Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §New257zr

Superbe voiture Tevas :love:

 

Je fais une fixation sur les capots des FL mais là, en SD, ça claque !

 

Amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est très bien le TO pour aérer l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Exact, particulièrement l'hiver bien sûr !

 

Et l'Ete en milieu de journée, on peut rouler avec le velum fermé..bref, que des avantages à mon avis...sauf pour les Schumacher de FA qui sont les rois de la piste et lui reprochent le surpoids haut perché et la perte de rigidité.. mais je suis loin de ces considérations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

En plus ça fait perdre 3 bons km/h à fond de 6 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, particulièrement l'hiver bien sûr !

 

Et l'Ete en milieu de journée, on peut rouler avec le velum fermé..bref, que des avantages à mon avis...sauf pour les Schumacher de FA qui sont les rois de la piste et lui reprochent le surpoids haut perché et la perte de rigidité.. mais je suis loin de ces considérations :D

 

 

+ 1

et c'est pas évident en achetant de l'occase d'avoir cette option qui est malgré tout peu présente :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, particulièrement l'hiver bien sûr !

 

Et l'Ete en milieu de journée, on peut rouler avec le velum fermé..bref, que des avantages à mon avis...sauf pour les Schumacher de FA qui sont les rois de la piste et lui reprochent le surpoids haut perché et la perte de rigidité.. mais je suis loin de ces considérations :D

 

 

 

+ 1

et c'est pas évident en achetant de l'occase d'avoir cette option qui est malgré tout peu présente :o

 

 

 

 

Perso c'est loin d'être indispensable, et ça n'est pas un critére lors d'une recherche....

 

Par contre vous oubliez un avantage important :ange:

 

Le toit est du coup moins long a polir, surtout sur les Tourings....

 

Déformation professionnelle :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En plus ça fait perdre 3 bons km/h à fond de 6 :/

 

 

Jamais testé la fond de 6 tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

+ 1

et c'est pas évident en achetant de l'occase d'avoir cette option qui est malgré tout peu présente :o

 

 

:jap:

 

 

 

Perso c'est loin d'être indispensable, et ça n'est pas un critére lors d'une recherche....

 

Par contre vous oubliez un avantage important :ange:

 

Le toit est du coup moins long a polir, surtout sur les Tourings....

 

Déformation professionnelle :cyp:

 

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso c'est loin d'être indispensable, et ça n'est pas un critére lors d'une recherche....

 

Par contre vous oubliez un avantage important :ange:

 

Le toit est du coup moins long a polir, surtout sur les Tourings....

 

Déformation professionnelle :cyp:

 

j'ai pas dit que c'était indispensable, il est certain qu'entre un toit ouvrant et le gps 16/9, le choix est vite fait pour moi...mais si tu peux avoir les 2 pour le meme prix, pourquoi pas :o

chacun ses criteres d'options , qu'elles soient esthétiques, utiles ou non :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que c'était indispensable, il est certain qu'entre un toit ouvrant et le gps 16/9, le choix est vite fait pour moi...mais si tu peux avoir les 2 pour le meme prix, pourquoi pas :o

chacun ses criteres d'options , qu'elles soient esthétiques, utiles ou non :jap:

 

 

 

Exact.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, particulièrement l'hiver bien sûr !

 

Et l'Ete en milieu de journée, on peut rouler avec le velum fermé..bref, que des avantages à mon avis...sauf pour les Schumacher de FA qui sont les rois de la piste et lui reprochent le surpoids haut perché et la perte de rigidité.. mais je suis loin de ces considérations :D

 

 

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

 

 

 

 

+ 1

et c'est pas évident en achetant de l'occase d'avoir cette option qui est malgré tout peu présente :o

 

 

+1 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Jamais testé la fond de 6 tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

TU m´étonnes, fond de 4 c´est déjà 230 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

TU m´étonnes, fond de 4 c´est déjà 230 :D

 

 

Un peu moins quand même, de mémoire c'est 160 en 3 et +/-200 en 4 non ?

 

J'ai poussé une fois à 230-240 en suivant une 135i et une 996 qui faisaient mumuse (le tout sur Autobahn bien zür :o ) juste pour voir, elle y monte suffisamment vite pour mes maigres capacités de paylote..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu moins quand même, de mémoire c'est 160 en 3 et +/-200 en 4 non ?

 

J'ai poussé une fois à 230-240 en suivant une 135i et une 996 qui faisaient mumuse (le tout sur Autobahn bien zür :o ) juste pour voir, elle y monte suffisamment vite pour mes maigres capacités de paylote..

 

 

C'est à cause du toit ouvrant ca :o

 

:lol:

 

 

alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

C'est à cause du toit ouvrant ca :o

 

:lol:

 

 

alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

C'est à cause du toit ouvrant ca :o

 

 

getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

 

 

Je ne trouve pas les données sur la Vmax suivant les rapports, si kk1 sait ou chercher ça m´interesse.

