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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Putain, les mecs, merci du fond du coeur pour vos réponses, le problème est que je réside en Espagne, ici, les BMistes qui ont des problèmes vont chez BM, parce que "tout le monde" est garagiste, mais personne fait du bon boulot, je pense donc à faire inspecter / régler ça en France...

Petite question toutefois, c'est quoi un "reniflard" ?

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Invité §bmw716lU

La nouvelle venue à la maison.

En complément de la 750i.

Voici notre 630i, 215000 KMS, MEC 2006.

 

 

20181021_160637.jpg

 

 

20181021_160652.jpg

 

 

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20181021_174524.jpg

 

 

Deux petites questions aux connaisseurs du modèle :

 

- la veilleuse AVG ne fonctionne plus, cela ne vient pas de l'ampoule qui a été remplacée. Après test au voltmètre aucun jus n'arrive dans le connecteur... Pourtant l'autre veilleuse (angel eyes) fonctionne bien. Fusible testé OK, le faisceau ne semble pas abîmé. J'ai pu lire sur des topics e90 qu'un module électronique pourrait venir jouer là dedans en stoppant l'alimentation électrique d'un côté ou d'un autre en cas de court circuit par exemple (notamment lorsqu'une tentative de remplacement avec du LED a lieu). En savez-vous plus ? Pensez-vous qu'un concessionnaire peut résoudre ce problème ?

 

- il n'y a pas de prise AUX ni de fonction AUX sur l'Idrive, j'ai pu voir que sur des e60 cela est également le cas parfois. Un câble doit pouvoir venir se brancher derrière l'autoradio d'origine pour ajouter un port cependant il convient de coder la voiture... Quelqu’un a déjà essayé ? Ou sinon une autre solution pour écouter la musique de son téléphone ?

 

Merci d'avance ;)

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La nouvelle venue à la maison.

En complément de la 750i.

Voici notre 630i, 215000 KMS, MEC 2006.

 

 

20181021_160637.jpg

 

 

20181021_160652.jpg

 

 

20181021_160719.jpg

 

 

 

 

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Deux petites questions aux connaisseurs du modèle :

 

- la veilleuse AVG ne fonctionne plus, cela ne vient pas de l'ampoule qui a été remplacée. Après test au voltmètre aucun jus n'arrive dans le connecteur... Pourtant l'autre veilleuse (angel eyes) fonctionne bien. Fusible testé OK, le faisceau ne semble pas abîmé. J'ai pu lire sur des topics e90 qu'un module électronique pourrait venir jouer là dedans en stoppant l'alimentation électrique d'un côté ou d'un autre en cas de court circuit par exemple (notamment lorsqu'une tentative de remplacement avec du LED a lieu). En savez-vous plus ? Pensez-vous qu'un concessionnaire peut résoudre ce problème ?

 

- il n'y a pas de prise AUX ni de fonction AUX sur l'Idrive, j'ai pu voir que sur des e60 cela est également le cas parfois. Un câble doit pouvoir venir se brancher derrière l'autoradio d'origine pour ajouter un port cependant il convient de coder la voiture... Quelqu’un a déjà essayé ? Ou sinon une autre solution pour écouter la musique de son téléphone ?

 

Merci d'avance ;)

Hello,

Pour la veilleuse, il va falloir s'équiper d'un câble kdcan et de inpa.

Ensuite il faudra remettre à zéro le compteur d'erreurs de la veilleuse incriminée dans le module de lumière (lm60 de mémoire).

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Invité §yan288Qs

Pas loin oui ;)

donc pas loin,si besoin je suis sur st cast et j´ai ce qu´il faut pour bosser dessus :D

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Invité §bmw716lU

donc pas loin,si besoin je suis sur st cast et j´ai ce qu´il faut pour bosser dessus :D

 

 

Salut,

 

Ça serait top ! Je te contacte par MP.

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Hello les jeunes,

 

Une petite réparation qui ne m'a couté pas bien cher...

J'avais un soucis ces derniers temps de ralentit un peu instable (léger) et un tableau de bord qui m'affiche soudainement un voyant moteur. Donc le moteur tourne comme une patate mais d'un coup, le voyant s'eteint et ça repart. Ca me l'a fait trois fois.

Bon.

Comme j'avais l'intention de changer mon filtre à air (parce que BM ne le fait que toute les deux vidanges !!!!). Donc, le commande, le reçoit et vais le monter.

En sortant l'ancien, quelle ne fût pas ma surprise de voir que le bord orange en bas à droite était écrasé et coupé...

Donc je monte le nouveau filtre et plus de problèmes ! Ralentit stable et plus de voyant intempestif !

Voila, si ça peut en aider certains...

