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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Vidanges trop rapprochées: c'est louche.

 

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(sans parler des antécédents de carter d'huile touSSa :vert: )

Elle est magnifique cette config :love:

 

Par contre je connais pas le marché des e92 mais 68kkm/45k ça semble élevé non gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif ?

 

 

Ah mais clair, je ne lui en donne pas plus de 30k€ ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

 

Big d'ici 2018 peut être qu'il y aura une belle bleue interlagos intérieur gris étendu pour toi bon elle aura 115/120kkm mais coussinets fait, en e90 mais dékagay :o

 

 

Arff, le bleu c'est mon point faible :love: , c'est un peu la même config' que ma 35i d'ailleurs.

 

Mais ce ne sera pas d'e90 :bah: ... je préfère tellement le coupay!

 

Sans quoi ça aurai pu être jouable ;) .

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Invité §ale238kZ

 

Elle est bradée là !! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

 

 

Ah ouais en effet elle est dans les prix, ça tient bien ces e92 :jap:

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La dernière: pile poil la config' que je n'aime pas.

 

 

Ah ouais en effet elle est dans les prix, ça tient bien ces e92 :jap:

 

 

Mouai... trop... unvacancier.gif.8249f2b036d60405f5005084810cd507.gif

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Normalement, les anciens modeles prennent une claque à la sortie de leurs remplaçantes..

Là, bizarrement, elle arrête de descendre voire remonte( si,si) dans certains cas, depuis que la M4 est sortie..

Après, de là à conclure quoique ce soit, je laisse chacun penser ce qu ils veulent..

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Invité §qwe571gT

Par contre niveau prix quand je vois que la semaine dernière en Suisse (Genève) y avait "exactement" la même config que la tienne, 30'700 km, 06.2010 (LCI) à 38'000 CHF un peu moins de 35'000€.

 

Si j'avais pu, je l'aurais prise, c'était une très belle affaire, d'ailleurs elle est resté que 3-4 jours...

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[...]

 

Après si la bvm et le fait de "jouer" avec le levier te fait sentir "plus un homme"... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ...

 

[...]

 

 

On peut la faire à l'envers aussi... :ange:

 

Après si la DKG et le fait de "jouer" avec les palettes te fait sentir "plus un paylote"... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ...

 

:cyp:

 

Par contre, pas compris l'histoire des sur-régimes puisque qu'il y a un rupteur quelque soit la transmission :bah:

 

Bon, vu que c'est un atmo' sur E90, je peux comprendre ceux qui préfèrent les rapports un poil plus courts de la DKG. Mais c'est quand même plus gratifiant à conduire (je ne parle même pas de pilotage) avec la BVM.

 

 

Et je suis tout à fait d'accord que sur le moyen et long terme, la BVM s'impose naturellement :jap:

 

Sur la M4, la manuelle donne l'impression que l'auto a plus de puissance qu'avec la DKG. Les commerciaux la trouvent même plus amusante mais sont drillés à vendre de la DKG.

 

Bref, faut arrêter de parler de non-sens lorsque quelqu'un porte son choix sur une BVM. L'important est que chacun y trouve son compte :jap:

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On peut la faire à l'envers aussi... :ange:

 

Après si la DKG et le fait de "jouer" avec les palettes te fait sentir "plus un paylote"... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ...

 

:cyp:

 

Par contre, pas compris l'histoire des sur-régimes puisque qu'il y a un rupteur quelque soit la transmission :bah:

 

Bon, vu que c'est un atmo' sur E90, je peux comprendre ceux qui préfèrent les rapports un poil plus courts de la DKG. Mais c'est quand même plus gratifiant à conduire (je ne parle même pas de pilotage) avec la BVM.

 

 

Et je suis tout à fait d'accord que sur le moyen et long terme, la BVM s'impose naturellement :jap:

 

Sur la M4, la manuelle donne l'impression que l'auto a plus de puissance qu'avec la DKG. Les commerciaux la trouvent même plus amusante mais sont drillés à vendre de la DKG.

 

Bref, faut arrêter de parler de non-sens lorsque quelqu'un porte son choix sur une BVM. L'important est que chacun y trouve son compte :jap:

 

 

Qd je dis non sens, c'est que clairement cemoteur semble avoir été étudié/fait pour avoir une dkg...

 

J'ironise sur les bvmeuh parce que souvent ils ont l'impression que c'est plus sportif de tenir un manche... Et finissent par déblatérer n'importe quoi pour justifier d'une soi disante sportivité plus grande alors qu'à la base le sport c'est la perf et la perf est du coté de la dkg...

 

Surrégime au rétrogadage possible avec une bvm... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Ajoute un dernier rapport plus long (41/42 km/h par 1000 trs) bien plus agréable sur autoroute avec un niveau sonore et une conso moindre...

