Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Je vous remercie pour toutes ces réponses !

j'avais une clio 2 Rs1 .....

 

Donc la boite DGK je peux y aller les yeux fermé c'est ça ?

Concernant l'EDC c'est un plus , mais à la longue est ce fiable ?

 

Les autre options je m'y perds un peu , mais avec du temps et de l'expérience je vais commencer cerner les plus importantes

 

le Mdrive , drivelogic , idrive, bluetooth sont ils présent sur toute les voitures ?

il existe plusieurs type de GPS ?

 

Niveau entretien , est ce prétentieux de dire que je peux tous faire moi même ?

j'ai un atelier bien equipé , pont etc ... mais pas de Valise BMW , grave ?

 

 

La valise, ça s'achète...

 

Nan tout ce que tu cites sont des options... 1 seul type de GPS et qd il est absent c'est synonyme d'import...

 

L'EDC... C'est pas le pb de panne mais le coût de remplacement des amortos que je ne connais pas si tu veux mon avis... Mais indispensable pour moi car tu es qd même plus souvent en mode "cool" qu'en mode "dynamique" et c'est très appréciable...

Comme le 7ème rapport sur la dkg plus long que la 6 sur la bvm... Qd t'as 500 km d'autoroute à faire, c'est nettement mieux pour tes oreilles et pour la conso, forcément moindre...

 

Options indispensables :

Edc essentiellement

Niveau 3 ou 4 sur le système Hi-fi (HK ou "Individual")

I-Drive/Gps... I-Drive 2 tant qu'à faire

 

Attention certaines n'ont pas le petit bouton sur le volant "M drive" trèèèèèèèèès pratique (peut être aussi signe d'import) !! :D

 

 

Non, les yeux fermés tu n'iras pas... Surtout pas !!!! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif ... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Aucun pb à ce jour sur les dkg, cela fait bientôt 10 ans donc pas trop d'inquiétude à avoir sauf si t'es parti pour la garder à vie, là, la bvm n'est pas insensée...

Pour rappel, la dkg protège aussi contre les surrégimes au rétrogradage contrairement à une bvm... C'est un détail important sur ce genre de caisse au cas où le mec avant toi ait, ne serait-ce qu'une seule fois, fait la bêtise...

 

Le plus important reste un nb de main minimum et un histo limpide avec vidange post rodage impérative.

 

Qt à l'entretien par tes soins... Là je ne peux te répondre car je ne suis pas assez passionné et puriste pour ce faire... :ange:

 

N'hésite pas à nous mettre des annonces. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

l'edc n'est pas forcément pas fiable, c'est que comme tous amortos, ils fatiguent. et changer 4 amortisseurs non EDC, c'est moins de 1000, 4 amortisseurs EDC, on doit multiplier par 2 ou 3 je pense.

la DKG, oui, prévoir une vidange quand même. et faire vérifier l'embrayage.

l'idrive, ben si tu as la double casquette, c'est bon. Sinon, tu l'as pas. 100 des françaises l'ont, mais d'allemagne pas évident

2 types de GPS, business (petit écran) et professionnel (grand), mais en général si GPS c'est le grand écran

drivelogic=DKG

Mdrive: normalement elles l'ont toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'edc n'est pas forcément pas fiable, c'est que comme tous amortos, ils fatiguent. et changer 4 amortisseurs non EDC, c'est moins de 1000, 4 amortisseurs EDC, on doit multiplier par 2 ou 3 je pense.

la DKG, oui, prévoir une vidange quand même. et faire vérifier l'embrayage.

l'idrive, ben si tu as la double casquette, c'est bon. Sinon, tu l'as pas. 100 des françaises l'ont, mais d'allemagne pas évident

2 types de GPS, business (petit écran) et professionnel (grand), mais en général si GPS c'est le grand écran

drivelogic=DKG

Mdrive: normalement elles l'ont toutes

 

 

Jamais vu un petit GPS !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

La troisième n’a pa d’edc et siège un peu fatigué mais pas trop bornée et phase 2

 

La deuxième bof le mec te parle d’esp sûrement edc ? Ja en 18 et pas en 19

 

La première est chère, encore plus avec la ligne mais belle configuration, dkg, edc, cuir étendu et en plus les coussinets sont fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos273Wd

Donc pour l'instant la 1 et la 3

 

 

La 1 me botte bien ... je suis des Vosges, c'est pas le bout du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

 

J'ai la même :D ou pas, (j'en veux 2.5k plus chère)

Mais 68 000 kms, édition Black & White et Ligne Akrapovic Evo + Delete R, et jantes Pack compet

 

J'ai eu pas mal de propales farfelues d'échange pour le moment.

Après la mienne est affichée plus haut car je ne suis pas pressé du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il a fait monter l'iDrive 2 en deuxième monte parce que sinon je comprends pas.

 

PS : j'ai payé la mienne moins chère avec une garantie chez BMW avec les mêmes bornes et équipements (hormis DKG), donc effectivement elle est chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il a fait monter l'iDrive 2 en deuxième monte parce que sinon je comprends pas.

 

PS : j'ai payé la mienne moins chère avec une garantie chez BMW avec les mêmes bornes et équipements (hormis DKG), donc effectivement elle est chère.

 

 

Ouai mais rien que pour la sellerie fushrot :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Par contre il a fait monter l'iDrive 2 en deuxième monte parce que sinon je comprends pas.

 

PS : j'ai payé la mienne moins chère avec une garantie chez BMW avec les mêmes bornes et équipements (hormis DKG), donc effectivement elle est chère.

 

 

Du tout, l'idrive 2 est monté depuis fin septembre 2008. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...