Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu fais l'apologie (à raison d'ailleurs) du moteur électrique...mais tu viens de te payer un V12 bien thermique. :ange:

 

J'oubliais...

Le N47 est une grosse daube.

 

 

J'adorerais une i8, ça fait d'ailleurs partie de mes projets à terme, mais pour l'instant, ma priorité, c'était la concrétisation d'un rêve de gosse, et ce rêve de gosse, c'est la série 8. Si je devais prendre une full électrique, je pourrais aller vers une Model S, éventuellement, car la i3, que j'aime pourtant beaucoup, ne correspond pas à mes besoins/usages. Ca reste une super caisse aussi, je pense, la i3, mais c'est tout de même limité à un usage urbain et/ou péri-urbain, alors que je vis en campagne, sur la côte, et que je ne vais jamais en ville, ou presque, avec mes voitures perso'. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici en 328i ou 320i ont déconnecté la valve a l'échappement ?

 

Si on se contente de débrancher le connecteur ça ne fait pas de code défaut sur la voiture ? Aucun soucis de pollution ou de problème moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais trouvé qu'elle n'avait rien dans le sac entre 2000 et 4000,

tu confirmes maintenant que tu as pu rouler un peu plus avec ?

Je suis un peu étonné, sachant qu'il y a 350Nm annoncé dès 1250 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a code erreur et non je ne pense pas que ça pose problème côté pollution

Ah mince.. Et ça affiche un voyant au tdb ?

Tu avais trouvé qu'elle n'avait rien dans le sac entre 2000 et 4000,

tu confirmes maintenant que tu as pu rouler un peu plus avec ?

Je suis un peu étonné, sachant qu'il y a 350Nm annoncé dès 1250 ?!

La j'en suis a environ 1500kms au volant. Je pense que c'est plus une sensation comparé au diesel mais que les perfs sont bien là en tout cas je me régale :D

 

La boîte sport et ses passages de rapports aux palettes avec le léger a coup c'est... :love:

Il n'est pas facile de faire la part des choses entre sensations et performances réelles...

Je pense que c'est ça. Tout comme les sensations en virages on ressent moins mais on passe aussi fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais trouvé qu'elle n'avait rien dans le sac entre 2000 et 4000,

tu confirmes maintenant que tu as pu rouler un peu plus avec ?

Je suis un peu étonné, sachant qu'il y a 350Nm annoncé dès 1250 ?!

 

La question était pour moi? Si oui j en sais rien. Mais la sonorité n a plus rien à voir et c est ça que je recherchais (silencieux en inox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici en 328i ou 320i ont déconnecté la valve a l'échappement ?

 

Si on se contente de débrancher le connecteur ça ne fait pas de code défaut sur la voiture ? Aucun soucis de pollution ou de problème moteur ?

 

320i f30 je ne pense pas avoir une valve à l’échappement car en mode sport ou sport + voiture toujours muette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une simple sortie d'échappement sur la 320i ?

 

Bon maintenant faut que je regarde pour l'entretien du cuir, j'ai repéré un kit belgom on m'en dit que du bien de cette marque, vous utilisez quoi de votre côté ?

 

En fréquence de nettoyage étant assez soigneux je penche pour une fois tous les 6 mois, sortie d'été et sortie d'hiver par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une simple sortie d'échappement sur la 320i ?

 

Bon maintenant faut que je regarde pour l'entretien du cuir, j'ai repéré un kit belgom on m'en dit que du bien de cette marque, vous utilisez quoi de votre côté ?

 

En fréquence de nettoyage étant assez soigneux je penche pour une fois tous les 6 mois, sortie d'été et sortie d'hiver par exemple ?

 

 

Je n'y connais pas grand chose en entretien cuir. je n'ai eu qu'une seule voiture avec (Mini Cooper S F56).

 

Mais j'ai utilise le Meguiar's G18905EU, je le trouve très bien.

