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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §yan288Qs

Je te remercie.

En français, comment s'appelle le reniflard, je vais traduire en espagnol et voir si mon garage habituel qui a refuser de bosser sur mes joints de queue de soupapes peut me regarder ça...

Je demande car je peux pas demander à BMW le "reniflard", tu penses que je pourrais changer ça moi-même ?

Pour 200€, je suis prêt à passer par là d'abord, si ça peut m'éviter 500km.

c´est la valve PCV,il faut intercaler le bocal entre elle et l´admission

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Belle année à tous :jap:

 

J'ai oublié de vous parler de la pompe a vide.

En effet à l'achat de la voiture j'avais remarqué du gras dessous, grand classique.

 

Du coup j'ai démonté , aucune difficulté :

 

DgCW.jpg

 

DgCs.jpg

 

DgCJ.jpg

 

 

Après un rapide nettoyage, je remarque que le plan inférieur du joint est plus écrasé qu'autour, d’où la fuite.

Les 2 joints sont comandés ;)

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Belle année à tous :jap:

 

J'ai oublié de vous parler de la pompe a vide.

En effet à l'achat de la voiture j'avais remarqué du gras dessous, grand classique.

 

Du coup j'ai démonté , aucune difficulté :

 

https://img.lght.pics/DgCW.jpg

 

https://img.lght.pics/DgCs.jpg

 

https://img.lght.pics/DgCJ.jpg

 

 

Après un rapide nettoyage, je remarque que le plan inférieur du joint est plus écrasé qu'autour, d’où la fuite.

Les 2 joints sont comandés ;)

 

Salut,

Je te conseille vivement d'ajouter de la pate noire, j'ai changé une fois sans rajouter, quelques jours après la fuite est réapparue. Un second changement de joints avec pate, ca tient depuis un moment déja.

Est ce que tu peux me prendre en photo le tendeur de chaine qui est juste cote gauche de la pompe a vide, je soupçonne une fuite a ce niveau la, et j'aimerais voir si la tête d'écrou du tendeur plaque bien sur le bloc moteur. Car chez moi ce n'est pas le cas

Merci d'avance

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Belle année à tous :jap:

 

J'ai oublié de vous parler de la pompe a vide.

En effet à l'achat de la voiture j'avais remarqué du gras dessous, grand classique.

 

Du coup j'ai démonté , aucune difficulté :

 

https://img.lght.pics/DgCW.jpg

 

https://img.lght.pics/DgCs.jpg

 

https://img.lght.pics/DgCJ.jpg

 

 

Après un rapide nettoyage, je remarque que le plan inférieur du joint est plus écrasé qu'autour, d’où la fuite.

Les 2 joints sont comandés ;)

 

 

Un grand classique effectivement.

Par contre, t'en as profité pour faire aussi le joint du capteur de pression d'huile juste en dessous, j'espere ?

Ou bien tu l'avais déjà fait récemment ?

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Salut,

Je te conseille vivement d'ajouter de la pate noire, j'ai changé une fois sans rajouter, quelques jours après la fuite est réapparue. Un second changement de joints avec pate, ca tient depuis un moment déja.

Est ce que tu peux me prendre en photo le tendeur de chaine qui est juste cote gauche de la pompe a vide, je soupçonne une fuite a ce niveau la, et j'aimerais voir si la tête d'écrou du tendeur plaque bien sur le bloc moteur. Car chez moi ce n'est pas le cas

Merci d'avance

 

 

Un grand classique effectivement.

Par contre, t'en as profité pour faire aussi le joint du capteur de pression d'huile juste en dessous, j'espere ?

Ou bien tu l'avais déjà fait récemment ?

 

 

Dg0E.jpg

 

@chernass Voici une photo la tête est bien plaquée je pense :bah:

Où positionnes tu la pâte? Ca peut être de la graisse ?

 

 

@Daube C'est bien le capteur débranché sur la photo ?

 

Je ne trouve pas de joint sur real oem faut-il remplacer le capteur entier ?

 

http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=12_1139

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https://img.lght.pics/Dg0E.jpg

 

@chernass Voici une photo la tête est bien plaquée je pense :bah:

Où positionnes tu la pâte? Ca peut être de la graisse ?