+ la fiabilité

+ revente plus simple

= j'ai changé d'avis et pris la dkg

 

Sur le long terme, si la fiabilité est tjrs au rdv, c'est la dkg qui restera la plus demandée et c'est le cas aujourd'hui.

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Ah ouais en effet elle est dans les prix, ça tient bien ces e92 :jap:

 

 

Ça tient bien je te le confirme !! :D

 

Et il ne faut pas oublier qu'après 2011 il ne s'est pas bcp vendu d'E92 donc y a un trou entre 2012 et 2014 qui ne pousse pas les 2011 vers le bas !! Je pense que ça aide !! ;)

 

Qd tu auras des M4 à 49000€, ce sera une autre histoire de vendre une 2012/13 45000€. :ange: ... Tout dernier atmo d'anthologie qu'est le S65...

 

Y a pas de mystère, elles vont descendre jusqu'à 25/30 pour remonter ensuite comme les autres générations... Et on va bien voir si justement l'effet "dernier atmo" accentue la cote à long terme par rapport à ce que connaissent les E36/46 aujourd'hui.

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Normalement, les anciens modeles prennent une claque à la sortie de leurs remplaçantes..

Là, bizarrement, elle arrête de descendre voire remonte( si,si) dans certains cas, depuis que la M4 est sortie..

Après, de là à conclure quoique ce soit, je laisse chacun penser ce qu ils veulent..

 

 

Bis... ;)

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Par contre niveau prix quand je vois que la semaine dernière en Suisse (Genève) y avait "exactement" la même config que la tienne, 30'700 km, 06.2010 (LCI) à 38'000 CHF un peu moins de 35'000€.

 

Si j'avais pu, je l'aurais prise, c'était une très belle affaire, d'ailleurs elle est resté que 3-4 jours...

 

 

 

Ah ben il aurait pu la mettre encore moins chère et elle serait partie encore plus vite !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et si je la vends 45 en 6 jours...?? cvieri59.gif.cfc1c397c871a7b72d3e4d6068006de3.gif ... Ça va ?? -206s16forever.gif.921edba75b41c41f280a85a32628c907.gif

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Invité §qwe571gT

D'après le nom c’était une femme légèrement blindée, donc je pense que "perdre" quelques K€ ne lui posait pas problème.

 

Ce qui m'a interpellé c'est la similitude des configs.

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On peut la faire à l'envers aussi... :ange:

 

Après si la DKG et le fait de "jouer" avec les palettes te fait sentir "plus un paylote"... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ...

 

:cyp:

 

Par contre, pas compris l'histoire des sur-régimes puisque qu'il y a un rupteur quelque soit la transmission :bah:

 

Bon, vu que c'est un atmo' sur E90, je peux comprendre ceux qui préfèrent les rapports un poil plus courts de la DKG. Mais c'est quand même plus gratifiant à conduire (je ne parle même pas de pilotage) avec la BVM.

 

 

Et je suis tout à fait d'accord que sur le moyen et long terme, la BVM s'impose naturellement :jap:

 

Sur la M4, la manuelle donne l'impression que l'auto a plus de puissance qu'avec la DKG. Les commerciaux la trouvent même plus amusante mais sont drillés à vendre de la DKG.

 

Bref, faut arrêter de parler de non-sens lorsque quelqu'un porte son choix sur une BVM. L'important est que chacun y trouve son compte :jap:

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

'tain ça envoie sec sur la vidéo! :o

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On peut la faire à l'envers aussi... :ange:

 

Après si la DKG et le fait de "jouer" avec les palettes te fait sentir "plus un paylote"... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ...

 

:cyp:

 

Par contre, pas compris l'histoire des sur-régimes puisque qu'il y a un rupteur quelque soit la transmission :bah:

 

Bon, vu que c'est un atmo' sur E90, je peux comprendre ceux qui préfèrent les rapports un poil plus courts de la DKG. Mais c'est quand même plus gratifiant à conduire (je ne parle même pas de pilotage) avec la BVM.

 

 

Et je suis tout à fait d'accord que sur le moyen et long terme, la BVM s'impose naturellement :jap:

 

Sur la M4, la manuelle donne l'impression que l'auto a plus de puissance qu'avec la DKG. Les commerciaux la trouvent même plus amusante mais sont drillés à vendre de la DKG.

 

Bref, faut arrêter de parler de non-sens lorsque quelqu'un porte son choix sur une BVM. L'important est que chacun y trouve son compte :jap:

 

Video sympa...

Mais qui montre clairement la longueur des rapports 3 et 4.. Apres un virage, sur le 3 eme rapport , il appuie, et le moulin prend tt son temps pour remonter..

 

Sinon, pour le surregime.. Roule en 5 à 130 un jour, puis tu passes la 2.. Tu vas voir si il n y a pas de Surregimes! Ton moulin va prendre 10 000!

