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Z3 / Z3M

[Topic Officiel] BMW Z3 / Z3 Coupé (1995-2003)


mike29b
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Invité §Pat304rn
bonjour a tous

 

je suis grand fan du petit z4 et je pense que je v craquer mais je me demande ce que ca coute vraiment en entretient

(tout les combient et à quel prix, que font t'il decu)

 

est ce que vous avez des probleme des pannes particulière avec le z4 ou z3.

 

merci pour vos future réponse, ca va m'aider

 

Salut,

 

Pour les tarifs et les opérations effectuées pour l'entretien, regarde le Mp que je t'ai envoyé.

La fréquence est d'environ 20 à 30 Mkms suivant ton type de parcours.

Et ceci dans cet ordre : Oilservice - Inspection 1 - Oilservice - Inspection 2 - Oilservice - Inspection 1 .... etc

Avec tous les 2 ans un changement du liquide de frein. Huile de boite, de pont et liquide de refroidissement sont à vie.

 

La conso est aux environs de 10 L mixte pourle 3.0 L. Je suis pour ma part à 9.8 L, et j'exploite pas mal les 231cv :ddr:.

Un point négatif : les pneus ! Des runflats (roulage à plat), plus cher.

 

Pannes ou problèmes sur le Z4 :

- quelques embrayages faiblards sur les 3.0

- bruit des serrures dignes d'une lada avant 2004

- infiltration d'eau au niveau des portes

- quelques défaillances de pompes hydraulique pour la capote

 

En général, réparations effectuées sous garantie, à voir au cas par cas suivant ce que l'ancien proprio à laisser faire.

Globalement, le Z4 est fiaible.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pat304rn
Merci !!! Maintenant que le rodage est teminé, il est de plus ... Méchant ;):p

 

Sympatique !!!

Merçi d'avoir répondu à l'invitation ;)

 

C'est une capote grise ?

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Invité §Pat304rn
Oui, la capote est grise, j'aime beaucoup avec le reste de la ligne ;)

Pour le moment, elle est restée bien propre, j'espère que ça durera !!!!

 

T'inquiète pas pour ca.

La mienne, en hiver avec du sel tous les jours ne bronche pas.

Au pire un petit coup de nettoyant de chez BMW et un imperméabilisant et elle est comme au premier jour.

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Oui, la capote est grise, j'aime beaucoup avec le reste de la ligne ;)

Pour le moment, elle est restée bien propre, j'espère que ça durera !!!!

 

 

Salut,

Jolie voiture. Ca fait plaisir de voir des Z4 décapotés en cette saison. Il est "silbergrau", non? Dans le configurateur du site BMW, il y a un "stratusgrau" qui n'est pas dans la brochure papier. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu?

 

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Il est bien silbergrau, lors de mon achat, c'est l'une des seules couleurs qui me plaisait ... Depuis, la gamme complète de couleur est sortie ... Enfin, il me plait quand même !!!! Pas vu de stratusgrau à ce jour :(

Pour ce qui est de décapoter, du moment qu'il ne pleut pas, c'est quasi systématique ... Pour dire, le 25/12, par -3°C .... Un bonheur !!!!!

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Il est bien silbergrau, lors de mon achat, c'est l'une des seules couleurs qui me plaisait ... Depuis, la gamme complète de couleur est sortie ... Enfin, il me plait quand même !!!! Pas vu de stratusgrau à ce jour :(

Pour ce qui est de décapoter, du moment qu'il ne pleut pas, c'est quasi systématique ... Pour dire, le 25/12, par -3°C .... Un bonheur !!!!!

 

 

Si j'avais pu choisir la couleur, j'aurais aussi pris mon Z en silbergrau (ou peut-etre en stratusgrau pour l'originalité). Mais comme je l'ai acheté d'occasion, j'ai dû me contenter du noir. Très joli quand c'est propre, mais c'est jamais propre :cry:

Sinon, respect pour ton décapotage de Noel. Mon Z est resté couvert depuis octobre...

 

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J'ai assez longuement hésité avec le noir moi aussi, mais la vie de la campagne m'a fait penché pour une voiture moins salissante ;) Et encore, ce n'est pas facile de la tenir très propre, mais la laver à la main est toujours une bonne occasion de profiter de ses galbes prononcés !!!

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Par temps humide, je me suis fait une raison. Inutile de laver la voiture dès qu'elle est sale. Sinon, je ne ferais que ça... Après 50km sur une route mouillée, tout est à refaire :cry:

 

A part ça, une petite question: La chrome-line (que tu as en série sur le 3.0), c'est des éléments en métal ou simplement du plastique "façon chrome"?

