDM (très peu de corrections à apporter au volant). Un régal.

 

Le gros moins : ça ne fait pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Exactement, tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

Bon, le V8 de la S4 n'est pas aussi pointu, mais en conduite normale, la BVA change de vitesse à 1800trs, et je ne dépasses pas les 2000trs :bah:

J'ai essayé une RS4 V8, c'est pareil, avec un tout petit peu moins de punch vers 2000trs (forcément). L'avantage de ces bons atmos, c'est que ça se conduit comme un gasoil en conduite normale, et dès que tu as envie d'attaquer ca monte à 8500trs :rs:

 

Moteur à la carte :oui:

 

 

En mode D1, en ville à 60 la boite est en 7° à 1300tr...................cruising attitude stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Succint :

ça tient le pavé d'enfer, c'est hyper polyvalent, ça motrice bien mieux qu'une 335, c'est une furie passé 4500tr, ça bouffe du pneus comme aucun de mes véhicules jusque là, ça tête 16L en moyenne, c'est super confortable en mode confort, c'est un bout de bois en mode bout de bois, ça fait des super launch control en mode MDM (très peu de corrections à apporter au volant). Un régal.

Le gros moins : ça ne fait pas de bruit.

 

 

Je n'ai jamais été en ///M3 V8, mais ce qui est sur, c'est que toutes celles que j'ai pu voir accélérer en ville au feu étaient... sans voix. Apparemment c'est comme la RS4, aucun bruit à l'échappement sous 3000trs, alors que les V8 des C63 AMG ou même S ronronnent comme des Lions sous 2000trs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

En mode D1, en ville à 60 la boite est en 7° à 1300tr...................cruising attitude stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

 

:W

 

Avec l'A8 W12, elle rentre la 6e très tot aussi... je suis toujours à 1000trs/min en ville :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Succint :

ça tient le pavé d'enfer, c'est hyper polyvalent, ça motrice bien mieux qu'une 335, c'est une furie passé 4500tr, ça bouffe du pneus comme aucun de mes véhicules jusque là, ça tête 16L en moyenne, c'est super confortable en mode confort, c'est un bout de bois en mode bout de bois, ça fait des super launch control en mode MDM (très peu de corrections à apporter au volant). Un régal.

 

Le gros moins : ça ne fait pas de bruit.

 

 

Ok :jap:

 

Que du bon :rs:

 

Tes pneus ont combien maintenant ? Ils sont mort ? Les PS2 sont assez souple alors .. ;)

 

Et la DKG ? Parfaite ? ça donne quoi en mode S6 (mode le plus élevé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

En mode D1, en ville à 60 la boite est en 7° à 1300tr...................cruising attitude stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Ok :jap:

 

Que du bon :rs:

 

Tes pneus ont combien maintenant ? Ils sont mort ? Les PS2 sont assez souple alors .. ;)

 

Et la DKG ? Parfaite ? ça donne quoi en mode S6 (mode le plus élevé) ?

 

 

brutal.

 

Mes pneus ont 8000 bornes, ils vont faire 2000 de plus puis 4 nouvelles enveloppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

brutal.

 

Mes pneus ont 8000 bornes, ils vont faire 2000 de plus puis 4 nouvelles enveloppes.

 

 

Putain tu roules vraiment pas cool toi :cyp:

 

Les pneus de la S4 avaient 50.000km balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif (presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pourquoi 4 ? Tes pneus avant sont aussi mort ?

 

Ok pour la boîte ! Elle "lis" toujours aussi bien la route ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Putain tu roules vraiment pas cool toi :cyp:

 

Les pneus de la S4 avaient 50.000km balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif (presque)

 

 

Non, il roule normalement :bah:

 

Toi tu fais que de l'autoroute, normal qu'ils durent aussi longtemps :bah:

 

tib2o.gif.6203718573225f2b0184c5b4a0039338.gif:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Putain tu roules vraiment pas cool toi :cyp:

 

Les pneus de la S4 avaient 50.000km balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif (presque)

 

 

Beef a aussi une M3 : lui c'est 5000 bornes les 4 pneus.