Ttes les bva ou double embrayage empêchent ce genre de manoeuvre. Et sur les sportives , ou tu manies svt le manche comme un excité, c est pas si rare.

Et les constructeurs prennent le soin de verifier cela en branchant leurs à la valise ( porsche par ex)

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Qd je dis non sens, c'est que clairement cemoteur semble avoir été étudié/fait pour avoir une dkg...

 

J'ironise sur les bvmeuh parce que souvent ils ont l'impression que c'est plus sportif de tenir un manche... Et finissent par déblatérer n'importe quoi pour justifier d'une soi disante sportivité plus grande alors qu'à la base le sport c'est la perf et la perf est du coté de la dkg...

 

 

Ouais... Tu serais pas du genre à fermer les yeux sur les cyclistes usant d'assistance électrique ou dopante sous prétexte que le sport c'est la perf?!? :lol:

 

Le truc, c'est que tu n'as certainement jamais dû rien faire d'autre avec ta M3 que parader ou promener bobonne le w-e, et tu viens nous parler de "perf" :W

 

Surrégime au rétrogadage possible avec une bvm... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Ajoute un dernier rapport plus long (41/42 km/h par 1000 trs) bien plus agréable sur autoroute avec un niveau sonore et une conso moindre...

+ la fiabilité

+ revente plus simple

= j'ai changé d'avis et pris la dkg

 

Sur le long terme, si la fiabilité est tjrs au rdv, c'est la dkg qui restera la plus demandée et c'est le cas aujourd'hui.

 

 

Tu as raison, la DKG est parfaite pour ceux qui ne savent pas passer leurs vitesses en utilisation sportive :jap:

 

Mais ce n'est pas parce que tu sais pas gérer une propulsion puissante en BVM que c'est le cas de tous :D

Un rapide tour en passager me rassurerait très vite... Si je vois que le proprio maîtrise approximativement la boîte manuelle, possible que je passe mon chemin ;)

 

Et encore une fois, tu parles de la soit-disant fiabilité de la DKG mais on n'a aucun recul à moyen-long terme. Enfin si, on commence à en avoir (voir page précédente) et ce n'est pas vraiment réjouissant pour quand ces boîtes auront 10-15 ans :L

 

Bref, pour ceux qui souhaitent se tourner vers une M3 série E d'occaze et la garder quelques années l'esprit un minimum tranquille ---> BVM :oui:

Ceux qui ne la garderaient qu'un an ou 2 max, la DKG peut se justifier...

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Je comprend bigg, même si la dkg est super, je serais plutôt boite manuelle aussi.

 

Pour le plaisir à l'ancienne d'un coté, mais aussi si c'est un achat dans l'optique de la garder longtemps....

 

Quand le véhicule passera collection, pas sûr que ça soit la dkg la mieux cotée... C'était le cas pour la SMG des e46 -> il fallait absolument la prendre à sa sortie (et effectivement c'est une bonne boite), mais finalement, maintenant que ce modèle a de l'age, c'est les boites manu les plus recherchées.... Les nouvelles générations de boites auto/robotisées rendront toujours la version précédente obsolète... Ce qui n'est pas le cas sur une manu.

 

Clairement, dès que mes projets immos se terminent, c'est vers les boites manuelles que je dirigerais ma recherche en priorité, idem pour la m4 si elle diminue en tarif d'ici là :ange: .

 

 

Que ca soit boite robotisée ou manuelle, c'est pas ça qui fait toute la côte d'une voiture de collection e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

c'est vrai que cette DKG semble bien mieux née que la SMG..

Après 8 années d'existance (le cas de la DKG ici), la SMG 2 avait connu son lot de problèmes!!

Quand j'ai cherché une M3 E46, je suis allé voir sur les topics M les pbs que pouvaient avoir la SMG... purée, j'ai pas cherché longtemps, ce sont des pages remplies!!

pour les DKG, on est très loin de tout ça.

 

 

Concernant la vétusté technique de la DKG, je ne pense pas qu'elle sera dépassée aussi vite que la SMG2, qui est une des 2 causes de la cote de désamour vs BVM pour la E46 (la première étant la fiabilité ). Encore une fois, 8 ans après sa sortie, elle n'est pas dépassé, même par rapport aux dernières PDK. Je dis pas que ces dernières sont pas encore un peu plus rapides, mais sincèrement pour le quidam où si tu chasses pas le millième, tu le sens pas.

Par contre, 8 ans après la SMG2, étaient sorties les DKG et autres zerolift de ferrari déjà. Et là, par contre c'était déjà la claque.

