Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale142Di

 

 

Qui est le plus fort lao ou now ??

 

 

Now c'est une tige :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

 

 

ouais mais il est chinois

il bosse dans les mines depuis tt petit alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

http://a35.idata.over-blog.com/0/00/79/01/divers-2/mines-chine-shanxi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

ça fait 1an pile aujourd'hui que j'ai la 330i et après quelques semaines d'hésitations j'ai décidé de la garder.

 

J'ai fait un peu moins de 20000kms avec. Aucun problème pour l'instant mis à part qu'il faut vraiment veiller à prendre du SP98 d'excellente qualité car la pompe à carburant haute pression (injection directe) est très sensible à ça.

C'est la même pompe que sur les 335i N54, qui a connu beaucoup de casses aux US...et quelques unes en France (certains de la section BM ont été concernés).

 

J'ai remarqué qu'elle était un peu bruyante et vibrante (au ralenti de l'extérieur) avec certains carburants notamment le BP, à tel point qu'au début je suis passé faire un diagnostic dans 2 concessions différentes, dont 1 MAJ soft complète, à chaque fois zéro défaut..j'ai un peu tatonné avec différents carburants et depuis que je prends uniquement de l'Excellium 98 Total c'est parfait.

Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant et pourtant si !

 

Mis à part cette précaution, aucun problème, c'est un voiture fantastique !

Il existe pas mal de modèles plus performants/confortables mais elle offre un compromis prix/budget d'utilisation/prestations/"compacité" remarquable.

 

franchement je ne saurais pas par quoi la remplacer pour le moment, sauf à franchir un palier important vers une M3...ou une 550i E60 car j'ai toujours flashé sur ce modèle.

La 335i est encore mieux mais c'est "la même voiture" avec plus de punch..une ///M c'est autre chose. Certains vont peut être me tomber dessus pour ses propos mais j'assume complètement :D

 

Bref 1an après c'est toujours le grand Amour :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Merci pour ce témoignage Tevas, je cherchais justement à savoir si d´éventuels soucis étaient connus sur les 1ères E90, ce modèle devenant particulièrement attreyant sur le marché de l´occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Attention Afra on parle là d'une 330i 272ch, les premières ont un moteur de 258ch qui n'a pas l'injection directe si je ne me trompe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Le 258cv mais le 272cv ED est encore assez cher Afra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Ah vi, mais bon ça fait un soucis de moins du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Exact, le 258ch a une injection indirecte est n'est donc pas concerné par ma remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Exact, le 258ch a une injection indirecte est n'est donc pas concerné par ma remarque.

 

 

Euh, n´a pas d´injection directe du coup... :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Le carburant est directement injecté de manière indirecte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ouais enfin bon, à 30 piges, ne pas pouvoir aligner 30k€ en cash, ça craint :/ :hihi:

 

Quand tu vivras loin de ta mère, tu viendras nous en reparler :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

ah bon et comment ?

 

5000 € d'apport et un crédit sur 4 ans, comme 95% des acheteurs de voitures neuves :roll:

Et encore, chez les premium, ce sont les LOA qui priment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Le carburant est directement injecté de manière indirecte :o

 

 

Joli :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Le carburant est directement injecté de manière indirecte :o

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 € d'apport et un crédit sur 4 ans, comme 95% des acheteurs de voitures neuves :roll:

Et encore, chez les premium, ce sont les LOA qui priment.

 

 

 

oui car tu parlais de bm, mais au depart je pensais que tu parlais de la ZR1 et la c est pas 5 ans avec 5k d apport lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

oui car tu parlais de bm, mais au depart je pensais que tu parlais de la ZR1 et la c est pas 5 ans avec 5k d apport lol

 

Ok chef :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Roues Ete (enfin) remontées ! la monte hiver est maintenant stockée dans le garage jusqu'à Novembre prochain.

Avec une peinture capot avant neuve ainsi que les raccords sur 2 jantes et le PC arrière, elle est Nickel :love:

 

Et les beaux jours sont déjà là pour en profiter absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

23032011010.jpg.bf1e009827af219193bee077410aed16.jpg

 

23032011012.jpg.d43bd7bdc561ad2eae584221eb308e77.jpg

 

23032011014.jpg.0f97d6a9dd87ff8c3a5a85c8814c63c9.jpg

 

23032011013.jpg.c214c26a6bf4c1cbb2aaf5149cead9b4.jpg

 

23032011015.jpg.f57e5c62b88f4c6af9eb50a58255337c.jpg

 

23032011016.jpg.7d19ca132c343dec0bf76cb190123cd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

 

Les 193M :love:

 

Tu les as changées toi-même? As-tu constaté que les roues hiver étaient "collées" sur le moyeu?

 

Pour moi, changement le wk prochain!

 

 

Ps : sympa le 3ème baquet dans la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Roues Ete (enfin) remontées ! la monte hiver est maintenant stockée dans le garage jusqu'à Novembre prochain.