 

 

@Daube C'est bien le capteur débranché sur la photo ?

 

Je ne trouve pas de joint sur real oem faut-il remplacer le capteur entier ?

 

http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=12_1139

 

 

Merci pour la photo, je pense que j'ai le même écart avec mon tondeur et la culasse.

Alors, pour le capteur de pression, deuxième test aujourd'hui, et ça fonctionne, donc le problème venait bien de la. Par contre avant de commander ta sonde, vérifie bien que son point de coupure est de 0.50bar.

 

voila le lien pour la sonde : https://www.oscaro.com/capteur [...] WABCB48Uh6

et le voila sur realoem : http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=11_3257

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Salut , la mienne part la semaine prochaine au Garage ,Vidange Moteur plus Liquide de refroidissement, pour la Pompe a Eau pas besoin selon Mon garagiste ,par contre Je vais demander pour le Thermostat de 105 à 90 :ange: ,Je Vous Tien au Courent :jap:

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après avoir créé un topic spécial, je n'ai récolté qu'une seule réponse "inexploitable".

J'ai fait la recherche WEB qui va bien durant des heures, épluché tous les forums et répertorié toutes les pannes possibles.

J'ai mis mes commentaires, si quelqu'un peut commenter et / ou compléter, corriger...

 

Pour rappel :

Ma bien-aimée fume bleue intense avec odeur d'huile à chaud après un long ralenti...puis, en circulation, même à 50 km/h, plus rien...

Embouillage, un léger panache réapparait après 4 mn de bouchons, grosse fumée bleue au démarrage, même après avoir coupé le moteur dans les bouchons pour "épargner" la pauvrette dans sa mini, derrière...et je démarre, grosse fumée bleue puis plus rien etc, etc...

 

Alors, je commence et commente mes investigations de possibles pannes :

 

joint de culasse HS : devrait faire une fumée blanche à cause de la flotte...donc, pas l'air d'être ça...j'écarte.

joints de queue de soupapes : HYPOTHESE LA PLUS PROBABLE VU LES SYMPTOMES ET LES PROBLEMES CONNUS DE CE N62B48

segmentation : fumerait à froid et tout le temps / prendre les pressions de compression à chaud avec un compressiomètre, j'en ai pas, je vais voir...

injecteurs : il y aurait une odeur de carburant imbrûlé et là, pas d'odeur de carburant aux pots (j'élimine donc l'hypothèse des injecteurs ?)

débimètre HS : j'ai eu par le passé (1 fois), un message "Système anti-pollution défaillant" possible selon vous ?

bougies : je vais les faire remplacer, on verra bien après...doivent être vieilles.

filtres à air : je vais le checker

vanne EGR : je sais pas si y'en a une, je sais pas encore où ça se trouve, je sais pas à quoi ça sert et je sais pas si ça peut être en cause.

liquide refroidissement : il m'a l'air impeccable

reniflard : je sais pas encore où ça se trouve mais quand j'aurai trouvé, je verifierai si il est pas colmaté. je sais pas si on peut simplement le nettoyer, si quelqu'un pouvait poster une photo de l'endroit où je peux le trouver, je l'inspecterai volontiers...

 

Merci à tous et bonne année, n'hésitez pas à répondre.

Sinon, j'irai chez un garagiste qui a l'air de toucher sa bille près de Toulouse, mais ça me ferait chier de payer 3000€ si un "simple nettoyage tuyau" peut être en cause...

A VOS AVIS !

PRETS ?

ECRIVEZ !!!

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Franchement, je t'en serais VRAIMENT reconnaissant, et si il est bon et dans le sud, je suis prêt à me déplacer...

Il est dans 95,mais Je vais demander aussi si connais un Bon Garage à Toulouse ou dans le Sud :jap:

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Invité §Ark315eL

Salut les amis ! j'ai vraiment envie d'acheter une 645CI, c'est une voiture qui a très bien été entretenue. La vidange de boite à été faite et apparemment le soucis de liquide de refroidissement à aussi été corriger.

C'est une voiture de 2004, concernant la fiabilité, vous me conseillez de la prendre ou c'est vraiment des emmerdes à répétitions? sachant que je ne vais la sortir que le Week End

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Un lien pour l'annonce ?