 

Il est évident que sur les forum tu ne vois que les personnes qui ont des problèmes. Si tu ne te fiais qu'à ça tu n’achèterais jamais :non:

 

A contrario j'ai aussi vu des M3 en SMG avoir plus de 300 000 et l'embrayage toujours d'origine. Il faudrait avoir les chiffres officiels BM.

 

Avec ma 1ere M3 et SMG II je n'ai jamais eu de problème, c'est pourquoi j'en ai repris une. Ici, elle a été vidangé et entretenue. Je verrais bien dans le temps mais ce n'est pas ce qui m'inquiète :o

 

 

Qd je dis non sens, c'est que clairement cemoteur semble avoir été étudié/fait pour avoir une dkg...

 

J'ironise sur les bvmeuh parce que souvent ils ont l'impression que c'est plus sportif de tenir un manche... Et finissent par déblatérer n'importe quoi pour justifier d'une soi disante sportivité plus grande alors qu'à la base le sport c'est la perf et la perf est du coté de la dkg...

 

Surrégime au rétrogadage possible avec une bvm... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Ajoute un dernier rapport plus long (41/42 km/h par 1000 trs) bien plus agréable sur autoroute avec un niveau sonore et une conso moindre...

+ la fiabilité

+ revente plus simple

= j'ai changé d'avis et pris la dkg

 

Sur le long terme, si la fiabilité est tjrs au rdv, c'est la dkg qui restera la plus demandée et c'est le cas aujourd'hui.

 

Tout à fait d'accord :jap:

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Invité §rip240Uz

Faudrait que la cote se maintienne comme ça, c'est parfait :D

 

Et je suis d'accord avec les DKGistes :D

J'ai la chance de pouvoir avoir 2 "sportives" à la maison. Et je pense que je ne changerai pas d'avis sur le fait d'avoir la M3 en DKG. Cette boite est vraiment en adéquation avec la bagnole niveau sensations.

Il y'a aussi l'achat un peu rassuré par une cote plus 'haute', une incapacité à trop malmener la bestiole.

Bref, un agrément différent d'une BVM. C'est vraiment un combo génial avec le V8.

 

Alors que sur ma S2000, j'imagine mal une boite auto, surtout que la boite manuelle de celle ci est un régal et etudiée aux petits oignons. Je n'aurai pas voulu d'elle en BVA.

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euh non mais Lo,t'es nerveux toi dis donc..

Mais y'a pas que les burnes qui savent pas se servir d'une bvm.

Même les pilotes du temps de la F1 sans boite robotisée, (je sais c'est vieux) des moteurs qui pétaient suite à des mauvais rétrogradages et donc à des surrégimes.

un gars du forum M avait eu des pbs sur une M3 E92, et après investigations, elle avait subi 2 ou 3 surrégimes.

et les tests piwi chez porsche donnent régulièrement des codes défaut à ce sujet.

 

Après je peux te rejoindre. même si les DKG semblent quand même bien nées, quid dans 10/15 ans? (et non pas 1 an ou 2 comme tu le dis)

ceci dit, s hudson de ce forum avait eu un pb avec son couple embrayage/bvm sur son auto..pris en charge par bmw dans le cadre de garantie d'occasion, mais bon le risque 0 n'existe pas

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Invité §555364uU

Video sympa...

Mais qui montre clairement la longueur des rapports 3 et 4.. Apres un virage, sur le 3 eme rapport , il appuie, et le moulin prend tt son temps pour remonter..

 

Sinon, pour le surregime.. Roule en 5 à 130 un jour, puis tu passes la 2.. Tu vas voir si il n y a pas de Surregimes! Ton moulin va prendre 10 000!

Ttes les bva ou double embrayage empêchent ce genre de manoeuvre. Et sur les sportives , ou tu manies svt le manche comme un excité, c est pas si rare.

Et les constructeurs prennent le soin de verifier cela en branchant leurs à la valise ( porsche par ex)

En même temps, faut être toto pour passer de la 5eme à la 2nde.

Passer la 4eme en voulant mettre la 6eme quand t'es en 5eme est à la rigueur plus plausible.

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Invité §ale238kZ

 

Que ca soit boite robotisée ou manuelle, c'est pas ça qui fait toute la côte d'une voiture de collection e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Aujourd'hui les M3 e46 sont plutôt recherchées en bvm je pense.

 

 

Il est évident que sur les forum tu ne vois que les personnes qui ont des problèmes. Si tu ne te fiais qu'à ça tu n’achèterais jamais :non:

 

A contrario j'ai aussi vu des M3 en SMG avoir plus de 300 000 et l'embrayage toujours d'origine. Il faudrait avoir les chiffres officiels BM.