 

Si certains ont des avis ou contre avis, je suis preneur pour ma future 330e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une simple sortie d'échappement sur la 320i ?

 

Bon maintenant faut que je regarde pour l'entretien du cuir, j'ai repéré un kit belgom on m'en dit que du bien de cette marque, vous utilisez quoi de votre côté ?

 

En fréquence de nettoyage étant assez soigneux je penche pour une fois tous les 6 mois, sortie d'été et sortie d'hiver par exemple ?

 

 

Belgom pour le cuir ?

En marque connue spécifique cuir :

Gliptone

Colourlock

furniture clinic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince.. Et ça affiche un voyant au tdb ?

 

 

La j'en suis a environ 1500kms au volant. Je pense que c'est plus une sensation comparé au diesel mais que les perfs sont bien là en tout cas je me régale :D

 

La boîte sport et ses passages de rapports aux palettes avec le léger a coup c'est... :love:

 

 

Je pense que c'est ça. Tout comme les sensations en virages on ressent moins mais on passe aussi fort..

 

 

ok,

tu avais quoi comme diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était pour moi? Si oui j en sais rien. Mais la sonorité n a plus rien à voir et c est ça que je recherchais (silencieux en inox)

 

 

nan pour greg

mais je prends la réponse quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pour greg

mais je prends la réponse quand même !

 

Ok.

Si 320i 290nm , 350 c est sur la 28i

 

Le silencieux d origine est cependant énorme! Le nouveau est bien 3/4 fois plus petit et sans tout le bordel dans le silencieux :bah: ça joue peut être un peu, je la trouve plus réactive mais l effet sonore et placebo joue sûrement également... un passage au banc trancherait un peu plus sur la réponse.

On a réadapté la valve pour la gestion moteur (si incidence il y a) et pour éviter tout défaut (odb ou diag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belgom pour le cuir ?

En marque connue spécifique cuir :

Gliptone

Colourlock

furniture clinic

Oui ils ont un kit nettoyage et entretien du cuir je sais pas ce que ça vaut, colourlock ça me parle je vais regarder leur gamme

 

ok,

tu avais quoi comme diesel ?

Une 308 2.0bluehdi 150

Ok.

Si 320i 290nm , 350 c est sur la 28i

 

Le silencieux d origine est cependant énorme! Le nouveau est bien 3/4 fois plus petit et sans tout le bordel dans le silencieux :bah: ça joue peut être un peu, je la trouve plus réactive mais l effet sonore et placebo joue sûrement également... un passage au banc trancherait un peu plus sur la réponse.

On a réadapté la valve pour la gestion moteur (si incidence il y a) et pour éviter tout défaut (odb ou diag)

 

 

C'est quelle marque ton silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est du sur mesure, du no name. :bah:

 

 

Tu as fait faire ça ou ?

 

Au passage est-ce qu'une âme charitable peut éventuellement le prendre un photo le dessus du repose pied et de la jonction avec la garniture inférieure de tableau de bord ?

 

Je crois que mon pied a glissé et j'ai pété la fixation inférieure :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo je fais ça lundi si j y pense :ddr:

 

Pour l echap je l ai fait chez inoxline (dans le Nord).

 

Mais y en a un peu partout en frznce je suppose :bah:

 

D'acc je me renseignerai ;)

 

Je pense pas l'avoir cassée elle s'était juste mise par dessus celle sous le volant côté chauffeur.

 

Et la patte que je pensais de fixation est juste un appui pour elle.