 

Une autre question plus générale: Le mode sport, ça améliore les perfs ou ça change simplement les sensations? Sur mon 2.5, ça rend le moteur plus réactif (et pourtant, il est déjà pas mal en mode normal), mais j'ai du mal à dire s'il accélère plus fort ou pas. En tout cas, je l'active toujours lorsque je veux m'amuser. La direction durcie est beaucoup plus sécurisante.

 

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Alors, pour répondre à tes questions, l'ensemble des caches d'apparence aluminium sont en ... aluminium ! Et oui, toutes les personnes qui montent dans ma voiture touchent ... Et ils sont froids :D Honnêtement, je trouve le finition particulièrement bonne, rien que la doublure de la capote qui fait complètement disparaitre les articulations justifie cette remarque ;)

Pour le mode sport, je ne l'ai pas encore vraiment utilisé, car le rodage est juste fini, et le temps ne s'y prête pas vraiment ;)

Mon beau frère, dont la mère avait un SLK 320 (ancienne génération) a été ébahi par la finition et l'absence de bruit d'air comparé au SLK ;)

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Ben la finition, c'est pas ce qui me plait le plus sur le Z4 (quoique tu as le nouveau, et il parait qu'il y a eu des progrès par rapport à l'ancien). Honnètement, j'étais plus impressionné par ma 320d E46. Ceci-dit, c'est marrant, toutes les personnes qui rentrent dans ma voiture touchent aussi les inserts alu. C'était d'ailleurs pareil quand ils rentraient dans ma série 3. C'est vrai qu'il sont magnifiques. Seul inconvénient: il m'est arrivé de me brûler en les touchant alors que la voiture était restée longtemps au soleil.

 

Sinon, tu me confirmes que les éléments de la chrome-line (arceaux, poignées intérieures de portes, ...) sont en métal?

 

Au fait, quand tu parles d'absence de bruit, tu oublies le moteur. Heureusement, lui, on l'entend très bien :love:

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Ah non, je n'avais pas bien compris, les arceaux (ou plutôt les caches ;) ) sont en plastique.

Les poignées de portes ... euh, il faudra que je vérifie ... Il faut que je mette des chaussures ... ;)

Pour la finition, c'est vraiment bien, j'adore le repose jambe côté tunnel, entre autres ;) Je vois que nous avons les mêmes jantes, elles me plaisent bien, et elles sont quand même faciles à nettoyer ;)

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Hum, honnêtement, pour les inserts, je ne saurais pas trop quoi dire. Ca ressemble à du plastique, mais c'est froid comme du métal, avec des reflets de fous qui changent suivant l'éclairage. Donc ... je ne sais pas, un alliage ? Ca ressemble vraiment à la matière dans laquelle sont réalisées les poignées de porte, idem pour les arceaux ;)

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OK. C'est bien qui me semblait pour les arceaux. L'appelation "chrome-line" est un peu ambigue. Inutile de mettre tes chaussures pour vérifier les autres éléments ;)

 

Pour les jantes, je les ai fait changer quand j'ai acheté la voiture d'occasion. J'aimais pas les jantes 16" d'origine. J'ai hésité avec les jantes "turbines", mais celles là sont sobres, faciles à nettoyer et vont très bien au Z4. Enfin, les gouts et les couleurs...

 

En ce qui concerne la finition, faut savoir que je suis un peu exigent. Le Z4 est très bien fini. Je trouve seulement que la qualité des matériaux est un peu en retrait par rapport à l'ancienne série 3. Par exemple, il n'y avait pas besoin de repose-jambe sur la console centrale puisqu'elle était intégralement en plastique moussé.

 

Certains équipement font également défaut pour une voiture à ce prix. Ca m'énerve de pas avoir de lumière dans la boite à gants :pfff:

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Hum, honnêtement, pour les inserts, je ne saurais pas trop quoi dire. Ca ressemble à du plastique, mais c'est froid comme du métal, avec des reflets de fous qui changent suivant l'éclairage. Donc ... je ne sais pas, un alliage ? Ca ressemble vraiment à la matière dans laquelle sont réalisées les poignées de porte, idem pour les arceaux ;)

 

 

Euh, là c'est moi qui comprend plus. Les inserts, c'est les grosses plaques sur la planche de bord et sur la console centrale (autour du levier de vitesse). Ca, c'est de l'alu. Pas de doute. Il est même assez tendre, donc, gare aux rayures.