Avec une peinture capot avant neuve ainsi que les raccords sur 2 jantes et le PC arrière, elle est Nickel :love:

 

Et les beaux jours sont déjà là pour en profiter absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/23032011010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/23032011012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/23032011014.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/23032011013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/23032011015.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/23032011016.jpg

 

 

 

Ah, c'est nettement mieux :bien: Et au plus je vois le Sparkling, au plus je me dis que le Spacegrau est fade à côté. Le gris souris est vraiment sobre et classe à la fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

ça fait 1an pile aujourd'hui que j'ai la 330i et après quelques semaines d'hésitations j'ai décidé de la garder.

 

J'ai fait un peu moins de 20000kms avec. Aucun problème pour l'instant mis à part qu'il faut vraiment veiller à prendre du SP98 d'excellente qualité car la pompe à carburant haute pression (injection directe) est très sensible à ça.

C'est la même pompe que sur les 335i N54, qui a connu beaucoup de casses aux US...et quelques unes en France (certains de la section BM ont été concernés).

 

J'ai remarqué qu'elle était un peu bruyante et vibrante (au ralenti de l'extérieur) avec certains carburants notamment le BP, à tel point qu'au début je suis passé faire un diagnostic dans 2 concessions différentes, dont 1 MAJ soft complète, à chaque fois zéro défaut..j'ai un peu tatonné avec différents carburants et depuis que je prends uniquement de l'Excellium 98 Total c'est parfait.

Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant et pourtant si !

 

Mis à part cette précaution, aucun problème, c'est un voiture fantastique !

Il existe pas mal de modèles plus performants/confortables mais elle offre un compromis prix/budget d'utilisation/prestations/"compacité" remarquable.

 

franchement je ne saurais pas par quoi la remplacer pour le moment, sauf à franchir un palier important vers une M3...ou une 550i E60 car j'ai toujours flashé sur ce modèle.

La 335i est encore mieux mais c'est "la même voiture" avec plus de punch..une ///M c'est autre chose. Certains vont peut être me tomber dessus pour ses propos mais j'assume complètement :D

 

Bref 1an après c'est toujours le grand Amour :love:

 

:hello:

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Elle doit te coûter cher cette précaution pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Elle doit te coûter cher cette précaution pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

Je m'etais fais la remarque mais n'avais pas relevé. Hors de question pour ma part d'aller engraisser ces voleurs de chez Total avec du 98 Excellium à 1,65 quand la majorité des autres pompes est à 1,50 :non: Idem pour le diesel d'ailleurs, leur tarifs sont abusés surtout comparés aux Elf ou Shell :jap:

 

Par contre je rejoins Tevas sur la pompe HP, la mienne a été changée aussi dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Je m'etais fais la remarque mais n'avais pas relevé. Hors de question pour ma part d'aller engraisser ces voleurs de chez Total avec du 98 Excellium à 1,65 quand la majorité des autres pompes est à 1,50 :non: Idem pour le diesel d'ailleurs, leur tarifs sont abusés surtout comparés aux Elf ou Shell :jap:

 

Par contre je rejoins Tevas sur la pompe HP, la mienne a été changée aussi dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

:bah:

 

Y'a pas moyen de faire une reprog pour réduire les contraintes sur cette foutue pompe, quitte à perdre 2-3ch ?

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

'Fin, vu qu'une reprog coûte 500-600€ en moyenne, faut pas mal rouler pour rentabiliser :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'etais fais la remarque mais n'avais pas relevé. Hors de question pour ma part d'aller engraisser ces voleurs de chez Total avec du 98 Excellium à 1,65 quand la majorité des autres pompes est à 1,50 :non: Idem pour le diesel d'ailleurs, leur tarifs sont abusés surtout comparés aux Elf ou Shell :jap:

 

Par contre je rejoins Tevas sur la pompe HP, la mienne a été changée aussi dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

 

Esso pour ma part 1.56 de mémoire :o (Je préfére pas regarder)....

 

 

D'ailleurs je crois qu'en ce moment, je consomme plus avec la Clio qu'avec la BM (la bavaroise n'a fait que 200 bornes depuis fin janvier :( , d'ailleurs je me demande si je vais la garder...

 

Ce matin l'ODB de la Clio était à 9.6L/100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Esso pour ma part 1.56 de mémoire :o (Je préfére pas regarder)....

 

 

D'ailleurs je crois qu'en ce moment, je consomme plus avec la Clio qu'avec la BM (la bavaroise n'a fait que 200 bornes depuis fin janvier :( , d'ailleurs je me demande si je vais la garder...

 

Ce matin l'ODB de la Clio était à 9.6L/100 :D

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gifalexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gifalexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Pas le temps de "rouler plaisir"... jévite de lui mettre trop de bornes, donc j'évite pour les déplacement "pros"....

 

Puis je "lorgne" autre chose, qui me servirait de daily ET d'auto plaisir freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Ah :cyp:

 

Tu sais, au bout de 230000km, 10 de plus ou de moins... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...