 

Hier soir sous la flotte j'étais dégouté mais ça va finalement pas de casse

Nb: sur ce même topic j avais fait des photos le jour du montage. Fais une tiote recherche avec mon pseudo tu devrais trouver

 

 

Oui je regarderai la pose de ton échappement ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m’intéresse à la F31 avec le 3 cylindres, j'aurais bien aimé avoir des retours sur cette voiture couplée à ce moteur, et je voulais savoir si quelqu'un avait fait une reprog flexfuel dessus ? la G20 me plait beaucoup avec son 2.0 L malheureusement elle est hors budget.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m’intéresse à la F31 avec le 3 cylindres, j'aurais bien aimé avoir des retours sur cette voiture couplée à ce moteur, et je voulais savoir si quelqu'un avait fait une reprog flexfuel dessus ? la G20 me plait beaucoup avec son 2.0 L malheureusement elle est hors budget.

 

Merci pour vos retours.

 

Je ne savais pas que la série 3 existait avec un moteur de mobylette... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila :rs:

 

 

 

 

Mouais bof c'est pas folichon...

 

Bon okay j'suis pas crédible j'avoue que ça donne déjà bien sûr la vidéo iphone en vrai ça doit être bien kiffant :D

 

J'ai vu que tu l'avais fait sur Lille ? Ou c'est toi qui habite là-bas je sais plus, avec la valve origine neuve intégrée.

 

Je pense avoir la réponse mais il est pas homologué ce pot ? Car supersprint fait deux versions du silencieux un homologué l'autre non. Au CT tu n'es pas embêté ?

 

Et dernière question au niveau tarif ça donne quoi la prestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde.

 

Ca y est, revenu de mon petit passage chez inoxline pour voir ce que l'on peut faire...

Le garage est bien pourvu en "matières" et "équipements" permettant de travailler tout ou presque tout... c'est bluffant... surtout ses 2 pistardes :W

Après avoir beaucoup échangé on sent bien qu'il sait de quoi il parle, faisant cela depuis 7/8 ans, et ayant toujours été plus ou moins dans le métier depuis toujours.

 

Alors voila.... on a mis mémère sur le pont histoire de voir ce qui se passe en dessous...

Sa première réaction a été... "oulaaaa mais il est énorme le silencieux!!!" lol... véridique....

Pour lui ça doit être bourré de chicane etc.. à l’intérieur.

 

Bref, j'expose un peu ce que je souhaite, lui m'indique qu'il travaillera cela en conséquence, pas de souci à première vue.

 

 

image1.jpg

 

 

image2.jpg

 

On parle des "modes" de la voiture "éco, confort, sport" et je lui indique que le bruit change, ainsi que la petite déflagration surtout en "sport".

Il vérifie donc si des valves existent comme sur la M3.... et il voit un "connecteur" au niveau d'une des 2 sorties juste après le silencieux...

 

 

 

image3.jpg

 

image4.jpg

 

le souci pourrait donc se poser.... car on regarde à l’intérieur du pot "sortie gauche" et il voit bien une valve mais qui reste ouverte peu importe le mode sélectionné.... et le "son" à l’échappement change pourtant bien en fonction de ce mode... étrange...

Il se demande d'ailleurs si un souci n'existe pas et il branche le diag pour vérifier... pas d'erreur à ce sujet détecté! :???:

 

bref...

Se pose donc diverses possibilités:

1) changer le silencieux et tester le son en repiquant cette sonde/valve via un jeu de découpe/ressoudure, permettant d’éviter toute anomalie possible! mais voir ce que ca va donner en terme de bruit/son via les modes.

2) ne pas reprendre cette vavle et voir ce que ça donne !? (peu de chance que cette option soit retenue)

 

Et si le son/bruit n'est pas conforme à mes attentes (surtout du à ce clapet qui pourrait être embettant) alors option suivante:

3) changer silencieux central (qui reste petit - voir photo 2) pour gagner en sonorité tout de même, et changer juste pour l’esthétique les embouts du silencieux, pour avoir un rendu plus sympa et mieux remplir le passage dans le parechoc.

 

Il est évident que je préférais un changement du silencieux, mais il avoue ne pas savoir quel rendu on aura tellement le silencieux d'origine lui parait gros! et je dois admettre qu'en effet le "bébé" est imposant... les photos ne permettent pas d'en juger mais c'est vrai qu'il est costaud.