 

Carrosserie :

- verifier les évacuations d'eau

- verifier les fissures possibles sur les ailes

- verifier étanchéité des phares

 

Electronique :

- verifier que TOUS les équipements fonctionnent

- alternateur batterie en forme

- achat d'une valise conseillée pour diagnostic

 

Moteur :

- Fuites huiles possibles pompe a vide, alternateur, cache culbuteurs

- Fuite possible LDR au niveau du V

- Systeme air secondaire souvent fuyant

 

Si tu tombe sur un modele épargné par tout cela tant mieux sinon il faut mettre la main a la pâte pour éviter des devis salés.

 

Après c'est des performances très sympa, une gueule d'enfer, un plaisir de conduire..

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Invité §Ark315eL

Salut ! oui voici un lien pour l'annonce. Après c'est un volant à droite donc bon :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1546433062.htm/

 

Concernant la carosserie je n'ai rien trouver de suspect, pour les équipements par contre je n'ai pas fais le tour de tout les gadgets mais la plupart m'ont l'air de fonctionner.

Vous avez une valise à me conseiller pour voir? Pour la fuite du LDR le monsieur m'a dis que il en avait eu une et il a tout fais changer.

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Tu demande un avis je te donne le mien.

 

Effectivement sur le papier elle semble bien entretenue mais je n'aurai pas pris.

 

Voiture non d'origine, rabaissée, lettrage déplacé sur la malle je sais c'est un détail mais ce genre d'idée tordue m'inspire pas.

 

Volant à droite, quid de la revente ? trop cher pour une anglaise. J ai payé la mienne moins cher que ca avec certes 200KM...

 

Si ton budget est limité pars sur un autre véhicule..

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Volante à droit :non: il faut la vendre un Jour et Là ,Personne après ,Cherche une avec 200000 voir 220000km ,Pour ma part Je achetez une 745i avec 225000 km, le même moteur ,vendu a 285000km ,Jamais de problèmes ,Je Suis partir 7 fois au Portugal avec :jap:

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Invité §Ark315eL

Après je ne vais pas vous mentir, je vais la garder vraiment pendant très très longtemps. Mais la 645Ci me fais vraiment de l'oeil j'ai juste peur pour tout les soucis qui peuvent arriver car on m'a dis que le moteur n'était pas fiable du tout...

La 330i d'après vous est comment? je me fiche un peu du volant à droite sans vous mentir car la revente n'est pas un facteur à prendre en clé pour moi

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Après je ne vais pas vous mentir, je vais la garder vraiment pendant très très longtemps. Mais la 645Ci me fais vraiment de l'oeil j'ai juste peur pour tout les soucis qui peuvent arriver car on m'a dis que le moteur n'était pas fiable du tout...

La 330i d'après vous est comment? je me fiche un peu du volant à droite sans vous mentir car la revente n'est pas un facteur à prendre en clé pour moi

 

ssilver Te à expliquer les problèmes ,Moi Perso 6 ans en 745i et 2 ans un 645ci rien a dire ,que du bonheur, après se arrive un problème Je assume ,se son des Voitures Très belles et pas Chères ,pour la 330i Je pense plus fiable ,mais la ligne rien a Voir :sol:

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après avoir créé un topic spécial, je n'ai récolté qu'une seule réponse "inexploitable".

J'ai fait la recherche WEB qui va bien durant des heures, épluché tous les forums et répertorié toutes les pannes possibles.

J'ai mis mes commentaires, si quelqu'un peut commenter et / ou compléter, corriger...

 

Pour rappel :

Ma bien-aimée fume bleue intense avec odeur d'huile à chaud après un long ralenti...puis, en circulation, même à 50 km/h, plus rien...

Embouillage, un léger panache réapparait après 4 mn de bouchons, grosse fumée bleue au démarrage, même après avoir coupé le moteur dans les bouchons pour "épargner" la pauvrette dans sa mini, derrière...et je démarre, grosse fumée bleue puis plus rien etc, etc...