 

Avec ma 1ere M3 et SMG II je n'ai jamais eu de problème, c'est pourquoi j'en ai repris une. Ici, elle a été vidangé et entretenue. Je verrais bien dans le temps mais ce n'est pas ce qui m'inquiète :o

 

300kkm, embrayage d'origine sur une smg2 :??: C'est impossible gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

 

J'm'étais pas mal interrogé à l'époque, la smg2 me semble quand même plus sensationnelle que la bvm. De plus je pense qu' aujourd'hui, on a un recul suffisant sur cette boite : toutes les pannes possibles sont documentées. Les pièces se détaillent et il n'y a rien de très onéreux : http://burkhart-engineering.co [...] es/SMGWiki

 

Par contre sur mon x3 j'ai une steptronic, là peu de gens prennent la responsabilité d'ouvrir ces boites, c'est 5k la boite chez bmw et rares sont celles qui dépassent les 200kkm sur ces générations... Du coup acheter un véhicule avec ce type de boite peut être un calcul moins bon.

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Invité §qwe571gT

Aujourd'hui les M3 e46 sont plutôt recherchées en bvm je pense.

 

 

 

 

300kkm, embrayage d'origine sur une smg2 :??:C'est impossible gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

 

J'm'étais pas mal interrogé à l'époque, la smg2 me semble quand même plus sensationnelle que la bvm. De plus je pense qu' aujourd'hui, on a un recul suffisant sur cette boite : toutes les pannes possibles sont documentées. Les pièces se détaillent et il n'y a rien de très onéreux : http://burkhart-engineering.co [...] es/SMGWiki

 

Par contre sur mon x3 j'ai une steptronic, là peu de gens prennent la responsabilité d'ouvrir ces boites, c'est 5k la boite chez bmw et rares sont celles qui dépassent les 200kkm sur ces générations... Du coup acheter un véhicule avec ce type de boite peut être un calcul moins bon.

 

 

On est d'accord. Tout comme une boite manu.

 

L'avantage de la SMG et particulièrement la 2 c'est que c'est une boite manu donc c'est rare que ça casse en interne. Les problèmes vienne des périphériques, qui sont relativement détaillés.

 

Une Steptronic a une conception beaucoup plus complexe, et ouvrir une BVA n'est pas donné à tout le monde. Ensuite il faut encore trouver les pièces...

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euh non mais Lo,t'es nerveux toi dis donc..

Mais y'a pas que les burnes qui savent pas se servir d'une bvm.

Même les pilotes du temps de la F1 sans boite robotisée, (je sais c'est vieux) des moteurs qui pétaient suite à des mauvais rétrogradages et donc à des surrégimes.

un gars du forum M avait eu des pbs sur une M3 E92, et après investigations, elle avait subi 2 ou 3 surrégimes.

et les tests piwi chez porsche donnent régulièrement des codes défaut à ce sujet.

 

Après je peux te rejoindre. même si les DKG semblent quand même bien nées, quid dans 10/15 ans? (et non pas 1 an ou 2 comme tu le dis)

ceci dit, s hudson de ce forum avait eu un pb avec son couple embrayage/bvm sur son auto..pris en charge par bmw dans le cadre de garantie d'occasion, mais bon le risque 0 n'existe pas

C'est parce qu'il a une fausse M :jap:

 

Aujourd'hui les M3 e46 sont plutôt recherchées en bvm je pense.

 

 

 

Je ne sais pas, perso c’était plutôt le kilométrage en 1er, et phase 2 :jap:

 

300kkm, embrayage d'origine sur une smg2 :??: C'est impossible gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

 

J'm'étais pas mal interrogé à l'époque, la smg2 me semble quand même plus sensationnelle que la bvm. De plus je pense qu' aujourd'hui, on a un recul suffisant sur cette boite : toutes les pannes possibles sont documentées. Les pièces se détaillent et il n'y a rien de très onéreux : http://burkhart-engineering.co [...] es/SMGWiki

 

Par contre sur mon x3 j'ai une steptronic, là peu de gens prennent la responsabilité d'ouvrir ces boites, c'est 5k la boite chez bmw et rares sont celles qui dépassent les 200kkm sur ces générations... Du coup acheter un véhicule avec ce type de boite peut être un calcul moins bon.

 

 

Exemple :

 

http://forum.motorsport-passio [...] ii/?page=1

 

Il a changé l'embrayage à plus de 300 000 :jap:

 

Donc on peut aussi trouver des contre arguments à ceux qui disent que la SMG II est une source à ennuie [:g@el du 74] Et comme tu dis, le recul sur cette boite permet de "limiter" les frais importants si problème :jap:

 

On est d'accord. Tout comme une boite manu.

 

L'avantage de la SMG et particulièrement la 2 c'est que c'est une boite manu donc c'est rare que ça casse en interne. Les problèmes vienne des périphériques, qui sont relativement détaillés.

 

Une Steptronic a une conception beaucoup plus complexe, et ouvrir une BVA n'est pas donné à tout le monde. Ensuite il faut encore trouver les pièces...