Pour la ligne d’échappement il a prit la mesure et le diamètre est 76mm.

Les embouts d'origine sont des 60mm, et on mettra soit du 70mm soit du 78mm en fonction de ce qui va "rentrer" dans la découpe du parechoc.

 

 

image5.jpg

 

image6.jpgidem coté finition: brossé ou inox poli je ne suis pas décidé, on verra ça au montage.

 

 

On a également évoqué le cata... mais la l'intervention est plus "longue" et "lourde" de plus le bruit risque d’être bien amplifié dans l'habitacle vu ou il se trouve. Et la voiture étant un daily permettant de partir en vacances avec je ne veux pas d'un truc usant à entendre sur de long trajet.

 

 

Bref, RDV est pris pour le 9 janvier pour monter et tester tout ca :D

Hâte d'entendre le rendu... Évidement une vidéo avant/après sera de la partie ainsi que quelques photos du "pendant" ;)

 

ps: il bosse avec un reprogrammateur dans son coin qu'il connait très bien... je pense que j'irais faire un tour peu de temps après l’échappement! :ange:

 

Bonsoir :coucou:

 

Ça y est! Mon échappement inox sur mesure est fait et monté!

Ça a demandé du temps... des essais (pour le montage, les cotes etc...) de la découpe (pour les tubes inox hein! pas sur la voiture ;) ), des soudures... :rs:

 

Récit en image!

 

Arrivé ce matin on échange, on parle de l'histoire de la "valve" qu'il sait commander à part et adapter à ses échappements sur mesure!! permettant tout simplement de ne pas couper l’échappement d'origine, et de le garder intact au besoin! :bien:

 

Voiture levé, découpe et retrait de l'ancien pot...

 

image2.jpg

 

Ci après la valve "neuve" qui sera adapté, le "moteur" est conservé et s'adapte parfaitement!! même pour les vis... parfait!

 

image1.jpg

 

 

Ci après plusieurs photos lors du montage de toute pièce, avec le "pot" en inox comparé à l'origine qui est juste énorme!!!

 

 

image7.jpg

 

image6.jpg

 

image11.jpg

 

image10.jpg

 

Des "essais" sur le tube, pour les emplacements etc.... plus tard il a quasi fini l’échappement! Top!

 

 

Comme vous pouvez le constater.... j'ai 2 tubes!!!! L'un va dans le "pot" l'autre non.... c'est celui qui ne va pas dedans qui a la valve!!! QUi quand elle est ouverte fait comme un échappement libre :W grisant.... C’était le seul moyen de gagner en sonorité... vraiment... on a démarré la voiture sans rien et franchement c'etait pas violent... d'ou cette "idée/solution".

 

 

La BMW sans son POT :W (y a une place de dingue.....)

 

image3.jpg

 

Et voila l'ensemble terminé:

 

image12.jpg

 

image13.jpg

 

Et le voila monté:

 

image14.jpg

Finition: 2X 70mm (les 80mm ne rentraient pas proprement) et en inox brossé.

 

 

Compte rendu:

On met le contact et la.... :rs: :rs: :rs: :rs:

J'ai l'impression d'avoir une tout autre caisse! :D nickel!!

 

Au roulage j'ai gagné partout!! A mi et haut régime c'est comme je voulais!! EN stabilisé c'est très discret voir quasi inaudible (parfait pour du 130km/h quand on part en vacance :o )

 

Par contre à bas régime c'est.... un peu trop broooouuammmm... :/ Un peu seulement mais au dessus de ce que j’espérais.

La solution déjà trouvé est d'amélioré l'isolation du coffre! Permettant de baisser les basses fréquences, et donc la je devrais avoir pile poil ce que je veux.

 

Et une autre donnée... il faut aussi s'habituer car avant c’était juste le gros silence.

 

En tout cas en reprise plein gaz c'est nickel :rs: ca ronronne comme une méchante :W rien à voir avec l'origine ou on entendait rien de rien...