J'habite à la montagne et roule 80% du temps sur des routes sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pourquoi 4 ? Tes pneus avant sont aussi mort ?

 

Ok pour la boîte ! Elle "lis" toujours aussi bien la route ? :)

 

 

Dès que j'ai un peu de temps je me lance dans un compte rendu détaillé promis ;)

 

4 pneus : adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

 

Bon il me reste les pneus hivers montés sur jantes 18"..............mais ils risquent de fondre comme ...............neige au soleil mwahahahah

 

Mais je vais rester sur des PS2 j'en suis très content : motricité sec/mouillé, confort, bruits de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Yd

 

Ce n'est parce que c'est linéaire que ca n'avance pas :roll:

 

Une S5 atomise à peu près tout ce qui roule en perfs :buzz:

 

Pour info, une 760i 445ch accélère moins fort qu'une S5, pourtant je n'ai jamais entendu dire qu'une 760i ramait :buzz:

 

 

Si on dit que c'est linéaire, ça me fait penser à une sensation de poussée moindre quand même. C'est quand même 86 k€ le bestio :o

 

C'est vrai que ça m'a surpris qu'il ne l'ai pas sorti avec turbal, vu la tendance au downsizing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour EVO, c'est pas moi qui dit ( et pour cause, j'ai jamais posé mon cul dans unRS5 et encore moins dans un S5) mais EVO.

Le mec se pose la question: ou sont les chevaux et compare (inévitablement) avec la M3 en trouvant moins agréable en bas du compte tour probablement du fait de l'absence de sensation chassis.

le mieux, c'est d'acheter le mag et vous faire votre opinion. pour un essai j'imagine que ce sera quasi-impossible, connaissant Audi.J'avais du pleurer ma mère pour essayer un S4 il y a quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ils fonctionnent les mags....

 

-sport auto la trouve tip top sauf qu'ils n'apprecient pas que la boite change de rapports toute seule....chose totalement fausse en mode manuel.

 

-echappement est plus que sous le charme en parlant de grand frisson

 

-motorsport la trouve très bien mais n'apprécie pas l'amortissement

 

-EVO la trouve quelconque et se demande ou sont les chevaux (au fait, j'ai eu confirmation que cette fois-ci elle donne vraiment ses 450ch, contrairement à la RS4)

 

Bref, ils n'ont pas du essayé la même voiture....soit EVO sortait d'un comparo 458/gallardo, et Echappement d'une RS gordini, mais ils disent tout et son inverse.

 

Turbo.fr donne 19/20 en agrément de conduite, et un mag allemand le max d'étoiles avec 5.

 

Bref, faudra attendre d'essayer la belle.....de toutes façons, je donne priorité au style et au design (je craque complètement devant la S5), sinon j'aurais signé pour une GT-R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi.

On peux voir ça de façon optimiste en se disant que chacun apprécie une caisse de façon différente, c'est tant mieux, il y en a pour tous les gouts.

Ou alors que les testeur sont en majorités des burnes incapables de tester correctement une voiture, sinon de sortir le discours marketing de la marque avec une ou deux remarques pour se la jouer indépendant.

L'essai n'est pas simple pour ce genre de caisse un peu exclusive, sauf à avoir signé le bon de commande ou une ancienneté importante auprès du concésionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je pense comme toi.

On peux voir ça de façon optimiste en se disant que chacun apprécie une caisse de façon différente, c'est tant mieux, il y en a pour tous les gouts.

Ou alors que les testeur sont en majorités des burnes incapables de tester correctement une voiture, sinon de sortir le discours marketing de la marque avec une ou deux remarques pour se la jouer indépendant.

L'essai n'est pas simple pour ce genre de caisse un peu exclusive, sauf à avoir signé le bon de commande ou une ancienneté importante auprès du concésionnaire.

