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Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
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merci pour cet avis, je le respecte, mais je ne suis pas du tout d'accord pour l'essence / diesel. personne ne brade un Q2 aujourd'hui ! D'ailleurs le mien que j'ai acheté neuf par mandataire à -13%, je peux le revendre tout de suite sur leboncoin au prix neuf et me faire 6000€ de bénéf ! Les gens ne veulent pas attendre quasiment 1 an de livraison et sont prêts à mettre le prix fort pour l'avoir tout de suite ! Vu qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup dans les annonces, ça fait monter les prix.

Pour choisir un diesel pour moi le seul critère c'est faire + de 20 000kms par an, c'est tout.

Pour ce qui est de l'essence, pour l'instant je consomme environ 8.5l/100kms en faisant que de la ville avec mon tfsi 150. Ce qui est correct. je pense que je peux être facilement à 6.5/7 en extra urbain avec le mode efficiency.

 

 

Bjr,

Ok pas de soucis avec votre analyse, sauf que vous l'avez acheté chez un mandataire à -13%, donc bien en dessous du prix concession France. J'ai pu obtenir quand même 7% en concession vers chez moi. Mais il est vrai qu'il faut attendre, minimum 8 mois. Par contre au niveau de la conso. avec le mien, j'arrive à faire les 1000 kms avec un plein de 55 litres. C'est plutôt agréable... En fin chacun voit à sa manière.

Bonne journée à vous

Cdt

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Attendez deux ou trois ans, les pro du diesel et on reparlera de vos soucis à la revente... surtout sur un modèle d'entrée de gamme.

 

 

Bjr,

Lorsque vous vous présentez dans une concession pour acheter un véhicule et qu'il est question de reprise. Regardez bien la réaction de vendeur, lorsque vous lui dites que c'est un véhicule essence. Je peux vous garantir que le prix de la reprise n'est pas du tout le même que le diesel. Et encore actuellement !!!!!!

J'en suis à mon 15ème véhicule neuf et j'ai un tout petit peu d'expérience là dessus. Pour ma part le véhicule diesel est toujours d'actualité et encore plus, si vous faites 20 000 kms/an

Cdt

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Je possède un Q2 1.4 tfsi, et le plaisir de conduite est énorme. Je viens pourtant d'une A3 TDi 2.0..., le diesel est mort, il faut bien comprendre cela. Ce Q2 est une réussite, il faut attendre actuellement 11 mois pour en avoir un. Je n'ai que des satisfactions avec.

 

 

Bjr,

Désolé de vous contredire, mais tant que le litre de carburant diesel sera moins cher que l'essence et tant que les moteurs diesel consommeront moins que les moteurs essence, je m'obstinerai à acheter du diesel. Si celà venait à changer dans les prochaines années, alors à ce moment là, j'aviserai.

cdt

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Bjr,

Désolé de vous contredire, mais tant que le litre de carburant diesel sera moins cher que l'essence et tant que les moteurs diesel consommeront moins que les moteurs essence, je m'obstinerai à acheter du diesel. Si celà venait à changer dans les prochaines années, alors à ce moment là, j'aviserai.

cdt

Le diésel actuel a besoin de rouler et beaucoup chauffer autrement.....

 

Après , mettre beaucoup d'argent dans une bagnole et regarder le litre de carburant , cela m'a toujours étonné . :ange:

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Invité §Coe170FD

Le diesel n'a plus vraiment d'avenir et encore moins sur un segment de citadines.....

 

 

A la limite sur les gros SUV pourquoi pas en raison du couple important. Mais prendre un Q2 diesel a moins de faire un très gros kilométrage c'est une hérésie.

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Invité §jxf854Ny

Le diésel actuel a besoin de rouler et beaucoup chauffer autrement.....

 

Après , mettre beaucoup d'argent dans une bagnole et regarder le litre de carburant , cela m'a toujours étonné . :ange:

 

 

Moi aussi !! Il y en a un (sur un autre forum) qui nous bassine sans arrêt avec sa BM et qui nous donne régulièrement ses conso ajustées au millilitre. Non pas avec son ODB (qui triche dit-il) mais en faisant le genre de plein jusqu'au goulot tout doucement pour éviter la mousse. Il rigole parce que ça fait ch..r ceux qui poirotent derrière lui.

Faut être patient.