 

Alors, je commence et commente mes investigations de possibles pannes :

 

joint de culasse HS : devrait faire une fumée blanche à cause de la flotte...donc, pas l'air d'être ça...j'écarte.

joints de queue de soupapes : HYPOTHESE LA PLUS PROBABLE VU LES SYMPTOMES ET LES PROBLEMES CONNUS DE CE N62B48

segmentation : fumerait à froid et tout le temps / prendre les pressions de compression à chaud avec un compressiomètre, j'en ai pas, je vais voir...

injecteurs : il y aurait une odeur de carburant imbrûlé et là, pas d'odeur de carburant aux pots (j'élimine donc l'hypothèse des injecteurs ?)

débimètre HS : j'ai eu par le passé (1 fois), un message "Système anti-pollution défaillant" possible selon vous ?

bougies : je vais les faire remplacer, on verra bien après...doivent être vieilles.

filtres à air : je vais le checker

vanne EGR : je sais pas si y'en a une, je sais pas encore où ça se trouve, je sais pas à quoi ça sert et je sais pas si ça peut être en cause.

liquide refroidissement : il m'a l'air impeccable

reniflard : je sais pas encore où ça se trouve mais quand j'aurai trouvé, je verifierai si il est pas colmaté. je sais pas si on peut simplement le nettoyer, si quelqu'un pouvait poster une photo de l'endroit où je peux le trouver, je l'inspecterai volontiers...

 

Merci à tous et bonne année, n'hésitez pas à répondre.

Sinon, j'irai chez un garagiste qui a l'air de toucher sa bille près de Toulouse, mais ça me ferait chier de payer 3000€ si un "simple nettoyage tuyau" peut être en cause...

A VOS AVIS !

PRETS ?

ECRIVEZ !!!

 

 

@iomedes

As tu fais un diag ?

As tu vérifié l'etat de tes CCV ?

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Invité §Ark315eL

Ssilver tu aurai un outil de diagnostic à me conseiller ? Si je vois que la voiture est clean je vais sûrement me lancer car je ne la revendrai pas avant très longtemps

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Salut ! oui voici un lien pour l'annonce. Après c'est un volant à droite donc bon :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1546433062.htm/

 

Concernant la carosserie je n'ai rien trouver de suspect, pour les équipements par contre je n'ai pas fais le tour de tout les gadgets mais la plupart m'ont l'air de fonctionner.

Vous avez une valise à me conseiller pour voir? Pour la fuite du LDR le monsieur m'a dis que il en avait eu une et il a tout fais changer.

 

 

Plusieurs remarques:

 

- Pour le volant à droite, oublies ça tout de suite. Ca va te faire chier TOUT LE TEMPS, et tu ne pourras jamais t'en débarrasser, c'est invendable en France. C'est une idée execrable. Je comprends que t'as super envie d'avoir une serie 6 pas cher, mais le volant à droite c'est vraiment pourri.

 

- Pour la carrosserie, il faut bien faire attention aux ailes avant, et ne pas hesiter à ouvrir le capot pour inspecter chaque vis de fixation des ailes (visibles dans la rigole une fois qu'on a ouvert le capot).

 

- Pour les fuites, y'a les fuites de LDR mais aussi les fuites d'huile. Certaines fuites sont difficilement detectables (par exemple celle de LDR entre les deux rangées de cylindres). D'autres sont situées à l'arrière du moteur, près de la liaison moteur-boite, et peuvent faire penser à une fuite de la boite.

 

- Pour la fiabilité, la voiture n'est pas fiable et vieilli assez mal, et son moteur V8 est l'un des moteurs les plus catastrophiques jamais produits par BMW. C'est un peu la honte de la marque, en fait (ah, non, c'est peut-etre le N47 le plus honteux...). Ceci dit, il y a sur ce forum UNE SEULE ET UNIQUE PERSONNE qui n'a eu aucun problème avec sa serie 6. Mais pour te renseigner un peu mieux, il faut lire les forums spécialisés qui regroupent les passionnés et les possesseurs d'un modèle. Tu auras alors beaucoup plus de feedback, beaucoup plus de références, beaucoup plus de réponses et de choses à apprendre pour t'aider à identifier les problèmes de ta (future?) voiture. Pour la serie 6 E63 en particulier, voici un bon lien:

https://www.bimmerfest.com/for [...] .php?f=114

Bimmerfest est l'un des forums les plus connus pour les BMWistes, mais ce n'est pas le seul, il y en a quelques autres, y compris dans d'autres languages. Cependant, privilégies les forums des pays qui regroupent le plus de clients. Pas beaucoup de possesseurs de serie 6 en France, donc pas beaucoup de feedback francophone, forcément...