Je rappelle mon modèle : 630i LCI moteur N53 donc

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Au passage j'ai remarqué que à chaque fois que je met la voiture sur chandelles et que je débranche la batterie, le voyant de direction active reste affiché.

 

Je pense que c est dû au fait que la voiture reste en position haute quand on la repose sur ses roues.

 

En effet hier, malgré l'effacement du défaut, volant dur, la direction active restait inactive, il a fallu que je descende le trottoir du garage pour "asseoir" la voiture et la direction assistée est revenu instantanément + voyant éteint.

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Invité §Ano302kS

Bonjour les mec . J'ai une bmw 645ci . J'ai fait ma révision complète moi même: changement de joint cache culbuteur , joint support alternateur (opération delicate) , joint cache distribution, changement des bougies et bobine d'allumage , support palier de transmission + flector , changement sonde pression d'huile, joint pompe à vide.

J'aimerais savoir à quelle endroit se situe la SONDE TEMPÉRATURE D'HUILE s'il vous plait. Pouvez vous m'indiquer où elle se situe ?

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Invité §Fer600UE

Bonjours. Nouveau sur le forum, je m’appel Ferdi j’ai 24 ans, après de longue année à économiser j’etais partis pour une 123d pack m en full mais la voiture étais enregistrer à 113 mille en 2010 chez bmw et le proprio m’a sortis un contrôle technique de 2013 avec 60 milles .. Donc après plusieurs moi de recherche je suis l’heureux propriétaire d’une bmw 645ci depuis 1 moi. Que du bonheur. Il est 8h43 et je viens de lire les 203 pages (j’y suis depuis 22h hier). Je suis tomber par hasard dessus en cherchant dés info sur une fuite d’huile que j’ai au niveau de la pompe à vide qui du coup grâce à vous vas vite être régler pour que je puisse à nouveaux profiter de ce v8 avec sa ligne inox . Elle est full black, avec l’intérieur crème beige et le tableau de bord noir. Boite stepronic, 154 milles km et casiment toute les options du catalogue (je n’est pas l’interieur M à mon grand regret n’y la prise aux mais je doute à ce qu’elle y étais sur la phase une). Mise à part ça j’en suis très content, juste un petit soucis, mon ralentit est instable, l’aiguille oscille. Mais genre elle bouge sur 1 ou 2 mm, c’est que visuel on ressens rien. Avez vous des retours sur ce problème (si sans est un). Mon frère a une 135i dkg de 2011 et elle faisais pareil et sa a disparus après changement des bougies. Alors que les miennes on déjà était faite y’a moins d’un an. Donc je sais pas si je les rechange ? Un ami mécano m’a dis que cela pouvais être à cause de ma ligne full tube. Sinon un vrai régale à conduire !!DF249D80-59EF-48C9-8101-49CE091291CE.jpg73C40B7F-03B5-4A85-BD3B-F6452F8F6EA8.jpg

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Invité §Fer600UE

Ca me rapelle quand j ai aussi lu toutes les pages mais pas aussi rapidement que toi :lol:

Félicitations et non pas de prise aux sur phase 1 mais on peut la rajouter :bien:

 

 

J’ai acheter le câble une dizaine d’euro mais je ne trouve personne dans ma région pour coder mon ccc, tant pis :bah:

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Invité §Fer600UE

Je viens d’avoir le droit à un voyant, je viens de regarder le niveau de liquide de direction assister, il est au minimum. Est-ce pour sa qu’il sais allumer ou j’ai réellement une fuite ?

 

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Invité §Fer600UE

Ferdi ,Moi aussi jais une 123d M plus la 645ci ,Ta vendu là tienne il Ya longtemps là 123d M?

 

 

Bah justement j’etais sencer acheter la 123d mais le coup de compteur m’a refroidis du coup j’ai pris la 645

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J'ai eu ce problème, ils ont juste refait les niveaux, pas de fuite en général, juste à refaire les niveaux...

 

Au fait, est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver un volant un peu plus sport ? genre avec base plate pour E63 ?...

quelqu'un a déjà franchi le pas d'un changement de volant ?

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Invité §Fer600UE

Au fait, est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver un volant un peu plus sport ? genre avec base plate pour E63 ?...

quelqu'un a déjà franchi le pas d'un changement de volant ?

 

 

Sur eBay y’en plein, après avec le méplat je sais pas du tout

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Hello !

 

J'ai un petit soucis avec l'ouverture automatique du coffre. j'explique, j'ai l'ouverture auto du coffre mais non électrique et quand j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre, celui monte environ d'un tiers puis s'arrête.

C'est pas bien grave mais j'aime quand tout marche bien...

Une idée pour réparer ça ?

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