 

Il me semble que j´ai fait plus de 200 en 4, mais bon, je regardais surtout le route en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TU m´étonnes, fond de 4 c´est déjà 230 :D

 

 

230 en 4 sur le 258ch :buzz:

 

Quand je pense qu'il y a 1 an t'as failli racheter mon ancienne voiture:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

 

 

Je ne trouve pas les données sur la Vmax suivant les rapports, si kk1 sait ou chercher ça m´interesse.

 

Il me semble que j´ai fait plus de 200 en 4, mais bon, je regardais surtout le route en fait :o

 

 

Tu as peut être bien raison si j'en crois les données du test Road and Track de la version 2006 (télécharger le pdf dans la liste ci dessous)

http://www.roadandtrack.com/tests/data-panel-archive#BMW

 

Bon c'est la version US mais je pense pas que ça soit différent : il mettent 130mph à 6600t/mn en 4è (vitesse max limitée par le constructeur là bas apparemment) soit presque 210km/h..donc un peu plus à 7000 ;)

Je ne pensais pas..les très rares fois où je l'ai fait je regardais aussi plutôt la route devant..

 

ça a l'air juste car ils mettent aussi 102mph à 7000t/mn en 3 soit un peu plus de 160km/h et ça je suis sûr qu'elle le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as peut être bien raison si j'en crois les données du test Road and Track de la version 2006 (télécharger le pdf dans la liste ci dessous)

http://www.roadandtrack.com/tests/data-panel-archive#BMW

 

Bon c'est la version US mais je pense pas que ça soit différent : il mettent 130mph à 6600t/mn en 4è (vitesse max limitée par le constructeur là bas apparemment) soit presque 210km/h..donc un peu plus à 7000 ;)

Je ne pensais pas..les très rares fois où je l'ai fait je regardais aussi plutôt la route devant..

 

ça a l'air juste car ils mettent aussi 102mph à 7000t/mn en 3 soit un peu plus de 160km/h et ça je suis sûr qu'elle le fait :D

 

 

 

J'ai les chiffres :o

 

215 km/h en BVM et 190 en BVA le tout en quatrième. Vitesse max de 250 en cinquième.

 

Source: J'ai l'essai du Moniteur auto de la 330i E90 258.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Ahhh tu vois !!!

 

Les 5 et 6ème ne servent à rien sur cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

J'ai les chiffres :o

 

215 km/h en BVM et 190 en BVA le tout en quatrième. Vitesse max de 250 en cinquième.

 

Source: J'ai l'essai du Moniteur auto de la 330i E90 258.

 

 

ça confirme..

 

Ahhh tu vois !!!

 

Les 5 et 6ème ne servent à rien sur cette voiture :D

 

 

Si quand même pour autoroute histoire de ne pas trop mouliner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai les chiffres :o

 

215 km/h en BVM et 190 en BVA le tout en quatrième. Vitesse max de 250 en cinquième.

 

Source: J'ai l'essai du Moniteur auto de la 330i E90 258.

 

 

Ça me parait énorme comme différence entre une BVM et BVA 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

 

Ça me parait énorme comme différence entre une BVM et BVA 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

 

 

En mode normal, pourquoi pas, je pense pas que la BVA aille à 6600 t/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

 

En mode normal, pourquoi pas, je pense pas que la BVA aille à 6600 t/min...

 

 

Et pourtant, elle y va. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En mode normal, pourquoi pas, je pense pas que la BVA aille à 6600 t/min...

 

 

Bah si mode normal le test est faussé alors :??: En mode Sport elle va jusqu'à 6600 ?

 

Sur ma ///M SMG II en mode automatique et en fonction du mode sélectionné elle va bien jusqu'à 8000 RPM :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

Bah si mode normal le test est faussé alors :??: En mode Sport elle va jusqu'à 6600 ?

 

Sur ma ///M SMG II en mode automatique et en fonction du mode sélectionné elle va bien jusqu'à 8000 RPM :sol:

 

 

Que ce soit mode sport ou normal (dans ce cas il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur), elle y va. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si mode normal le test est faussé alors :??:En mode Sport elle va jusqu'à 6600 ?

Sur ma ///M SMG II en mode automatique et en fonction du mode sélectionné elle va bien jusqu'à 8000 RPM :sol:

 

 

 

Il n'y a pas de mode spécifique sur une 330i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi je croyais qu'il y avait un mode arsouille ;)

 

 

 

Non, un mode D à l'ancienne :D Le mode DS n'est pas spécifique, les vitesses passent juste plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, un mode D à l'ancienne :D Le mode DS n'est pas spécifique, les vitesses passent juste plus tard.

 

 

OK :)

 

Ce qui n'explique pas pourquoi "215 km/h en BVM et 190 en BVA" en fait.

25 Km/h d'écart ca fait quelques rpm 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

OK :)

 

Ce qui n'explique pas pourquoi "215 km/h en BVM et 190 en BVA" en fait.

25 Km/h d'écart ca fait quelques rpm 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

 

jpense que la 4e vitesse de la BVA tire bien plus court, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...