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Plusieurs remarques:

 

- Pour le volant à droite, oublies ça tout de suite. Ca va te faire chier TOUT LE TEMPS, et tu ne pourras jamais t'en débarrasser, c'est invendable en France. C'est une idée execrable. Je comprends que t'as super envie d'avoir une serie 6 pas cher, mais le volant à droite c'est vraiment pourri.

 

- Pour la carrosserie, il faut bien faire attention aux ailes avant, et ne pas hesiter à ouvrir le capot pour inspecter chaque vis de fixation des ailes (visibles dans la rigole une fois qu'on a ouvert le capot).

 

- Pour les fuites, y'a les fuites de LDR mais aussi les fuites d'huile. Certaines fuites sont difficilement detectables (par exemple celle de LDR entre les deux rangées de cylindres). D'autres sont situées à l'arrière du moteur, près de la liaison moteur-boite, et peuvent faire penser à une fuite de la boite.

 

- Pour la fiabilité, la voiture n'est pas fiable et vieilli assez mal, et son moteur V8 est l'un des moteurs les plus catastrophiques jamais produits par BMW. C'est un peu la honte de la marque, en fait (ah, non, c'est peut-etre le N47 le plus honteux...). Ceci dit, il y a sur ce forum UNE SEULE ET UNIQUE PERSONNE qui n'a eu aucun problème avec sa serie 6. Mais pour te renseigner un peu mieux, il faut lire les forums spécialisés qui regroupent les passionnés et les possesseurs d'un modèle. Tu auras alors beaucoup plus de feedback, beaucoup plus de références, beaucoup plus de réponses et de choses à apprendre pour t'aider à identifier les problèmes de ta (future?) voiture. Pour la serie 6 E63 en particulier, voici un bon lien:

https://www.bimmerfest.com/for [...] .php?f=114

Bimmerfest est l'un des forums les plus connus pour les BMWistes, mais ce n'est pas le seul, il y en a quelques autres, y compris dans d'autres languages. Cependant, privilégies les forums des pays qui regroupent le plus de clients. Pas beaucoup de possesseurs de serie 6 en France, donc pas beaucoup de feedback francophone, forcément...

 

 

Je suis content 8 ans de V8 4.4i ,jamais de problèmes ,Je suis chanceux alors (je croise les doigts)comme Je tes dis Tu vois trot les Forums ,se son des Gents que achète des Voitures pas cheres sans entretien ,sans Factures et sans Carnet ,âpres le problèmes arrive !Pour le V dans le Moteur pour le Mettre HS Je connais il faut faire du Rallye avec et le moteur que sent le cramer ,en somme Tout faire pour détruire un Moteur ,aucune voiture Résiste ,Maintenant Je Te pose une question ,pourquoi Tas pas garder la tienne ,sa été di ici se problème il Ya on répare et ses repartir pour 7 ans ,il Ya un nom pour çà ,çà commence par un Cl. :jap:

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après avoir créé un topic spécial, je n'ai récolté qu'une seule réponse "inexploitable".

J'ai fait la recherche WEB qui va bien durant des heures, épluché tous les forums et répertorié toutes les pannes possibles.

J'ai mis mes commentaires, si quelqu'un peut commenter et / ou compléter, corriger...

 

Pour rappel :

Ma bien-aimée fume bleue intense avec odeur d'huile à chaud après un long ralenti...puis, en circulation, même à 50 km/h, plus rien...

Embouillage, un léger panache réapparait après 4 mn de bouchons, grosse fumée bleue au démarrage, même après avoir coupé le moteur dans les bouchons pour "épargner" la pauvrette dans sa mini, derrière...et je démarre, grosse fumée bleue puis plus rien etc, etc...