 

 

A moins de se pointer en grosse bagnole :D

 

Genre une ///M3, tu dis que tu comptes peut etre changer pour une RS5 mais que tu veux l'essayer avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ça marche pas toujours .. Mais c'est clair qu'on te prendra plus au sérieux que si t'arrive en Clio DCI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils font de jolies bagnoles chez Audi, parceque c'est pas grace aux concessionnaires qu'ils les vendent! Audi en france, c'est du snobisme, de la prétention, de l'incompétence et du mépris.

 

Le chef de produit RS5 et le reponsable des modifs chez Audi exclusive sont deux gros nullards. Je suis ecoeuré par leur molesse et amateurisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Heureusement qu'ils font de jolies bagnoles chez Audi, parceque c'est pas grace aux concessionnaires qu'ils les vendent! Audi en france, c'est du snobisme, de la prétention, de l'incompétence et du mépris.

 

Le chef de produit RS5 et le reponsable des modifs chez Audi exclusive sont deux gros nullards. Je suis ecoeuré par leur molesse et amateurisme.

 

 

J'ai longtemps pensé la même chose, cependant il y a à mon sens de bons concessionnaires.

 

Dans mon département (64) tu as une concession lamentable : pau ou le service commercial est en dessous de tout. Je me souviens avoir attendu 30 minutes dans leur hall entouré de 3 vendeurs qui n'avaient pas l'air très occupés et lorsque j'en ai sollicité un pour essayer la S4 B8 qui était sur le parking il m'a pris de haut jusqu'à ce qu'il se rende compte que je roulais en 135i.

 

Inversement sur bayonne j'ai trouvé un commercial très accueillant qui connaissait bien le produit qu'il vendait (ce qui est rare), n'a pas hésité à me la faire essayer sans me demander en quoi je roulais. Malgrè sa coutoisie j'avais signé pour une 335i.

 

Ce qui ne l'a pas empeché de me contacter de nouveau pour m'informer de la sortie de la RS5 et m'inviter à un essai bien qu'il sache que je ne suis pas acheteur potentiel, je compte garder mon véhicule au moins 3 ans.

 

Concernant les avis des essais (evo) notamment chris harris est hyper exigeant sur le comportement dynamique de l'auto et surtout et surtout déteste tout ce qu'il juge "nose heavy". Son avis est un avis parmi tant d'autre, il n'a à mon sens pas plus de poids que les autres, dithyrambiques, concernant cette RS5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Yd

Je me demande comment ils fonctionnent les mags....

 

-sport auto la trouve tip top sauf qu'ils n'apprecient pas que la boite change de rapports toute seule....chose totalement fausse en mode manuel.

 

-echappement est plus que sous le charme en parlant de grand frisson

 

-motorsport la trouve très bien mais n'apprécie pas l'amortissement

 

-EVO la trouve quelconque et se demande ou sont les chevaux (au fait, j'ai eu confirmation que cette fois-ci elle donne vraiment ses 450ch, contrairement à la RS4)

 

Bref, ils n'ont pas du essayé la même voiture....soit EVO sortait d'un comparo 458/gallardo, et Echappement d'une RS gordini, mais ils disent tout et son inverse.

 

Turbo.fr donne 19/20 en agrément de conduite, et un mag allemand le max d'étoiles avec 5.

 

Bref, faudra attendre d'essayer la belle.....de toutes façons, je donne priorité au style et au design (je craque complètement devant la S5), sinon j'aurais signé pour une GT-R !

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a du mal à rattraper une S4 c'est qu'elle a un gros problème la RS5 :W

 

Ne sortirait-elle que 400 cv ? :W

 

La dernière S4 (turbo 333cv) marche très fort aussi.

Mais, normalement, la RS5 devrait quand même faire un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Heureusement qu'ils font de jolies bagnoles chez Audi, parceque c'est pas grace aux concessionnaires qu'ils les vendent! Audi en france, c'est du snobisme, de la prétention, de l'incompétence et du mépris.

 

Le chef de produit RS5 et le reponsable des modifs chez Audi exclusive sont deux gros nullards. Je suis ecoeuré par leur molesse et amateurisme.

 

 

Alors ça c'est fait bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...