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Bjr,

Désolé de vous contredire, mais tant que le litre de carburant diesel sera moins cher que l'essence et tant que les moteurs diesel consommeront moins que les moteurs essence, je m'obstinerai à acheter du diesel. Si celà venait à changer dans les prochaines années, alors à ce moment là, j'aviserai.

cdt

 

Pour le moment, c'est encore OK. Mais ce que je pense, et dis plus haut, c'est que celui qui commande un Q2 diesel aujourd'hui pour le recevoir en 2018 et le céder deux, trois ou quatre ans plus tard, aura des surprises à la revente. Et il sera alors trop tard pour "aviser"...

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Pour le moment, c'est encore OK. Mais ce que je pense, et dis plus haut, c'est que celui qui commande un Q2 diesel aujourd'hui pour le recevoir en 2018 et le céder deux, trois ou quatre ans plus tard, aura des surprises à la revente. Et il sera alors trop tard pour "aviser"...

C'est ça et l'acheteur de cette auto aura plein de merdes .

 

Sur les Ingeniums de Land , ils changent les EGR à tour de bras , 15-20000 kms et ça , c'est un signe et véhicules sous garantie mais après.......

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Invité §enz748hT

 

Bjr,

Désolé de vous contredire, mais tant que le litre de carburant diesel sera moins cher que l'essence et tant que les moteurs diesel consommeront moins que les moteurs essence, je m'obstinerai à acheter du diesel. Si celà venait à changer dans les prochaines années, alors à ce moment là, j'aviserai.

cdt

 

 

T'es supra con, pas de soucis on comprends :jap:

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Invité §Deg411VH

Le diesel....

J'ai conduis la A1 de mon frangin aujourdhui..... ce veau et ce bruit.... tu te demandes si tu es vraiment dans une audi.

 

Le plaisir du TFSI.....

après on a pas le même modèle.... son A1 dâte de 2014, la mienne de 2015 ( nouvelle édition ) mais cette rigidété et ce bruit.... flippant.

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Je ne suis pas sûr (je suis même sûr du contraire) que le banissement programmé du diesel soit aussi fragile que ça. (Et je ne me dispute pas).

Egalement de ton avis , je pense que c'est une vaste blague pour se remplir les poches et nous sommes les abrutis de service ( je l'ai déjà dit et le redit ). :D

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Le diesel....

J'ai conduis la A1 de mon frangin aujourdhui..... ce veau et ce bruit.... tu te demandes si tu es vraiment dans une audi.

 

Le plaisir du TFSI.....

après on a pas le même modèle.... son A1 dâte de 2014, la mienne de 2015 ( nouvelle édition ) mais cette rigidété et ce bruit.... flippant.

 

 

Nan mais un peu de bonne foi - tu testes probablement une des applications les plus debiles du diesel (A1).

Je peux te dire que le 4.2 V8 TDI Audi (326 & 340) ainsi le L6 N57 BMW (j’ai/ai eu le 35d 286 et le 30d 258), ce sont de sacrés moteurs pour ces véhicules. Le V8 (certes reprogrammé) donnait une pêche de fou à un bahut de 2.5t, élasticité exemplaire en BVA8, conso moitié moindre que celle de mon turbo essence actuel (env. 10L vs. 20L/100) pour des perfs pas si éloignées. Le 30d je consomme au quotidien dans les 6L/100 avec une péniche de 2t une fois encore, le tout en silence (si si) et avec aisance (coupleux).

 

Bref à chaque modèle / utilisation son carburant, et si une A1 90 TDI pour 15.000km par an c’est clairement debile, une routière en 3.0 V6 diesel pour 40 ou 50.000km annuels c’est une évidence.

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Nan mais un peu de bonne foi - tu testes probablement une des applications les plus debiles du diesel (A1).

Je peux te dire que le 4.2 V8 TDI Audi (326 & 340) ainsi le L6 N57 BMW (j’ai/ai eu le 35d 286 et le 30d 258), ce sont de sacrés moteurs pour ces véhicules. Le V8 (certes reprogrammé) donnait une pêche de fou à un bahut de 2.5t, élasticité exemplaire en BVA8, conso moitié moindre que celle de mon turbo essence actuel (env. 10L vs. 20L/100) pour des perfs pas si éloignées. Le 30d je consomme au quotidien dans les 6L/100 avec une péniche de 2t une fois encore, le tout en silence (si si) et avec aisance (coupleux).