Tout à fait :jap:

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Invité §ale238kZ

C'est parce qu'il a une fausse M :jap:

 

Ah, c'est pour ça :jap:

 

Je ne sais pas, perso c’était plutôt le kilométrage en 1er, et phase 2 :jap:

 

phase 2, ça ne change pas grand chose, si ce n'est les feux arrières à leds.

 

 

Exemple :

 

http://forum.motorsport-passio [...] ii/?page=1

 

Il a changé l'embrayage à plus de 300 000 :jap:

 

Donc on peut aussi trouver des contre arguments à ceux qui disent que la SMG II est une source à ennuie [:g@el du 74] Et comme tu dis, le recul sur cette boite permet de "limiter" les frais importants si problème :jap:

Ptêtre qu'il ne fait que de l'autoroute en 6, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible en tout cas :??:

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euh non mais Lo,t'es nerveux toi dis donc..

Mais y'a pas que les burnes qui savent pas se servir d'une bvm.

Même les pilotes du temps de la F1 sans boite robotisée, (je sais c'est vieux) des moteurs qui pétaient suite à des mauvais rétrogradages et donc à des surrégimes.

un gars du forum M avait eu des pbs sur une M3 E92, et après investigations, elle avait subi 2 ou 3 surrégimes.

et les tests piwi chez porsche donnent régulièrement des codes défaut à ce sujet.

 

Après je peux te rejoindre. même si les DKG semblent quand même bien nées, quid dans 10/15 ans? (et non pas 1 an ou 2 comme tu le dis)

ceci dit, s hudson de ce forum avait eu un pb avec son couple embrayage/bvm sur son auto..pris en charge par bmw dans le cadre de garantie d'occasion, mais bon le risque 0 n'existe pas

 

 

Ouais enfin, ça c'est pas trop la même chose. Je crois avoir lu que tu as fait un peu de monoplace, donc tu sais bien que les débattements du levier de vitesses sont ultra-rapprochés ;) Et donc en roulant non-stop le couteau entre les dents, il est possible de se planter en effet.

 

Mais même sur ma M135i LCI qui a un short-shift d'origine, je ne vois pas trop comment il serait possible de faire un 4-3 ou un 5-4 par erreur... :??: À moins d'être inexpérimenté comme je le faisais remarquer. Quand bien même il y a un doute, on doit pouvoir déceler les sur-régimes en concession non?

 

 

Sinon, pas nerveux non. Je sur-réagis par rapport aux coms excessifs de certains :D

Je ne suis pas anti-boitoto hein. Si j'étais amené à acheter une M2/3/4 pour la garder 4-5 ans, je ne suis pas absolument certain que je me tournerai vers la BVM pour tout dire... :ddr:

 

J'ai eu également un peu de mal à me décider entre BVM et BVA pour ma M135i, et finalement c'est sans regret que j'ai pris la manuelle après plusieurs essais. Mais la DKG est plus rapide et plus "sportive" que la BVA8, donc le dilemme serait plus compliqué :)

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euh non mais Lo,t'es nerveux toi dis donc..

Mais y'a pas que les burnes qui savent pas se servir d'une bvm.

Même les pilotes du temps de la F1 sans boite robotisée, (je sais c'est vieux) des moteurs qui pétaient suite à des mauvais rétrogradages et donc à des surrégimes.

un gars du forum M avait eu des pbs sur une M3 E92, et après investigations, elle avait subi 2 ou 3 surrégimes.

et les tests piwi chez porsche donnent régulièrement des codes défaut à ce sujet.

 

Après je peux te rejoindre. même si les DKG semblent quand même bien nées, quid dans 10/15 ans? (et non pas 1 an ou 2 comme tu le dis)

ceci dit, s hudson de ce forum avait eu un pb avec son couple embrayage/bvm sur son auto..pris en charge par bmw dans le cadre de garantie d'occasion, mais bon le risque 0 n'existe pas

 

 

En F1, avant les boite à double embrayage... Ils avaient des boites séquentielles nan ?? Et avec une boite séquentielle cela doit être compliqué de ne pas passer, par exemple, par la 4... Nan ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

J'm'en souviens de la M3 !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ... 2 ou 3 fois à 10000 trs !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Ouais... Tu serais pas du genre à fermer les yeux sur les cyclistes usant d'assistance électrique ou dopante sous prétexte que le sport c'est la perf?!? :lol:

 

Le truc, c'est que tu n'as certainement jamais dû rien faire d'autre avec ta M3 que parader ou promener bobonne le w-e, et tu viens nous parler de "perf" :W

 

 

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:ddr:

 

 

Tu as raison, la DKG est parfaite pour ceux qui ne savent pas passer leurs vitesses en utilisation sportive :jap:

 

Mais ce n'est pas parce que tu sais pas gérer une propulsion puissante en BVM que c'est le cas de tous :D

Un rapide tour en passager me rassurerait très vite... Si je vois que le proprio maîtrise approximativement la boîte manuelle, possible que je passe mon chemin ;)

 

Et encore une fois, tu parles de la soit-disant fiabilité de la DKG mais on n'a aucun recul à moyen-long terme. Enfin si, on commence à en avoir (voir page précédente) et ce n'est pas vraiment réjouissant pour quand ces boîtes auront 10-15 ans :L

 

Bref, pour ceux qui souhaitent se tourner vers une M3 série E d'occaze et la garder quelques années l'esprit un minimum tranquille ---> BVM :oui:

Ceux qui ne la garderaient qu'un an ou 2 max, la DKG peut se justifier...

 

 

AMHA le sens "sportif" :

 

usage piste régulier: recherche de performance = DKG. Le jeu de la chasse au chrono (et à la GT3 :D ), l'efficacité prime, et t'es bien content que t'es rapports s'enchaînent à la volée.

 

usage route: recherche de sensations = BVM . Le "kiff" prime, le but étant de relié le point A au point B avec la banane absolue. OSEF de l'avoir fait 1 minute de plus que le voisin avec sa RS4 DSG, et puis "la route n'est pas un circuit..." . Dans ce cas, le désagrément des rapports 3 et 4 trop longs passe au second plan, par rapport au maniement de l'embrayage/boite.

 

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Mais attention, je ne suis pas pour autant un anti-BVA heing :o .

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Ouais... Tu serais pas du genre à fermer les yeux sur les cyclistes usant d'assistance électrique ou dopante sous prétexte que le sport c'est la perf?!? :lol:

 

Le truc, c'est que tu n'as certainement jamais dû rien faire d'autre avec ta M3 que parader ou promener bobonne le w-e, et tu viens nous parler de "perf" :W

 

 

Désolé je n'avais pas fait attention à ta 1ère réponse...

 

Pas compris l'ironie de ta 1ère phrase.... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ensuite, préjugés qui n'ont aucun rapport avec "la performance"... Car nul besoin de parader ou de promener bobonne pour consulter Zeperf ou pour entendre l'argumentaire des fabricants de boite à double embrayage ou pour constater que la F1 l'a adoptée depuis des lustres !! whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif

 

Et donc selon toi, pour parler perfs, faut être pilote ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... M'enfin c'est ce que je déduis de tes allégations diffamatoires !! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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:ddr:

 

 

Drôle de notion du... 294337178_apache972.gif.32bb5bcae1e296b3ee4808377b41d37a.gif ... boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

 

AMHA le sens "sportif" :

 

usage piste régulier: recherche de performance = DKG. Le jeu de la chasse au chrono (et à la GT3 :D ), l'efficacité prime, et t'es bien content que t'es rapports s'enchaînent à la volée.

 

usage route: recherche de sensations = BVM . Le "kiff" prime, le but étant de relié le point A au point B avec la banane absolue. OSEF de l'avoir fait 1 minute de plus que le voisin avec sa RS4 DSG, et puis "la route n'est pas un circuit..." . Dans ce cas, le désagrément des rapports 3 et 4 trop longs passe au second plan, par rapport au maniement de l'embrayage/boite.

 

balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

Mais attention, je ne suis pas pour autant un anti-BVA heing :o .

 

 

Nan mais tu crois qu'on choisi la dkg pour arriver 30 seconde devant "une bvm" !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

C'est le contraire... Moi particulier non paylote, j'ai choisi la dkg pour la protection contre les surrégimes, pour son dernier rapport plus long donc moins de conso et moins de bruit sur autoroute, pour une meilleure revente et j'ai découvert un agrément en conduite cool incomparable à une bvm... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Je m'en tape autant que toi d'arriver 30 secondes avant l'autre !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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Ah, c'est pour ça :jap:

 

 

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phase 2, ça ne change pas grand chose, si ce n'est les feux arrières à leds.

 

 

Les rappels des phase 1 ont été effectué usine, des pièces avec de nouvelles ref, ça ne se contente pas juste d'un restylage de baguette, barre anti rapprochement et feux à led :jap:

Des versions après 2005 ont eu des pièces de la CSL aussi :o

 

Ptêtre qu'il ne fait que de l'autoroute en 6, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible en tout cas :??:

Je ne sais pas mais ce n'est pas le premier que je vois vers ça. Regarde il a fait refaire les coussinets vers les 57 000 kms et pas après, ca reste une belle perf pour le moteur / boite / pont :jap:

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Invité §89f660tS

En même temps, faut être toto pour passer de la 5eme à la 2nde.