Pour les éléments de l'option chrome-line (branches du volant, poignées de porte, pommeau du levier de vitesses guides des ceintures et arceaux), la brochure dit qu'ils sont habillés de chrome anthrazit. Sans cette option (qui est en série sur le 3.0), les pièces sont ont plastique gris pas très chic.

 

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Niveau équipement, vu que j'ai pris le pack confort, je trouve que c'est bien fourni. Mais c'est vrai que l'absence de clim auto, par exemple, de série, fait un peu chiche ... J'en reviens au repose jambe ... un plastique aussi moussé soit-il ne me fera jamais un effet similaire ;)

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Niveau équipement, vu que j'ai pris le pack confort, je trouve que c'est bien fourni. Mais c'est vrai que l'absence de clim auto, par exemple, de série, fait un peu chiche ... J'en reviens au repose jambe ... un plastique aussi moussé soit-il ne me fera jamais un effet similaire ;)

 

 

Et que dire de l'absence des commandes autoradio au volant, de détecteur de pluie, ... Enfin là, on rentre dans un débat récurrent. C'est comme ça chez BM. Il suffit de le savoir et de bien lire la liste des opions avant de commander son bolide.

A côté de ça, certains détails de conception m'impressionnent toujours, comme l'éclairage d'ambiance dans le plafonnier ou l'intensité de l'éclairage du tableau de bord asservi à la luminosité ambiante. Et ces gadgets paraissent si naturels qu'on fini par les oublier.

 

 

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je confirme, la chrome line, ce sont bien les poignées de porte, et les poignées (qui servent à ouvrir les portes) sont faites dans le même matérieux ;) Rien à voir avec les inserts de la planche de bord ;)

 

 

OK. Par contre, on ne sait toujours pas s'il s'agit de plastque, de métal ou d'un alliage d'origine extra-terrestre ;)

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Hum, l'origine extra terrestre me parait des plus problables ;) Les "gadgets" genre allumage automatique des phares, clim auto, essuies glace automatique, filet coupe vent .... font partie intégrante de l'option confort ... Très sympa ce pack, pour ainsi dire indispensable ! On a beau dire, c'est le genre de détails qui se font cruellement sentir quand ils sont absents ;)

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Je n'ai pas de filet coupe-vent et c'est mon premier cabriolet. Donc, je me rends pas bien compte. Je trouve les remous d'air supportables, même sur autoroute, mais c'est peut-être beaucoup mieux avec le filet. T'as essayé avec et sans pour comparer?

 

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C'est bien efficace, je te confirme. J'ai fait le test avec et sans à d'assez nombreuses reprises, et je dois dire que généralement, je m'arrête pour le mettre ;) L'été, je ne l'enlève plus, mais bon, actuellement, il est bien rangé dans son petit logement dans le coffre ;) Pour te donner une idée, cela limite encore plus le retour d'air de l'arrière, donc ça permet de rouler plus facilement malgré le froid, sans avoir besoin de 3 écharpes ! :p

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Ah, c'est pour ça que tu arrives à rouler décapoté en décembre...

Il existe bien un filet de deuxième monte qui s'enfiche sur les appuie-tête, mais c'est moins pratique et pas très joli. Encore une option de plus qui continuera à me manquer :cry:

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http://64.225.94.154/ShopSite/page69.html

Pour le coupe vent ;)

Sinon je n'ai pas pris de photo lors de la régulation à un peu plus de 260, pas d'APN sous la main ... Et puis bon, c'est le genre de vitesse qu'on ne tient pas sans un concentration importante ... et une grande attention aux éventuels radars ;) Par contre, qu'est ce qu'on y monte vite !!!!!

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Pas si cher ce coupe-vent. Par contre, il semble qu'il soit fixé à l'aide de pattes autocollantes. Je medemande si ça tient bien...

J'aime bien les pièces qui cachent les mécanismes en position décapotée. Par contre, ça doit être chiant d'avoir à les mettre et les retirer à chaque fois. Ma voiture dort dans un parking d'immeuble, alors je recapote tous les jours, même en été.

 

Pour ce qui est de la vitesse, je n'ai jamais dépassé les 160 avec mon Z. J'ai trop peur de perdre mon permis. Quel gachis...

 

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Et bien il t'en reste beaucoup sous le pied !!! J'ai essayé le 2.5 sur une 325iX, et vu comme il grimpait dans les tours malgré les 4 roues motrices et le poids supplémentaire, tu dois bien t'amuser !

Si tu ne connais pas, tu as ce site : http://www.z3club.fr

Une personne a acheté ce "filet", et cela fonctionne très bien ;) D'où mon conseil !

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