 

Alors, je commence et commente mes investigations de possibles pannes :

 

joint de culasse HS : devrait faire une fumée blanche à cause de la flotte...donc, pas l'air d'être ça...j'écarte.

joints de queue de soupapes : HYPOTHESE LA PLUS PROBABLE VU LES SYMPTOMES ET LES PROBLEMES CONNUS DE CE N62B48

segmentation : fumerait à froid et tout le temps / prendre les pressions de compression à chaud avec un compressiomètre, j'en ai pas, je vais voir...

injecteurs : il y aurait une odeur de carburant imbrûlé et là, pas d'odeur de carburant aux pots (j'élimine donc l'hypothèse des injecteurs ?)

débimètre HS : j'ai eu par le passé (1 fois), un message "Système anti-pollution défaillant" possible selon vous ?

bougies : je vais les faire remplacer, on verra bien après...doivent être vieilles.

filtres à air : je vais le checker

vanne EGR : je sais pas si y'en a une, je sais pas encore où ça se trouve, je sais pas à quoi ça sert et je sais pas si ça peut être en cause.

liquide refroidissement : il m'a l'air impeccable

reniflard : je sais pas encore où ça se trouve mais quand j'aurai trouvé, je verifierai si il est pas colmaté. je sais pas si on peut simplement le nettoyer, si quelqu'un pouvait poster une photo de l'endroit où je peux le trouver, je l'inspecterai volontiers...

 

Merci à tous et bonne année, n'hésitez pas à répondre.

Sinon, j'irai chez un garagiste qui a l'air de toucher sa bille près de Toulouse, mais ça me ferait chier de payer 3000€ si un "simple nettoyage tuyau" peut être en cause...

A VOS AVIS !

PRETS ?

ECRIVEZ !!!

 

 

Bonjour,

 

Avec ce type d'appareil, on peut changer les joints de queues de soupapes sans déculasser.

 

Extracteur

 

extracteur soupape.jpg

Mais ça marche pas à tous les coups, car parfois, on ne parvient pas à faire passer les griffes entre le ressort de soupape et son puits dans la culasse.

Pour éviter que la soupape ne tombe dans le cylindre une fois que le ressort est d'éclipsé, on effectue l'opération le piston en position haute.

Si ce modèle d'extracteur ne convient pas à la configuration de la culasse, il faut chercher car il en existe d'autres modèles.

 

Quelque soit les cas, l'opération est possible dés lors que l'on parvient à sortir les 2 demies olives qui servent à maintenir la rondelle d'appui sur la partie haute du ressort de soupape.

Les joints de queue de soupape, ça coute que dalle. Joints de queues de soupapes

Si on arrive à faire soi même, c'est ultra économique.

 

@+

Thierry

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Après je ne vais pas vous mentir, je vais la garder vraiment pendant très très longtemps. Mais la 645Ci me fais vraiment de l'oeil j'ai juste peur pour tout les soucis qui peuvent arriver car on m'a dis que le moteur n'était pas fiable du tout...

La 330i d'après vous est comment? je me fiche un peu du volant à droite sans vous mentir car la revente n'est pas un facteur à prendre en clé pour moi

 

 

Le problème c'est pas la revente.

C'est qu'a la conduite c'est super chiant.

Autant partir sur une auto avec un peu plus de kilomètres (et bien entretenue), ce sera le même prix.

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Salut à tous,

 

Étant donné que je n'ai pas encore reçu les joints de pompe à vide j ai passé un coup de diag, n'hésitez pas si vous avez des idées ;)

En effet voici les codes défauts qui ressortent à la valise :

 

 

Dn0F.jpg

 

 

Capteur mort ?

 

 

 

Dn0A.jpg

 

 

Disa morte ?

 

 

 

Dn0H.jpg

 

 

Système d'air secondaire, durite poreuse ?

 

 

 

Dn0n.jpg

 

 

La je sèche ?

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Du coup j'en ai profité pour démonter le collecteur d'amission :

 

 

Dn05.jpg

 

En jaune le capteur de pression différentielle

 

En rouge la "DISA"

 

 

Dn04.jpg

 

En rouge la durite date de 2010

En bleu les durites qui passent sous le collecteur datent de 2003 donc d'origine dont une qui n'etait pas emboitée dans sa valve ( flèche jaune )

 

 

 

 

Dn01.jpg

 

Dn0q.jpg

 

Y a t il des choses à changer en préventif ? Tant que j'y suis..

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