 

voila! :)

très content, enfin j'ai un son qui laisse bien comprendre que la voiture a une tendance sportive! :oui: et de l’intérieur c'est aussi plus plaisant quand on joue avec.

Le petit défaut du trop lourd/sourd à bas régime sera corrigé donc ça devrait être du 100% satisfait :rs:

 

 

 

Je remonte le sujet au cas où ça intéresserait du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J habite en campagne lilloise en effet.

La société est sur la route de Dunkerque (Inoxline).

En effet en vrai ça rend 1000x mieux. Si t es dans le nord mp moi et je te ferais écouter.

Pour le prix sur son site il l a mis. Rechercher 328i

Ct: ras vu que c est que le silencieux.

 

Et en effet valve réadapte pour ne pas avoir d erreur odb ou diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb: j apporte une précision sur la sonorité à bas régime qui au début était trop présente.

Quelques semaines après roulage ça s est fortement atténué ! Le temps que le pot se fasse je pense. Je n ai d ailleurs jamais amélioré la insonorisation dans le coffre vu que c était devenu largement dans la norme que j attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb: j apporte une précision sur la sonorité à bas régime qui au début était trop présente.

Quelques semaines après roulage ça s est fortement atténué ! Le temps que le pot se fasse je pense. Je n ai d ailleurs jamais amélioré la insonorisation dans le coffre vu que c était devenu largement dans la norme que j attendais.

 

 

Nb2: en lisant mes commentaires d epoque j indique que la valve reste ouverte peu importe le mode: c est vrai en P/N.

Ça s’ouvre et se ferme en roulant en fonction aussi de l appui sur pédale d accélérateur et aussi en fonction des régimes et modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J habite en campagne lilloise en effet.

La société est sur la route de Dunkerque (Inoxline).

En effet en vrai ça rend 1000x mieux. Si t es dans le nord mp moi et je te ferais écouter.

Pour le prix sur son site il l a mis. Rechercher 328i

Ct: ras vu que c est que le silencieux.

 

Et en effet valve réadapte pour ne pas avoir d erreur odb ou diag

Je suis en région parisienne c'est dommage j'aurai bien aimé entendre le son que fait en vrai ce silencieux ;)

https://inoxlineperformance.co [...] lapet.html

 

Lien vers le site d Inoxline qui propose le même montage que moi (donc double tube dont 1 soit disant libre et l autre dans le silencieux).

A savoir que ça serait donc moins cher (a valider avec lui) de faire un simple tube dans un silencieux seul.

 

Ah non moi c'est une double sortie c'est le même montage que toi qui serait bien, si on fait passer les deux flux dans le silencieux pour ressortir en double après ça risque de changer la sonorité je pense non ?

 

C'est ta voiture qui est en photo du coup sur le site nan ?

 

Nb2: en lisant mes commentaires d epoque j indique que la valve reste ouverte peu importe le mode: c est vrai en P/N.

Ça s’ouvre et se ferme en roulant en fonction aussi de l appui sur pédale d accélérateur et aussi en fonction des régimes et modes.

Ah ça c'est chouette, éco pro tout en sourdine et confort sport avec la valve qui régule.

 

En terme de perf tu as pas ressenti de perte de puissance ou moins souple a bas régime ?

 

On peut lire tout et son contraire sur internet, les possibles changement de contre pression etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est chouette, éco pro tout en sourdine et confort sport avec la valve qui régule.

 

En terme de perf tu as pas ressenti de perte de puissance ou moins souple a bas régime ?

 

On peut lire tout et son contraire sur internet, les possibles changement de contre pression etc...

 

Paris Lille c est pas loin ;)

 

Perf: non je dirais même le contraire, je la sens plus réactive, mais peut être effet placebo lié au volume sonore généré vs stock.

 

Sur site: oui c est la mienne , j étais sa première f30 328i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...