Passer la 4eme en voulant mettre la 6eme quand t'es en 5eme est à la rigueur plus plausible.

 

 

Rigole pas ça met déjà arrivé de faire un 5>2 au lieu de 5>4 :W

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Nan mais tu crois qu'on choisi la dkg pour arriver 30 seconde devant "une bvm" !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

C'est le contraire... Moi particulier non paylote, j'ai choisi la dkg pour la protection contre les surrégimes, pour son dernier rapport plus long donc moins de conso et moins de bruit sur autoroute, pour une meilleure revente et j'ai découvert un agrément en conduite cool incomparable à une bvm... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Je m'en tape autant que toi d'arriver 30 secondes avant l'autre !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

J'imagine que tu vas te tourner vers une 335day BVA8 après avoir revendu le M3 :sol:

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Ouais enfin, ça c'est pas trop la même chose. Je crois avoir lu que tu as fait un peu de monoplace, donc tu sais bien que les débattements du levier de vitesses sont ultra-rapprochés ;) Et donc en roulant non-stop le couteau entre les dents, il est possible de se planter en effet.

 

Mais même sur ma M135i LCI qui a un short-shift d'origine, je ne vois pas trop comment il serait possible de faire un 4-3 ou un 5-4 par erreur... :??: À moins d'être inexpérimenté comme je le faisais remarquer. Quand bien même il y a un doute, on doit pouvoir déceler les sur-régimes en concession non?

 

 

:)

oui bonne mémoire,j'avais une monoplace, et oui c'est très rapproché. :jap:

Mais en F1 les pilotes sont des professionnels qui font que ça... donc bon... et si le levier très court surprend au départ, au point de penser se mélanger les pinceaux, on s'y fait très vite, et avec la précision chirurgicale de la commande, c'est presque mieux qu'une boite de série..

et c'est pas 4-3 ou 5-4 l'erreur, c'est surtout 5-2 au lieu de 5-4 et ou 5-3 au lieu de 5-6 , ou 6-3 au lieu de 6-5..

Bref, d'accord ou pas d'accord, teubés ou pas teubés, ça existe, et bien plus souvent que tu le penses. Si les porschiste demandent très souvent le test piwi, c'est bien que ça doit arriver plus qu'on le croit... :spamafote:

 

ceci dit, cela ne fait pas les bvm des daubes. On dévie là, car on généralise tout dans cette discussion de comptoir (comme souvent sur un forum :o ).

Moi préfère la BVM sur une sportive, pour plein de raisons (dont la rupture de charge, et peut être parce que ça me rappelle ma jeunesse... :D ).

Par contre sur cette M3 V8, je trouve les ratios très mal adaptés au moteur V8 atmo et préfère de loin les rations de la DKG, qui collent parfaitement au moulin. C'est tout ce que je veux dire.(si,autre chose, le débattement du levier est un poil long aussi, mais comme sur la E46-et contrairement à la E36 3,2L qui était bcp mieux-, mais sur E46 j'ai corrigé avec le bras de levier court M Performance :jap: (dont la réf de cette pièce est celle de......la 330D!! :lol: ). et je pense que cela existe sur E92.)

 

 

 

 

En F1, avant les boite à double embrayage... Ils avaient des boites séquentielles nan ?? Et avec une boite séquentielle cela doit être compliqué de ne pas passer, par exemple, par la 4... Nan ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

J'm'en souviens de la M3 !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ... 2 ou 3 fois à 10000 trs !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

ouh là..... y'a des lacunes... :ange:

On est passé de la bvm classique (si, si...j'en ai même conduit une en 1999 avec moteur cosworth et bvm issue des bennetton de schumacher) à la première boite sequentielle en 1989 sur ferrari. Cela s'est généralisé milieu 90.

A ce jour, ce sont toujours des boites robotisées (certes très améliorées), mais cela reste moins lourd qu'une double emb.

tiens si t'as que ça a faire: http://www.forum-f1.com/techni [...] t6731.html

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:bah:

 

 

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C'est le contraire... Moi particulier non paylote, j'ai choisi la dkg pour la protection contre les surrégimes, pour son dernier rapport plus long donc moins de conso et moins de bruit sur autoroute, pour une meilleure revente et j'ai découvert un agrément en conduite cool incomparable à une bvm... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Je m'en tape autant que toi d'arriver 30 secondes avant l'autre !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Je ne te visais pas spécialement dans mon quote... mais puisque tu te sens concerné, permet moi de reprendre ton propos :fleur: :

 

"le sport c'est la perf et la perf c'est coté de la DKG"

Performance = résultat optimal que peut obtenir un matériel.

 

Donc je dis que par mon utilisation (et la tienne aussi je pense :) ), une DKG n'est pas strictement nécessaire, puisque la performance n'est pas notre but principal en tant que non paylote :jap: .

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