 

Bref à chaque modèle / utilisation son carburant, et si une A1 90 TDI pour 15.000km par an c’est clairement debile, une routière en 3.0 V6 diesel pour 40 ou 50.000km annuels c’est une évidence.

Pareil pour moi , je n'aime pas le diésel mais j'ai eu une MB V6 3.0 exemplaire qui ressemblait davantage à un véhicule essence par son silence qu'à un tracteur .

 

Exemplaire en fiabilité , conso , accélération , un 4 cylindre n'est absolument pas comparable .

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Invité §Fro816Ht

dans les 2 mondes y'a du bon et du moins bon, faut pas être binaire.

 

le mieux c de rouler en gros SUV koopleux diesel et se targuer de faire que 10000km/an, ça c bon.

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Invité §mul243Ii

sérieux les gars.... quand on a de quoi mettre 40k€ dans une bagnole, on est pas à quelques centimes le litre en plus ou en moins !

je pige pas ce genre de raisonnement... c'est comme acheter une bagnole à crédit sur 5 ans, quelle connerie, faut arrêter de vivre au dessus de ses moyens

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Invité §Deg411VH

sérieux les gars.... quand on a de quoi mettre 40k€ dans une bagnole, on est pas à quelques centimes le litre en plus ou en moins !

je pige pas ce genre de raisonnement... c'est comme acheter une bagnole à crédit sur 5 ans, quelle connerie, faut arrêter de vivre au dessus de ses moyens

 

 

Je bosse en Suisse.

Le montant mensuel de la Q2 est largement abordable sans me géner.

De plus, héritage de mon père décédé l'an dernier. J'aurai pas fait le fou sans un apport concret. Maintenant je reconnais que la caisse vaut chère. Et que personne serait apte à dépenser autant de thunes dans un Q2.

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Invité §Deg411VH

Ptin mec admets que dépenser du pognon en full. J'aurai eu le même devis en Q3

Le Q3 ce dinosaure

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sérieux les gars.... quand on a de quoi mettre 40k€ dans une bagnole, on est pas à quelques centimes le litre en plus ou en moins !

je pige pas ce genre de raisonnement... c'est comme acheter une bagnole à crédit sur 5 ans, quelle connerie, faut arrêter de vivre au dessus de ses moyens

C'est tout à fait ça , tu dis 40 , d'autres mettent beaucoup plus pour un 150 gasoil et calculent le centilitre en plus .

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Invité §gil582Ok

 

Bjr,

Désolé de vous contredire, mais tant que le litre de carburant diesel sera moins cher que l'essence et tant que les moteurs diesel consommeront moins que les moteurs essence, je m'obstinerai à acheter du diesel. Si celà venait à changer dans les prochaines années, alors à ce moment là, j'aviserai.

cdt

 

 

Le gouvernement annonce pour début 2018 : +4 centimes pour l'essence, et +8 cts pour le gasoil : l'écart n'est plus que de 8 cts !... et ensuite les prix seront à égalité (objectif à 2 ans).

Donc diesel moins cher, c'est faux au prix du litre.

En consommation, c'est juste. (1 litre de moins pour le diesel, à puissance égale).

 

Mais.... pour quelqu'un qui fait 14000 km/an (moyenne française), l'économie du diesel représente très exactement 18 euros par mois !

 

Moi, pour 18 euros, j'ai, avec l'essence : le silence, la proprété (particules fines quasi-absentes), pas d'encrassement de vanne EGR et autre, la facilité de revente, je trouve que c'est pas cher.

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Le gouvernement annonce pour début 2018 : +4 centimes pour l'essence, et +8 cts pour le gasoil : l'écart n'est plus que de 8 cts !... et ensuite les prix seront à égalité (objectif à 2 ans).

Donc diesel moins cher, c'est faux au prix du litre.

En consommation, c'est juste. (1 litre de moins pour le diesel, à puissance égale).

 

Mais.... pour quelqu'un qui fait 14000 km/an (moyenne française), l'économie du diesel représente très exactement 18 euros par mois !

 

Moi, pour 18 euros, j'ai, avec l'essence : le silence, la proprété (particules fines quasi-absentes), pas d'encrassement de vanne EGR et autre, la facilité de revente, je trouve que c'est pas cher.

:bien:

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Invité §Fro816Ht

Le diesel est tellement dégueulasse.

 

 

 

tout le monde le sait, a fermé les yeux (pas les poumons) pendant 20ans, mais maintenant c le mouton noir. Alors vive l'essence et les taxes (Malus etc)

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